Pour ce qui est des nationalisations, je ne suis pas contre, dans la morale, elles sont le plus à même de permettre à chacun d´avoir accès à des produits de qualité, sans que il y ait à s´occupper de rentabilité. Mais cite moi un pays qui n´a pas viré à la crise suite aux nationalisation.
je me demande pourquoi insiter valcmwa
heracles ne parle jamais histoire il parle idéologie
tu te poses sur des textes sur un travail d´historien lui interprétes après les choses
selon sa vision du monde
il te relance en te demandant de préciser ta pensée alors que lui n´apporte jamais rien d´autres qu´une interprétation personnelle
tu peux avoir des convictions c´est tout a fait louable en revanche quand tu parles histoire il faut avoir en face de soi quelqu´un qui ne se l´approprie pas
peine perdue avec monsieur h
arrête de te justifier auprès de lui il n´a aucun intérêt car un savoir limité ![]()
Non, il a quand même marqué un point sur le fait que je ne comprends pas l´espagnol. J´ai donc en effet crus ce que disait l´article. Mais à côté de ça je ne vois le but de mentir sur des idées.
moi non plus sauf a voir partout des complots et a se sentir stalinien dans l´âme
c´est pénible de devoir préciser en permanence là ou on ne trouve face à soi qu´obscurentisme
Assez oui.
Il n´y a plus de confiance...
heracles ne parle jamais histoire il parle idéologie
Roi_Noel] Posté le 19 juin 2007 à 20:13:54 * memenow profil
---> jte jure, être communiste.... faut vraiment être dérangé pour être communistes
les communistes, cay le mal
ou alors peut être que c´est tes ouvriers qui t´ont mit dans la tête que les méchant curés était un danger ?
tu connais des communistes au moin ?: monoeil:
J´y vais, à tout´!
[JV]antisarko63 Posté le 21 juin 2007 à 11:13:58 heracles ne parle jamais histoire il parle idéologie
c´est un peu donner une guitare a quelqu´un qui ne connait que le solfège
et que tu le lances dans un stade pour jouer du clapton
il passe pour un beau bourrin
un cretin c´est celui qui réduit sa pensée à une seule idée qu´il considère comme seule valable d´interet
faudrait en effet penser à vous ouvrir
un peu plus
mais à qui je parle
Bien, le boulet est revenu, je te rappel charmante groupie bluberry que tu n´a pas été foutu de parler d´histoire car tu n´es même pas capable d´argumenter, donc parle de ma vision historique si ça t´excite, tant que mes profs ne me la repproche pas, ça me va.
Tu flood des le départ et je suppose que tu es content car valcmwa t´as répondu, ça devait faire longtemps que tu n´as pas eu une conversation avec quelqu´un puisque à tes mots, il n´y a que des abrutis ici(si il n´y avait que moi encore)
D´ailleur je vais t´apprendre autre chose mon chou(t´en aura appris des choses avec moi), c´est qu´on peut apprendre en lisant des livres.
Du coup, certe je n´étais pas né en 1973, mais j´ai étudié cela pendant un semestre à la fac en prenant appui sur des travaux d´historiens, c´est super non?
valcmwa,
Pour les idées c´est simple, c´est ce qu´on appel une guerre idéologique.
Prenons le cas de ce cretin de blueberry, si ça se trouve, il pense ce qui dit(ce qui serait inquietant vu tous ce qu´il raconte), il n´est pas forcement malhonnete en racontant toutes ses conneries, il est juste conditionné et comme en plus, il est persuadé d´être un libre penseur, il ne s´en rend pas compte.
Je t´ai expliqué l´enjeu qui tourne autour de la mémoire d´Allende, mais ceux ci touchent plus les allégations des libéraux sur sa politique économique que les gesticulations de Farias qui veut en faire un nazi.
Lis cet article, il a été redigé par une prof et traite du livre de Farias et d´ailleur, elle y parle de son projet de loi sur les handicapés.
http://www.denistouret.net/textes/Roudinesco.html
Nous pouvons utiliser l´histoire comme preuve pertinente , par exemple je peut utiliser l´histoire pour démontrer l´existence de la lutte des classes , mais toi ton seul "argument" est de dire "vous étes tous des adorateurs de satline" et sans argumenter (je te rappelle que ça fait plusieurs page que heracles te demande de nous dire en quoi staline est un pur produit de Marx et du communisme en général) , j´aimerais que tu t´applique toi méme les reproches que tu me fais.
Lol antisarko, blueberry est incapable d´y répondre sinon il l´aurait déjà fait, la derniere fois, il est allé mendier l´aide de Jedi et Marabounta, qui a d´ailleur finis par reconnaire que Staline n´était pas communiste.
si j´ai dis que staline n´était pas communiste je veux bien me moine
quel petit menteur ![]()
coquin va
ou alors tu ne sais pas lire ce qui explique au final ton orthographe déplorable pour un jeune homme qui prétends faire des études supérieures çà veut dire pas mal de choses
alors avant d´expliquer le monde faudrait essayer de le comprendre au moins pas la lecture et les voyages , aller vers les autres
c´est amusant de voir le rapprochement de personnes fermés au monde
antisarko le revolutionnaire des bacs à sables
anti ou pro m´ont toujours amusé il ne déroge pas à la règle
valcmwa à le mérite de dialoguer même si nous n´avons pas la même vision des choses c´est une des rares personnes du topic ouvertes sur le monde
cela se voit dans ses interventions engagées mais mesurées
la seule chose que tu lui reproches c´est aussi de ne pas argumenter
tu demandes toujours aux autres d´argumenter
mais tu n´appliques jamais cela à toi même
bref si l´attaque est la meilleure des défenses
il n´y a que cela que tu essayes de pratiquer maladroitement
mais ce n´est pas celui qui crie le plus fort qui à la vérité.
la vérité c´est que personne ne la détient et je te plains d´être à ton âge aussi sectaire et bouché.
mais admettons tu aurais un minimum de culture on pourrait te pardonner et çà serait interessant
mais non..... le monde évolue vite bien plus vite que ta seule idée restée figée dans le temps
valcmwa argumente clairement si tu n´es pas d´accord libre a toi mais évite de toujours lui demander des précisions alors qu´l te les amène à chaque fois
bref dis plutôt que tu ne sais rien dire d´autre
si ce n´est aux gens de s´expliquer toujours et encore
être en désaccord n´a rien de honteux mais bloquer face à tout ce qui ne sort pas de ton cervelet fumant.... c´est maladif
et si être en dehors de tout dogme et de toute idéologie te semble toujours aussi infondé
c´est que tu ne supporte pas qu´on puisse être différent de toi
elle est tristounne ta vie mon gars h
![]()
et une dernière fois car il n´est pas beau de mentir sur les propos des autres
après on oublie tout çà car staline c´est le passé moi c´est le présent et l´avenir qui m´interesse
quand j´entend dire "non staline n´etait pas communiste" cela m´amuse car c´ est dit avec tellement de force qu´il ne peut s´agir que d´une inculture manifeste.
je rappelle cependant aux ignares à bonnet d´anes dont monsieur h se fait le chef de file que le camarade staline fut des 1922 premier secretaire du pc d´URSS et ce jusqu´en 1953
Staline a voulu maintenir l’alignement des pays de l´Est, sur le modèle soviétique, ses ambitions impériales étaient donc en osmose parfaite avec le projet révolutionnaire hérité du parti bolchevik
il est au final amusant de vor un pretendu communiste affirmer que staline n´etait pas communiste
il se rapproche au fial de la pensée du général de gaulle qui a toujours considéré staline comme étant dans la lignée des tsars russes imperialistes et despotiques
amusant se rapprochement de pensée
en fait je pense qu´il s´agit simplement d´une interprétation de l´histoire dans le but de dédouaner les crimes liés au communisme
mais bon la ficelle est tellement grosse et h ayant des mouffles pour faire le noeud visant à étrangler l´histoire ...
bref si l´idéologie et le dogme sont bien présents en revanche la crédibilité n´est jamais au rdv avec ce coquin de monsieur h
maintenant le plus drôle est a venir je vais devoir m´expliquer.... c´est prévisible
![]()
*
Lol, je parle de marabounta mon chou.
Je n´argumente pas? Pourtant sur le fait que Staline n´était pas communiste, j´ai pris quatre exemples qui le démontraient, à commencer par l´internationalisme que le petit père des peuples n´appliquaient pas.
Et bé, t´as déjà oublié? Je crois qu´il faut reprendre les bases avec toi, vu que tu ignores tout de ce qu´est argumenter.
D´ailleur dis moi, puisque tu parles de maniere si dédaigneuse de l´université, tu as passé le CAPES toi? Quel metier fais tu?
Aprés tout, tu es focalisé sur moi, je vais faire de même, ça peut être marrant, tu a l´air d´être trés épanouis comme garçon.
Où ai je mentis sur les propos de quelqu´un? Tu veux que je te retrouve le passage où marabounta avoue que Staline n´était pas communiste boulet?
"Staline a voulu maintenir l’alignement des pays de l´Est, sur le modèle soviétique, ses ambitions impériales étaient donc en osmose parfaite avec le projet révolutionnaire hérité du parti bolchevik"
Merci tu illustres exactement ce que j´ai dit plus haut. Par ce seul fait, on peut dire qu´il n´était pas communiste mais je suppose que cela ne te parle pas puisque depuis le début, tu manies des notions que tu ne maitrises pas comme communisme ou internationalisme.
Allez mon petit, laisse les grandes personnes parler, celle qui ont compris qu´argumenter n´était pas l´apanage d´un mc^^
qu´est ce que je disais
![]()
faut pas t´enerver
monsieur je vais me planter au CAPES
![]()
Lol pourquoi passerais je le CAPES? Encore un de tes délires?