Il est vrai que ce mec a quelques bonnes idées ( vu chez Ardisson samedi soir)
Mais je voudrais réagir sur une de ses phrases :
" Il n´est pas normal que le chomeur paye son pain au meme prix que le gars riche"
En soi c´est vrai ! ! 
Mais maintenant imaginons :
- Premiere hypothese : si le mec gagne 2 fois +, alors il achete ses produits 2 fois plus cher : ça revient alors au meme d´etre riche ou pauvre.
Mais bon, je pense que ce ne serait quand meme pas proportionnel a ce point la...
Bref, la ou je voudrais vraiment réagir :
Imaginons que le pauvre paye son sandwich 1 euro, et le riche 3 euros. Imaginez le bordel qui se crée :
Marché noir a tous les coins de rue :
Et oui, en effet, vous etes pauvre, vous achetez 15 sandwich a 1 euro, vous les revendez 2 euros aux plus riches, qui rentreront dans leur frais quand meme ! Tout le monde y trouve sa part : les pauvres se font un bénef, les riches payent moins cher !
Mais multiplication des marchés noirs de partout...
Que faire alors ? Demander aux boulangeres de surveiller que le pauvre n´achete qu´un sandwich !
Mais alors s´il veut en acheter pour ses 4 enfants aussi ? Comment différencier celui qui vient pour faire du recel de celui qui vient pour nourir une famille nombreuse ?
Cartes d´identité ? Livret de famille ? Controle a la boulangerie ?
Ou alors livraison a domicile fixé ?
C´est a dire que le mec qui a envie de se péter le bide et de manger 2 sandwichs, il ne peut pas ?
Et sinon, le riche qui campe devant la boulangerie, attend un pauvre et lui dit " prend moi un sandwich, je te le rachete 2 euros ! Fait le ou je te casse la gueule..."
Comment régler cela ? Augmenter la police ? C´est contradictoire avec la politique de Besancenot me semble t il...
Partez du principe que l´homme est honnete, et faites de belles lois... Si l´homme est honnete, ça marche, et c´est super !
Mais s´il ne l´est pas ? ça part séverement en vrille !
Le soucis, c´est que, vous pouvez y tourner dans tous les sens : l´homme N´est PAS honnete...
Vous voyez ? Quelques petits problemes en perspective ! Que pensez vous de cette phrase, qui part d´un bon sentiment, qu´a dit monsieur Besancenot ? Comment mettriez vous cela en place correctement ?