"Normal ils sont allés en Irak pour le petrole et juste pour le petrole. Parceque les armes de destruction massives(ca me rappelle laffaire du canon qui tire a 750km ) bah yen avait pas et renverser un infame dictateur ils en avait rien a f....Sans oublier que lIrak a été armé par tous les puissances americaines et europeenes. "
faudrait etre con pour ne pas s en rendre compte
mais justement nous(les occidentaux),avont besoin de se petrole
dans quelques decenies, voir moins quand il y aura de moin en moin de petrole le monde entier (si on ne trouve pas de nouvelle energie) dependra de l opep,et donc surtout des pays arabes
on ne peut faire une guerre sans petrole,on ne peut se deplacer sans petrole,...
si il venait a y avoir un conflit contre des paysarabes ou autres nations, on aurait pas l air con avec toutes les armes super modernes mais pas de petrol pour les faire avancer
donc on a besoin d avoir un pays producteur de petrole que l on controle dans la region de arabe
et d autre par on controle un peut la production,si les prix augmente on augmente la production pour les faire baisser
chose que ceux de l opep ne veulent pas faire puisqu ils ont interet a ce que le petrole soit le plus chere possible,et a le garder le plus longtemps car ils savent egalement qu a la fin du siecle(a moin que l on trouve de nouveuq gisement)ils n auront plus de petrole
je sais que la guerre n est pas bien,qu elle pousse les gens a commettre des horreurs,que des innocents sont tués,mais on a pas le choix
et puis comme tu dit je vois mal les etats unis depenser des milliards de dollars juste pour ecarter un tyran du pouvoir
franchement je suis pas juif, le conflit israelo palestinien je m´en bat les c***** , mais ce mec là qui dirige l´Iran, c´est vraiment un gros gros malade mental dans sa tete ! si y´a un referendum pour la guerre en Iran, je vote "pour" et je deviens volontaire à l´armée de terre. Les gens comme ça ça me rappelle Hitler, vous savez, à l´epoque on avait "laisser faire" jusqu´au jour ou il etait trop puissant, instoppable...
L´iran est un pays très dangereux, je crois que l´ONU devrait serieusement penser à envoyer des hommes enlever ce "president" completement allumé.... pendant que c´est encore temps...
en meme temps, c est degueulasse de donner un pays a un peuple parce qu il y a 2000 ans ils vivaient la. c est n importe quoi et je comprends des reactions comme ca
je pense pas qu on serait tres heureux non plus si des Roumains s amenaient dans nos pays en disant que c est le leur et qu on doit partir sans dedomagement. pas etonnant qu on leur crache dessus et qu on foute la merde dans le pays...
l iran n en a rien a battre de la palestinne(sinon ils enverait de la bouf,de l argent,des armes,des hommes,...)les aidés mais ce n est pas le cas
ce n est q une excuse pour pouvoir attaquer isreal et en meme temps les occidentaux qui les ont placés la
ce qu il dit est tout a fait injustifier,ca serait comme dire que tout les immigrés en europe doivent etre tués parce qu ils n ont rien a faire la
les israeliens sont les immigrés du monde arabe
et foute autent la merde la bas que certains immigrés la foute ici
je vois pas pourquoi ce serait normal de tenir de tel propos sur les israeliens et par contre choquant de les dire pour les immigrés en europe
perso je trouve que, pour les israeliens et pour les immogrés de tel propos sont ou serai choquant et on ne peut pas laisser un gars comme ca dire de tel choses
Israël a toujours été "La Terre promise" de l´ancien testament il me semble ? De plus, la religion Juive existe depuis bien plus longtemps que le Christianisme ou l´Islam qui est la plus récente. Donc il est fort à parier que les premiers palestiniens étaient juifs. Israël existe, point, que ça plaise ou non aux fanatiques musulmans. Et il ferait bien de se méfier, parce que je ne pense pas qu´Israël est peur de lui....
faut quand meme pas le sous estimer, israel meme si son armee est ultra moderne,et que leur service secret(le mossad) est tres bon egalement, il ne sont que quelques million contre des centaines de millions de musulman
"il ne sont que quelques million contre des centaines de millions de musulman"
Comme en 1967, comme en 1973. Y´avait un soldat Juif pour 10 musulmans. Bah les Egyptiens ont préféré poser leurs chaussures pour courir plus vite plutôt que d´affronter Tsahal (véridique). On connait le courage légendaire des musulmans au combat, car cette scène c´était également produite en 1956 lors de l´affaire du Canal de Suez. Allons donc, arrêter de surestimé cette bande de couards.
De plus, je rappelle que ces pays n´ont aucune puissance aérienne. Or, cela est décisif de nos jours. Israël peut faire ressembler Téhéran à la Lune en quelques heures.....Et ça l´autre fanatique malgrès son orgueil puant, en ai bien conscient.
Ce qui fout la merde au proche-orient, c´est que d´un côté in a des islamistes radicaux bornés (en faible minorité mais dangeraux) et de l´autre un parti politique quasiment extremiste (Sharon faisant ce quil peut pour le brider) et que forcemment ca part en quasi guerre a mort...
Non, ça c´est faux. Il s´agit de l´idée fausse véhiculée par les médias. Les vrais responsables, ce sont uniquement les terroristes islamistes. Israël se contente de se défendre et de venger ces morts (et oui il existes des pays qui ne se contentent pas de pleurer). Après, effectivement, il y a l´engrenage....Une riposte en entraîne une autre, qui en entraîne une autre, etc...Cependant, Israël ne va pas laisser ces crimes impunis, car il s´agirait d´une victoire pour les terroristes. Sharon, un extrémiste qui ne fait aucun geste ? C´est le seul qui a eu le courage d´évacuer la bande de Gaza et de faire démenteler les colonnies illégales en Cisjordanie. Est-ce que ça a fait cesser les attentats ? Non. Cela prouve bien que les islamo-terroristes ne veulent qu´une seule chose : la destruction d´Israël. Aucun compromis ne peut être engagé avec les Palestiniens tant que ces mouvement subsiteront et auront le soutien de la population.
Tas mal compris pour Sharon g dit que cetait un faiseur de paix dans un parti extremiste (en gros)
Effectivement c principalement la faute des terrorristes entierment daccord la. Mais ce qui a attisé cette haine, c que pendant longtemps Israel a refuse de reconaitre une etat palestinien. Aussi dezinguer un immeuble entier au missile air sol parce quil yaurait "peut etre" deux ou trois terrorristes islamistes c legerment abuser, non?
Faire exploser un bus bondé, un marché, un centre commercial, ça n´est pas légèrement abusé ? Mais non, ça c´est normal je pense.
![]()
Eh ben quest ce que je viens de dire? je defend pas les terrorrristes islmaistes, loin de la. Mais qun etat democratique se permette d´exploser des immeubles avec des familles qui n´nont rien avoir avec les deux-trois terro presumés chachés (peut etre) dans cet immeuble, c´est quand mem pas genialissime comme plan...
"De plus, je rappelle que ces pays n´ont aucune puissance aérienne"
tu oublit que les etats unis leur ont livrés des f-14 tomcat (du temps du sha,je crois) qui meme s il se fait vieu reste un exelent avion de combat
mais pour les autres c vrai que leur puissance aerienne est faible
"Mais qun etat democratique se permette d´exploser des immeubles avec des familles qui n´nont rien avoir avec les deux-trois terro presumés chachés (peut etre) dans cet immeuble, c´est quand mem pas genialissime comme plan..."
s il ne le ferait pas il perdrait la face devant les terroristes qui augmenterai encore plus le nombre d attentat voyant qu il n y a aucune riposte
et puis quand des personnes tues a longueur de journée des innocents juif, je voit pas pourquoi, s il y a le moindre doute de trouver un de ces terroristes, il ne pourrait bombarder une maison,et s il ce trompe, au moin il vengerait leur mort
j avoue que c est degeulasse, mais ils n ont pas le choix,des qu ils cesse le feu les terrosristes foutent quand meme une bombe,c est une spiral qui n en finira jamais
snowguard ![]()
Pour les F14, il faut voir aussi par qui ils sont pilotés....
L´Etat Israëlien se contente de se défendre. Que les terroristes arrêtent de tuer des Israëliens innocents, et ils arrêteront. Avec ces gens là (les terroristes), tu ne peux pas rester les bras croisés sans quoi tu es vaincu. De plus, nos médias ont très vite fait de parler pendant 8 jours d´un gamin Palestinien qui est mort sous les bombes Israëlienne, et de zapper vite fait sur l´attaque sauvage d´un bus bourré de mondes (y comprit d´enfants). On connait le soutien sans faille de la France aux terroristes Palestinien, mais quand même. Je ne vois pas pourquoi la vie d´un Palestinien compterait plus que celle d´un Israëlien. Et dans le cas d´un terroriste, je dis même qu´elle compte beaucoup moins. Ils n´ont pas peur de mourir, ils sont fiers de mourir, donc pourquoi le pleurer ?? ?
je suis d accord avec toi pour dire que les civils palestiens tués par des israeliens sont justifier
mais pour les f-14 se sont des pilotes qui ont été formé par des instructeur americains donc ils ont suivit le meme entrenement qu eux
eh mais vous etes franchement des fous les gars, franchement , dire de schoses comme "tuer des civils c´est justifie" mais vous avez pas honte?
vous avez jamais pense que la difference entre israel et la palestine pour l´instant, c´est que palestine envoie des t-e-r-r-o-r-i-s-t-e-s donc des gens qui ont rien a voir ni en aucun cas ne sont representants de l´etat de palestine alors que lÄ´israel agit sous le couvert de son armee et gouvernement?
la situation ets beaucoup trop complexe pour trouver c´est la faute a qui ou qui devrait arreter, mais bon, quan dmeme on peut pas vous lisser dire des trucs comme ca...
donc pour vous le jour ou un terroriste francais pose une bombe au states, vous seriez content que l´armee americaine detruise en retour un quartier complet du 16eme arrondissement..
franchement vous etes pas bien dans vos tetes...
![]()
Israël a le droit de se défendre. Tout ce qui arrive est entièrement la faute des terroristes palestiniens. Regarde tout ce qu´a lâché Israël, et pourtant ça continue.....Preuve qu´ils ne veulent qu´une chose, la destruction d´Israël. De plus, je te rappelle que l´ensemble des Palestiniens est très favorables à la cause terroriste. Je ne justifie pas les civils palestiniens qui se font tuer. Ce que je dis, c´est qu´on ne parle que d´eux, et ça a bien pris sur toi vader-maroth. Les morts Israëliens ne comptent pas, on en parle pas, et comme ça chaque riposte Israëlienne passe pour une attaque sanglante contre les pauvres civils Palestiniens. Aller, arrête de dire n´importe quoi.
Pour le cas des USA, le 16ème, je ne sais pas, par contre certains quartier en France abritent des terroristes, donc ça pourrait se trouver justifé et ne me choquerait pas plus que ça dans le cadre de "La Guerre contre le Terrorisme".
Israël en refusant de donner aux palestinien un etat crée tout seul l´instabilité.
he mais terminator tu me choques de trop...en plus tu lis meme pas ce que j´ecris..tu trouve normal qu´on descende des civils alors que ceux qui foutent la merden´ont rien a vooir avec eux...
la majorite des palestiniens sont pour le terrorrisme? sources stp...
eh j´aime pas bien ton sous entendu que les terroristes vivent tous dans les cites...enfin quoi si ca se trouve ya un terroriste dnas l´apart en dessous de chez toi et t´accepterais qu´obn colle un missile sur ta barraque pour lutter contre le terrorisme?
en üpus perdu pour toi je suis absolument pas l´actualite des medias francais donc ca a pas pu marcher pour moi...
mais ce que je deteste c´est que tu sous entend deliberement que tous le spalestiniens sont des terroristes...enfin tu halluicine quoi, ya une difference entre le fait que des terroristes fassent nimporte quoi et que l´armee du´un pays fasse n´importe quoi..la raison de la guerre c´est autre chose...mais punir les civils pour les terroristes cx´est quand meme aps normal quoi...
Kaji_Ryoji
n´importe quoi palestine a attaque israel des le premier jour ou israel a ete declare etat independant...le probleme est beaucoup plus complique et ne peut etre resume par une simple phrase comme ca..si c´etait si facile, ca serait resolu depuis longtemps...