bah moi je trouve que la situation est bien comme elle est ..c´est tolere pour la conso personnelle, pas accepte au volant dutout,les dealers payent leur taxe en se faisant chopper...
prendre l´exemple de la hollande n´est pas vriament une bonne chose..il y a une difference culturelle enorme..le francais repse sur l´etat fondateur, l´etat bien penseant..donc si l´etat autorise, tout le modne se dira, OK c´est cool c´est pas si nocif de fumer..je pense que la legalisation encouragerait plutot que le contraire et n´empecherait pas le trafic parallele ...
Interdire l´alcool qui fait presque parti de notre "culture", c´est impensable. mais autant éradiqué le cannabis tant que c´est possible.
Et tu ne penses pas aux milliers de fumeurs en disant vouloir l´eradiquer ...
Je dis vouloir l´éradiquer pour le seul bien de ces fumeurs. Si fumer du cannabis devient trop courant, il faudra s´inliner.
PetitLu Posté le 17 janvier 2006 à 16:44:58
Je dis vouloir l´éradiquer pour le seul bien de ces fumeurs. Si fumer du cannabis devient trop courant, il faudra s´inliner.
===> Pour le bien de ces fumeurs ?! et qui es-tu pour decider quel est le bien pour eux ! un fumeur mature et qui se controle peut très bien juger seul de ce qui est bien pour lui , de plus fumer du canna est bien plus courant que tu ne le crois ...
"parce que tu crois que se n´est deja pas le cas?"
Je parlais que les fumeurs payent plus le assurance maladie. Pas de l´hausse général.
Non parceque si vous voulez fumer, il faut en assumer les conséquences.
"Je parlais que les fumeurs payent plus le assurance maladie. Pas de l´hausse général.
Non parceque si vous voulez fumer, il faut en assumer les conséquences."
Tu peux toujours mentir en disant que tu fumes pas ...
Charles-Henri Posté le 15 janvier 2006 à 10:26:05
Messieurs,
"c´est la source de milliers de morts, d´une ardoise salée pour la secu, d´un inconfort total pour les non fumeurs... "
Peut-être. Mais la nourriture grasse est source de milliers d´accidents cardio-vasculaires. Et il y a beaucoup d´autres choses de dangereuses dans ce monde. Si on avait à compter le nombre d´aliments cancerigène ....
Oui.
Sauf qu´on a pas à comparer un aliment à une chose qui ne nous apporte rien, absolument rien.
Pkoi les gens fument ? Pour rien.
Je parlais que les fumeurs payent plus le assurance maladie. Pas de l´hausse général.
Non parceque si vous voulez fumer, il faut en assumer les conséquences.
->fais 2 devis avec les meme carcteristique, sur l´un precise que tu est fumeur et pas sur l´autre, je t´assure que cela a des repercution sur les tarifs^^
Pkoi les gens fument ? Pour rien
->pourquoi les gens boivent l´apero?ou vont au cinema?ce n´est qu´une excuse pour ce poser et tchatcher tranquillement autour d´un verre, d´un joint ou resortir les impressions du film qu´ils viennent de voir...
Je dis vouloir l´éradiquer pour le seul bien de ces fumeurs.
->comme la dis MasterJedi8, je suis assez grand pour prendre les risque que je souhaite prendre, ensuite le tabagisme passif ou sont equivalent cannabique est effectivement a eviter, c´est pour ca que je fume uniquement chez moi lorsque je n´ai plus besoin de sortir ou de prendre la voiture, apres l´inconscience est un autre debat.
Pous7, que tu le veuille ou non les fumeurs affecte les non-fumeur, que cela soit dans la rue ou ailleurs.
Oui on ne peut pas vous interdire de fumer dehors, pourtant on est obliger de respirer la fumée que vous crachez de façon involontaire ou par inconscience.
Non, j´aime pas être entraint de faire la queue et de respirer la fumée du type devant ou derrière selon le vent, non j´ai pas envie d´aller dans un immeuble, hotel où la pièce contient bon nombre de produit cancérigène car la fumée c´est inscrusté dans tout les objet présent.
Comparé le joint à l´alcool, au cinéma ne marche pas car ça n´a pas les mêmes effets sur ceux, qui, justement, n´en consomme pas.
La cigarette comme tout les produit qui se fume est un fléant non seulement pour le consomateur, la dépendance mais aussi pour le non fumeur, qui, sans le vouloir, est obliger de fumée une partie des déchets de la cigarette.
on peut faire du communautarisme fumaillon si tu veut...pis coté cancer, je peut t´assurer que la clope ne sera que du pipi de chat par rapport a ce qui se trouve ds ton deo ou parfum...d´ailleurs a quoi sert le parfum? rien.
pourtant on est obliger de respirer la fumée que vous crachez de façon involontaire ou par inconscience.
->bah ouaip comme nous sommes obliger d´entendre les reflexion au resto alors que nous sommes du bon coté...je fais gafe et j´evite un maximum d´embeter les gens avec ma fumé et pourtant y´a toujours des cretins qui viennent m´embeter, ce n´est pas normal non plus.
"je peut t´assurer que la clope ne sera que du pipi de chat par rapport a ce qui se trouve ds ton deo ou parfum"
C´est pour ça qu´on interdit que les déo contiennes se fameux gaz qui detruit la couche d´Ozone. De même qu´on commence a prendre conscience de la dangereusité de certain produit à la maison (amiante, ...)
"bah ouaip comme nous sommes obliger d´entendre les reflexion au resto alors que nous sommes du bon coté"
La fumée, elle, n´est pas forcement du bon côté. Le seul moyen ça serait de faire un espace clos, ce qui est au dessu des moyens des restaurateur (tant au point de vu technique que financier).
La fumée passive tue... D´ailleurs, une petite anecdote, de plus en plus de chat on le cancer. Pourquoi? Car en faisant leur toilette, il avale les fumées de cigarette de leur proprietaire qui est resté "accroché" sur le pellage ou dans l´appartement.
"peut faire du communautarisme fumaillon si tu veut"
C´est déja le cas, notament à dans le milieux scolaire. J´y suis et je peux donc le confirmer. "Vien fumez avec nous, aller [..] arrete c´est pas grave [...] ho le gamin, bon moi j´vais fumer"
sans vouloir etre desagreable mais la partie deo n´etait pas la pour l´histoire de la couche d´ozone, mais pour les formaldehydes present considerer par l´oms comme cancerigene...et pourtant.la ou je voulais en venir et que tu a loupé, c´est que si tu souhaite preserver ta santé, la clope n´est certainement pas l´ennemi plublique n°1...interrese toi a l´environnement(cela ne se limite pas a un arbre ou une riviere, ta maison est aussi un environnement) qui lui nous tuera a coup sur si rien n´est fait.
D´ailleurs, une petite anecdote, de plus en plus de chat on le cancer. Pourquoi?
->parce que ta bombe a chiotte est blindé de produit chimique cancerigene?
"
01/09/04
Formaldéhyde
Cancérogène, c´est certain
Omniprésent dans l´air des logements, le formaldéhyde est un gaz redoutable pour son pouvoir irritant et allergisant. Sur les 800 analyses d´air intérieur effectuées par les lecteurs de Que Choisir en 2001 (QC n° 389), 90% mettaient en évidence des teneurs inquiétantes susceptibles de provoquer irritation des yeux, de la peau, des voies respiratoires et crises d´asthme chez les personnes sensibles. Le tableau était préoccupant. Il vient de s´assombrir un peu plus avec la réévaluation du risque de cancer effectuée par le Circ (Centre international de recherche sur le cancer). Classé jusque-là cancérogène probable, le formaldéhyde est désormais déclaré cancérogène certain pour l´homme. Preuve est faite qu´il provoque des cancers du rhino-pharynx, des fosses nasales et du sinus. De forts soupçons pèsent aussi sur son implication dans les leucémies. S´il est impossible de se préserver totalement du formaldéhyde, rappelons qu´il est présent dans les cosmétiques, les panneaux de bois aggloméré, les vitrificateurs de parquet ou encore les revêtements stratifiés. Et il peut être émis par le mobilier pendant plusieurs années. Pour évacuer l´air vicié, il est donc conseillé d´aérer quotidiennement"
http://www.quechoisir.org/
par contre le lien deconne:retour sur l´accueil, donc je te laiserais chercher.
et je te passe les passage "radon et compagnie", donc soit tu a un combat louable dommage que tu n´attaque le principal ennemi.
"mais pour les formaldehydes present considerer par l´oms comme cancerigene"
Le problème reste le même: es-tu d´accord qu´on interdise tout ce qui est cancérigène? Dans ce cas la cigarette en fait partie de même que les substances XY dans le déo ou la peinture.
Pour le chat c´est véridique, il a plus de chance d´avoir un cancer dans un appartement avec un fumeur que l´inverse.
"tu a un combat louable"
Louable? Face a des gens qui répendent partout des produits pouvais provoquer le cancer pour leur plaisire personnelle?
"c´est que si tu souhaite preserver ta santé, la clope n´est certainement pas l´ennemi plublique n°1"
Certainement mais contrairement à la pollution ou à l´obésité, qui touche, je pense, bien plus de gens, la cigarette est un plaisire voulu! On fume car on le veut (ou alors on en est accro, ce qui revient pire).
es-tu d´accord qu´on interdise tout ce qui est cancérigène?
->nan, je ne considere pas l´espece humaine comme indispensable a la planete....tant qu´elle laisse le reste ds l´etat ou elle l´a trouver, donc elle peut choper tte les saleté possiblesur cette planete, m´en tape.
Face a des gens qui répendent partout des produits pouvais provoquer le cancer pour leur plaisir personnelle?
->tu prefere peut etre pour l´argent?
quitte a avoir un cancer autant que l´action qui l´a fait "pousser" soit un plaisir...
Certainement mais contrairement à la pollution ou à l´obésité, qui touche, je pense, bien plus de gens, la cigarette est un plaisire voulu! On fume car on le veut
->tout comme tu a voulu ton pc, qui est passé par une usine surement polluante...a eradiquer aussi?
"->tout comme tu a voulu ton pc, qui est passé par une usine surement polluante...a eradiquer aussi?"
Oui... éradiqué les procédés de fabrication polluant par des autres moins polluant, c´est ce qu´il faudrait. Je soutiendrais absolument la recherche dans ce domaine
"tu prefere peut etre pour l´argent?
quitte a avoir un cancer autant que l´action qui l´a fait "pousser" soit un plaisir... "
De même que ceux qui vendent ce produit pour de l´argent mérite un blâme. D´ailleurs, l´industrie de la cigarette commence à avoir des procès un peu partout.
Il y a télément de plaisir qui ne demande ni de ce mettre la santé en danger, ni de dépenser le moindre argent. Mais non, vous pensez qu´avec le cannabis, la cigarette vous avez trouvé le saint-Graal et donc vous restez sur ça
D´ailleur le produit est pervers en lui même puisqu´il en demande toujours plus pour que le plaisire reste constent.
Tu ne le pense certainement pas mais pour moi, il existe bon nombre de plaisir ou je ne dépense pas le moindre centime et qui ne sont pas néfaste pour la santé.
"nan, je ne considere pas l´espece humaine comme indispensable a la planete [...] m´en tape. "
C´est typiquement le menfoutisme que je ne supporte pas chez les fumeurs. "Ho écoute, j´ai mon pti plaisire alors tes ptit commentaire et ta ptite santé j´m´en contre-fiche! On meurt tous de toute façon".
Si vous voulez fumer sans que d´autre doivent respirer votre... fumée, il suffit de vous enfermez chez vous. Ce qui est impossible, tu le sais bien, on ne va pas interdire au gens de fumée dehors. Car au fond, tu ne pense que... à toi.
il existe bon nombre de plaisir ou je ne dépense pas le moindre centime et qui ne sont pas néfaste pour la santé.
->que je dois trouver niais au possible....arf la fameuse dose d´endomorphine.
vous pensez qu´avec le cannabis, la cigarette vous avez trouvé le saint-Graal et donc vous restez sur ça
->bah c´est pas un peu le principe d´un plaisir, si cela nous procure du plaisir...pourquoi chercherions nous autre chose?
C´est typiquement le menfoutisme que je ne supporte pas chez les fumeurs. "Ho écoute, j´ai mon pti plaisire alors tes ptit commentaire et ta ptite santé j´m´en contre-fiche! On meurt tous de toute façon".
->tout comme ton attitude:"bouh c´est mauvais pour la santé, mon medecin l´a dis!" et tu va pas me faire croire que ton discours n´est pas diriger vers et pour toi
bon apparement tu ne changera pas d´avis et moi non plus, alors je vais laisser les autres s´exprimer sur le sujet et je verrais ce qui en ressort^^
"tout comme ton attitude:"bouh c´est mauvais pour la santé, mon medecin l´a dis!" et tu va pas me faire croire que ton discours n´est pas diriger vers et pour toi"
Pas que le medecin, les scientifiques aussi. Quand tu dis "vers et pour toi", il y a une extreme nuance. Moi je ne veux pas fumer or indirectement je le fais. Vous, vous avez fait le choix de fumer, pas moi, c´est la, la différence.
Et je paye, via l´assurance maladie, le traitement de ton (possible) future cancer de la gorge, des poumons et tous les autres dommage collatéraux
"bah c´est pas un peu le principe d´un plaisir, si cela nous procure du plaisir...pourquoi chercherions nous autre chose? "
Un plaisir qui rejette au alentour les effets pervers. Un exemple souvent utiliser c´est la celui de l´alcool. Or tu aimerais boire ou sentir l´urine (donc le rejet) du buveur (de même que le rejet de la fumée de la cigarette) ?
On ne peut pas comparer entre un produit qui répend quelque chose de nocif et un autre qui n´en a pas.
Les partisans n´ont aucun argument pour la libéralisation a par faire leur petit commerce tranquillement:
-Il n´y aura pas de baisse de consomation
-Les jeunes ne fumeront pas moins
-Le chanvre, cannabis est un produit nossif quand il est fumée
-C´est une drogue qui crait une indépendance.
Par mesure d´équité, si on autorise le cannabis, on devrait aussi autorisé l´opium, l´héroine et compagnie. Ne me dite pas "drogue douce" car même les scientifiques et les medecins critique ce terme.
Par mesure d´équité, si on autorise le cannabis, on devrait aussi autorisé l´opium, l´héroine et compagnie.
->qu´il le fassent, perso j´y toucherais pas mais si certains le veulent ca ne me derange aucunement.
Vous, vous avez fait le choix de fumer, pas moi, c´est la, la différence.
->on ne t´interdit pas pas de nous eviter comme la peste...apres ce son tes choix pas les miens, si ma facon de vivre te derange, tant pis pour toi, mais je n´en changerais pour rien au monde, tout comme toi d´ailleurs.
le traitement de ton (possible) future cancer de la gorge, des poumons et tous les autres dommage collatéraux.
->mais rien ne te prouve que se sera la clope le declencheur...ce sera peut etre mon sol stratifier.
Un plaisir qui rejette au alentour les effets pervers.
->bah ouaip, d´ailleurs je suis un serveur defenseur de la non utilistion du velo, trop d´accident en milieux urbains....a les effets pervers
et je refuse de payer pour les shooter aux endomorphines qui se sont peter une jambe en courant.
Les partisans n´ont aucun argument pour la libéralisation a par faire leur petit commerce tranquillement:
-Il n´y aura pas de baisse de consomation
-Les jeunes ne fumeront pas moins
-Le chanvre, cannabis est un produit nossif quand il est fumée
-C´est une drogue qui crait une indépendance.
->bah je vois se que la repression donne et c´est pas folichon, si la depenalisation permets d´avoir, en gros, une etude en grandeur nature.apres rien n´empechede retourner en arriere en ayant des faits averer et pas des suppositions de pseudo scientifique narcissique.