"Selon Karl Marx, la victoire des insurgés le 31 octobre aurait changé le caractère de la guerre. Ce serait devenu la guerre de la France républicaine hissant le drapeau de la révolution sociale contre la Prusse, porte-drapeau de l'esprit de conquête et de contre-révolution."
Et après on me reproche d'être rouge brun ![]()
Si ça c'est pas du patriotisme dites-moi ce que c'est.
Le 31 octobre 2015 à 12:45:01 Tris0m a écrit :
Tris0m commence à t'organiser avec les anar, il faudra un sacré contre pouvoir pour refaire la "révolution dans la révolution" quand ça partira en couilles
Au pire on fera des attentats, Caserio style
J'éprouve une haine incommensurable envers les terroristes politiques qui veulent promouvoir leurs idées en imposant une ambiance de terreur et en tuant aveuglément.
Je rétablirais les jeux du cirque rien que pour y balancer ces gens-là en compagnie de prédateurs sauvages, ils y verront ce que c'est que la violence aveugle. Aucune pitié pour les terroristes. ![]()
Le 31 octobre 2015 à 12:16:42 H3i_Bug a écrit :
Nous autres bretons en profiteront pour déclarer notre indépendance et nous batiront un mur qui ira de la Manche à la Loire La " république communiste indépendante bretonne "
J'aime bien le "nous autres", intégral et exclusif, alors que, moi-même breton, je me consacrerais à votre destruction si une telle entreprise était menée par l'ultra-minorité que vous êtes.
Tu seras le premier arrêté camarade
Le 31 octobre 2015 à 12:53:08 TechnoRouge a écrit :
Le 31 octobre 2015 à 12:16:42 H3i_Bug a écrit :
Nous autres bretons en profiteront pour déclarer notre indépendance et nous batiront un mur qui ira de la Manche à la Loire La " république communiste indépendante bretonne "
J'aime bien le "nous autres", intégral et exclusif, alors que, moi-même breton, je me consacrerais à votre destruction si une telle entreprise était menée par l'ultra-minorité que vous êtes.
Tu seras le premier arrêté camarade
Par l'armée communiste bretonne et ses 42 membres ? ![]()
42 contre 1 c'est largement suffisant ![]()
Les prolos bretons ça doit quand même faire un peu plus que les petits bourgeois royalos
Le 31 octobre 2015 à 13:21:06 Mattruct a écrit :
42 contre 1 c'est largement suffisant
Que tu crois. ![]()
Le 31 octobre 2015 à 13:41:48 [Raised_Fist] a écrit :
Les prolos bretons ça doit quand même faire un peu plus que les petits bourgeois royalos
Tout Français est un royaliste qui s'ignore. ![]()
Le 31 octobre 2015 à 12:49:56 H3i_Bug a écrit :
Le 31 octobre 2015 à 12:45:01 Tris0m a écrit :
Tris0m commence à t'organiser avec les anar, il faudra un sacré contre pouvoir pour refaire la "révolution dans la révolution" quand ça partira en couilles
Au pire on fera des attentats, Caserio style
J'éprouve une haine incommensurable envers les terroristes politiques qui veulent promouvoir leurs idées en imposant une ambiance de terreur et en tuant aveuglément.
Je rétablirais les jeux du cirque rien que pour y balancer ces gens-là en compagnie de prédateurs sauvages, ils y verront ce que c'est que la violence aveugle. Aucune pitié pour les terroristes.
Le folklore fait peur ![]()
PS : de manière sérieuse on parle pas de violences aveugles (enfin tout dépend ce que tu entends par là) mais d'assassinats ciblés le plus souvent contre des chefs d'état parfois contre des ministres ou députés.
Ahhh super discussion au boulot avec un ancien secrétaire général de la CGT d'une entreprise de Rennes ! Le mec s'est battu contre les fafs du GUD dans les années 88-92 ! Point de vue très intéressant sur le syndicalisme actuel, et l'avenir de la politique en France ! C'est rare de voir des gens de 45/50 ans souhaiter la révolution et ressortir la guillotine pour certains ![]()
Je suis content camarades ! Vive la révolution d'octobre ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=vjFVkP9JWxY
Vive la révolution d'octobre ![]()
Hahahahahaha je pensais exactement à ça
![]()
Tris0m tu me rappelle Georges politiquement ![]()
Le folklore fait peur
PS : de manière sérieuse on parle pas de violences aveugles (enfin tout dépend ce que tu entends par là) mais d'assassinats ciblés le plus souvent contre des chefs d'état parfois contre des ministres ou députés.
Ouais, ça c'est dans l'idéal mythologique de ta faction. Mais dans les faits...
Ca n'a rien à voir avec un idéal mythologique, c'était des attentats visant des personnalités politiques pas des bombes posées au hasard hein. J'aimerai bien avoir connaissance des faits que tu n'évoques pas ![]()
C'est d'ailleurs un truc qui a été très critiqué à l'époque où ça été fait et c'est une stratégie minoritaire (pour rappel l'essentiel du mouvement anarchiste se tournait vers le syndicalisme) qui a été abandonnée au tournant du siècle. Rien de très "idéal" là dedans.
PS : si t'avais pas compris mon message sur Caserio, il était bien évidemment ironique.
Le 31 octobre 2015 à 15:48:23 Tris0m a écrit :
Ca n'a rien à voir avec un idéal mythologique, c'était des attentats visant des personnalités politiques pas des bombes posées au hasard hein. J'aimerai bien avoir connaissance des faits que tu n'évoques pas
L'assassinat d'Alexandre II par ex, acte politique totalement stupide ainsi que l'épopée de Ravachol qui commet plusieurs attentats qui blessent et tuent des civils.
Si en ce qui le concerne, c'est pas des bombes posées un peu partout au hasard... ![]()
C'est d'ailleurs un truc qui a été très critiqué à l'époque où ça été fait et c'est une stratégie minoritaire (pour rappel l'essentiel du mouvement anarchiste se tournait vers le syndicalisme) qui a été abandonnée au tournant du siècle. Rien de très "idéal" là dedans.
Peut-être, moi je vois de temps à autre des apologies de l'attentat à la bombe de la part des anars du Fopo.
PS : si t'avais pas compris mon message sur Caserio, il était bien évidemment ironique.
Je m'en doute. ![]()
Le 31 octobre 2015 à 11:54:07 TechnoRouge a écrit :
Le 31 octobre 2015 à 09:10:33 16-Novembre a écrit :
C'est le pays d'Amérique où il fait le mieux vivre. Ya pas à discuter. Couverture maladie pour tous, école gratuite, pas de problèmes de gangs, police peu présente car ce sont des comités dans les quartiers qui font la police, allocations versées par l'état. Il fait beau, ya du rhum, des cigares et de belles plages, sans doute la plus belle musique du monde, un rythme de vie lent et pas consumériste. C'est pas ça le paradis ? La santé, la musique, le beau temps et la fête ?
Faut pas idéaliser non plus... un article d'un révolutionnaire cubain sur le sujet : http://servirlepeupleservirlepeuple.eklablog.com/cuba-a-l-heure-de-l-ouverture-un-excellent-texte-par-un-communiste-de--a118186362
Nous autres bretons en profiteront pour déclarer notre indépendance et nous batiront un mur qui ira de la Manche à la Loire
La " république communiste indépendante bretonne "
Tope là, je suis partant ![]()
Le 31 octobre 2015 à 12:35:55 TheRedWave a écrit :
Pourquoi "goulag".On a le bagne, tradition française messieurs
Le bagne de Cayenne et les Goulags de TAAF (Terre austral antarctique française)
Le 31 octobre 2015 à 12:49:56 H3i_Bug a écrit :
T'es bien mignon, mais la période d'attentat anarchiste, c'est une réponse à la période de plomb qui a succédé à la Semaine Sanglante, ambiance de terreur et de tuerie aveugle. (40 000 à 60 000 morts, juste comme ça) Les attentats anarchistes arrivent dans une période de crispation sociale et politique intense, avec un mouvement ouvrier en pleine recomposition, sur la défensive. Je considère que les anarchistes dans cette période précise, ont eu recours à l'action directe dans un cadre de désespoir et d'essayer d'éveiller les consciences.
Qu'à dit Ravachol à son procès ? Exactement ce que je viens de dire. L'acte de Caserio ? Pareil. Auguste Vaillant ? Il lance une bombe pour montrer à la bourgeoisie, que son pouvoir ne tient qu'à un fil et qu'il est possible de semer la terreur dans ses rangs. Au final, cette période historique précise se termine, quand le mouvement syndicale se fédère au sein de la CGT et que les anarchistes envisagent l'action révolutionnaire politique et non plus uniquement individuelle. (La Bande à Bonnot est le dernier sursaut de ce type de pratique)
Tiens une vidéo témoignage d'une/un trans assez instructive, je sens que ça va plaire à TRW.
https://youtu.be/DyGTcss3UiY
J'ai à peine regardé deux minutes et ça confirme ce que je pensais :
-Mal être sociétal
on assigne les gens par leur personnalité et leur comportement à tel ou tel sexe
-Mais de l'autre côté on nie totalement la nature, concrètement ce qu'on a entre les jambes comme elle le dit
Réglez les problèmes de société et vous règlerez cette question.