Je suis désolé mais le canabis n’a RIEN d’une drogue douce.
Vous vous êtes renseigné un peux ailleurs que chez les associations pro légalisation ?
Fumer un joint est bien plus destructeur pour les poumons que fumer une cigarette.
Le joint peux entraîner une dépendance tenace, et être une porte ouverte à des produits plus puissants etc…
Mais tout cela vous pouvez le trouver en cherchant bien. Je vais plutôt donner des exemples vécus. N’oubliez pas, ami français, qu’en suisse, là ou cette drogue est presque légale, le taux de THC est le plus élevé après les PB.
Donc quelques cas : Plusieurs connaiscances totalement accros. Autant dire qu’ils font peine à voir. Comateux, improductif, totalement accro à leur substance. Et ils ont été réduis à ça bien plus vite qu’un buveur est réduis à l’alcoolisme.
Deux personnes que je connais, pourtant fumeur occasionnels, ont étés atteint de maladie mentale, déclanchée ou accentuée par leurs consommations de cannabis.
Un pote à moi c’est aussi suicider. En effet, il a eu un – bad trip-. Ils peuvent être extrêmement violent. Ce fut son cas, il s’est jeté par la fenêtre.
Sans oublier ceux qui fumes avant de conduire alors que les effets sont de longue durée, les gamins de 14 ans qui tirent sur leurs joins alors qu’ils ne pourraient purement et simplement pas faire pareille, en ivresse, avec l’alcool, les multiple cas de dépression lié à cette drogue, les délits commis pour ou à cause d’elle etc.
Y’a déjà le tabac qui est légal. C’est trop tard pour faire marche arrière. Alors il ne faut absolument pas autorisé une substance au combien plus nocive. Ce serait régressé