"L´alcool est une drogue et tes religions ne les interdisent pas. "
D´une pars je parlais de drogue en général. Je doute que le prêtre ou l´imam apprecie que ses fidèle fume du cannabis ou se snife de la coke. Ils en tolèrent, comme tu le diss quelques une mais il n´en font pas la promotion, en général, des drogues.
Et toujours l´alcool, tu ne peux pas comparer l´alcool avec le cannabis car quand je bois du vin, de la biere je n´oblige personne a le boire en meme temps que moi.
La fumée de cannabis, elle, va partout, s´accroche partout et on en respire même quand on ne le veut pas. Recement je me trouvais à la gare, sur un banc et un type allume sa cigarette. Je lui demande gentillement s´il pouvais faire ça ailleurs et il me répond exactement ce que tu dis:
"Ecoute, j´ai le droit de fumer dehors alors m´embete pas."
C´est ça la différence que tu ne veux pas comprendre, cette "liberté" que tu prônes au non de la sois-disante liberté de consommer ce que l´on veut ne marche pas a cause des dommage collatéraux.
Si le cannabis n´avait aucun effet pervers, ca ne dérangerais pas ceux qui en fume pas et on en parlerait même pas!
"Je circule à vélo mais je suis obligé de supporter les gaz d´échapement des autres. C´est la vie en société! "
Mon dieu mais si tu t´arretes a ça, autant tout accepter au principe de "vie de la société" et du "monde injuste". Vois plus loin, taxé l´essence pour que les constructeurs d´automobile se bouge les fesses et font des voitures qui marche à l´eau (cf: certain bus un Islande qui rejette de l´eau). On veut tendre vers quoi? Vers l´amélioration ou le menfoutisme général avec le slogan "on meurt tous de toute façon" ?
"Et tu crois pouvoir interdire le suicide ou l´automutilation, sous quelle sanction?"
J´ai jamais rien affirmée de tel.
Mais va ton légalisé le suicide on nom de la liberté de choix? Chacun, de 18 à 150 ans pourra choisir de ce suicidé parce que, la vie va mal, on en a marre ou comme ça.
Si on va dans cette extrême, comme celle de légalisé toutes les drogues et de supprimé les ordonnances (ben oui, chacun et libre de consommer les médicaments qu´il veut, c´est sa "liberté" de choisir), tu penses que la vie sera meilleurs? Tu penses que cette décision du gouvernement va apporter un bien collectif?
"Aujourd´hui il est très simple de se procurer du cannabis, puisque on ne peut pas l´empêcher autant le contrôler non?"
Contrôlé quoi? Le marché noir existera toujours car le produit sera taxé, cette initiative ne sert que pour ces gens aisé qui on les moyens de se payé des "produits" de qualité ou les producteurs eux même. D´ailleurs c´est eux qui on lancé l´initiative en Suisse, les producteurs de chanvre et les consommateurs "célèbre".
Et comme par hasard, il ne parle que des effets "thérapeutiques" du cannabis et il oublie actuellement que c´est autorisé sous prescription médicale, ce que je ne conteste pas.