tiens après brok volia chnok
non les plus sectaires sont ceux qui ne pensent pas par eux même mais selon le concepts d´un parti ou d´une idéologie
vous n´êtes pas de individus vous êtes des supporters de foot
çà vous arrive de vous évader et de prendre du recul sur la vie
non hein ?? ??
c´est balot ![]()
Lol, je crois que Beth tente de communiquer avec nous.
Le libre penseur qui n´est même pas capable de dominer ses pulsions veut nous faire la moral^^
Allez et surtout n´apporte pas d´argument, c´est reservé au mc^^
au fait note
le capes inscription en septembre
tu penses avoir ta licence d´ici là
merde tu es toujours en 1ère année
c´est balot ![]()
blueberry2007 Posté le 22 juin 2007 à 13:17:59 au fait note
le capes inscription en septembre
tu penses avoir ta licence d´ici là
merde tu es toujours en 1ère année
c´est balot
C´est marrant de voire les vieux trentenaires dans ton genre se venger de la jeunesse qui pense tellement ils sont déçus de ne pas avoir été comme cela a cette age là , a moins que ce soit la peur d´avoir bientot 40 ans qui fait de une personne qui aboie mais ne parle jamais.
Lol c´est surtout pathetique.
J´ai 19 ans et je rentre en deuxieme année d´Histoire à la rentré, je ne vois pas pourquoi je devrais rougir devant un mec de 39 ans qui passent sa vie sur un forum dont il trouve le niveau déplorable.
Bref, Beth adore flooder pour empecher toute discution constructive sur ce forum( on sent le ressentiment de quelqu´un qui ne sait pas argumenter face à ceux qui sont capable d´avoir une vraie discution).
Je te propose donc de l´ignorer cher camarade.
bonne idée
çà ne m´empêchera pas de rectifier le tir
autant de fois que nécessaire mais comme cela fait longtemps que tu ne t´aventures plus à parler de philo d´histoire ou de littérature çà devient moins fun.
j´attends tu devrais bientôt te surpasser
juste un truc
rentrer en 2ème année d´histoire et écrire comme un gosse de cm2 c´est surtout de cela dont tu devrais rougir
pour le reste tu pourrais avoir 15 30 50 ou 70
c´est pas très important sur le fond qui reste très faible
[roi noel]
avouez que sa le fait pas d´être communiste
vous êtes pauvres c´est ça ? ( sérieux hein )
_Qu´on soit pauvre ou riche sa te fait quoi mon seigneur NOEL
Blueberry sérieusement arrète de troller et répond sérieusement aux posts
ça va être dur pour lui.
jedi je veux bien dialoguer mais il n´y a aucun débat
juste de longs monologues d´un certain h
qui ne pose que des questions sans jamais argumenter autrement que par copier coller ![]()
Et bie ne dialogue pas avec lui si vraiment vous ne pouvez pas vous sentir
Au pire insultez-vous de temps en temps mais pas en permanence ![]()
mais le personnage m´importe peu il est transparent car inconsistant
pour autant on ne peut pas laisser dire autant d´absurdité de contre vérité quand on parle de notre histoire commune
même si le personnage est une caricature c´est quand même bien de le lui rappeler ![]()
Lol Beth, pourtant relis les 4 dernieres pages de ce topic, tu verras que tu n´y traines nullement d´un argument ou un autre mais que quasiment toutes tes réponses ne visent pas mes arguments mais ma personne, je t´importe peu tu disais? Allez boulet, tu fais une fixation, c´est pas grave, il y en aura plein qui tu moucheront si tu n´apprend pas à argumenter.^^
mais on peut a tout moment reprendre sa vie en main moi je te dis bravo
je ne suis pas anti communiste forcené je suis contre tout ce qui entraine l´homme dans un systeme unique de pensée.
===>Tu entends donc que le communisme entraine dans un systeme unique de pensée?
Parce que j´avais pondus un post qui resumait assez bien mon point de vue (a ton intention d´ailleur), et tu n´y a pas repondus, tu n´y a sans doute même pas preté attention; et si apres ce post là, tu continue a faire chier (j´ai pas dis argumenter, j´ai dis faire chier), sur le fait que l´on soit communiste, c´est que tu dois être violemment encrouté dans tes vieux schémas Communisme=Le mal absolus
=>
Communiste=Envoyés des force des tenebres
=>
Devoir de citoyen=rentrer en croisade en fermant les yeux et en bouchant les oreilles.
TheFatestBoy
désolé que le fait de dire que le communisme peut conduire un mode de pensée unique et sectaire, te fasses chier
c´est ce que JE pense en tant qu´individu.
je n´oblige personne à penser comme moi mais jusqu´à preuve du contraire
la liberté de penser autrement que vous est encore tolérée.
Souffre donc que je puisse m´exprimer en toute liberté
h est une caricature du communiste tel qu’on peut le concevoir en exagérant les traits.
et l pire c´est qu´il ne s´en rend pas compte et amène les gens à detester ce qu´il représente.
c´est peut être ce qu´il recherche... moi je le deteste pas il m´amuse autant qu´il me consterne
sa personne ne m´interesse pas car c´est un e pensée parmis d´autres absoluement pas représentative de ce qu´il prétend être
Intolérent fermé aux autres, dogmatique maniant les concepts pour expliquer l’histoire revue et corrigée. Et comme cela ne suffit pas il fait preuve d’une rare inculture pour quelqu’un qui exprime autant de prétentions à développer des idées qui lui sont étrangères
valcmwa le dit lui-même : en parlant d´intolérence
Simple exemple j’ai parlé de l’ Archipel du Goulag d’Alexandre Soljenitsyne que n’avais je pas fait là pour monsieur h j’étais de suite un hérétique.
Simplement par curiosité intellectuelle au lieu de crier à la propagande anti-communiste il aurait pu ouvrir le livre et en discuter.
Valcmwa lui fait la démarche inverse celle de s’intéresser à ce témoignage et même si cela heurte et blesse son idéal…. je trouve sa démarche intelligente de prendre le recul par rapport à ses convictions.
j´attends d´ailleurs de pouvoir en discuter avec Valcmwa dès qu´il aura terminé le 1er volume
Faire preuve d’ouverture d’esprit n’est semble t il pas à la portée de h ou d’autres qui se sentent de suite agressé dans un orgueil démesuré car au final plus important que leur propre idéal.
Par curiosité je lirais aussi le livre que l’a conseillé Valcmwa.
Ce que je reproche c’est de ne pas s’intéresser à autre chose qu’a la parole communiste… voila le vrai danger.
Dans un sens certains ici sont assez proche du système de pensée de Houria la jeune représentante des indigènes de la république .
Tout ceux qui critiquent l’intégrisme sont pour elle des islamophobes … le mot est lancé
Alors qu’on peut parfaitement combattre et le racisme et l’intégrisme qui se nourrissent l’un de l’autre… elle d’emblée pose comme préambule la qualification d’ennemi de l’islam et du monde musulman tout ceux qui pourrait parler aussi de l’intégrisme musulman au milieu de tous les autres (catholique et judaique)
Difficile de débattre par la suite avec de tels personnages
on peut évoluer dans un sphère qui ne dépend pas d´une idéologie ... la condition humaine est déjà assez riche d´enseignement.
se comporter en individu c´est déjà tout une hisoire
Moi quand on m’annonce que STALINE N’ETAIT PAS COMMUNISTE, je suis désolé mais que veux tu répondre à cela….. et pourtant il me semble avoir expliqué certaines choses en rapportant des faits incontestées de l’histoire mais quand on te demande en permanence de préciser ta pensée comme on le fait pour tous ceux qui ne sont pas du bon avis selon h Ex : même traitement pour valcmwa .
Quand on a en face de soi quelqu’un qui se retranche en permanence sur l’idéologie qui crache sur l’histoire et la révise qui est prisonnier de ses propres mots et de sa propre pensée qui ne correspond d’ailleurs plus au final à l’idéal qu’il pense défendre à vouloir imposer sa pensée aux autres .
Ben le mieux c’est ce que je fais je pointe du doigt la caricature, je tourne en dérision ce qui doit l’être et je mets en évidence les lacunes littéraires historiques philosophiques de l’individu….. et je dois avouer que c’est assez facile dans la forme comme dans le fond
Un individu qui n’en est plus un puisque le dogme prend le pas sur le libre arbitre
On me reproche de la liberté de ton que j’utilise le fait d’être autant que je le peux libre de ma pensée….. c’est assez curieux je pensais que la liberté était un concept qui était cher au genre humain
![]()
vous me faites trop marrer ![]()
vous aytes day déchets et vous êtes du genre à donner des leçons de politique à Nicolas Sarkozy ![]()
Vous faites bien rire les gens sensés en tout cas,et c´est le principal ![]()
Ahlalala cher blueberry, que ferais tu sans moi.......
Oui oui je suis une caricature de communiste, tu as oublié que j´étais aussi raciste, colonialiste, homophobe, stalinien, j´ai des sympathies pour les indigenes de la république et j´admire profondement Himmler.
Continu de parler Beth, à force, Anti-vieux va devenir communiste^^
Je ne sais pas si ce débat à été ammorcé dans ce topic: la réforme LMD (licence, master, doctorat) ou réforme sur l´indépendance des université.
Sinon: de la part de nombreuses organisations estudiantines ou syndicales (professionnelles) il est prévut de "mettre le dawa" à la rentré pour faire un effet "Devaquet".
Sachant que cette réforme diminue le nombre de représentant étudiant de 12 à 3 dans les conseil d´admin., permet aux présidents de gérer comme bon leur semble le personnel et les étudiants, permet à des groupes religieux ou olitique d´entrer dans les conseils d´amin. ect...
Et bien j´espère que le gouvernement saura ne pas se laisser impressioner