Le 03 novembre 2015 à 11:36:01 gosplan a écrit :
Je trouve marrant que tu cites Orwell qui est un anti-stalinien comme pas possible.
C'est vrai, mais sa remarque est (pour une fois) parfaitement juste. Daniel Guérin dans Fascisme & Capital notait exactement la même chose, en plus du fait que tout le monde il était "antifasciste" en sortant du second conflit mondial. (Surtout la bourgeoisie en fait)
Mais en plus tu ne fais pas partie d'un groupe qui considère qu'on vit dans le "fascisme moderne"?
Alors se moquer des autres franchement tu es mal placé...
Si tu suivais un peu l'actualité, tu serais sans doute au courant du fait que le terme de "fascisme moderne" a été combattu dans notre propre organisation et que nous n'y faisons plus référence, car nous pensons que c'est une erreur théorique majeure dans la compréhension du fascisme. Depuis plus de deux ans maintenant, voir un peu plus. J'me moque de qui je veux, surtout du PCF-MLM du coup, car ils ne méritent que ça.
Pas du tout : je pointe la contradiction. Tyler explique en même temps que le PCMLM considère le PS comme un allié possible contre le fascisme et que le PCMLM considère tout le monde comme facho...
Euh, non. Le PCF-MLM considère (depuis l'affaire Dieudonné en fait) qu'il faudrait faire une sorte de "front populaire" avec le PS, pour avancer vers la "démocratie populaire". Si c'est pas du wtf puissance 1000. Ensuite, je parlais du fait que le PCF-MLM considère de manière assez abstraite le façon de catégoriser ce qui est fasciste et ce qui ne l'est pas. Je ne les visais pas particulièrement d'ailleurs, mais plutôt un ensemble qui balance du "facho" sans arrêt et à tout bout de champ.
Bah oui mon gars, le but d'une organisation politique c'est d'avancer, de proposer des définitions et des concepts et quand ils ne conviennent pas, de ne plus les utiliser et de les critiquer. Tu veux pointer des contradictions, alors qu'elles n'existent même plus. 
Message édité le 03 novembre 2015 à 12:45:59 par Tyler_Durden_68