pourquoi j´aurais un trous dans la tete , toi tu t´arrete juste sur le mot communiste ...
ou bien tous simplement parcque tes curé ton mis dans la tete que les méchant communiste était un dangé ?
Ba oui c´est dommage on a perdu des sièges mais vous l´avez quand même dans le cul on a gagné les présidentielles et les législatives avec une majorité absolu.
Vous l´avez dans le cul
pas la peine d´avoir la rage ![]()
On fait ce qu´on veut maintenant et on s´en fout de vous tralalere ![]()
"Tu crois qu´ils les ont sorties de leur cul libéral les phrases d´Allende, peut-être?"
Je ne sais pas, je ne me souviens plus de la source mais j´ai pour habitude de me baser sur des sources sures^^
"Comme je disais, il y a toujours des moutons pour suivre le troupeau, mais il n´y a pas que des centristes-rebelles, il y a des socialos, des concervateurs,... Tout le monde ne se conforme pas à une idée unique. Tu dis que tu t´occuppe de la majorité, mais c´est en même temps assez logique que la majorité suive... Tout le monde ne réfléchis pas toujours..."
Bah il y a des choses qui s´appliquent à la trés large majorité des gens.
Je vais reprendre mon exemple, est ce que pour toi, la monarchie absolu de droit divin est le systeme politique le plus légitime qui soit?
"Crois tu vraiment que tout les gosses aient les même valeurs que leurs parents? Si c´était vrai, on deviendrait dès la fin de l´adolescence, des copies conformes de nos parents. Les fils de charpentiers seraient charpentier, les fils d´agriculteurs seraient agriculteurs,... Bien sur tu vas me dire que la majorité fait ça, mais si on ne regarde que la majorité, on ne peut avoir une idée de la société entière."
Non ce n´est même pas la majorité, sinon le PCF serait plus fort^^.
Mais être influencé ne veut pas dire les suivre, cela veut dire que cela entre en ligne de compte dans la frabrication de ta propre pensée.
C´est un ensemble de plusieurs facteurs dont les quatres facteurs que j´ai cité, mais il est évident que tu as une marge de manoeuvre.
"Justement, le type a réagis en fonction de ses expériences, de son vécu."
Oui mais il ne tire pas les bonne conséquence, car dans son experience, c´est ce type en particulier qui l´a insulté, non tous les arabes, donc à l´avenir, il doit changer ses rapports avec ce type seulement.
"C´est surtout le plus connu.
J´aurais pu tout autant dire juif ou polonais... Ou même belge."
Ben c´est ce que je te dis, à l´heure actuelle, tu demandes à un facho ordinaire, il va te dire qu´il en a aprés les arabes alors qu´il y a 70 ans, il en aurait eu aprés les espagnoles, les portugais, les polonais ou les italiens parce que les immigrés étaient majoritairement issus de ces peuples là.
Sinon pour ma groupie qui veut faire de l´humour
"zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
personne pour voter coco aujourd´hui encore
le monde deviendrait il meilleur
héla non
guerre civile fatah et hamas à gaza
terrorisme sanglant en afghanistan
roseline bachelot toujours ministre"
Bah tu vois boulet, va falloir être un peu plus patient parce que c´est pas encore pour aujourd´hui la mort du communisme^^
Je ne sais pas, je ne me souviens plus de la source mais j´ai pour habitude de me baser sur des sources sures^^
La source c´était sa thèse.
Bah il y a des choses qui s´appliquent à la trés large majorité des gens.
Je vais reprendre mon exemple, est ce que pour toi, la monarchie absolu de droit divin est le systeme politique le plus légitime qui soit?
Pour moi non, mais certaines personnes le pensent (exemple: mon père).
Non ce n´est même pas la majorité, sinon le PCF serait plus fort^^.
Mais être influencé ne veut pas dire les suivre, cela veut dire que cela entre en ligne de compte dans la frabrication de ta propre pensée.
C´est un ensemble de plusieurs facteurs dont les quatres facteurs que j´ai cité, mais il est évident que tu as une marge de manoeuvre.
Mais tout le monde n´est pas influencé. Même si une majorité suit, il y a toujours une minorité pour ne pas se conformer.
Oui mais il ne tire pas les bonne conséquence, car dans son experience, c´est ce type en particulier qui l´a insulté, non tous les arabes, donc à l´avenir, il doit changer ses rapports avec ce type seulement.
Il a quand même tiré une conclusion de son expérience. Qu´elle soit bonne ou non.
C´est un peu subjectif, tu ne penses pas, de trouver qu´il a tiré une mauvaise conclusion? Chacun pense de sa manière personnelle. Lui il est raciste. Tant pis pour lui de notre point de vue. Tant mieux pour lui de son point de vue.
Ben c´est ce que je te dis, à l´heure actuelle, tu demandes à un facho ordinaire, il va te dire qu´il en a aprés les arabes alors qu´il y a 70 ans, il en aurait eu aprés les espagnoles, les portugais, les polonais ou les italiens parce que les immigrés étaient majoritairement issus de ces peuples là.
Une majorité de racistes primaires diront ça, mais il y a toujours une minorité de racistes qui n´aiment pas les italiens, polonais, espagnol,... Et ça on ne peut le nier.
"La source c´était sa thèse."
Ah vous avez eu accés à sa thèse? Si c´est le cas, peux tu me mettre le lien sil te plait que j´aille la consulter?(J´avais vu jusque là seulement un article sur un blog qui prétendait se basait sur sa thèse).
"Pour moi non, mais certaines personnes le pensent (exemple: mon père)."
Ton père veut le retour de la monarchie absolu de droit divin en France? Et aprés, tu dis qu´il est libéral? Bref, de toute maniere, ça ne change rien, puisque je te parle de l´écrasante majorité des gens et si c´était le cas, alliance royal où je ne sais quoi serait au pouvoir depuis longtemps.(Quoique même pas d´ailleur plutot un soulevement populaire pour le retour de note bon rouai lol)
"Mais tout le monde n´est pas influencé. Même si une majorité suit, il y a toujours une minorité pour ne pas se conformer."
Etre influencé ne veut pas dire se conformer.
"Il a quand même tiré une conclusion de son expérience. Qu´elle soit bonne ou non.
C´est un peu subjectif, tu ne penses pas, de trouver qu´il a tiré une mauvaise conclusion? Chacun pense de sa manière personnelle. Lui il est raciste. Tant pis pour lui de notre point de vue. Tant mieux pour lui de son point de vue."
Ce n´est pas subjectif du tout. Il subit un préjudice d´une personne et rend tout un groupe de personne responsable, c´est qu´il est stupide.
Il doit se souvenir de ce qu´a fait la personne en question et adapter son comportement en fonction avec cette personne mais pas avec tout un groupe.
"Une majorité de racistes primaires diront ça, mais il y a toujours une minorité de racistes qui n´aiment pas les italiens, polonais, espagnol,... Et ça on ne peut le nier."
Et je suppose qu´il y a des racistes qui n´aiment pas les népalais, ça doit se trouver.
Tu me parles de cas particulier alors que je te parle de grande tendance.
Tu as cité les arabes aujourd´hui, il y a 70 ans, tu aurais surement cité les espagnoles ou les portugais. Tu le dis toi même, c´est les cas les plus répandus.
Heracles88
Ah vous avez eu accés à sa thèse? Si c´est le cas, peux tu me mettre le lien sil te plait que j´aille la consulter?(J´avais vu jusque là seulement un article sur un blog qui prétendait se basait sur sa thèse).
![]()
http://www.archivochile.com/S_Allende_UP/html/sallende_doc_de.html Dans les articles de 1933, tu peux tout voir...
Ton père veut le retour de la monarchie absolu de droit divin en France? Et aprés, tu dis qu´il est libéral? Bref, de toute maniere, ça ne change rien, puisque je te parle de l´écrasante majorité des gens et si c´était le cas, alliance royal où je ne sais quoi serait au pouvoir depuis longtemps.(Quoique même pas d´ailleur plutot un soulevement populaire pour le retour de note bon rouai lol)
Il est libéral (concervateur plus précisement), raciste et monarchiste (il regarde place royal, il en est fan ^^).
Etre influencé ne veut pas dire se conformer.
Mais on se conforme parce qu´on est influencé.
Ce n´est pas subjectif du tout. Il subit un préjudice d´une personne et rend tout un groupe de personne responsable, c´est qu´il est stupide.
Il doit se souvenir de ce qu´a fait la personne en question et adapter son comportement en fonction avec cette personne mais pas avec tout un groupe.
Tout le monde ne sait pas réfléchir et c´est dommage. Ce dont tu parles là c´est d´une réflection personnelle au niveau individuel, le gars peut réfléchir, ou décider de ne pas le faire. Il fait son choix de suivre un avis ou de dévellopper le sien...
Et je suppose qu´il y a des racistes qui n´aiment pas les népalais, ça doit se trouver.
Tu me parles de cas particulier alors que je te parle de grande tendance.
Tu as cité les arabes aujourd´hui, il y a 70 ans, tu aurais surement cité les espagnoles ou les portugais. Tu le dis toi même, c´est les cas les plus répandus.
Oui, mais il ne faut pas oublier les autres. Et puis il n´y aurait pas une victimisation des arabes, tout irait mieux j´en suis sure.
"http://www.archivochile.c[...]allende_doc_de.html
Dans les articles de 1933, tu peux tout voir..."
Héhé merci beaucoup, je vais avoir un peu de mal à lire parce que sa these est longue et qu´elle est en espagnole mais j´essaierais.
En plus le site que tu m´as donné est bien, il y a beaucoup de morceau de musique engagés à télécharger.
"Il est libéral (concervateur plus précisement), raciste et monarchiste (il regarde place royal, il en est fan ^^)."
Certe mais qu´entend tu par monarchiste? La monarchie à la belge, à l´anglaise?
Moi je te parle de monarchie absolu de droit divin, c´est précis comme terme et ça renvoi à un systeme bien particulier.
"Mais on se conforme parce qu´on est influencé."
Bah oui mais ça ne change rien, être influencé ne veut pas dire se conformer.
"Oui, mais il ne faut pas oublier les autres. Et puis il n´y aurait pas une victimisation des arabes, tout irait mieux j´en suis sure."
Qu´entend tu par victimisation?
Heracles88 Posté le 18 juin 2007 à 22:48:12
Héhé merci beaucoup, je vais avoir un peu de mal à lire parce que sa these est longue et qu´elle est en espagnole mais j´essaierais.
En plus le site que tu m´as donné est bien, il y a beaucoup de morceau de musique engagés à télécharger.
Bon courage, pour ma part j´ai essayé de lire mais j´ai pas compris... Logique en même temps je n´ai jamais fait d´Espagniol de ma vie... Je vais chercher pour voir s´il n´y a pas de traduction.
Certe mais qu´entend tu par monarchiste? La monarchie à la belge, à l´anglaise?
Moi je te parle de monarchie absolu de droit divin, c´est précis comme terme et ça renvoi à un systeme bien particulier.
J´en ai aucune idée. Je lui demanderai un jour.
Bah oui mais ça ne change rien, être influencé ne veut pas dire se conformer.
Oui. Mais...
Qu´entend tu par victimisation?
A force de tout remettre sur la cause du racisme, chaque geste contre une minorité est du racisme, alors que ces même gestes contre la majorité "blanche" est un simple crime ou délit... Ce n´est pas logique, ce n´est pas égalitaire.
d´accord ac valmcwa
Ceci dit, Allende peut avoir dit ce qu´il veut dans sa these, on s´en fout, il n´en a rien fait...
Il a tenté. L´opération asphixie, ça te dit quelques chose?
Je vais chercher le truc exact, c´est pas le bon dsl :-s
toujours aussi futile monsieur m
remarque pendant ce temps là au pcf
vous avez le bjr des brebis ici il fait beau
le communisme n´existe pas ![]()
Si si, il existe ![]()
Hey les cocos^^
Bon je m´inscruste, j´ai pas eu le courage de lire 360 pages souvent truffés de flood inutile...
Mais bon, je ne comprend pas comment on peut croire en un parti qui a perdu, suite à la guere froide, le capitalisme a gagné...
Personellement, je ne suis ni communiste, ni capitaliste, je ne pense qu´en faisant un monde à la façon ça aiderait...ni à l´inverse, un monde à la sauce Etats- Unis, ce serait loin du bonheur...
Comment pouvez vous croire à un parti qui est souvent symbolisé par Staline, qui a fait autant de morts...dans notre monde, on le sait bien pour tenir un régime communiste, il faut soit être dictateur (Corée du Nord), soit utiliser aussi le capitalisme (Chine)...
Un monde totalement communiste, serait peut-être bien, mais irréalisable malheureusement...
Moi personellement, je pense qu´une révolution est nécessaire, une révolution mondiale pour que le peuple soit roi et qu´un meilleur monde soit créé...
Deviens Trotskyste ![]()
"Un monde totalement communiste, serait peut-être bien, mais irréalisable malheureusement."
"je pense qu´une révolution est nécessaire, une révolution mondiale pour que le peuple soit roi et qu´un meilleur monde soit créé..."
Euhh c´est quoi pour toi quelque chose de réalisable ?
ps: Réduire le PC au stalinisme c´est, disons, réducteur.
* Posté le 17 juin 2007 à 22:13:25 avertir modérateur
* ou bien tous simplement parcque tes curé ton mis dans la tete que les méchant communiste était un dangé ?
---> jte jure, être communiste....
faut vraiment être dérangé pour être communistes ![]()
les communistes, cay le mal ![]()
ou alors peut être que c´est tes ouvriers qui t´ont mit dans la tête que les méchant curés était un danger ? ![]()
Heracles88 Posté le 18 juin 2007 à 22:48:12
En fait, ne me remercie pas, c´est Dostix qui m´a fillé le lien
![]()