CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le canabis autorisé?

philippe317
philippe317
Niveau 10
20 janvier 2006 à 16:51:25

"L´alcool est une drogue et tes religions ne les interdisent pas. "

D´une pars je parlais de drogue en général. Je doute que le prêtre ou l´imam apprecie que ses fidèle fume du cannabis ou se snife de la coke. Ils en tolèrent, comme tu le diss quelques une mais il n´en font pas la promotion, en général, des drogues.
Et toujours l´alcool, tu ne peux pas comparer l´alcool avec le cannabis car quand je bois du vin, de la biere je n´oblige personne a le boire en meme temps que moi.
La fumée de cannabis, elle, va partout, s´accroche partout et on en respire même quand on ne le veut pas. Recement je me trouvais à la gare, sur un banc et un type allume sa cigarette. Je lui demande gentillement s´il pouvais faire ça ailleurs et il me répond exactement ce que tu dis:
"Ecoute, j´ai le droit de fumer dehors alors m´embete pas."
C´est ça la différence que tu ne veux pas comprendre, cette "liberté" que tu prônes au non de la sois-disante liberté de consommer ce que l´on veut ne marche pas a cause des dommage collatéraux.
Si le cannabis n´avait aucun effet pervers, ca ne dérangerais pas ceux qui en fume pas et on en parlerait même pas!

"Je circule à vélo mais je suis obligé de supporter les gaz d´échapement des autres. C´est la vie en société! "

Mon dieu mais si tu t´arretes a ça, autant tout accepter au principe de "vie de la société" et du "monde injuste". Vois plus loin, taxé l´essence pour que les constructeurs d´automobile se bouge les fesses et font des voitures qui marche à l´eau (cf: certain bus un Islande qui rejette de l´eau). On veut tendre vers quoi? Vers l´amélioration ou le menfoutisme général avec le slogan "on meurt tous de toute façon" ?

"Et tu crois pouvoir interdire le suicide ou l´automutilation, sous quelle sanction?"

J´ai jamais rien affirmée de tel.
Mais va ton légalisé le suicide on nom de la liberté de choix? Chacun, de 18 à 150 ans pourra choisir de ce suicidé parce que, la vie va mal, on en a marre ou comme ça.
Si on va dans cette extrême, comme celle de légalisé toutes les drogues et de supprimé les ordonnances (ben oui, chacun et libre de consommer les médicaments qu´il veut, c´est sa "liberté" de choisir), tu penses que la vie sera meilleurs? Tu penses que cette décision du gouvernement va apporter un bien collectif?

"Aujourd´hui il est très simple de se procurer du cannabis, puisque on ne peut pas l´empêcher autant le contrôler non?"

Contrôlé quoi? Le marché noir existera toujours car le produit sera taxé, cette initiative ne sert que pour ces gens aisé qui on les moyens de se payé des "produits" de qualité ou les producteurs eux même. D´ailleurs c´est eux qui on lancé l´initiative en Suisse, les producteurs de chanvre et les consommateurs "célèbre".
Et comme par hasard, il ne parle que des effets "thérapeutiques" du cannabis et il oublie actuellement que c´est autorisé sous prescription médicale, ce que je ne conteste pas.

DIY
DIY
Niveau 3
23 janvier 2006 à 10:17:34

Le marché noir existera toujours, tu es économiste et tu as fais une étude sur le sujet?

Quand les gens auront le droit entre acheter legalement un produit contrôlé ou risquer des sanctions en achetant un produit sur le lequel ils ne connaitrons rien(mélanges, effets etc..), on verra où va leur choix. Parce que il y a un truc que t´as pas l´air de capter. Le cannabis qui circule illegalement il est coupé avec des produit parfois plus nocif. De plus les dealers seront obligé de baisser leur prix donc ça deviendra moins lucratif donc plus disuasif.

"Je circule à vélo mais je suis obligé de supporter les gaz d´échapement des autres. C´est la vie en société! "

Mon dieu mais si tu t´arretes a ça, autant tout accepter au principe de "vie de la société" et du "monde injuste". Vois plus loin, taxé l´essence pour que les constructeurs d´automobile se bouge les fesses et font des voitures qui marche à l´eau (cf: certain bus un Islande qui rejette de l´eau). On veut tendre vers quoi? Vers l´amélioration ou le menfoutisme général avec le slogan "on meurt tous de toute façon" ?

Si tu étais allé au bout de mon post...C´était juste pour t´expliquer que ce n´est pas en interdisant une chose qu´on l´améliore. On se retrouvera juste avec un autre problème. Et puis taxer l´essence ça gêne pas les constructeurs mais les utilisateurs. Et maintenant on vois des mecs rouler au rouge pour économiser.

Question d´un copain (ex heroinomane): Affirmer que la cannabis et l´heroine c´est pareil, ignorance ou inconscience? Renseigne toi mieux sur le sujet parce que là c´est grave ceux que tu dis et ça peut avoir de lourdes conséquences.

Et un copier d´un site

En suisse a été testée une politique de fourniture de l´héroïne par l´état à 1000 héroïnomanes sélectionnés pour la gravité de leur dépendance et de leur activité criminelle (liée au coût de leur consommation, en moyenne 18 000 F/ mois). Des organismes de santé publique ont donc fourni à ces toxicomanes, réputés incurables, 2 doses d´héroïne pure par jour sous contrôle médical facturée 15 FS (60 FF). Les résultats sont spectaculaires: Au lieux de se piquer 30 fois par jour dans des conditions d´hygiène déplorables et avec des produits coupés à 90% et extrêmement chers, du fait de leur interdiction, les deux injections quotidiennes ont suffit pour réhabiliter socialement la grande majorité des drogués. On a observé sur ces 1000 personnes, une diminution des actes de délinquance de 90%, beaucoup on pu retrouver du travail ou un logement fixe, n´étant plus obligés de courir après l´argent de leur drogue et après la drogue elle même. Ayant le temps de prendre conscience de leur situation, certains ont même réussi à décrocher. Infiniment plus de résultats en quelques mois qu´en 30 ans de prohibition. 90% des sujets ont cessé le trafic d´héroïne, ce qui, à plus grande échelle, empêcherait les gros trafiquants de recruter leurs revendeurs.

philippe317
philippe317
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:06:21

"C´était juste pour t´expliquer que ce n´est pas en interdisant une chose qu´on l´améliore"

Ce n´est pas non plus en légalisant qu´on améliore quoi que ce soit.

"Affirmer que la cannabis et l´heroine c´est pareil, ignorance ou inconscience? Renseigne toi mieux sur le sujet parce que là c´est grave ceux que tu dis"

J´ai jamais dit que c´est pareil, sinon cite moi ou j´ai dit que l´heroine a les même effets.
J´ai juste dit que pour moi, entre une drogue douce et dure, je ne vois aucune différence puisqu´il s´agit dans les deux cas de drogue.
D´ailleur c´est même les médecins qui l´affirme, affirmer qu´une drogue "douce" existe, c´est réduire les risques que l´on encours. Je ne vais pas m´amuser à les placers sur une échelle de même que je ne vais pas comparer la dangerosité des poisons entre lequel tu le plus rapidement.

"Le marché noir existera toujours, tu es économiste et tu as fais une étude sur le sujet?"
De un, oui je fais et je suis toujours entrant de faire de l´économie. De deux, regarde la cigarette: legal et pourtant marché noir à cause des taxes. Je ne vois pas en quoi le cannabis serait différent.

"Le cannabis qui circule illegalement il est coupé avec des produit parfois plus nocif. De plus les dealers seront obligé de baisser leur prix donc ça deviendra moins lucratif donc plus disuasif. "

Tu pense que le jeunes va se soucier de la qualité du produit? Tu penses que les dealers vont faire faillite? Regarde le marché noir autour de la cigarette et tu te rendra compte par toi même que ce n´est pas le cas.
Et sa rejoins ce que j´ai dit, cette mesure ne servirait donc a amélioré que le fumeurs qui en a les moyens. En quoi sa m´arrange moi de respirer la fumée de quelqu´un avec un cannabis certifier bio? :sarcastic:

"taxer l´essence ça gêne pas les constructeurs mais les utilisateurs"

Faux. Regarde le salon de l´automobile au USA. Les entreprises américaines se font bouffer des part de marché par les japonnais avec leur voiture hybride et qui consomme moi. Resultat? Ils vont licencier des milliers de personnes et ils ont des pertes.

DIY
DIY
Niveau 3
23 janvier 2006 à 13:20:11

Je place le cannabis et l´heroine au même, ce sont des drogues, point final qui crait dans les deux cas des problèmes.

Tien voilà ta phrase page 5.

Ne pas faire de différence entre drogue dures et drogues douces c´est dire à un gamin qui à fumé un joint la semaine dernière et qui c´est bien amusé qu´il peut passer à l´heroine, au crak sans plus de problème.

Le marché noir n´existe que parce qu´ont a surtaxé les cigarettes et que l´on peut se procurer facilement un produit identique. Le résusltat ne serait pas le même si les trafiquants de cigarettes vendaient un truc qu´ils ont bricolé eux même.

C´était juste pour t´expliquer que ce n´est pas en interdisant une chose qu´on l´améliore"

Ce n´est pas non plus en légalisant qu´on améliore quoi que ce soit.

Relis le copier/coller que j´ai posté. Toi qui est en suisse devrait être plus au courant non?

Ensuite, oui c´est en légalisant qu´on améliore. Parce qu´on peut en étudier les problèmes sur le terrain. En interdisant on ne fait que contourner le problème. Le cannabis est interdit et pourtant de plus en plus de gens en fument. Tu dois bien admettre que ça ne marche pas cette solution.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment