Le vrai débat? Mes exemples tentaient d´illustrer le fait que il n´y a aucunement besoin d´une femme en permanence à domicile. Une fois ce concept intégré, il n´y a plus de lutte des sexes. Peace and love.
"Mes exemples tentaient d´illustrer le fait que il n´y a aucunement besoin d´une femme en permanence à domicile."
L´inverse est aussi valable. Mais moi je te parle du débat sur le conditionnement mental : tu n´étais pas d´accord et m´avais répondu par un argument imparable, je cite : "N´importe quoi", fin de citation.
J´ai aussi écrit que la nature et la culture sont liées dans la condition humaine. Ce que tu nomme conditionnement de manière péjorative n´est que l´intégration NORMALE des données nécessaires à la vie en société humaine.
"Mes exemples tentaient d´illustrer le fait que il n´y a aucunement besoin d´une femme en permanence à domicile." L´inverse est aussi valable.
-> On ne pourrait cohabiter seul, même en le voulant.
Mattanza Posté le 16 septembre 2005 à 12:12:34
mais je te défie de gérer l´éducation de gamins (+ qu´un baby sitting, hien) seule ou rien qu´avec des femmes.
-> hu dans l´ensemble ma mère à gérer 3 gosses toute seul et j´trouve qu´elle ne s´en est pas mal sortis
idem pour la famille de mon meilleurs pote... donc effectivement un père n´est pas indispensable à domicile non plus.
Pour ce qui est du conditionnement mental c´est un + 1 pour Amandria...
Sinon si on cherche dans la nature, on peut voir que certaines espèces ont la femelle en dominant...
"J´ai aussi écrit que la nature et la culture sont liées dans la condition humaine. Ce que tu nomme conditionnement de manière péjorative n´est que l´intégration NORMALE des données nécessaires à la vie en société humaine."
Donc pour toi l´éducation des femmes telle que je l´ai décrite plus haut est tout à fait normale et indispensable à la société ?
"On ne pourrait cohabiter seul, même en le voulant."
Non, là, je ne vois pas.
hu dans l´ensemble ma mère à gérer 3 gosses toute seul et j´trouve qu´elle ne s´en est pas mal sortis idem pour la famille de mon meilleurs pote... donc effectivement un père n´est pas indispensable à domicile non plus.
-> Faut voir ça à grande échelle pour les cas où les personnes qui ont des difficultés financières ou un pauvre bagage intellectuel. ça ne va pas de soi.
"Pour ce qui est du conditionnement mental c´est un + 1 pour Amandria... "
-> Il y a bien-sûr du vrai dans ce qu´elle dit, mais c´est orienté politiquement. Je me positionne différement, avec autant de validité.
"Sinon si on cherche dans la nature, on peut voir que certaines espèces ont la femelle en dominant... "
-> Oui, mais nous ne sommes pas n´importe quel animal, nous sommes des être humains.
"Pour ce qui est du conditionnement mental c´est un + 1 pour Amandria... "
Aaaah merci, quand même quelqu´un qui a le courage de voir la réalité en face !
"Sinon si on cherche dans la nature, on peut voir que certaines espèces ont la femelle en dominant..."
Et aussi beaucoup d´espèces "égalitaires", qui constituent peut-être même la majorité des espèces animales.
"Donc pour toi l´éducation des femmes telle que je l´ai décrite plus haut est tout à fait normale et indispensable à la société ? "
-> Faut vivre avec son temps. Moi je m´adapte en vivant seul. C´est mon choix
""On ne pourrait cohabiter seul, même en le voulant." Non, là, je ne vois pas"
-> C´est rien, laisse béton. C´était une mauvaise blague.
"Faut vivre avec son temps. Moi je m´adapte en vivant seul. C´est mon choix"
Merci de répondre avec des phrases correspondant un tant soit peu à la question,
.
Mattanza Posté le 16 septembre 2005 à 12:47:28
"Faut voir ça à grande échelle pour les cas où les personnes qui ont des difficultés financières ou un pauvre bagage intellectuel. ça ne va pas de soi. "
--> lol dans les 2 cas c´était avec difficulté financière^^ après bien sur ce n´est que mon vécu, mais il faut aussi dire que toi tu te tape les "cas sociaux" qui ne sont pas forcément dans la majoritée non plus^^
"Il y a bien-sûr du vrai dans ce qu´elle dit, mais c´est orienté politiquement. Je me positionne différement, avec autant de validité. "
--> honnetement j´ai un peu de mal à voir la validitée^^
Oui, mais nous ne sommes pas n´importe quel animal, nous sommes des être humains.
--> bin on est pas des singes non plus hein
Amandria Posté le 16 septembre 2005 à 12:48:34
"Pour ce qui est du conditionnement mental c´est un + 1 pour Amandria... " Aaaah merci, quand même quelqu´un qui a le courage de voir la réalité en face !
--> bin c´est rien, mais j´suis p´tetre pas une référence ![]()
Fais un peu preuve de créativité aussi
"Donc pour toi l´éducation des femmes telle que je l´ai décrite plus haut est tout à fait normale et indispensable à la société ? "
-> Oui. (Qui ne dit mot consent)
"lol dans les 2 cas c´était avec difficulté financière^^ après bien sur ce n´est que mon vécu, mais il faut aussi dire que toi tu te tape les "cas sociaux" qui ne sont pas forcément dans la majoritée non plus^^ "
-> C´est très bien comme ça alors.
Il y a bien-sûr du vrai dans ce qu´elle dit, mais c´est orienté politiquement. Je me positionne différement, avec autant de validité. "
--> honnetement j´ai un peu de mal à voir la validitée^^
-> C´est un modèle valide puisque nombreuses sont les familles qui l´appliquent, sans trop d´accrocs.
""Donc pour toi l´éducation des femmes telle que je l´ai décrite plus haut est tout à fait normale et indispensable à la société ? "
-> Oui. (Qui ne dit mot consent)"
Attention, aiguille dans le rouge, passage en mode GMC imminent !
Pour ton information, l´Ecole des Femmes, c´est l´histoire d´un type qui met une gamine (avec laquelle il compte se marier) au couvent de manière à ce qu´elle soit totalement ignorante pur qu´elle ne puisse jamais remettre en cause sa situation et songer à se révolter. La voilà l´éducation des femmes depuis des millénaires ! ![]()
"Attention, aiguille dans le rouge, passage en mode GMC imminent ! "
-> Je dois aussi faire attention à ton taux d´adrénaline? Tu m´en demandes bcp là.
"Pour ton information, l´Ecole des Femmes, c´est l´histoire d´un type qui met une gamine (avec laquelle il compte se marier) au couvent de manière à ce qu´elle soit totalement ignorante pur qu´elle ne puisse jamais remettre en cause sa situation et songer à se révolter. La voilà l´éducation des femmes depuis des millénaires !"
-> C´est un roman? Le forum littérature c´est au fond à gauche.
Mattanza Posté le 16 septembre 2005 à 12:54:49
honnetement j´ai un peu de mal à voir la validitée^^
-> C´est un modèle valide puisque nombreuses sont les familles qui l´appliquent, sans trop d´accrocs.
--> Ouaip, on voit qu´un autre modèle peut-être tout aussi viable que celui-là... (nan pas de parents homo). En tout cas rester figé sur la chose, p´tetre que ça a un coté normal parce que ça marche plutot bien ok, mais danc ce cas la Suisse n´a pas à rentrer dans l´UE parce que ça se passe "sans trop d´accroc"... la logique est là meme... ![]()
Dac> Chacun vit comme y veut.
"C´est un roman? Le forum littérature c´est au fond à gauche."
Tu n´as vraiment aucune culture ou tu le fais simplement exprès ?
Ca s´appelle une pièce de théâtre de Molière.
Si c´est tout ce que tu as à me répondre pour défendre ta position, franchement, ce n´est pas la peine de te donner du mal à me répondre.
"Je dois aussi faire attention à ton taux d´adrénaline? Tu m´en demandes bcp là."
Ca s´appelle de l´humour. (il manque un smiley à la fin, je sais
)
Chacun sa merde ? Pourquoi on s´fait chier à discuter ?
"Tu n´as vraiment aucune culture ou tu le fais simplement exprès ? Ca s´appelle une pièce de théâtre de Molière. "
-> Merci de me sortir de ma cro-magnonitude.