CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'égalité hommes/femmes en France

pous7
pous7
Niveau 9
16 septembre 2005 à 16:38:20

Et cette solution, c´est de parvenir à faire changer les mentalités pour que une femme = un homme (outre les différences physiques évoquées plus haut).
->tout a fait d´accord, mais faire evoluer les mentalités prend du temps.et les differences physique evoquer + haut montre une possibilités de variantes d´interpretation qui pourrait conduire a la frustration evoquer egalement + haut.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:38:42

"Oui à des femmes qui font du sport, à des hommes qui font le ménage, la cuisine, non à la galanterie ou alors oui mais deux cotés.... Oui à des femmes qui font des cadeaux aux hommes etc... "

:honte:

On a deux extrème sur ce forum Amandria qui veut une société matriarcale irréaliste et Mattanza qui veut légaliser la polygamie en reniant notre culture.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 16:40:26

Je faisais cette proposition par un raisonnement par l´absurde pour indiquer à l´époque que si on légalisait le mariage gay , je ne vois pas pourquoi on interdirait la polygamie. Je suis pour le mariage tradtionnel catholique ou rien.

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 16:40:27

"Amandria qui veut une société matriarcale irréaliste" :d) Je n´ai jamais demandé ça (du moins pas sérieusement), je veux une société EGALITAIRE.

Tu m´expliques le petit smiley :honte: ?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:44:26

Le smiley :honte: signifie la honte et dans ce cas la désaprobation.

Et ensuite je me rappelle avoir lu un de tes posts qui disait que mettre en place une société matriarcale durant autant de temps que la société patriarcale était une bonne idée et qu´ensuite on rétablirait une égalité. Je me trompe?

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 16:48:22

Ca, c´est la différence entre une idéologie et son application :rire2: .

Je ne disais pas ça sérieusement : c´est absurde d´établir l´injustice dans l´autre sens juste pour se venger, l´égalité suffira.

"dans ce cas la désaprobation." :d) Oui, contre quoi ?

pous7
pous7
Niveau 9
16 septembre 2005 à 16:53:31

c´est la différence entre une idéologie et son application

->elle persiste :rire: , a force on va en trouver un de contre exemple montrant l´absence de difference entre les 2.

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 16:55:18

"a force on va en trouver un de contre exemple montrant l´absence de difference entre les 2." :d) Non, ce n´est pas ce que je cherche à faire.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:57:41

Amandria , contre le paragraphe que j´ai copié collé et qui précède le smiley.

pous7
pous7
Niveau 9
16 septembre 2005 à 16:58:32

Non, ce n´est pas ce que je cherche à faire.

->moi non plus mais plus un coup de chance(malchance)....

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 16:59:43

"contre le paragraphe que j´ai copié collé et qui précède le smiley." :d) Et pourquoi ? Ca trahit notre culture, c´est ça ?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:04:39

""Oui à des femmes qui font du sport, à des hommes qui font le ménage, la cuisine, non à la galanterie ou alors oui mais deux cotés.... Oui à des femmes qui font des cadeaux aux hommes etc... " "

Non c´est juste beaucoup trop carricatural et ça pourrait détruire des choses très sympathique de la relation amoureuse. Tu t´en rendra compte toi même.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 17:27:52

"Mais si un homme donne des noms affectueux a son épouse , si sa femme lui prépare le plus souvent a manger car elle cuisine mieux , si un homme se permet de toucher sa compagne ou de prendre des initiatives"

-> C´est le minimum minimorum d´une relation stable.

pous7
pous7
Niveau 9
16 septembre 2005 à 17:28:52

si sa femme lui prépare le plus souvent a manger car elle cuisine mieux

->je suppose que c´est ce genre de comportement qui est mal vu...un peu comme:"cheri! apporte moi une biere, le match commence!svp(si poli :) )"

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 17:29:01

"D´ailleurs je voudrais revenir vers le début du topic. Vous dites que fleur de jade est une femme soumise aux hommes parce qu´elle n´est pas de votre avis.

D´ailleurs c´est quoi une femme soumise a son conjoint pour vous? Vous devez avoir une drôle d´image du couple vous les féministes. " :d) Moi, j´ai jamais dit ça, c´est Chico.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:29:02

Une relation stable avec une féministe ultra? ^^

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 17:30:47

Une relation stable c´est une image d´Epinal, c´est du passé révolu, c´est time. :oui: Chacun chez soi.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:31:18

"je suppose que c´est ce genre de comportement qui est mal vu...un peu comme:"cheri! apporte moi une biere, le match commence!svp(si poli )""

Je pense que si elle est dans la cuisine c´est la moindre des choses , si tu lui rend la pareille bien sur et que tu ne restes pas affaler comme un mollusque tout le temps. Tu carricatures trop.

"Moi, j´ai jamais dit ça, c´est Chico."

Ok excuse.

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 17:31:38

"si sa femme lui prépare le plus souvent a manger car elle cuisine mieux" :d) Ca c´est l´effet, pas la cause.

"Une relation stable avec une féministe ultra? ^^" :d) Si si, autant qu´avec un macho confirmé. :oui:

(Je savais que je passais pour une féministe acharnée, quoi qu´en dise Dac)

dactualite
dactualite
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:33:45

Amandria
Posté le 16 septembre 2005 à 17:31:38
(Je savais que je passais pour une féministe acharnée, quoi qu´en dise Dac)

-> J´dois être plus extremiste que toi faut croire :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment