CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expérience interessante (sur des jeunes)

achdezo
achdezo
Niveau 10
28 janvier 2005 à 22:34:06

Hier, Jeudi donc, le demi groupe de la classe de seconde du lycée dont je fais partie a eu son premier débat en ECJS ( Education Civique Juridique et Sociale). Que signifie ce nom barbare ? Hé bien c´est simple. Toutes les deux semaines, pendant une heure, les élèves se mettent par petits groupes ( toujours le même d´une période de l´année à une autre, en seconde on compte 2 périodes) pour chercher des documents sur un sujet précis. Le groupe dont je fais partie a naturellement été influencé par ma paresse naturelle et a choisi la violence sur mineur, sujet facile, documents à profusion tout ça. On avait le choix entre ce sujet là ( 2 groupes l´ont choisi), la délinquance des jeunes ( aucun groupe) et l´adoption d´enfants par les couples homos ( voir plus loin, 3 groupes)

Donc depuis le début de l´année, j´ai la joie de vous annoncer que l´Education Nationale paie une prof d´histoire-géographie-ECJS à " surveiller" ( = corriger des copies pour pas avoir à le faire chez elle ( *1) ) des jeunes qui se documentent sur divers sujets d´actualité ( = racontent à leurs potes la position dans laquelle ils ont pris leur copine de la semaine la veille, entre deux bouteilles de vodka-whisky-grenadine). Sans compter bien sur les ressources mises à notre disposition.

Alors donc, les groupes se sont plus ou moins documenté. L´un des trois groupes qui traitait le sujet de l´adoption a ainsi fait un sondage au sein du lycée : 66 % des personnes interrogées se déclarent pour l´adoption. Ca m´a mis de bonne humeur.

Mais voilà, le débat de notre petit groupe d´environ une quinzaine d´élèves est venu. J´avais préparé des documents il y´a un mois, bien qu´ayant choisi un autre sujet. Mais je les ai plus ou moins perdu, et j´ai eu la flemme d´aller en chercher d´autre. Le remord me ronge encore : pas une seule phrase interessante n´a été proférée dans le débat, pas une seule étude ne venait appuyer les thèses de chacun. Voici les arguments, classés :

POUR :

- Les homos aussi ont le droit d´avoir des enfants

OPPOSITION, CONTRE :

- Ils ont choisi cette sexualité, ils l´assument ( traduction, c´est leur connerie, bien fait pour eux)

- C´est pas naturel ( bravo ! Bel effort de réflexion ! )

- C´est mauvais pour le gosse ( celui-là encore me semble pas totalement pourri, sauf que...)

POUR :

- ( Moi) Au contraire, y´a des études qui ont montré que pour l´enfant ça revenait à vivre dans une famille mono parentale ( ce qui est mon cas depuis la mort de ma mère).

CONTRE :

• Gros silence, puis **

- Oué bin l´enfant après il devient homo de toute façon, c´est pas bon ça ( No comment)

POUR :

( Re-moi) - Non il devient pas forcément homo justemment. Il peut le devenir, ça le dégoûtera pas si tu veux, il sera pas homophobe. Mais il sera pas forcément homo non plus.

CONTRE :

- ( 2) Oué mais de toute façon c´est pas naturel, c´est leur problème, c´est tout

-----

Présenté comme ça on peut avoir l´impression que j´en ai dit beaucoup, et que j´ai fortement participé. C´est faux, la partie du milieu représente 10 % du reste - c´est pratiquement toujours la même chanson malodorante et homophobe qui revenait à l´attaque sous couverture d´inquiétude pour le gosse adopté, avec ( à part moi) de temps à autre une fille qui disait que non, c´était pas vrai. Mais comment le prouver, personne n´avait aucune étude, rien ? Donc voici la mienne :

- Notre école ne nous forme pas au débat, contrairement à ce qu´elle prétend.
- 75 % des filles étaient favorables à l´adoption, 15 % sans opinion ( pas bougé).
- J´étais le seul garçon favorable, sur 7.
- Une seule personne ayant une bonne moyenne était contre, c´était un des garçons justemment ( mais le sexe ne prouve pas grand chose ici, j´ai été premier au 1° trimestre et je suis pourtant pour). Toutes les autres contre avaient leur moyenne < à 12, ce qui en seconde n´est pas excellent.

Cela recoupe une autre étude, que personne n´a exploité comme argument ( mais ça aurait pu être amusant) qui se trouvait accrochée au mur d´une autre salle, qui montrait que majoritairement les personnes ayant suivi une longue éducation et de sexe féminin étaient pour - et qu´aux antipodes, donc peu éduqué masculin, on était radicalement contre.

( *1) La prof n´a rien foutu non plus pendant le débat, alors que cette honnête bonne femme de gauche ( qui est sensée nous développer un sens critique je le rappel, en tant que prof d´HG) aurait du nous recadrer pour nous empêcher de dériver sur un " Pour ou contre l´homosexualité" pendant les 5 dernières minutes.
C´est à croire qu´elle n´avait rien prévu puisqu´avant le débat elle a dit " Pas de propos racistes ou antisémites" et rien sur l´homophobie.
Et pour enfoncer le clou, c´est la même personne qui organise ses cours autour d´études de documents ( = Livre p x, réponse question jusqu´à la fin de l´heure, correction cours suivant) et qui a répondu à un élève qui ne trouvait pas le collectivisme forcé normal " Tu serais pas un peu d´extrème droite par hasard, toi ? "

Que les vioques du forum s´accrochent à leurs mutuelles, entre les imbéciles dont j´ai parlé et les deux trois Cassandre dont je fais partie complètement incapables de préparer des arguments à des dérives qu´ils avaient pourtant prévues, les retraites sont pas payées d´avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2005 à 22:40:20

Tu veux lancer un débat sur l´homosexualité un vrai?

primate-velu
primate-velu
Niveau 5
28 janvier 2005 à 22:41:05

Ah, c´est pas un débat sur la pédérastie ?

achdezo
achdezo
Niveau 10
28 janvier 2005 à 22:43:05

newjedi> Non bien sur mais j´attendais un minimum de réflexion de la part de ma classe avant qu´elle s´enfonce toute seule dedans.

C´est surtout un cri de désespoir que je pousse là.

achdezo
achdezo
Niveau 10
28 janvier 2005 à 22:45:45

primate-velu> Pardon j´ai mis un moment avant de comprendre, donc je réponds avec un peu de retard : tu es odieux, ce qui n´est pas forcément mauvais. Par contre tu n´es pas drôle, en tout cas moi tu ne me fais pas rire, et c´est principalement à cause de propos comme ceux que tu tiens que l´homosexualité à tendance à devenir sujet tabou.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
28 janvier 2005 à 22:46:45

ECJS...c´est quoi encore ces conneries?

Endoctrinement et Conditionnement des Jeunes aux Sovietismes?

primate-velu
primate-velu
Niveau 5
28 janvier 2005 à 22:47:48

C´est exactement ça. Achtruc est un geek d´extrême gauche, un staliniste boutonneux en somme.

achdezo
achdezo
Niveau 10
28 janvier 2005 à 22:48:38

Merci d´aider le forum dans ses débats futurs en vous décrédibilisant tout de suite.

European
European
Niveau 6
28 janvier 2005 à 22:48:57

On parle cent fois trop de l´homophilie ( et non homosexualité, dit-on pédosexualité?), à tel points que les citoyens normaux en deviennent homophobes;
Quand je pense qu´au bac j´ai fait un texte de Gide sur la question...
Ils faudraient mieux laisser ces attitudes marginales du coté privé.

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
28 janvier 2005 à 22:50:23

Tout ce qui pousse au developement de l´inteligence et au partage des idées, c´est de l´endoctrinement sovietique?
Je rapel que le gouvernement francais et de droite, jusqu´aux derniere nouvelles.

primate-velu: post inconstruit et dénué de sens et d´utilité, typique de l´adolescent boutoneu en manque de reconnaissance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2005 à 22:51:43

C´est vrai que ça peur comme réflexion,mais la prof n´a pas fait son boulot là,les types dont tu parles ne savent meme pas ce que c´est qu´un argument!
Tiens moi je vais donner mon avis on va voir ce que tu en pense:

Je suis contre le fait que les homos puissent adopter des enfants,je ne suis pas homophobe,les gays ne me gènent pas et je fais la distinction entre eux et les pédophiles(je précise parce que pour certains c´est pas évident),simplement je considère tout d´abord qu´un enfant a besoin d´un père ET d´une mère,des deux , pour que les deux sexes puissent l´aider à grandir,bien sur certains vivent très bien en famille monoparentale,tant mieux pour eux,mais ce n´est pas le cas de tous...
Un autre problème bien plus déstabilisant pour l´enfant concerné,l´école,on sait ce que pensent les écoliers et surtout les collègiens des gays,dans certains collèges il suffit de ne pas avoir de copine pour etre considéré comme " une tapette de pédé",(je sais c´est con),bref jamais de tels enfants n´arriveraient à s´intégrer correctement je vois ça d´ici " fils de pédale!sale tapette!casse toi enculé" et autres joyeusetés et ça croyez moi ç´est traumatisant,surtout si le gosse connait ça du début à la fin
Ce n´est donc pas par homophobie,mais je suis contre l´adoption d´enfant par les homosexuels

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
28 janvier 2005 à 22:52:26

je suis obligé de le dire les jeunes sont en grande partie homophobes et ne savent pa trouvé les arguments valables

The_Great_Jah
The_Great_Jah
Niveau 7
28 janvier 2005 à 22:52:29

primate velu je te conseille le forum -15 ans .
Tu y serais tres bien accueilli et tu conviendrais a leurs besoins actuels...

Straky
Straky
Niveau 14
28 janvier 2005 à 22:52:30

" affreuxcanard
Posté le 28 janvier 2005 à 22:46:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ECJS...c´est quoi encore ces conneries?

Endoctrinement et Conditionnement des Jeunes aux Sovietismes?"

:lol:

Moi aussi l´an dernier en 2nd on faisait des débats à deux balles comme ça. Perso je suis contre l´adoption, et être pour ou contre ne dépend pas de ta moyenne ou je ne sais quoi, c´est encore ces moyennes de fachos?

Straky
Straky
Niveau 14
28 janvier 2005 à 22:54:11

Je rapel que le gouvernement francais et de droite, jusqu´aux derniere nouvelles.

:d) Se prétendre de droite et appliquer un réel programme de droite à savoir libéral, y´a une grande différence, Chirac est un alter pro-arabe pour tout bon libéral-militariste qui se respecte...

achdezo
achdezo
Niveau 10
28 janvier 2005 à 22:54:54

" Ils faudraient mieux laisser ces attitudes marginales du coté privé."
-> Au contraire, il faut en parler en face, et pas laisser des tarés marginaux au sein même de leur minorité comme les créateurs de Pink TV faire croire à tout le monde que homo = tapette dégénérée habillée de rose bonbon.

newjedi> Oui ça ressemble déjà plus à de l´argumentation. Même si je ne suis pas d´accord avec toi, mais là n´est pas le débat.

The_Great_Jah
The_Great_Jah
Niveau 7
28 janvier 2005 à 22:55:12

new jedi je peux te comprendre mais je ne suis pas d´accord.

Ne penses tu pas que cela ne fera jamais evoluer les mentalités?
Ce n´est pas en excluant les gens d´une série de droits que cela les démarginalisera .

achdezo
achdezo
Niveau 10
28 janvier 2005 à 22:56:18

" Perso je suis contre l´adoption, et être pour ou contre ne dépend pas de ta moyenne ou je ne sais quoi, c´est encore ces moyennes de fachos?"
-> Ca montre qu´on voit très bien qui fait évoluer les moeurs dans notre société. Autant que ma plainte serve à quelque chose.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
28 janvier 2005 à 22:56:36

" Tout ce qui pousse au developement de l´inteligence et au partage des idées, c´est de l´endoctrinement sovietique?"

Non mais les débats de l´education national oui.
Tous les débats que j´ai eu au collège et au lycée etait clairement oritenté, et attention à celui qui osait sortir de la pensée unique, il se faisait huer et le prof lui collait une bulle.
D´ailleurs tu avoues toi-même que ton prof est une gauchiste, non?

" Je rapel que le gouvernement francais et de droite, jusqu´aux derniere nouvelles."

:rire: oui...oui...c´est ça :sarcastic:

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
28 janvier 2005 à 22:57:05

L´homosexualité n´est pas une évolution.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment