CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le canabis autorisé?

asm4porto0
asm4porto0
Niveau 6
15 janvier 2006 à 17:35:57

les Pays-Bas ne sont pas dans la meme situation politique et économique, dans les banlieues notamment

fuckscalpto
fuckscalpto
Niveau 3
15 janvier 2006 à 20:50:18

raaaaaaaaah arrêtez avec vos banlieues.

Avenger22
Avenger22
Niveau 10
16 janvier 2006 à 09:16:42

"Sa fait les meme effet donc ya pas de raison quelle soirt interdite^^"

Mouahahaahahaahahahaahahaahahahaahahahaahah

levinet
levinet
Niveau 9
16 janvier 2006 à 09:31:13

Je suis désolé mais le canabis n’a RIEN d’une drogue douce.
Vous vous êtes renseigné un peux ailleurs que chez les associations pro légalisation ?

Fumer un joint est bien plus destructeur pour les poumons que fumer une cigarette.
Le joint peux entraîner une dépendance tenace, et être une porte ouverte à des produits plus puissants etc…

Mais tout cela vous pouvez le trouver en cherchant bien. Je vais plutôt donner des exemples vécus. N’oubliez pas, ami français, qu’en suisse, là ou cette drogue est presque légale, le taux de THC est le plus élevé après les PB.

Donc quelques cas : Plusieurs connaiscances totalement accros. Autant dire qu’ils font peine à voir. Comateux, improductif, totalement accro à leur substance. Et ils ont été réduis à ça bien plus vite qu’un buveur est réduis à l’alcoolisme.

Deux personnes que je connais, pourtant fumeur occasionnels, ont étés atteint de maladie mentale, déclanchée ou accentuée par leurs consommations de cannabis.

Un pote à moi c’est aussi suicider. En effet, il a eu un – bad trip-. Ils peuvent être extrêmement violent. Ce fut son cas, il s’est jeté par la fenêtre.

Sans oublier ceux qui fumes avant de conduire alors que les effets sont de longue durée, les gamins de 14 ans qui tirent sur leurs joins alors qu’ils ne pourraient purement et simplement pas faire pareille, en ivresse, avec l’alcool, les multiple cas de dépression lié à cette drogue, les délits commis pour ou à cause d’elle etc.

Y’a déjà le tabac qui est légal. C’est trop tard pour faire marche arrière. Alors il ne faut absolument pas autorisé une substance au combien plus nocive. Ce serait régressé

asm4porto0
asm4porto0
Niveau 6
16 janvier 2006 à 15:28:16

fuckscalpto: je maintiens en effet que la légalisation du cannabis aurait de graves conséquences sur la délinquance en banlieue notamment

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 janvier 2006 à 15:31:22

Le tabac est une drogue dur.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
16 janvier 2006 à 15:34:02

Les Néerlandais regrette d´avoir légaliser le cannabis.

Rapporter de l´argent à l´état ? Je pense que l´état doit avoir des valeurs et montrer l´exemple et donc ne pas autoriser des drogues dur comme le canabis.

philippe317
philippe317
Niveau 10
16 janvier 2006 à 15:37:43

D´ailleurs c´est quoi une drogue douce?
... un oxymore :rire2:

:sarcastic

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 janvier 2006 à 15:44:24

Il y´a des mesures a prendre contre le tabac alors, et contre la consommation abusive de medicaments et de tranquilisants.

DIY
DIY
Niveau 3
16 janvier 2006 à 16:29:36

Moi je suis pour la légalisation du cannabis.

L´interdire entraine un marché noir ou on propose le cannabis souvent couper avec des produits dangereux pour augmenter les bénéfices. Et puis un dealer et déjà un criminel en vendant du cannabis alors souvent il ne s´arrête pas là et propose d´autre drogues plus nocives.

En légalisant on pourrai controler la qualité du produit et l´information sur ce produit.

On pourrai aussi vider nos prisons de tous les consomateurs/dealers de cannabis et créer des emplois.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:27:39

Moi je dis que les non-fumeurs ne fassent pas chier les fumeurs .

Le cannabis est tout a fait controlable , ce n´est qu´une drogue douce qu´il faut savoir gérer et ça il est vrai que ce n´est pas à la portée de tout le monde .

Le fumage du cannabis est vieux , je vois pas pourquoi de nos jours on le penaliserait à mort MAIS il est vrai que sa legalisation n´aurait pas que de bons effets ...

philippe317
philippe317
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:20:00

"En légalisant on pourrai controler la qualité du produit et l´information sur ce produit."
Hé? On ouplie les effets nocif?

"Moi je dis que les non-fumeurs ne fassent pas chier les fumeurs ."
C´est plutot l´inverse :sarcastic:

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:26:21

Je ne suis pas fumeur , mais quand même dire que la cigarette possède les même effets que le canabis c´est un peu mal juger ...
Le canabis comme la cigarette entrainne une dépendance , mais le cabanis à des effets plus destructeurs ( violence , perte de reflexe , troubles de mémoires , cancers etc ... )
Pour en revenir à L´alcool il est aussi dangeureux poitnde vue santé , mais il est autorisé pas pour les empégués de premiere qui boivent sans cesse .
Si vous buvez un verre de vin par joue c´est bon pour la santé .
Buvez un verre d´alcool et fumez un joint vous allez voir la différence ...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:44:32

Un petit joint ça ne fait pas de mal , c´est comme un verre de vin en ce qui me concerne .

philippe317
philippe317
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:46:10

Comme une petite sniffer, une ptite piqure, une ptite dose, avec modération...

Ils disent tous la même chose, le tabac tue, le cannabis tue et au fond, c´est tout le monde qui en paye le prix...

Undertek
Undertek
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:15:20

Moi je suis pour l´interdiction de l´alcool. C´est peut-être traditionnel en France mais c´est beaucoup plus dangereux que la fumette (qu´il ne faut pas non plus diaboliser).

philippe317 Posté le 16 janvier 2006 à 20:46:10
Comme une petite sniffer, une ptite piqure, une ptite dose, avec modération...

--> Ne mélange pas tout. Aucune comparaison n´est à faire avec les intra-veineuses et autres prises de drogues (vraiment)"dures".

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
17 janvier 2006 à 15:04:53

Moi je suis pour l´interdiction de l´alcool. C´est peut-être traditionnel en France mais c´est beaucoup plus dangereux que la fumette (qu´il ne faut pas non plus diaboliser).

===> ça servirait à quoi hein ? nous sommes dans un pays libre , on ne peut pas dire aux gens comme on dit à un enfant qu´il n´a pas le droit de boire ceci ou de fumer celà ...

Chacun doit avoir la liberté de choisir , de plus moi j´adore le vin rouge et le champagne et je n´ai pas envie qu´on me l´interdise tout comme j´aime la cannabis et j´ai juste envie d´en consommer sans qu´on vienne me faire chier .

pous7
pous7
Niveau 9
17 janvier 2006 à 15:09:25

Chacun doit avoir la liberté de choisir , de plus moi j´adore le vin rouge et le champagne et je n´ai pas envie qu´on me l´interdise tout comme j´aime la cannabis et j´ai juste envie d´en consommer sans qu´on vienne me faire chier .

->tout est dis pour ma part^^

philippe317
philippe317
Niveau 10
17 janvier 2006 à 15:46:35

Mais dans ce cas tu serais d´accord de payé plus ton assurance maladie.

pous7
pous7
Niveau 9
17 janvier 2006 à 15:48:18

parce que tu crois que se n´est deja pas le cas?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment