CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous devons interdire la vente des armes

soccer1
soccer1
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:24:15

Interdir totalement les armes , ca veut aussi dire interdir la chasse et l´armée , je suis alors totalement pour :oui:

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
04 avril 2007 à 17:24:37

Le mieux est de les interdire et de pendre les trafiquants. :oui:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:24:42

je suis pris entre les deux extremes yihaaaa!!!! :fou:

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
04 avril 2007 à 17:25:23

"Interdir totalement les armes , ca veut aussi dire interdir la chasse et l´armée , je suis alors totalement pour :oui: "

:d) Là non.

"je suis pris entre les deux extremes yihaaaa!!!! :fou: "

:d) :o))

philippe317
philippe317
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:26:21

"Et ça change quoi que quelqu´un se suicide en se faisant sauter la cervelle?"

Quand on proportion importance en Suisse des suicides se fait au moyen des fusils (fournit gratuitement par l´Etat), tu ne vois toujours pas le problème?
De même qui si un proportion importante des suicides se faisait au moyen du médicament X tu ne vois pas le problème si ce n´est sa trop grande accessibilité?

C´est toujours plus facile de ce suicider avec un objet à porté de main et qui tue facilement que de prendre son courage et sa volonté pour sauté d´un immeuble.

Et, encore une fois, l´exemple Suisse ou Suédois est hors de propos.

Et pour répondre à la connerie que j´ai entendu dans la page précédent, le droit à la propriété n´a aucune lien fondamental avec le droit des armes. La propriété ne se défend pas au bout du fusil. On est pas au Farwest.

liberal
liberal
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:31:04

Quand on proportion importance en Suisse des suicides se fait au moyen des fusils (fournit gratuitement par l´Etat), tu ne vois toujours pas le problème?

:d) Si, le problème est que l´Etat distribue ces armes gratuitement, en volant le peuple par le biais de l´impot. Mais je m´égare.

De même qui si un proportion importante des suicides se faisait au moyen du médicament X tu ne vois pas le problème si ce n´est sa trop grande accessibilité?

:d) Quasiment tous les médicaments deviennent des poisons à des doses trop fortes. Sinon, il existe aussi des lames de rasoir ou des cordes.

Et pour répondre à la connerie que j´ai entendu dans la page précédent, le droit à la propriété n´a aucune lien fondamental avec le droit des armes. La propriété ne se défend pas au bout du fusil. On est pas au Farwest.

:d) Un droit défendu n´a aucune valeur.

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
04 avril 2007 à 17:32:22

Se suicider avec une lame de rasoir... :malade:

liberal
liberal
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:34:55

C´est pas dur, j´ai des lames de rasoir à visser (je suis assez old school, j´emploie un blaireau et du savon à barbe :content: ), je peux te dire que ça coupe vachement.

philippe317
philippe317
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:41:16

"Si, le problème est que l´Etat distribue ces armes gratuitement, en volant le peuple par le biais de l´impot."

Hors de propos, on parle du suicide via les armes qui est bien trop important.

"Quasiment tous les médicaments deviennent des poisons à des doses trop fortes. Sinon, il existe aussi des lames de rasoir ou des cordes."

Raison de plus pour laquel on suit un nombre étonnant de médicament et leur prescription.
Quand à la lame de rasoir ou la corde, c´est aussi un moyen mais cela n´explique pas le fort taux de suicide via les armes.
Au fond elle ne serve presque jamais a ce défendre en Suisse.

liberal
liberal
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:44:28

Mais mon propos c´est: ça change quoi de se suicider en se tirant une balle dans la tete, ou en se pendant? Le résultat est le même, et je pense pas que la possession d´une arme encourage le suicide.

So, what´s the matter?

philippe317
philippe317
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:49:30

"je pense pas que la possession d´une arme encourage le suicide"

Encorage non, mais de passé à l´acte certainement. Se coupé au razoir (jusqu´à s´en tuer) il faut vraiment avoir du crain.
Et contruire son propre pendu... enfin.

liberal
liberal
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:51:04

Suffit de passer la lame sur les deux veines du poignet et c´est bon. Je peux employer cet argument contre toi, appuyer sur une gâchette ça demande du cran.

Pour la corde je suis d´accord :rire:

philippe317
philippe317
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:55:51

"appuyer sur une gâchette ça demande du cran"

Ouai enfin moi ma peur de la gachette je l´ai perdu après avoir du tirer (par punition justement à cause de ça) plus de 400 munitions en une journée.

Mais tu vois, entrer tirer [*couic*] et prendre la larme, la mette sur le poigner, appuyé [aiiiie] et avoir *peut être* le reflexe d´arrêter à cause de la douleur ou éventuellement de s´en sortir en allant au urgence.

Sinon, en général, les gens en suisse ne se suicide pas seul quand ils le font avec leur armes...... Bon nombre entraine avec eux leur enfant...

liberal
liberal
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:01:01

Tirer sur une cible ne demande pas énormément de cran (enfin je pense pas). Enfin c´est un dialogue de sourds, je veux bien continuer à discuter mais je pense pas que quelque chose de constructif puisse ressortir de ça.

philippe317
philippe317
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:06:12

"Tirer sur une cible ne demande pas énormément de cran "

Hum dans le sens ou y´a des gens autour de toi, en position, en mouvement tu as plus peur de touché tes amis, surtout en raffal. De plus il nous mettent une pression énorme (et je pèse mes mots) sur la sécurité. M´enfin bon, je n´avais jamais touché une arme aussi.

Sinon effectivement on ne sortira rien de constructif, la au moins on est d´accord (de même que pour la construction d´un pendu) :o))

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:33:24
  • liberal profil

* Posté le 04 avril 2007 à 17:51:04 avertir modérateur
* Suffit de passer la lame sur les deux veines du poignet et c´est bon. Je peux employer cet argument contre toi, appuyer sur une gâchette ça demande du cran.

:d) Tu ne vois pas la différence?Une balle ça dure une seconde alors que la lame il faut accepter l´idée d´agoniser et de voir son sang s´écouler par hectolitre sur le sol :sournois: ,on peut se dire en chemin "putain je fais quoi là?Stop je veux vivre!Ha...trop tard"

Lening3
Lening3
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:34:42

Ha oui et j´ai oublié qqch : la plupart des criminels en Suisse sont des étrangers alors supprimer les armes aux suises ce n´est pas là ou il faut taper.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:36:43

Et ils les trouvent ou leurs armes?Au Venezuela? :sarcastic:

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
04 avril 2007 à 18:37:38

Non, il y a un embargo. :o))

http://www.lefigaro.fr/international/20060516.WWW000000323_ventes_darmes_washington_ferme_le_robinet_au_venezuela.html

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:38:11

raison de plus pour sel es procurer sur place :content:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie