L´iran n´a rien contre ce monde, elle ne veut rien et elle ne demande rien sauf qu´elle défend son droit à pocéder le nucléaire civil
c incroyable la grande stupidité dont vous faites preuve .
Mettre Israel en Allemage (parceque c eux qui ont fé la shoah) , mais keske vous etes con.
C´est une erreur grave de croire que l´etat d´israel est la conséquence de la shoah . Des mouvement sionnistes très importants éxistaient depuis la fin du 19e siecle , et l´inspiration à l´indépendance est dans le moeurs depuis 1900, les juifs luttaient d´ailleurs contre les anglais à cet époque là en palestine (c juste un nom de terre que les palestiniens ont repris mais avant y´avé des palestiniens juifs et arabes). Comme les algeriens ont lutté pour l´indépendance , les juifs de palestine l´ont fait. A coté de ça les arabes qui vivaient à coté en avait quasi-rien à foutre tt kil étaient trankil.
Resultat , avant et après la seconde guerre , alors que les juifs avait tout une infrastructure toute prête pour un état les arabes n´avaient rien préparé .
Ce qui fait que qd l´onu à declaré la création de 2 état , israel est née , et les arabes de palestines on filé leur territoire au jordaniens pour qui s´en servent pour "éliminer" Israel , ce qui nous a amener à la situation actuelle .
Aloes je vois vraiment pas comment vous pouvez dire qu´Israel à été "placé" en Palestine comme on aurait pu la placer ailleurs??????????
Mais j´excuse vos betises par une ignorance manifeste.
d´ailleurs je suis sur que vous trouvriez normal qu´on "mette" israel à Paris.
"c incroyable la grande stupidité dont vous faites preuve .
Mettre Israel en Allemage (parceque c eux qui ont fé la shoah) , mais keske vous etes con."
je ne me considère pas concerné, puisque c´est ce que j´écris dans les messages précédents, tu pourrais quand meme avoir une forme plus modérée...
Il est cependant propable que le combat sioniste aurait rencontré moins d´écho si la shoah n´avait pas eu lieu, et donc qu´israel aurait eu son indépendance moins vite (cette indépendance a été obtenue aprés un vote de l´ONU, au contraire de l´indépendance algérienne).
Les palestiniens n´ont pas donné leur Etat aux jordaniens, ceux ci l´on pris (d´ailleurs pareil pour gaza et l´egypte) sans demander l´avis de personne.
Pour ta gouverne il existe un Etat juif au Birobidjan (dans la Fédération de Russie) et donc oui, il est possible techniquement de placer un Etat n´importe ou.
oui je suis desole je voulais dire Iran=Arabe
et comme beaucoup dans le monde pensent que arabe=terroriste ce qui est completement faux on pense iran=terroriste. je suis desole WOOGLIN
Les iraniens sont perses et non arabes.
Le président iranien est un des gardiens de la révolution de 1979.
et l´objectif de l´iran dès 1979 est la négation de l´état d´israel, et la volonté de détruire cet état.
Il n´en a rien à foutre des palestiniens, il en veut simplement à israel car la constitution de la république islamique d´iran est basé dessus.
Il ne faut pas trop s´inquiéter de Ahmadinejad , il ne représente qu´une minorité ultra fanatique de son pays.
et son poste conrespond à un poste de 1er ministre chez nous. Le vrai chef de l´iran est leur chef religieux l´alyatola Komeni.
L´iran veut la bombe A pour se défendre, et non dans un but offensif. Car si t´elle était le cas ,si l´iran faisait une attaque nucléaire sur israel , son espérance de vie serait très breve avec l´arsenal nucléaire des alliés d´israel.
Attaquer l´Iran est stupide et inutile, car en plus d´avoir les fanatiques sunnites sur le dos , on aurait les chiites. cela destabiliserait l´iran , et al quaida qui veut étendre la wahabisme sunnite pourrait facilement aller en iran combattre les américains.
Mais le pire c´est que les chiites d´irak va se soulever contre les américaisn qui doivent déjà faire face à la guérilla sunnite.
En plus l´iran a beaucoup d´ennemis, les sunnites, al quaida eux meme, l´occident . Il y a que la russie et la Chine qui ont des accords comerciaux avec l´iran.
donc si L´iran attaque israel, personne ne la soutiendra , à par els palestiniens. LEs mulsumans modérés non plus.
alors que si c´est israel qui attaque l´iran , cela va passer pour une attaque contre els musulmans, et l´iran aura beaucoup d´alliés.
pour kzmir
"Il est cependant propable que le combat sioniste aurait rencontré moins d´écho si la shoah n´avait pas eu lieu, et donc qu´israel aurait eu son indépendance moins vite (cette indépendance a été obtenue aprés un vote de l´ONU, au contraire de l´indépendance algérienne). "
Plus top ou plus tard ça change quoi? de toute façon la création d´un état palestinien était lié à celle de la création d´un état juif.
Je précise que l´Angleterre s´était deja engagé en 1913!! à créer un état juif en Palestine (Déclaration Balfour)
(qd je dis en palestine je parle pas au sein de l´état "palestinien" mais de la terre nommé ainsi ou juifs et arabes vivaient)
"Les palestiniens n´ont pas donné leur Etat aux jordaniens, ceux ci l´on pris (d´ailleurs pareil pour gaza et l´egypte) sans demander l´avis de personne. "
Et alors ça ne change rien au fait que c dut à une absence totale de structure administrative.
"Pour ta gouverne il existe un Etat juif au Birobidjan (dans la Fédération de Russie) et donc oui, il est possible techniquement de placer un Etat n´importe ou."
Comme tu la dis cet état dépend de la féderation de Russie . ça veut dire demain les russes decident d´exterminer cet état , ils peuvent , ils controlent l´imigration juive , bref c pas un état juif imndépendant .
dsl mais tt ça c aussi stupide que de mettre Israel en Alsace (en pays indépendant , c-a-d on y vire ts les alsaciens) ou de delocaliser la corse en ouganda .
dentonhelios:: pour info Khomeiny est mort , dc c plus le chef religieux .
d´ailleurs en 79 il était chef politique ET religieux .
amhadinejad est les premier president conservateur sans tunique mais il est reconnu par la religion
ah j´oubliais pour kzmir
si le terme stupide t´a choqué , je reconnais kil est offensif mais si tu connais bien l´histoire d´israel (et vraiment bien comme moi) tes propos sont logiquement décalés , je te ferais remarquer que parmi "l´élite" politique et intelectuelle ,il n´y a que les fanatiques tres sévement atteints comme amadinajad qui disent "normal (et je dis bien "disent" car à mon avis c que de la provoc , ils ne le pensent pas) de mettre israel en Allemagne, je pense que tu ne rentre pas dans cette categorie d´ou mon incompréhension .
Moi je trouve ces propos vraiment outreux, mieux vaut pas faire une attaque parcequ´après l´Iran va narguer encore plus les occidents. Par contre je suis POUR qu´on fasse quelque chose et vite. ![]()
Se n´est pas l´occident qui va provoquer cette guerre mais bel et bien le peuple Iranien.
On ne peut plus "condamner avec fermeté" un fou furieux qui aura probablement la bombe atomique d´ici quelques années.
Vivement une forte coallition entre tous les continents pour combattre le démon Iranien. ![]()
ajmyk, en fait je suis d´accord avec toi sur l´ensemble mais j´étais en désaccord sur certains points de détails: d´abord tu comparais l´indépendance algérienne et l´indépendance israelienne, ce qui a mon avis est une erreur puisqu´alors que l´indépendance algérienne dépendait uniquement en dernier recours de la France, celle d´Israel dépendait d´un vote de l´ONU (qui aurait propablement était négatif sans la shoah). De plus tu disais que les palestiniens avaient donné leur territoire aux Etats arabes, je disais qu´on ne leur avais pas demandé leur avis, et que de plus la Jordanie (Transjordanie a l´époque) n´a annexé la Cisjordanie qu´a la fin de la guerre de 47. Et ce que je voulais dire par rapport au Birobidjan c´est qu´il est assez facile de créer a partir de rien un Etat dont l´existence n´a aucun sens (et donc il aurait été possible de créer un Etat juif en Allemagne a la fin de la guerre, en plus je pense que certains juifs seraient certainement allés y habiter, au moins certains ashkénazes, plus qu´au Birobidjan en tout cas). Je n´ai pas dit qu´il fallait déplacer Israel en Allemagne, au contraire je disais que c´était une solution qui aurait pu etre pratiquée a la fin de la guerre si il n´y aurait pas eu le facteur humain, mais qu´en parler maintenant c´était assez délirant.
sur l´Iran, le guide suprème est l´ayatollah Khameney et pas Khomeiny qui est bien mort. et franchement dehontelios, a ta place je ne compterais pas trop sur le raisonnement que pourrais faire un fou furieux islamiste, s´il pense rationnellement il n´attaquera personne, mais s´il est convaincu par exemple que les juifs dirigent le monde, que les protocoles des sages de sion sont une vérité, et par exemple que l´imam caché reviendra si les juifs sont exterminés il y a un risque qu´il fasse tout péter, et a la place des israeliens je ne prendrais pas le risque.
Quand a dire que l´Iran veut la bombe dans un but défensif, je ne sais pas mais un jour ou l´autre les occidentaux seront en guerre avec l´Iran et s´ils ont la bombe a mon avis ca ne servira pas qu´a etre conservé précieusement dans un silo, d´autant plus que le régime iranien est instable, en leur laissant la bombe on accroit le risque qu´un jour ou l´autre les terroristes se retrouvent en sa possession.
Bush s´est trompé d´une lettre avec l´irak ...
ça......je suis plutôt d´accord ![]()
En même temps, l´Irak est aux portes de l´Iran...
ajmyk Posté le 27 décembre 2005 à 17:03:17
c incroyable la grande stupidité dont vous faites preuve .
Mettre Israel en Allemage (parceque c eux qui ont fé la shoah) , mais keske vous etes con.
C´est une erreur grave de croire que l´etat d´israel est la conséquence de la shoah . Des mouvement sionnistes très importants éxistaient depuis la fin du 19e siecle , et l´inspiration à l´indépendance est dans le moeurs depuis 1900, les juifs luttaient d´ailleurs contre les anglais à cet époque là en palestine (c juste un nom de terre que les palestiniens ont repris mais avant y´avé des palestiniens juifs et arabes). Comme les algeriens ont lutté pour l´indépendance , les juifs de palestine l´ont fait. A coté de ça les arabes qui vivaient à coté en avait quasi-rien à foutre tt kil étaient trankil.
Resultat , avant et après la seconde guerre , alors que les juifs avait tout une infrastructure toute prête pour un état les arabes n´avaient rien préparé .
Ce qui fait que qd l´onu à declaré la création de 2 état , israel est née , et les arabes de palestines on filé leur territoire au jordaniens pour qui s´en servent pour "éliminer" Israel , ce qui nous a amener à la situation actuelle .
Aloes je vois vraiment pas comment vous pouvez dire qu´Israel à été "placé" en Palestine comme on aurait pu la placer ailleurs??????????
Mais j´excuse vos betises par une ignorance manifeste.
d´ailleurs je suis sur que vous trouvriez normal qu´on "mette" israel à Paris
=>
Oui oui , et à ton avis qui était envoyé par les Anglais contre l´empire Ottoman pendant la 1ère guerre mondial avec pour promesse l´independance d´un etat palestinien ? Et bien c´était ces fameux "arabes qui s´en foutaient" , d´ailleurs certains villages palestiniens arabes musulmans s´en sont pris plein la gueule pour ces actes de rebellion commandités par les Anglais plus tard tu penses bien quelle était la réaction des palestiniens en apprenant que les Anglais étaient prêt à discuter pour fonder un etat juif en Palestine ... alors ton discours "povre israelien qui s´est battu pour son pays alors que le palestinien foutait rien"... tu te le garde
Et je me suis bien marré en lisant "j´excuse vos betises par une ignorance manifeste" quand je vois les conneries que tu débites ....
Moi ce que je constate c´est que l´antisémitisme bat toujours son plein en France. Bravo.
non danthotolios les Iraniens de maintenant de sont plus de "vrai perse" on a certe garde nos coutumes et nos mentalites(enfin pas toujours) mais les Iraniens ne sont plus des Perses mais ce sont des iraniens qui pensent etre Perse et de toute facon qu´on soit iranien ou perse quelle est la difference? ben la difference c´est que perse ca ""sonne mieux"" et que iranien ca fait pas """terroriste""" c´est ca ?? pff ce sont des banalites
ps: je suis perse OUPS pardon je suis iranien ![]()
dentonhelios pardon je ;e souvenais plus de ton pseudo
terminator83 est ce que tu aurais une origine juive?
en clair je m´en fou de ton origine mais aret d prendre parti pris et sois plutot objectif.
1 israelien contre 10 arabes...
tu me fé rire.les guerres israelo-arabes ont ete tres courtes, essaye de mettre sur le long terme et on verra le vainqueur.
merci de ton atention amateur.
terminator83 Posté le 29 décembre 2005 à 11:28:13
Moi ce que je constate c´est que l´antisémitisme bat toujours son plein en France. Bravo.
On a toujours tendance à voir l´antisémitisme avant les autres. Éteins TF1, un peu.