CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le canabis autorisé?

etiaok
etiaok
Niveau 9
13 janvier 2006 à 18:18:50

Si l´état autorise la cigarette pour se faire de largent pourquoi ne pas faire la meme chose avec le canabis?Sa fait les meme effet donc ya pas de raison quelle soirt interdite^^

gastro918
gastro918
Niveau 9
13 janvier 2006 à 18:21:28

Les lois passeront quand les grandes industries du tabac en proposeront....

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
13 janvier 2006 à 18:21:55

Bon.. Au moins toi tu n´en as jamais fumé, c´est bien! Car c´est pas le même effet! La cigarette ne baisse pas les reflexes, ne rend pas violent ou autre... Par contre vu qu´ils autorisent l´alcool, le joint devrait être autorisé aussi... Car un mec pété par l´alcool ou le joint, c´est un peu la même chose sauf que le drogué a l´avantage majeur de ne pas puer..

gastro918
gastro918
Niveau 9
13 janvier 2006 à 18:24:40

Lol.. Mouais, y´a des alcools qui ont de bonnes, voir d´excelentes odeurs !

:fete:

1020N
1020N
Niveau 9
13 janvier 2006 à 18:26:08

Effectivement, soyons honnete, à partir du moment ou l´alcool et le tabac sont parfaitement légaux, le cannabis peut l´être aussi.
Avec un joint, on est pas plus mal barré à court comme à long terme qu´avec une clope et 1/2 bouteille.

gastro918
gastro918
Niveau 9
13 janvier 2006 à 18:30:34

Yep

Rion_Allian
Rion_Allian
Niveau 7
13 janvier 2006 à 18:38:59

Ouais comme ça je pourrais fumer des joints et boire de l´alcool en mm temps. ( attention c tellement bon qu´on finit par tomber dedans )

baba4444
baba4444
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:17:14

la question, c´est pas tellement pourquoi, si on autorise un poison comme la clope, on autorise pas le joint, mais plutot pourquoi, a partir du moment ou on interdit le joint et d´autres drogues, on autorise la clope ?

c´est la source de milliers de morts, d´une ardoise salée pour la secu, d´un inconfort total pour les non fumeurs...

par contre, pour l´alcool, je sais bien que c´est une drogue pour les alcoolos, que c´est la source de milliers de morts sur les routes et dans les hopitaux, mais nous avons en france une tradition de production d´alcool, qui ne peut et ne doit disparaitre comme ca (c´est un vrai patrimoine).

Undertek
Undertek
Niveau 10
14 janvier 2006 à 12:05:35

De plus, la légalisation permettrait de stopper le business que peuvent faire les mecs de banlieue.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:41:48

L´argent ira au puissant des compagnies. Et je préfère que l´argent de la drogue aille aux gangsters qu´à l´état.

Au lieu d´encourager cette drogue il faut en punir d´avantage les consomateurs ET les vendeurs.

Le cannabis ne sert qu´a bousiller le cerveau des gens et les rends comme des légumes vivants.

Don NON à l´encouragement de la drogue.

Non à fair du profits sur ce genre de substance.

Et NON à l´encouragement de l´abbrutissement du peuple.

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
14 janvier 2006 à 17:41:19

le mieux c´est de ne pas boir n´y fumer

du coca et de l´ice tea c´est super

et du champomy au jour de fête !

levinet
levinet
Niveau 9
14 janvier 2006 à 19:25:16

Avez vous la moindre idée de la puissance, par exemple, des productions canabiques suisse?

Des effets d´un bad tripe avec lesdites substances?
C´est une drogue qui n´a RIEN de douce. Légaliser cette merde, jamais, il faut la bannir.

reepe
reepe
Niveau 10
14 janvier 2006 à 19:34:12

même le tabac il faut l´interdire

asm4porto0
asm4porto0
Niveau 6
14 janvier 2006 à 20:35:31

undertek: légaliser le cannabis ne diminuera pas la délinquance en banlieue...au contraire...c´est même pour ça qu´il ne faut pas la dépenaliser

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
14 janvier 2006 à 23:24:12

ça vous plait hein d´interdire des trucs, mais pourquoi sanctionner le consommateur? qu´est ce qu´il fait de mal ce consommateur? pourquoi ne pas avoir le droit de faire pousser ses plants chez soi?
"L´argent ira au puissant des compagnies. Et je préfère que l´argent de la drogue aille aux gangsters qu´à l´état."
ben moi je prefere qu´il aille a l´état

0cTo
0cTo
Niveau 10
15 janvier 2006 à 05:31:07

http://perfendar.ifrance.com/perfendar/CANNABIS%20-%20humour%20-%20placard.jpg

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
15 janvier 2006 à 10:26:05

Messieurs,

"c´est la source de milliers de morts, d´une ardoise salée pour la secu, d´un inconfort total pour les non fumeurs... "
Peut-être. Mais la nourriture grasse est source de milliers d´accidents cardio-vasculaires. Et il y a beaucoup d´autres choses de dangereuses dans ce monde. Si on avait à compter le nombre d´aliments cancerigène ....
Voilà pourquoi il faut (selon moi) légaliser les drogues (douces dans un premier temps) : c´est de la responsabilité de chacun. Chacun est libre de faire son choix entre une vie longue et pas très excitente ou bien uen vie bien plus courte mais avec beaucoup de plaisirs en plus !
Cependant l´histoire de la sécu est vrai : personne ne doit être obligé de payer pour un camé ou bien pour toxico (la sécu quoi). C´est pourquoi chacun qui souhaite être libre de faire ce qu´il désire doit (toujours selon moi), pour être logique, avoir une optique de lierté économique !

Bref, sinon la réputation du canabis de drogue douce vient du fait que sa DL50 est de plus de 1000 alors qu´elle est de 100 pour la café !

microman
microman
Niveau 7
15 janvier 2006 à 14:55:23

Moi je suis pour la légalisation: ça permetterai de rapporter de l´argent à l´état(avec bcp de taxes comme le tabac), et quand je regarde les Pays bas qui l´ont légalisé, il n´y a pas plus de consommateur aujourd´hui qu´avant la légalisation.
Celà donne à réfléchir.

philippe317
philippe317
Niveau 10
15 janvier 2006 à 15:42:30

On va voter sur ça en Suisse... Je voterais NON, tout simplement que les partisans disent:
"La prevention n´a pas marché, regarder les jeunes fument de plus en plus, il faut donc légalisé"
Et de l´autre côté il propose une loi qui interdit au -18 ans d´acheter du canabis.

Ca revient strictement au même :honte: Et je ne comprend pas en quoi la légalisation diminuerais la consomation. Car au fond, c´est quoi le but principale de cette initiative?

reepe
reepe
Niveau 10
15 janvier 2006 à 16:22:54

microman Posté le 15 janvier 2006 à 14:55:23

Moi je suis pour la légalisation: ça permetterai de rapporter de l´argent à l´état(avec bcp de taxes comme le tabac), et quand je regarde les Pays bas qui l´ont légalisé, il n´y a pas plus de consommateur aujourd´hui qu´avant la légalisation.
Celà donne à réfléchir.

:d) si, puisque c´est aux Pays-Bas qu´on trouve justement la plus grande proportion de fumeurs de cannabis au monde

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment