CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'égalité hommes/femmes en France

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 13:05:09

Franchement, si ton seul argumentaire c´est la tradition, l´immobilisme et l´égoïsme, :sors: .

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 13:06:55

"Si c´est tout ce que tu as à me répondre pour défendre ta position, franchement, ce n´est pas la peine de te donner du mal à me répondre. "

-> Tu veux faire une critique littéraire sur une dramaturgie, très bien, laisses-moi le temps de lire la pièce :merci:

Pour le reste, je ne vois pas ce qu´une histoire imaginaire datant de plusieurs siècles vient faire dans une discussion politique (à priori), parce qu´alors, je peux te parler de la Très Sainte Bible.

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 13:07:09

"Merci de me sortir de ma cro-magnonitude." :d) En effet, il y´en a bien besoin. :sarcastic:

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 13:09:59

"Pour le reste, je ne vois pas ce qu´une histoire imaginaire datant de plusieurs siècles vient faire dans une discussion politique (à priori)" :d) C´est peut-être imaginaire, mais cela retranscrit des faits tout ce qu´il y´a de plus réel, c´est justement pour dénoncer l´éducation des femmes et je trouve que c´est parfaitement bien adapté à ce débat, politique ou non. Et tu peux très bien citer la Bible si tu veux, si tu penses que ça illustres tes propos.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 13:10:00

"Franchement, si ton seul argumentaire c´est la tradition, l´immobilisme et l´égoïsme"

-> Tu veux remplacer une tradition par une autre, ça vole pas plus haut, très chère.

-> L´immobilisme? Je te dis que je ne suis pas contre la modernité, et que ma réponse c´est que chacun vive chez soi.

-> Egoïsme? Je suis indépendant, ça gêne qqn?

T´es qui pour me dire de sortir déjà?

"En effet, il y´en a bien besoin. "

-> Je suis en parfaite congruïté avec moi-même.

dactualite
dactualite
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:10:19

Mattanza Posté le 16 septembre 2005 à 13:06:55
Pour le reste, je ne vois pas ce qu´une histoire imaginaire datant de plusieurs siècles vient faire dans une discussion politique (à priori), parce qu´alors, je peux te parler de la Très Sainte Bible.

--> Heu certaines oeuvres littéraire (entre autre) sont des critiques de la société...´fin j´dis ça comme ça moi hein^^

dactualite
dactualite
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:11:08

Mattanza Posté le 16 septembre 2005 à 13:10:00
-> L´immobilisme? Je te dis que je ne suis pas contre la modernité, et que ma réponse c´est que chacun vive chez soi.

--> j´suis ok, l´UE aux chiottes :ok:

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 13:12:12

"C´est peut-être imaginaire, mais cela retranscrit des faits tout ce qu´il y´a de plus réel, c´est justement pour dénoncer l´éducation des femmes et je trouve que c´est parfaitement bien adapté à ce débat, politique ou non."

-> C´est pas ma réalité. dsl. Tu veux dénoncer? Dénonces. Que veux-tu de moi? Je ne suis pas d´accord avec toi.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 13:12:43

Dac> :lol:

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 13:13:20

"L´immobilisme? Je te dis que je ne suis pas contre la modernité, et que ma réponse c´est que chacun vive chez soi." :d) Dans ce cas, pourquoi te fatiguer à discuter avec moi ? Puisque tu es très content de ta vie et que tu te contrefiches des opinions des autres, je ne vois vraiment pas ce que tu fais là. Tu dis que tu n´es pas contre la modernité, mais en réalité du défends bec et ongles le modèle familial traditionnel, pour moi, c´est de l´anti-modernisme lorsque le modèle en question est archaïque.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 13:15:04

"Tu dis que tu n´es pas contre la modernité, mais en réalité du défends bec et ongles le modèle familial traditionnel, pour moi, c´est de l´anti-modernisme lorsque le modèle en question est archaïque."

-> J´ai été élevé dans ce cadre là. J´en suis heureux. Si j´avais une famille à maintenir, je ferais pareil. Que ça te plaise ou non. T´as rien à me dire sur la manière dont j´élève ma fille, tant que je n´exerce aucune violence sur elle.

dactualite
dactualite
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:21:44

Mister --> :rire: :-)))

"J´ai été élevé dans ce cadre là. J´en suis heureux. Si j´avais une famille à maintenir, je ferais pareil. Que ça te plaise ou non. T´as rien à me dire sur la manière dont j´élève ma fille, tant que je n´exerce aucune violence sur elle."

--> ouais pareil, ma mère a envoyé chier mon père, j´ferais tout pour que ça arrive aussi :ok: :rire: nan plus sérieusement, j´crois pas qu´Amandria juge la manière que tu as d´éduquer ta fille, simplement le modèle que tu prones (et qui te conviens) n´est peut-être pas adapté à toutes les situations... si on a pas grand chose à dire sur l´éducation que tu donnes, ce n´est pas le cas d´autres. Mais dans ce cas annonce que tu parle uniquement pour ton cas^^

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 13:23:57

J´annonce officiellement que je ne parle que pour mon cas. (je pensais avoir été clair à ce sujet pourtant, soit.) Mais qu´on vienne faire des générailtés sur l´éducation des filles, bein, ça m´englobe indirectement, non? (je précise, je n´ai pas de filles, mais je réfléchis à la question parce que ma femme veut me présenter sa fille,)

dactualite
dactualite
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:27:06

Mister -> hônnetement on ouvait se poser des questions sur ce point quand on te lit^^ y maldone sur le coup, pas grave^^ enfin c´est toujours le problème quand on généralise, on le prends toujours pour une attaque perso... ça aide pas au débat :-p

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 13:40:25

Ce que je dis sur l´éducation n´est pas expressément dirigé contre toi, Mattanza, je dis juste ce qu´elle a été depuis des millénaires, c´est tout. Alors c´est sûr quand après tu me dis : "c´est comme ça, on change rien", ça a de quoi m´énerver.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 13:50:04

"c´est comme ça, JE change rien"

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 13:59:33

Si ça te chante, mais je pense qu´il faudrait que tu apprennes à voir un peu au-delà de ta situation personnelle.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 14:01:36

De la même manière que je ne veux pas qu´on s´immisce dans ma vie privé, je ne m´immiscerai pas dans celle des autres.

Celà dit, je trouve que le modèle que tu qualifies de traditionel avec un dédain certain, est le meilleur qui soit, car en parfait congruïté avec notre culture européenne. Par quoi le remplacerait-on?

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 14:03:27

"car en parfait congruïté avec notre culture européenne." :d) Forcément, c´est elle qui l´a créé.

"Par quoi le remplacerait-on?" :d) ¨Par quelque chose de moins injuste, tout simplement.

pous7
pous7
Niveau 9
16 septembre 2005 à 14:07:46

Ce que je dis sur l´éducation n´est pas expressément dirigé contre toi, Mattanza, je dis juste ce qu´elle a été depuis des millénaires

->perso, je m´interrogerais un peu sur les raisons de ces prises de positions "millenaires", il y a forccement une raison, non?une idée?

Forcément, c´est elle qui l´a créé.
->Culture differentes et resultats approchant, meme question que ci dessus.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment