LeuYann je te conseille te conseille ce site abordant des sujets variés : http://lesmaterialistes.com
Le 21 juillet 2016 à 02:50:38 Superasgard2 a écrit :
LeuYann je te conseille te conseille ce site abordant des sujets variés : http://lesmaterialistes.com
Merci une fois de plus
Asgard tu fais une crise de matérialistique aigüe en ce moment, non? ![]()
Sinon LeuYann
L'an prochain je vais à Sciences Po. Niveau conscience de classe et prolétaires, ça commence déjà à sentir le roussi alors que je n'ai vu mes chers camarades que sur Facebook
Même si, quoiqu'on en dise, il y a un climat social assez bizarre à l'entrée (même si on finit "tous pareil") avec par exemple les admis en CEP (procédure pour les banlieues) qui se retrouvent avec les admis en procédure à l'étranger (qui sont en général fils/fille de dignitaire, de diplomate...)
Cela dit, je me suis laissé entendre que les organes du PCF et du PG étaient assez actifs et brassaient pas mal d'étudiants (par exemple pendant les manifs ils étaient là)
Rien de bien consolant pour autant.
Le 21 juillet 2016 à 07:25:15 Axetibe a écrit :
LeuYann je te conseille te conseille ce site abordant des sujets variés : http://lesmaterialistes.comAsgard tu fais une crise de matérialistique aigüe en ce moment, non?
Sinon LeuYann
![]()
L'an prochain je vais à Sciences Po. Niveau conscience de classe et prolétaires, ça commence déjà à sentir le roussi alors que je n'ai vu mes chers camarades que sur Facebook
![]()
Même si, quoiqu'on en dise, il y a un climat social assez bizarre à l'entrée (même si on finit "tous pareil") avec par exemple les admis en CEP (procédure pour les banlieues) qui se retrouvent avec les admis en procédure à l'étranger (qui sont en général fils/fille de dignitaire, de diplomate...)
Cela dit, je me suis laissé entendre que les organes du PCF et du PG étaient assez actifs et brassaient pas mal d'étudiants (par exemple pendant les manifs ils étaient là)
Pour le PCF, c'est la JC et l'UEC qui sont indépendants du parti dans les statuts. Le PG ils ont un réseau jeune mais raccroché au parti ( je dis peut être une connerie )
Cela dit, je me suis laissé entendre que les organes du PCF et du PG étaient assez actifs et brassaient pas mal d'étudiants
Inversement proportionnel à leur brassage de prolos ![]()
Le 21 juillet 2016 à 07:48:55 BarricadeRouge a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 07:25:15 Axetibe a écrit :
LeuYann je te conseille te conseille ce site abordant des sujets variés : http://lesmaterialistes.comAsgard tu fais une crise de matérialistique aigüe en ce moment, non?
Sinon LeuYann
![]()
![]()
Pour le PCF, c'est la JC et l'UEC qui sont indépendants du parti dans les statuts. Le PG ils ont un réseau jeune mais raccroché au parti ( je dis peut être une connerie )
Oui c'est ça, mais comme la JC SciencesPo s'arrête à "remettre en question le dogme libéral" (sic), je crois qu'on peut dire qu'elle est sur la ligne du parti ![]()
Le 21 juillet 2016 à 07:57:22 URSS_v2 a écrit :
Cela dit, je me suis laissé entendre que les organes du PCF et du PG étaient assez actifs et brassaient pas mal d'étudiants
Inversement proportionnel à leur brassage de prolos
Certes ![]()
Oui c'est ça, mais comme la JC SciencesPo s'arrête à "remettre en question le dogme libéral" (sic), je crois qu'on peut dire qu'elle est sur la ligne du parti
En fait c'est pas la JC de science po, c'est l'UEC pour les étudiants, et je doute qu'il y ait un secteur entier pour un IEP, ça doit être sur un secteur/campus. Tu seras dans quelle ville ? Parce que du coup la JC elle s'occupe des jeunes de manière plus globale qui va des lycéens aux moins de 30 ans.
Et je voudrais bien voir où tu lis que la " JC de science po " se contente de remettre en question le dogme libéral
... Va y avoir de la purge à la fête de l'huma si ce que tu dis est vrai ! ![]()
Le 21 juillet 2016 à 08:17:58 BarricadeRouge a écrit :
Oui c'est ça, mais comme la JC SciencesPo s'arrête à "remettre en question le dogme libéral" (sic), je crois qu'on peut dire qu'elle est sur la ligne du parti
En fait c'est pas la JC de science po, c'est l'UEC pour les étudiants, et je doute qu'il y ait un secteur entier pour un IEP, ça doit être sur un secteur/campus. Tu seras dans quelle ville ? Parce que du coup la JC elle s'occupe des jeunes de manière plus globale qui va des lycéens aux moins de 30 ans.
Et je voudrais bien voir où tu lis que la " JC de science po " se contente de remettre en question le dogme libéral
![]()
... Va y avoir de la purge à la fête de l'huma si ce que tu dis est vrai !
*
http://www.sciencespo.fr/vie-etudiante/fr/associations_reconnues/U
Union des Étudiants Communistes (UEC)
L'Union des Étudiants Communistes est une organisation politique présente dans les autres IEP et dans plus d'une cinquantaine d'universités. Elle a pour vocation de lutter pour un Enseignement Supérieur de qualité, en promouvant le progrès social, le féminisme, ou encore en remettant en cause les doctrines libérales établies.
Responsable : Lucas Puygrenier
Site internet : http://www.etudiants-communistes.org/
C'est l'UEC sauf que c'est une section spécifique à SciencesPo Paris (association reconnue)
EDIT: http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/apres-le-fn-les-communistes-font-leur-entree-a-sciences-po-paris-17055/
Tu vois?
Ils sont sur la ligne du parti ![]()
Le 21 juillet 2016 à 08:45:08 Axetibe a écrit :
![]()
*
L'Union des Étudiants Communistes est une organisation politique présente dans les autres IEP et dans plus d'une cinquantaine d'universités. Elle a pour vocation de lutter pour un Enseignement Supérieur de qualité, en promouvant le progrès social, le féminisme, ou encore en remettant en cause les doctrines libérales établies.
Site internet : http://www.etudiants-communistes.org/C'est l'UEC sauf que c'est une section spécifique à SciencesPo Paris (association reconnue)
Le 21 juillet 2016 à 08:47:40 BarricadeRouge a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 08:45:08 Axetibe a écrit :
![]()
*
Site internet : http://www.etudiants-communistes.org/C'est l'UEC sauf que c'est une section spécifique à SciencesPo Paris (association reconnue)
Regarde mon edit avec le lien Figaro
![]()
Bon après discussion avec les cadres de mon secteur, c'est normal... C'est Science Po Paris, c'est en revanche une exception dans l'UEC.
Le 21 juillet 2016 à 09:21:34 BarricadeRouge a écrit :
Bon après discussion avec les cadres de mon secteur, c'est normal... C'est Science Po Paris, c'est en revanche une exception dans l'UEC.
Je passerai y faire un tour de toute manière, mais bon ![]()
Le 21 juillet 2016 à 09:55:19 Axetibe a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 09:21:34 BarricadeRouge a écrit :
Bon après discussion avec les cadres de mon secteur, c'est normal... C'est Science Po Paris, c'est en revanche une exception dans l'UEC.Je passerai y faire un tour de toute manière, mais bon
Va quand même à une AG de l'UEC quoi, mais bon je les connais pas du tout eux. M'enfin tu dois te douter que c'est pas les plus grands marxistes de l'orga nationale
( quoique je me trompe peut-être )
Le 21 juillet 2016 à 01:36:11 Tris0m a écrit :
Tyler/gosplan/reptinshell sont une seule et même personne.
![]()
Même si c'est pas dialectique, parce que un se divise en deux et pas en trois. Mais on va dire que gosplan/reptinshell, c'est pour varier un peu. C'est ma schyzophrénie à mois, j'aime bien construire des bunkers et lire le petit livre rouge.
Le 21 juillet 2016 à 11:01:18 Wang_Hongwen a écrit :
Même si c'est pas dialectique, parce que un se divise en deux et pas en trois. Mais on va dire que gosplan/reptinshell, c'est pour varier un peu. C'est ma schyzophrénie à mois, j'aime bien construire des bunkers et lire le petit livre rouge.
En fait c'est une sorte de cycle de rédemption pour ta personnalité réelle ![]()
Tyler, c'est la face blanche, le Yin en gros. Gosplan, c'est le Yang. Les deux s'opposent sans se mélanger, alors qu'ils ne font partie que d'un même grand tout ![]()
Et puis vient Reptinshell, tout droit sorti de ton esprit malade, qui vient briser l'harmonie des deux pseudos précédents en faisant exploser les bunker et en brûlant allègrement le Petit Livre Rouge. Il est un monstre rédempteur, qui vient te harceler pour expier tes pêchés de petit-bourgeois ![]()
La question qui se pose, c'est qui es-tu maintenant qu'il ne reste que des lambeaux de Tyler et Gosplan et que Reptinshell les traque sans relâche?
Appelez-moi Docteur
Le 21 juillet 2016 à 11:07:05 Axetibe a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 11:01:18 Wang_Hongwen a écrit :
En fait c'est une sorte de cycle de rédemption pour ta personnalité réelle
Tyler, c'est la face blanche, le Yin en gros. Gosplan, c'est le Yang. Les deux s'opposent sans se mélanger, alors qu'ils ne font partie que d'un même grand tout
Et puis vient Reptinshell, tout droit sorti de ton esprit malade, qui vient briser l'harmonie des deux pseudos précédents en faisant exploser les bunker et en brûlant allègrement le Petit Livre Rouge. Il est un monstre rédempteur, qui vient te harceler pour expier tes pêchés de petit-bourgeois
La question qui se pose, c'est qui es-tu maintenant qu'il ne reste que des lambeaux de Tyler et Gosplan et que Reptinshell les traque sans relâche?
Appelez-moi Docteur
![]()
Psychiatrisation des adversaires ![]()

Des barres ![]()
Ah enfin des stickers du phare de la pensée ![]()
Lui au moins, il produit du concept. ![]()