CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les idées a Besancenot.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:50:12

Il est vrai que ce mec a quelques bonnes idées ( vu chez Ardisson samedi soir)

Mais je voudrais réagir sur une de ses phrases :
" Il n´est pas normal que le chomeur paye son pain au meme prix que le gars riche"

En soi c´est vrai ! ! :)
Mais maintenant imaginons :
- Premiere hypothese : si le mec gagne 2 fois +, alors il achete ses produits 2 fois plus cher : ça revient alors au meme d´etre riche ou pauvre.
Mais bon, je pense que ce ne serait quand meme pas proportionnel a ce point la...

Bref, la ou je voudrais vraiment réagir :

Imaginons que le pauvre paye son sandwich 1 euro, et le riche 3 euros. Imaginez le bordel qui se crée :

Marché noir a tous les coins de rue :
Et oui, en effet, vous etes pauvre, vous achetez 15 sandwich a 1 euro, vous les revendez 2 euros aux plus riches, qui rentreront dans leur frais quand meme ! Tout le monde y trouve sa part : les pauvres se font un bénef, les riches payent moins cher !
Mais multiplication des marchés noirs de partout...
Que faire alors ? Demander aux boulangeres de surveiller que le pauvre n´achete qu´un sandwich !
Mais alors s´il veut en acheter pour ses 4 enfants aussi ? Comment différencier celui qui vient pour faire du recel de celui qui vient pour nourir une famille nombreuse ?
Cartes d´identité ? Livret de famille ? Controle a la boulangerie ?
Ou alors livraison a domicile fixé ?
C´est a dire que le mec qui a envie de se péter le bide et de manger 2 sandwichs, il ne peut pas ?

Et sinon, le riche qui campe devant la boulangerie, attend un pauvre et lui dit " prend moi un sandwich, je te le rachete 2 euros ! Fait le ou je te casse la gueule..."
Comment régler cela ? Augmenter la police ? C´est contradictoire avec la politique de Besancenot me semble t il...

Partez du principe que l´homme est honnete, et faites de belles lois... Si l´homme est honnete, ça marche, et c´est super !
Mais s´il ne l´est pas ? ça part séverement en vrille !
Le soucis, c´est que, vous pouvez y tourner dans tous les sens : l´homme N´est PAS honnete...

Vous voyez ? Quelques petits problemes en perspective ! Que pensez vous de cette phrase, qui part d´un bon sentiment, qu´a dit monsieur Besancenot ? Comment mettriez vous cela en place correctement ?

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
13 juin 2005 à 11:51:16

Je pense que c´est insensé

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
13 juin 2005 à 11:53:12

" Il n´est pas normal que le chomeur paye son pain au meme prix que le gars riche"

:d) Ah?Et pourquoi?

romano94
romano94
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:53:43

Oh mais quelle inquiétude, ses scores dans les élections sont effrayants ! !! On va bientôt avoir un gouvernement de trotskystes . .. T´as attendu Tout le monde en parle pour enfin te rendre compte de ses idées ?

Vous devriez + avoir peur du borgne et des ses disciples qui percent régulièrement les élections depuis quelques années . ..

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
13 juin 2005 à 11:53:43

ça ne doit pas être fait sur le produit directement mais sur un impot sur la richesse.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:54:35

Tout a fait !
Meme si ça part d´un tres bon sentiment " d´égalité", la boulangere doit " se rappeler du mec qui est déja passer pour ne pas le reservir ? "
pensez a la boulangere qui va se faire casser la gueule parce qu´elle n´aura pas vendu 15 sandwich a un pauvre pour qu´il le recelle.
Ou alors, le pauvre non violent va aller dans plusieurs boulangeries, ou aller voir d´autres caissieres poru se refaire servir ! Plein de trucs comme ça !

Djapa2002
Djapa2002
Niveau 4
13 juin 2005 à 11:55:51

l´idéal serait un système de controle des prix comme en Tunisie sur les produits de première nécesité :

Le pain, sucre, eau, lait, oeufs, etc... ont un prix maximum fixé par l´Etat pour garantir même aux plus pauvres la possibilités de pouvoir s´acheter à manger.

Là pour l´instant, la baguette coute 190 millimes dans tout le territoire tunisien, ce qui fait environ 12 centimes d´euros. Et encore, le prix a augmenté ces dernieres années, car il était de 130 millimes ou 140 il y a 5 ans environ ( 8 centimes d´euros environ).

L´essence aussi a une limite de prix.

Ainsi, même les plus pauvres peuvent manger.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:56:06

Romano94 > Non, je n´ai pas attendu samedi pour me rendre compte des idées de Besancenot, mais la, j´ai une phrase concrete sur laquelle réagir, c´est tout :)
Et je suis d´accord, le borgne ne vaut pas mieux :)

MaxiMatou
MaxiMatou
Niveau 6
13 juin 2005 à 11:57:10

Besancenot est très, très médiatique

C´est aussi un dur de l´extrême gauche

Difficile à cataloguer : le discours est meilleur que l´idéologie

Méfiance : ce mec cherche une révolution pour de vrai je crois

shaka_vierge
shaka_vierge
Niveau 9
13 juin 2005 à 11:58:10

au moins c´est le seul homme politique qui est obligé de suer du front pour vivre puisqu´il travaille comme Monsieur tlm ( facteur)
alors que Monsieur Juppé lui prefere soudoyer de l´argent aux français pour payer un bel appart a son fils dans le 16ème arrondissement ( condamné par la justice) , ou prefere faire des détournements d´argent ( condamné en 2004 par la justice)

marabounta
marabounta
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:58:10

les pu..et les maitresses doivent aussi être moins chères pour les chômeurs

romano94
romano94
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:58:37

Une révolution ? A coup de sac de la poste ?

Non, même eux n´y croient plus à cette révolution . ..

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:00:31

Vous croyez que la France est mure pour une révolution?

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:01:41

les pu..et les maitresses doivent aussi être moins chères pour les chômeurs
-> :rire: :rire: :rire: :rire:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:05:21

Il ne faut pas oublier qu´une révolution, c´est du sang et de la violence bien souvent.
Et que l´Homme, malhonnete vous dis-je, profiterai, lors d´une révolution, des manifs, des actions, du fait que la police soit occupée, pour piller, casser, voler, mettre le feu, etc etc ! Quand l´Homme peut casser et voler, il oublie toute conviction " Communiste, partage avec ton prochain", il pense plutot " Je peux prendre pour moi je le fais"
Il ne faut pas oublier le chaos que ce serait, et il faudrait surement plusieurs années pour que la France se releve...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:07:45

N´y a-t´il pas une maigre frontière entre l´utilitarisme ultralibéral, et la révolution comme chemin vers le communisme ? ?

Et oui besanscenot veut la révolution ^^

prim15
prim15
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:13:23

Besancenot= :diable:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:13:45

Evidemment... Dans " LCR", il y a " R"...
Je vous laisse voir le mot symbolisé par cette lettre...

achdezo
achdezo
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:14:38

Besancenot n´est qu´un clown médiatique.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:18:06

Je confirme, je lui prefère Alin ( K?)Crivin...
IL est médiatique et berce les populations jeunes avec de la démagogie et de l´idéalisme...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment