"Sortie de mon imagination" : Non mais tu délires ? L´armée française a ouvert le feu sur la foule en Côte d´Ivoire. Je rêve ou quoi ? Mais c´est pas possible !! !
"Les irakiens se défendent plutot bien" : 95% des attentats sont commis par les combattants étrangers présent sur le sol Irakien. Superbe forme de résistance que de tuer ses propres compatriotes. Mais tu racontes vraiment n´importe quoi !! ! C´est pas possible !
Bon pour ramener un peu de calme quand même sans que ce topic se transforme en bataille rangée, je reconnais que ce que vous avez dit n´est pas entièrement faux
(sauf pour ce que j´ai dis au dessus, qui corrige deux grossières erreurs de la part de saturnin12). Cependant, ce que j´ai dis aussi est pertinent, sans avoir à subir les collibés de ces personnes qui cherchent absoluement à avoir raison. Comme je l´ai dis, je reconnais à Israël et aux USA le droit de se défendre. Oui, se sont des ripostes à des attaques, et non des attaques sanguinaires visant à déstabiliser la paix comme le disent nos médias.
Si l´armée française a ouvert le feu, elle avait de bonne raison. Si elle avait tiré sur des civils désarmés et pacifique, ça aurait fait un scandale immense. (pas comme certaines autres armées ou ça dérange personne)
Quand à l´Irak. Je crois pas t´avoir parlé des terroristes qui frappent les civils. Moi je parle de la guerilla anti-américaine. (celle qui fait que les USA perdent des hommes chaques semaines) Même si tu penses peut être (à tort) que c´est la même chose.
Et ça t´es pas venu à l´idée que les attentats anti-US et anti-israelien était aussi des ripostes aux ripostes, et qu´en faisant d´autres ripostes contre elles, ça ne finira jamais? C´est à cause de raisonnements simplistes comme ça ("vengeons nous!") que le moyen-orient est instable.
En Côte d´ivoire il n´y a pas eu de mitraillage de la foule, c´est une manif qui a tourné a l´emeute, les soldats français ont tiré en l´air, le mouvement de panique a blessé pleins de gens, mai pas les soldats.
Je n´accodre aucun credit aux medias anglosazxon, sauf peut etre la BBC.
Ils appartiennent soit a Rupert Murdoch, soit a d´autres groupes proche des neoconservateurs.
Les attaques et attentats contre les troupes Américaines sont réalisées par les mêmes personnes que celle qui font exploser des civils, ou par des anciens fidèles du régime de Saddam Hussein. Aujourd´hui les Irakiens ont voté pour la 1ère fois depuis 30 ans, ne sont plus sous la menace d´un dictateur sanguinaire. Encore une fois tu as été informé par nos médias orientés.
"Et ça t´es pas venu à l´idée que les attentats anti-US et anti-israelien était aussi des ripostes aux ripostes, et qu´en faisant d´autres ripostes contre elles, ça ne finira jamais?"
Qu´est ce que j´ai écris avant ?
"Après, effectivement, il y a l´engrenage....Une riposte en entraîne une autre, qui en entraîne une autre, etc..." ==> Il faut tout lire. Mais Israël ne peut pas laisser ces crimes impunis, c´est ça le problème. Je me suis mal exprimé, je ne veux pas dire "j´apporte un soutien sans faille avec deux oeillères à Israël", je veux dire "Je comprends leurs ripostes". Et surtout ne parle pas de "riposte" pour les Palestiniens, il s´agit d´attentats.
Je précise quand même que je n´étais pas favorable à la Guerre en Irak ![]()
Mais maintenant c´est fait, et il faut que les USA aillent jusqu´au bout en instaurant un régime démocratique stable, ce qui ne semble pas mal partie malgrès ce que racontent nos médias.
Non c´est pas mal parti, c´est catastrophique...
Les provocations iraniennes montre clairement a quel point les USA ont perdu toute crédibilité, a quel point ils sont bloqués en Irak.
Kaji_Ryoji arrête de t´informer sur Al Jazira.
C´est bien moins mal partie que ce que les médias veulent nous faire croire. Comme je l´ai dis, aujourd´hui ils votent, ils ne sont plus en dictature. Le seul vrai problème, se sont les attaques journalières.
"Les provocations iraniennes montre clairement a quel point les USA ont perdu toute crédibilité, a quel point ils sont bloqués en Irak."
Ah bon ? N´importe quoi. Cela va faire 25 ans que l´Iran provoque les USA. Sans oublier l´attitude de certains pays du Moyen-Orient qui ne se gêner pas pour détourner des avions américains et prendre en otages les occupants ? (qu´aurions-nous dû dire à l´époque, puisqu´ils ne se contentaient pas de parler, ils passaient aux actes). Les USA ont toujours subies les provocations de ces pays bien avant l´Irak....
Ce que je voudrais bien savoir quand même, c´est votre façon de réagir si des mecs venant d´un pays limitrophe, venaient se faire exploser 3 à 4 fois par semaine dans nos bus, nos discothèques, nos métros, nos restaurants. Il n´y a aujourd´hui pas un Israëlien qui n´a pas perdu un proche dans un attentat ( Ca, on ne le dit pas, on préfère s´apitoyer sur le sort des Palestiniens ). Vous auriez tous perdu un proche : une soeur, un frère, un oncle dans ses attaques. Alors si le lendemain, la France balancer des roquettes sur la gueule de ce pays, vous comprendriez (je n´ai pas dis "vous approuveriez" attention !! ). On ne peut pas parler de ce que nous n´avons pas vécu. Au rythme où se pérpétue les attentats en Israël, ce ne sont plus des attentats, mais des attaques de Guerre.
Oui. Si un allemand déséquilibré tue un français, on doit se venger! Par exemple en 98, les supporters allemands qu´avait tabassé un flic. Je comprends pas, Pourquoi on a pas immédiatement envoyé une bombe atomique sur Berlin?!
Effectivement, quand le malheur touche nos proches, on perd notre objectivité et on a tendance à avoir des pulsions idiotes et violentes. C´est humain. Mais on a tort, et je pense au contraire que ceux qui peuvent le plus avoir un jugement neutre et objectif sont ceux qui ne sont pas concernés. Les citoyens israelo-américains par exemple ne pensent qu´à ce venger des méchants terroristes qui veulent les tuer sans raison, uniquement parce que ce sont des méchants terroristes.
Non mais attends, tu compares quoi là ?
Un allemand qui tabasse un flic. En Israël, on parle d´actes de guerres tous les deux jours qui font des dizaines de mort. Ta comparaison est nulle et totalement incomparable. Trouves autre chose ![]()
"Les citoyens israelo-américains par exemple ne pensent qu´à ce venger des méchants terroristes qui veulent les tuer sans raison, uniquement parce que ce sont des méchants terroristes."
Je vois pas pourquoi des personnes s´octroient le droit de venir tuer des dizaines de gens chez toi, et qu´on n´aurait le droit de ne rien dire pour préserver une paix hypothétique ou sous prétexte qu´ils auraient une raison (la haine de l´autre semble être une bonne raison pour nos médias). Comme je l´ai dis 1000 fois sur ce topic, je ne soutiens pas Israël ou Washington, je les comprends. Et tu verras ton objectivité si un jour un de tes proches giclent dans un bus, tué par un fanatique. On en reparlera de ton objectivité ![]()
Je ne regarde pas Al Jazira, je me contente de lire les journeaux en ligne, et si l´enrobage differe, le contenu qui revient reste le même, la situation en Irak est un echec total, ces elecyions n´ont aucun sens, le proces de Saddam ridiculise les occupants, la population ne vit pas mieuxn, n´est pas plus libre et n´apprecie pas plus l´occident.
Echec total.
Les dépêches de l´AFP racontent n´importe quoi je te signale, comme nos médias. Ce n´est pas un échec total, ça c´est ton point de vu de français primaire miné par un anti-américanisme maladif. La situation est bien moins pire que ce que tu crois. Désolé de te décevoir. Pis je suis tout seul ici, j´ai vu que les gens qui pensaient comme moi ne sont pas revenus, alors je vous laisse à élucubrer n´importe quoi tous les deux.
Au plaisirs de ne jamais vous rencontrer
Bonne soirée
Qu´est ce qui te prouve que les medias américains vendus a rupert murdoch et soutenant Bush soient plus objectifs ?
Ca ne serait pas toi plutôt qui serait d´un probushisme cretin ?
Certe la situation va mal, mais ne peut-elle pas s´améliorer ? ou se dégrader..
Il faut juste savoir, que si la situation se dégrade et que les USA sont en état de faiblesse ( ce qui m´étonnerais ), il faudra que la France, entre autre, intervienne pour les aider. Car les USA NE PEUVENT PAS perdre en Iraq, ca serait une catastrophe pour le Monde, et pour la région.
Le mal est fait, le problème n´est plus de savoir si il fallait faire cette guerre ( dont j´étais totalement contre ), mais comment arranger la situation.
Le président iranien est un vrai salopard incompréhensible(il a interdit à son peuple d´écouter de la musique occidentale
)mais je pense qu´il n´a quand même pas totalement tort lorsque il dit qu´il ne comprend pas pourquoi les Européens(je grossis un peu le trait mais vous me comprenez)on donné la Palestine aux juifs alors que c´est eux qui leur on fait tout ce mal!Ils auraient du leur donner l´Allemagne m**** !J e ne suis absolument pas anti-israel mais lorqu´on commet un crime aussi grave on assume au lieu de se vider de sa responsabilité sur un peuple qui n´avait rien à voir avec le conflit c´est pas vrai ça!
Je suis d´accord avec le president Iranien sur le fait qu´on a foutu l´etat d´Israel la ou ca nous arrangeait, sans demander l´avis des populations concernées. Au lieu de donner un bout de territoire Allemand aux Polonais, on aurait du le donner aux juifs puisque ce sont les Allemands qui sont responsable du genocide.
Terminator. La stupidité de ton argument "vengeons nous d´une personne sur tout son peuple" est la même avec une personne qu´avec cent. Donc ta contre-argumentation est nulle. Trouve autre chose.
Cette méthode que tu soutiens me fait penser aux nazis qui tuait 100 otages quand l´un d´eux était tué par la résistance.
Et tu n´as rien compris ce que je t´ai dis. J´ai dis que: Effectivement, tu as raison, si un de mes proches est tué, je risque de perdre mon objectivité et d´avoir des arguments aussi crétins que les tiens, vu que je serai fou de rage et incapable de raisonner. Mais je n´aurai pas raison pour autant.(même si je penserai le contraire, dans mon pétage de plomb) Toi ton problème est que tu penses ce genre d´atrocité même en étant calme.
Grandissime.Si les USA sont mis en échec, il arreteront leur politique impérialiste et le monde s´en portera mieux.D´ailleurs le peuple iranien et le peuple syrien doit peut-être beaucoup à la résistance irakienne, vu qu´ils ne se sont pas encore mangé des bombardements massif destiné soi-disant "à leur apporter la démocratie, la vrai!" (les américains étant trop occupés en Irak)
Eh bien je vais pouvoir raconté à mes futurs petits enfants comment j´ai vécu la 3ème Guerre mondiale.