On ne peut pas comparer entre un produit qui répend quelque chose de nocif et un autre qui n´en a pas.
->considere tu les accidents de la route sous l´emprise de l´alccol, nocives?
"on ne t´interdit pas pas de nous eviter comme la peste...apres ce son tes choix pas les miens, si ma facon de vivre te derange, tant pis pour toi, mais je n´en changerais pour rien au monde, tout comme toi d´ailleurs."
Donc ça serait à moi de faire l´effort de t´éviter. Je pense justement le contraire, que c´est a vous de nous évitez et pas de nous imposé votre fumée dans la rue.
">mais rien ne te prouve que se sera la clope le declencheur...ce sera peut etre mon sol stratifier. "
J´ai dit "(possible", mais la cigarette augmente les risques, c´est scientifiquement prouvé
"bah ouaip, d´ailleurs je suis un serveur defenseur de la non utilistion du velo, trop d´accident en milieux urbains"
Tu compares l´incomparables. Un vélo n´a aucun effet nocif et ne rejette rien.
"je refuse de payer pour les shooter aux endomorphines qui se sont peter une jambe en courant.
"
Encore l´incomparable: entre un acte volontaire (fumer) et un autre (se casser la jambe).
"ah je vois se que la repression donne et c´est pas folichon, si la depenalisation permets d´avoir, en gros, une etude en grandeur nature.apres rien n´empechede retourner en arriere"
Tout l´empêche, la cigarette, pourquoi ne pas l´inderdire? Trop implanté, trop longtemps...
"pas des suppositions de pseudo scientifique"
Tu remets en doute la dangerosité des cigarettes?
"->considere tu les accidents de la route sous l´emprise de l´alccol, nocives?"
Alcool ne se répend pas... La fumée de la cigarette oui.
L´alcool peut causé, si on en consomme, d´autre effet negatif (sur le route comme tu le dis) mais le cannabis aussi (qui peut provoque aussi des accident de la route).
Au fond, ce que je trouve totalement stupide c´est que d´un côté on se bat contre la drogue, on aide les drogués à s´en sortir, on crait des centres et de l´autre... on légalise cette pratique.
La est le paradoxe selon moi.
Donc ça serait à moi de faire l´effort de t´éviter. Je pense justement le contraire, que c´est a vous de nous évitez et pas de nous imposé votre fumée dans la rue.
->bah ds ce cas on peut couper le pays en 2, un coté fumeur et l´autre nan...
Encore l´incomparable: entre un acte volontaire (fumer) et un autre (se casser la jambe).
->acte volontaire courrir, acte non desirer mais possible, se casser une jambe; acte volontaire fumer, acte (generalement)non desirer mais possible, cancer.
Un vélo n´a aucun effet nocif et ne rejette rien
->arf sauf lorsqu´il te percute.
Tu remets en doute la dangerosité des cigarettes?
->nan je remets en doute ta capacité a analyser un risque, car si tu veut preserver ta santé, ne sort pas de chez toi...tu pourrais renconterer un poids lourd en pleine vitesse.pis tu dois etre du style a porter plainte envers phillipe morris car tu a choper un cancer, en pretendant la cigarette alors que ton lieux de travail est peut etre blinder d´amiante.
L´alcool peut causé, si on en consomme, d´autre effet negatif (sur le route comme tu le dis) mais le cannabis aussi (qui peut provoque aussi des accident de la route).
->tu veut pas interdire le poste de radio aussi? combien d´accident du a la manipulation de ces engins?
c´est que d´un côté on se bat contre la drogue, on aide les drogués à s´en sortir, on crait des centres et de l´autre... on légalise cette pratique.
->lorsque tu comprendra que certains ne veulent pas en sortir et, que d´autres veulent en sortir car il ne possede pas la moderation adequate.
Au fond, ce que je trouve totalement stupide
->permets moi de te retourner le compliments, car le narcissisme est une maladie mentale^^
">bah ds ce cas on peut couper le pays en 2, un coté fumeur et l´autre nan... "
Les non-fumeurs sont majoritaires...
"acte volontaire courrir, acte non desirer mais possible, se casser une jambe; acte volontaire fumer, acte (generalement)non desirer mais possible, cancer. "
Fumée implique, des la premiers cigarettes, des risques pour la santé. Etant donné que les microparticules toxic s´accroche sur les poumons. Courire non.
"u veut pas interdire le poste de radio aussi? combien d´accident du a la manipulation de ces engins?"
C´est pour ça que maintenant on règle sa depuis le volant
Et la radio ne crait pas de maladie à ce que je sache.
"nan je remets en doute ta capacité a analyser un risque, car si tu veut preserver ta santé, ne sort pas de chez toi..."
Tu extrapoles un peu trop loin. Je ne veux pas respirer la fumée de quelqu´un. Or je ne peux pas interdire à quelqu´un de fumée dans la rue.
C´est la le problème, on est obliger de respirer cette fumée et c´est nous qui devons faire l´effort de vous évitez. Non désolé.
"pis tu dois etre du style a porter plainte envers phillipe morris car tu a choper un cancer"
Non, car le fumeur sait justement les risques qu´il prend.
"lorsque tu comprendra que certains ne veulent pas en sortir et, que d´autres veulent en sortir car il ne possede pas la moderation adequate. "
C´est digne d´un relativisme. Si l´Etat commence a ne pas avoir une position claire sur le sujet, on s´en sortira pas
"permets moi de te retourner le compliments, car le narcissisme est une maladie mentale^^"
Heu... je ne parlais pas de toi en particulier. Mais de ceux qui prone une politique contre les drogues dites "dure" mais qui veulent autorisé le cannabis.
Quand au narcissime, s´il y a une personne qui ne pense qu´a son petit plaisir personnelle au detriment des autres, c´est bien toi.
Les partisans n´ont aucun argument pour la libéralisation a par faire leur petit commerce tranquillement:
Déjà je ne fume pas, ne deale pas etc...
mes arguments pour la légalisation sont les suivants:
-Baisse de la criminalité. Avec toutes les conséquences sur la surpopulation carcérale, de l´argent économisé sur les arrestations inutiles. On sait tous que quand un dealer est arrêté, un autre prend sa place et le cirque continu.
-Parce que la prohibition enrichie les mafia, finance le terrorisme etc...
-Creation d´emplois(fabrication, controle de qualité, distribution, etc..)
-Baisse de l´escalde drogues douces vers drogues dures.
-Usage térapeuthique.
Si vous autorisez le canabis, cela va briser le marché des vendeurs. Etant donné que chacun peut cultiver chez soi... DOnc ils vont se tourner vers autre chose et cette autre chose est...........
Je tiens juste à dire deux choses sur le sujet :
1. Faut arrêter de mettre l´alcool et le cannabis sur un pied d´éaglité. Un verre d´alcool pour le plaisir ne baisse pas les facultés de réflexe d´un individu, alors qu´un joint si. Après l´excès d´alcool est aussi dangereux, mais comme tout excès, donc je ne vois pas d´hypocrisie dans le fait d´autoriser l´alcool et pas le cannabis.
2. En soi le cannabis de temps en temps n´est pas mauvais (oui ça aide pas à respirer mais c´est pas un joint par semaine qui va vous tuer plus vite). MAIS on sait très bien que les fumeurs réguliers de cannabis finissent par passer à autre chose (rien que parmi mes amis, bref...), et le fait de légaliser c´est encourager à passer à autre chose, ce qui serait inadmissible de la part de l´Etat.
Les non-fumeurs sont majoritaires...
->la majorité n´a pas forcement raison^^
Courire non.
->les personne faisant leur jogging le font rarement ds les bois(trop salisant surement
)et plutot a coté des routes alors coté particules toxique accroché au poumons, tu repassera.
on est obliger de respirer cette fumée et c´est nous qui devons faire l´effort de vous évitez. Non désolé.
->tout comme lorsque je me promene ds la rue, il n´est pas ecrit sur le front des passant qu´ils sont fumeur ou non...et je n´ai pas l´intention de rester enfermé chez moi, donc mets un T-shirt avec cette mention
Et la radio ne crait pas de maladie à ce que je sache.
->l´absence d´etude revelant un lien de cause a effets entre les champs magnetique exercé sur certains organes humain n´est pas encore prouver certes, cela ne signifie pas qu´il n´y en a pas
"pis tu dois etre du style a porter plainte envers phillipe morris car tu a choper un cancer"
Non, car le fumeur sait justement les risques qu´il prend.
->relit la phrase en entier
Si l´Etat commence a ne pas avoir une position claire sur le sujet, on s´en sortira pas
->il faudrais que le debat s´ouvre pour commencer...
Quand au narcissime, s´il y a une personne qui ne pense qu´a son petit plaisir personnelle au detriment des autres, c´est bien toi.
->revoit ta definition du narcissisme, celle ci est fausse
DOnc ils vont se tourner vers autre chose et cette autre chose est...........
->est une drogue dites "dure" et ?
il y a une grosse marge entre allumer une clope ou un joint et se mettre une paille ds le nez.
le fait de légaliser c´est encourager à passer à autre chose, ce qui serait inadmissible de la part de l´Etat.
->la legalisation n´exonere pas la presence de prevention....disons que cela pourrait donner meme une certaines legitimité aux discours, car pour le moment le canabis est utiliser par certains pays comme anti douleur, et d´autres le diabolise.apres savoir qui a raison?je crois que c´est cela qui entraine a la consommation.
"" MAIS on sait très bien que les fumeurs réguliers de cannabis finissent par passer à autre chose (rien que parmi mes amis, bref...), et le fait de légaliser c´est encourager à passer à autre chose, ce qui serait inadmissible de la part de l´Etat. ""
===> As-tu un sondage , une source , quelque-chose de vraiment tangible ? parce-que je ne crois pas une seconde à cette généralisation . Je connais pas mal de fumeurs réguliers qui n´ont JAMAIS touché à autre chose qu´au Cannabis .
"-Baisse de la criminalité."
Evidement si on autorise le meurtre et le vole, sa va aussi baissé la criminalité. C´est pas une véritable baisse en somme et une solution au problème que cela engendre. Et puis, personne ne va en prison pour avoir fumer du cannabis.
"-Parce que la prohibition enrichie les mafia, finance le terrorisme etc..."
Raison financière? C´est ça l´argument, pour le l´argent? Oui, sa enrichie certaine personnes, ça je ne le conteste pas, mais on oublie trop facilement les effets négatif sur la santé du produit.
"Creation d´emplois(fabrication, controle de qualité, distribution, etc..)"
Emploie sur le dos de la santé... Et quel emploie? Le tabac est de plus en plus produit à l´etranger, les kiosques ferment car la cigarette est de plus en plus taxé (sa sera pareil pour le cannabis).
"-Baisse de l´escalde drogues douces vers drogues dures."
Aucune différence entre drogue dur et douce chez de plus en plus de medecin.
"-Usage térapeuthique."
Déjà autorisé (hé oui, en Suisse en tout cas avec une ordonnance.)
Il faut savoir ce que veut l´Etat. Soit il légalise toutes les drogues soit aucunes. Or je préfère la dernière solution.
Je connais pas mal de fumeurs réguliers qui n´ont JAMAIS touché à autre chose qu´au Cannabis .
->perso j´ai fait l´inverse...d´ailleurs la generalisation :"les drogués sont tous dans une situation miserable, etc..." est aussi a eviter ,je connais des directeurs qui fume tout les soirs et ont une situation que peu ici auront
"la legalisation n´exonere pas la presence de prevention....disons que cela pourrait donner meme une certaines legitimité aux discours,"
La légalisation ferais marché plus la prévention et donc une baisse de la consomation?
Non désolé je vois pas la logique.
personne ne va en prison pour avoir fumer du cannabis.
->c´est punisable d´un ande prison et de 1500€ d´amende.
La légalisation ferais marché plus la prévention et donc une baisse de la consomation?
Non désolé je vois pas la logique.
->disons que parler d´un comportement dis interdit pas les autorité retire une grande partie de leur credibilité, comment peuvent ils connaitres les resultats d´une consomation assidu si c´est interdit? le ferais t´il? donc est ce si dangeureux que ca?
"la majorité n´a pas forcement raison"
Le milieux scientifique est médicale le dit clairement. Fumer quoi que se soit n´est pas bénéfique.
"les personne faisant leur jogging le font rarement ds les bois(trop salisant surement
)et plutot a coté des routes alors coté particules toxique accroché au poumons, tu repassera. "
Mais le problème reste le même, supprimer tout ce qui pollue comme la pollution et la fumée de cigarette
"l´absence d´etude revelant un lien de cause a effets entre les champs magnetique exercé sur certains organes humain n´est pas encore prouver certes, cela ne signifie pas qu´il n´y en a pas"
Spéculation. Et puis, les effets nocif du tabac et du cannabis on été prouvé.
"revoit ta definition du narcissisme, celle ci est fausse"
Mais pas du tout:
"1 - admiration, amour exclusif de sa propre personne
2 - en psychanalyse, concept qui désigne un attachement exclusif à soi-même
"
Donc quand je dis que tu ne pense qu´a ton plaisir personnelle, que a toi et le menfoutisme général, ce concepte te convient parfaitement.
"c´est punisable d´un ande prison et de 1500€ d´amende."
Exemple de personne qui a fait la prison pour ça recement?