Le président iranien répète que l´Holocauste est un "mythe" utilisé par les Européens pour créer Israël
TEHERAN (AP) - Nouvelle provocation de Mahmoud Ahmadinejad. Le président iranien a suscité de nouveau l´indignation internationale en réaffirmant mercredi que l´Holocauste est un "mythe" utilisé par les Européens pour créer un Etat juif au coeur du monde islamique.
"Aujourd´hui, ils (les Européens) ont créé un mythe au nom de l´Holocauste et considèrent ce mythe comme étant au-dessus de Dieu, de la religion et des prophètes", a déclaré le président iranien devant des milliers de personnes à Zahedan, une ville du sud-est de l´Iran.
"Si vous (les Européens) avez commis ce grand crime, alors pourquoi serait-ce à la nation palestinienne opprimée d´en payer le prix", a-t-il lancé. "Vous (Européens) devez payer cette compensation vous-mêmes".
"Voici notre proposition: donnez-leur une partie de votre propre terre en Europe, aux Etats-Unis, au Canada ou en Alaska pour que les juifs puissent y établir leur pays", a répété le président ultra-conservateur.
Mahmoud Ahmadinejad a réaffirmé que l´Occident a causé du tort aux musulmans, envahi leurs pays et pillé leurs richesses. "Si votre civilisation se résume à l´agression, à opprimer des peuples sans territoire, asphyxier les voix de la justice et apporter la pauvreté à une majorité de peuples du monde, nous disons haut et fort que nous détestons votre civilisation creuse".
A Paris, le ministère français des Affaires étrangères a condamné "avec la plus grande fermeté ces nouvelles déclarations du président iranien". "De tels propos sont inacceptables", a souligné le porte-parole du Quai d´Orsay Jean-Baptiste Mattéi, et ils "ne contribuent pas à établir un climat de confiance entre l´Iran et la communauté internationale".
"Je ne cache pas le fait que cela pèse sur les relations bilatérales et sur les chances du processus de négociation, le ´dossier nucléaire"´, a renchéri le ministre allemand des Affaires étrangères Frank Walter Steinmeier, qui a fait savoir que son gouvernement avait déjà convoqué le chargé d´affaires de l´ambassade d´Iran pour exprimer de façon "très claire" son mécontentement.
A Vienne, le président Heinz Fischer a jugé "inacceptable de nier le droit à l´existence d´un membre des Nations unies, en l´occurrence Israël".
En Israël, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Mark Regev jugeait que ces propos outrageants répétés montrent "clairement l´état d´esprit de la clique au pouvoir à Téhéran et indiquent clairement les objectifs politiques extrémistes du régime".
Avner Shalev, le directeur du mémorial de l´Holocauste Yad Vashem à Jérusalem, a réclamé "une réponse plus forte" de la communauté internationale et des Nations unies qui doivent prendre "plus au sérieux" ces propos.
Samedi, l´ayatollah Ali Khamenei, chef suprême de la république islamique d´Iran, avait apporté son soutien au président ultra-conservateur Mahmoud Ahmadinejad qui avait suscité un tollé international en suggérant à l´Europe d´héberger l´Etat d´Israël sur son sol et en mettant en doute l´Holocauste.
L´ayatollah Khamenei avait déjà soutenu des propos similaires tenus par Mahmoud Ahmadinejad en octobre. Ce dernier avait alors estimé que l´Etat hébreu était une "tache disgracieuse" qui devait être "rayée de la carte".
------------------------------------------------
Tssss... Discours vraiment immonde et répugnant.
Commment ne pas être outré face à de els propos?
La communauté internationale devrait fortement réagir!
Les provocations des Iraniens ont trop duré.
S´il continuent de tenir de tels propos, c´est leur pays qui sera rayé...
Qu´en pensez-vous? Doit-on réagir en evoyant des forces armées? (Ils représenteront bientot une menace dès qu´il auront la bombe A...)
Moi je dis que personne n´ira les attaquer. La gueure c´est cher surtout que c´est un pays plus puissant que l´Irak est qui a surment deja des armes de destruction massive.
peux être enfin serai comprendront la différence entre fasciste et raciste
d0rgan3
J´ai pas compris.
moi n ont plus je crois pas qu il y aurait une attaque,je crois que la population est d au moin 150 million d habitants,bcp plus qu en irak(soit dit en passant l armee irakienne avant le conflit etait consideree comme la 7em plus grande du monde)l armee est encore plus grande et mieu equiper,et dans le contexte atuel, on ne fait pas une guerre pour ce genre de propos
par contre s il continue il pourrait par exemple avoir un embargo sur l iran ou un truc du style
en tout cas je suis pour que l on fasse quelque chose, on ne peut pas laisser une personne dire de tel propos impunement
perso je serai pour une invasion,sa fait trop longtemps que l iran nargue les occidentaux,et une fois qu ils auront la bombe atomique se sera bcp plus chaud
mais c clair qu il y aura bcp de mort, s il y a une guerre donc faut voir le pour et le contre
Ahmadinejad est complètement ![]()
En plus il développe des armes nucléaires ![]()
Si l´Iran continue à n´en faire qu´à sa tête à a poursuivre ses efforts dans le domaine nucléaire, vous pouvez être sûr qu´on votera à l´ONU l´attaque de l´Iran. Même si la communauté Inter. s´y refuse (véto éventuel de la Chine ou de la Turquie), L´iran serait tout de même attaqué ; Israël ne laissera jamais l´Iran s´équiper de l´arme atomique. Et c´est tant mieux.
Y´a une différence entre "les iraniens" et leur président. Même si la majorité le soutient, ce n´est pas le cas de tous.
Je pense personnelement qu´un embargo serait ici la meilleure solution.
Ce qui est sur, c´est qu´avec une attitude pareille, il sait à quoi il s´expose, alors je suppose que ce n´est pas fait au hasard... mais ce qu´il a derriere la tête exactement, va savoir.
Les USA ont d´autres chats à fouetter en ce moment, l´Europe et les instances internationales, à part "condamner avec la plus grande fermeté", ils n´y a pas grand chose d´autre à en attendre, mais si un jour Israël décide de frapper 2 3 endroits stratégiques, je ne leur jetterai pas la pierre.
ça fait plaisir de voir que les impérialistes americano-sionistes rencontrent comme une sorte d´opposition politique au moyen-orient. L´avantage des Ahmadinejad, Chavez,Castro etc, c´est qu´ils se foutent des pressions américaines et disent vraiment ce qu´ils pensent. La France devrait faire pareil, comme sous De Gaulle.
Mahmoud Ahmadinejad a réaffirmé que l´Occident a causé du tort aux musulmans, envahi leurs pays et pillé leurs richesses. "Si votre civilisation se résume à l´agression, à opprimer des peuples sans territoire, asphyxier les voix de la justice et apporter la pauvreté à une majorité de peuples du monde, nous disons haut et fort que nous détestons votre civilisation creuse".
Cet espèce de chamelier oublie que les musulmans ont envahi l´Europe à deux reprises, affirment que leur troisième conquête sera la bonne, ont envahi une partie de l´Inde, de l´Afrique, et n´ont été stoppés que par la résistance armée de peuples qui refusaient de se lever le cul cinq fois par jour ?
Alors ça me fait marrer de l´entendre critiquer "notre" civilisation dont il profite bien de la technologie notamment pour fabriquer des armes de destruction massive, cet enculos. De plus qu´il regarde que l´esclavage est encore pratiqué dans certains pays musulmans, lesquels ont largement dépassé la traite des noirs devant les Européens en leur temps. Merci aux aux Européens que la planète essaie de traîner dans la boue en leur tapant dessus avec leur passé colonial d´avoir aboli dans la mesure du possible l´esclavage...
On va essayer de nous culpabiliser jusqu´à quand sur le passé colonial de l´Europe sans chercher à parler de celui des musulmans ou de celui des Japonais sur la Chine par exemple ?
Je crois que les iraniens n´attendent qu´une chose.....
....que les israeliens les attaques en premier afin que leur guerre contre israel soit plus soutenu dans le monde, plus légitimer....
C´est comme dans la vie...pour provoqué une réaction violente et physique de ton adversaire on le provoque et l´insulte afin de légitimer sa baston....
C´est pas moi qui est commencé, c´est lui.... ![]()
saturnin12 Posté le 15 décembre 2005 à 01:17:31
ça fait plaisir de voir que les impérialistes americano-sionistes rencontrent comme une sorte d´opposition politique au moyen-orient. L´avantage des Ahmadinejad, Chavez,Castro etc, c´est qu´ils se foutent des pressions américaines et disent vraiment ce qu´ils pensent. La France devrait faire pareil, comme sous De Gaulle.
L´impérialisme Américo-sionistes??
Vraiment n´importe quoi....Un conseil arrête de lire les journaux! ![]()
Je me marre bien quand je lis les réactions Européennes quand le président Iranien propose d´établir Israel en Europe
En gros c´est "Inadmissible" etc etc
Mais lol , après ce sont les mêmes ordures qui vont demander aux palestiniens de vivre en paix aux cotés de leur bon voisin Israelien ....
lui il cherche les bombe atomique dans la gue*le ![]()
l europe est devenu trop lache que pour s embarquer dans un pareil conflit
ce sera pas comme le kosovo avec quelques rebelles
ca fait plus de 15 ans qu ils ne se batent plus et qu ils font que condamner sans rien faire
les seuls qui ont des couilles sont les americains
mais le resultat c est que beaucoup de monde eprouve une forte haine envers les eux
Normal ils sont allés en Irak pour le petrole et juste pour le petrole. Parceque les armes de destruction massives(ca me rappelle laffaire du canon qui tire a 750km
) bah yen avait pas et renverser un infame dictateur ils en avait rien a f....Sans oublier que lIrak a été armé par tous les puissances americaines et europeenes.
Leurope nest pas lache mais elle defend des principes et la guerre abusive nen fait pas partie.
Quant a lIran, persone foutra les pieds en Iran pour 2 raisons: un ils ont probablement des armes de destructions masive et si les ricains veulent faire peter le monde arabe ben ils ont qua y aller en Iran...
Je tiens à être clair sur un point: Je considère Mahmoud Ahmadinejad comme étant l´un des pires dictateurs de la planète suivit d´un fanatique extrêmement dangereux, cependant je suis d´accord avec lui sur un point:
"Si vous (les Européens) avez commis ce grand crime, alors pourquoi serait-ce à la nation palestinienne opprimée d´en payer le prix", a-t-il lancé. "Vous (Européens) devez payer cette compensation vous-mêmes".
"Voici notre proposition: donnez-leur une partie de votre propre terre en Europe, aux Etats-Unis, au Canada ou en Alaska pour que les juifs puissent y établir leur pays"
Il est évident qu´Israël a été postée ici en premier lieu non pas par gentillesse et compasation de la part de l´Occident, mais bien pour créer une zone de tension dans les pays du Moyen-Orient.
Enfin voilà ce que je pense, libre à vous de m´insulter d´antisémite primaire... ![]()
non c paske c symbolque jerusalem, etc chez les juif
Dans toutes les religions monothéistes.