CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 13:12:16

Non, juste un patriote qui voulait voir du pays et protéger son pays.

C'est en ça que la réserve est plus proche du rôle que devrait avoir l'armée, mais je suppose que eux aussi sont des salauds à la solde du capital.

Aucune distinction entre le commandement et le pauvre mec qui crève violemment à l'étranger, mais toi ça te fait rien, ce ne sont que des suppôts du capital.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
01 novembre 2015 à 13:47:46

Le 01 novembre 2015 à 13:00:31 TheRedWave a écrit :
"Le comportement de la police est lié à celui des gens auxquels elle est confrontée. Les bavures de la police sont rares en France, on ne peut pas parler de violence policière. "

Y'en a qui se sentent plus avec un flingue dans les mains hein.

Oui, c'est donc heureux que seule la police, fonction extrêmement réglementée en possède.

Et pour l'armée c'est le politique, en soit le 1ere classe de 18 ans il a pas demandé à jouer le jeu d'areva, il voulait juste protéger son pays et ses compatriotes.

Idem pour les policiers.

Lindle
Lindle
Niveau 9
01 novembre 2015 à 13:48:51

Le 01 novembre 2015 à 13:09:21 Thomas_Walk_2 a écrit :

Et pour l'armée c'est le politique, en soit le 1ere classe de 18 ans il a pas demandé à jouer le jeu d'areva, il voulait juste protéger son pays et ses compatriotes.

Soit c'est un défenseur assumé du capital et du colonialisme, soit c'est un être stupide à force d'avoir été lobotomisé. Dans les 2 cas il n'y a pas grand chose à en tirer.

J'espère que tu rigoles .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 13:52:50

C'est en ça que la réserve est plus proche du rôle que devrait avoir l'armée, mais je suppose que eux aussi sont des salauds à la solde du capital.

Non car ils ne vont pas piller des pays du tiers monde.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
01 novembre 2015 à 13:54:12

Comme je le disais faut ramener ça à sa juste proportion, la bande à Bonnot ça a bien sur existé mais c'est absolument pas représentatif des quelques centaines d'attentats sur la période. C'est là où je veux en venir : on ne peut pas prendre ce cas pour expliquer ce qui s'est passé.

Tu parles de centaines de chefs d'Etat et de gouvernements assassinés par les anarchistes, de qui s'agit-il ?
Après oui, ce n'est pas représentatif mais il n'en demeure pas loin que ça fait partie de la mythologie de la lutte anarchiste.

Les gens qui perdent des yeux ou meurent à cause d'arme non létales (sic) et sans avoir rien lancé te saluent :)

C'est là le principe de l'accident, c'est quelque chose d'inattendu et de non voulu. On a remplacé l'armée par les forces anti-émeutes pour contrer les manifs, on a remplacé les charges de cavalerie par celles des CRS, les fusils par des Tasers et Flash-ball, on ne va pas à présent leur donner des bouquets de fleurs, des claque-doigt et des pistolet à eau pour encadrer les émeutiers...

Il y aura toujours des accidents, mais il sont préférables à des tueries institutionnelles ou populaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 14:02:41

Le seul militaire récupérable est celui qui a fait l'armée juste pour avoir la retraite plus tôt et pouvoir travailler à temps partiel ensuite. :ok:

communautay2
communautay2
Niveau 10
01 novembre 2015 à 14:06:46

faut concéder qu'aujourd'hui l'armée française ne sert pas les intérêts des français.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
01 novembre 2015 à 14:23:59

Tu parles de centaines de chefs d'Etat et de gouvernements assassinés par les anarchistes, de qui s'agit-il ?

:d) tentatives d'assassinats* les plus célèbres sont Sadi Carnot chez nous (par Caserio justement), Humbert Ier en Italie et McKinley aux USA, apprès ce qu'on appelle la propagande par le fait et qui était largement nommé anarchiste à l'époque recoupait aussi d'autres groupes révolutionnaires pas anarchistes comme le mouvement nihiliste en Russie qui ont fait énormément de tentatives contre les Tsars et ont finit par tuer Alexandre II.

Voilà une liste (non-exhaustive) https://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande_par_le_fait#XXe.C2.A0si.C3.A8cle

Après oui, ce n'est pas représentatif mais il n'en demeure pas loin que ça fait partie de la mythologie de la lutte anarchiste.

:d) globalement non, ça fait partie d'une phase de l'histoire du mouvement qui est très critiquée et qu'on préfère généralement oublié. Si tu parles à un anarchiste il te parlera de Makhno, de l'Espagne, de l'Italie, de la fondation de la CGT mais assez rarement du terrorisme et rarement en bien. Après ça fait partie de la mythologie au sens où on parle pour faire rigoler, parce que c'est l'image romantique du pilleur de banque ou du tueur de président. C'est d'ailleurs ce qui est resté dans l'imaginaire collectif quand on parle d'anarchisme. C'est bien plus la mythologie de la société sur les anarchistes qu'une mythologie reprise par les anarchistes en fait.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
01 novembre 2015 à 14:26:06

C'est là le principe de l'accident, c'est quelque chose d'inattendu et de non voulu. On a remplacé l'armée par les forces anti-émeutes pour contrer les manifs, on a remplacé les charges de cavalerie par celles des CRS, les fusils par des Tasers et Flash-ball, on ne va pas à présent leur donner des bouquets de fleurs, des claque-doigt et des pistolet à eau pour encadrer les émeutiers...

:d) t'as oublié la phase entre le fusil et le flashball/taser ou ils avaient juste le tonfa (qui fait déjà bien mal en soi), y a donc un réarmement policier à la demande de ceux-ci. C'est pas du tout une progression linéaire vers l'amoindrissement de la violence et des bavures. M'enfin ça change rien ils sont capables de tuer à mains nues aussi.

Et c'est un sophisme de dire qu'on a le droit entre la tuerie type Fourmie ou perdre un oeil par flashball. Mais c'est pratique ça évite de réfléchir sur le rôle de la police.

Message édité le 01 novembre 2015 à 14:27:50 par Tris0m
Superasgard
Superasgard
Niveau 10
01 novembre 2015 à 15:13:10

Une historienne m'avait que ce n'est pas un anarchiste qui a tué Carnot, ce n'est que la version officielle.

Quelqu'un a + d'infos ?

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
01 novembre 2015 à 15:16:55

Jamais entendu parler d'une autre thèse. Sachant que Caserio est monté dans la voiture de Carnot avant de le poignarder et qu'il a pas fuit après et qu'en plus y a des témoins je vois pas trop qui ça pourrait être d'autres :(

Message édité le 01 novembre 2015 à 15:17:15 par Tris0m
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 15:17:57

"Non car ils ne vont pas piller des pays du tiers monde."

En fait t'es juste un gros con.
Va tenir ces propos devant les veuves et les familles ayant perdu un proche à l'étranger.

T'es qu'un tocard apatride, même pas de respect pour nos compatriotes morts, et ce même lorsque ça n'était pour nos intérêts.

Je suppose que les flics morts lors des attentats de janvier étaient aussi des suppôts du capital ? Connard va.

BomboclatBurna2
BomboclatBurna2
Niveau 5
01 novembre 2015 à 15:30:06

salut les mecs, j'ai trouvé ce texte, il est court et bien formulé pour expliquer aux natios pourquoi ils luttent contre l'égalité entre les peuples au profit du capital.

«A cause de la concentration croissante de la propriété de la terre, l’Irlande envoie son surplus de population vers le marché du travail anglais, et fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière anglaise.

Et le plus important de tout! Chaque centre industriel et commercial en Angleterre possède maintenant une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais.
L’ouvrier anglais moyen hait l’ouvrier irlandais comme un concurrent qui abaisse son niveau de vie. Par rapport au travailleur irlandais, il se sent un membre de la nation dominante, et ainsi se constitue en un instrument des aristocrates et des capitalistes de son pays contre l’Irlande, renforçant ainsi leur domination sur lui-même. Il nourrit des préjugés religieux, sociaux et nationaux contre le travailleur irlandais. Son attitude envers lui est très semblable à celle des «pauvres blancs» envers les «nègres» des anciens Etats esclavagistes des USA. L’Irlandais lui rend d’ailleurs la pareille, et avec intérêts. Il voit dans l’ouvrier anglais à la fois le complice et l’instrument stupide de la domination anglaise en Irlande.
Cet antagonisme est artificiellement maintenu et intensifié par la presse, les orateurs, les caricatures, bref, par tous les moyens dont disposent les classes dominantes. Cet antagonisme est le secret de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise, en dépit de son organisation. C’est le secret grâce auquel la classe capitaliste maintient son pouvoir. Et cette classe en est parfaitement consciente»

Karl Marx - Lettre à S. Meyer et A. Vogt, 9/4/70.

Message édité le 01 novembre 2015 à 15:32:19 par BomboclatBurna2
Tris0m
Tris0m
Niveau 10
01 novembre 2015 à 15:38:34

TRW te dira que c'est la faute des immigrés et qu'il faut les renvoyer par charter au lieu de s'embêter à les intégrer aux luttes et à s'en prendre aux patrons qui les exploitent :hap:.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
01 novembre 2015 à 15:40:54

Puisqu'on est dans le pathos :

Va tenir ces propos devant les veuves et les familles ayant perdu un proche à l'étranger.

Mais va donc tenir tes propos aux familles, veuves et orphelins qui ont perdu des être cher parce que des soldats "innocents" ont passé des villages à le sulfateuse ou à coup de roquette. :noel:

Ah et d'ailleurs, parles mieux. Si t'as envie de faire le chaud, va sur le topic des réactionnaires avec tes nouveaux potes, ou alors causes mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 15:41:30

J'ai jamais dit ça, si les luttes marchaient avant c'est que le pcf les extrayaient de ça et les incluaient dedans sans tenter de diviser le prolétariat comme aujourd'hui.

Je suis vraiment la bête immonde c'est drôle :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 15:41:31

Est que j'ai dis que c'était facile de perdre un proche, surtout au combat ?
Je dis juste que ,et c'est ça la chose la plus malheureuse, ces soldats tombés au combat sont mort pour que de grands groupes s'approprient le pays.

T'es qu'un tocard apatride, même pas de respect pour nos compatriotes morts, et ce même lorsque ça n'était pour nos intérêts.

Déjà je ne suis pas apatride vu que je me considère comme breton. Ensuite je ne vois pas en quoi je n'ai pas de respect : j'ai peu de respect pour les soldats prenants conscience de se qu'ils font et qui continue; par contre "j'excuse" ceux qui se sont engagés juste pour "défendre la patrie" et qui n'ont pas (encore) réalisé ce qu'ils faisaient.

Je suppose que les flics morts lors des attentats de janvier étaient aussi des suppôts du capital ? Connard va.

Les flics morts en janvier avaient peu d'estime pour moi en tant que policiers mais il ne méritaient absolument pas de se faire tuer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 15:42:40

J'ai pas à rester poli face à quelqu'un qui s'en fout de français de 18-19-20 ans morts à l'étranger parce qu'ils croyaient servir leur pays.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
01 novembre 2015 à 15:45:19

Je m'en bas les couilles de tes excuses/explications foireuses.

Le 01 novembre 2015 à 15:41:30 TheRedWave a écrit :
J'ai jamais dit ça, si les luttes marchaient avant c'est que le pcf les extrayaient de ça et les incluaient dedans sans tenter de diviser le prolétariat comme aujourd'hui.

Bah qu'est-ce que t'attend dans ce cas, pour aller militer et faire en sorte que l'on revienne à un temps où les organisations d'extrême gauche soutenaient ses luttes et ne se contentaient pas comme tu le fais, de baver sur la gueule des autres parce qu'ils "joueraient" le jeu du PS ?

Non parce qu'au final, celui qui fait le jeu du PS en divisant volontairement les catégories sociales sur des bases ethniques, c'est bien toi mon coco. Alors au lieu de dire de la merde, rentre dans la game un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 15:50:51

J'ai pas à rester poli face à quelqu'un qui s'en fout de français de 18-19-20 ans morts à l'étranger parce qu'ils croyaient servir leur pays.

Je ne m'en fous pas, je pense même que l'on peut "exploiter" leurs cas pour le retourner vers l'armée.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie