Le 21 juillet 2016 à 18:53:03 Xanloch a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 18:41:08 LeuYann a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 17:13:40 Xanloch a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 17:09:29 LeuYann a écrit :
L'expulsion est une solution de facilité , il suffit juste de les éduquer.Comment on éduque un adulte (donc pas de scolarité obligatoire) qui à la certitude d'avoir la vérité (donc qui ne doute pas)?
C'est bien dans ce type de moment que j'aimerai répondre avec les poings.
C'est une question honnête, nul besoin d'être violent.
Je t'ai répondu par tout honnêteté , mais si j'ai utiliser le mot "aimerai" c'est justement car il est inutile d'utiliser la violence.
Mon directeur de collège m'avait fait la réflexion , quand vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un et qu'il ne veut pas changer d'avis comment faire?
Nous sommes des hommes , des êtres sensibles alors utilisons cette sensibilité , cet amour en chacun de nous ( dans cette situation notamment) et surtout il faut toujours écouter l'autre et je ne pense pas que les personnes qui s'occupent de ces réfugiés soient convaincantes et fassent preuve d'être des oreilles attentives.
Il est souvent plus facile de convaincre des gens qui nous ressemblent , alors établir un long dialogue compréhensif et persuasif avec plusieurs d'entre eux activerait l'intinct grégaire des autres et il sera plus facile encore de les convaincre.Cela nécessite une présence quasi continue sur des durées énormes, des moyens gigantesques (l’Allemagne à toutefois débloqué les moyens), et surtout une certaine volonté des personnes ciblées à l’adaptation. Les trois réunis, cela peut marcher, mais il y a des millions de personnes, ne faut-il pas se concentrer sur les gens les plus réceptifs au mode de vie occidental ?
Si justement , et je ne pense pas que cela coûterai d'énormes moyens. Faire découvrir un monde meilleur juste avec un humaniste bénévole et investit aux plus réceptifs.
Tu sais les immigrés syrien on leur dit qu'à Paris le matin , des avions survolent la ville et répendent du parfum. Alors plutôt qu'une fois arrivés on les laisse dans les rues (les rendant un peu plus fermé , évidemment) il faudrait trouver des personnes capables de les prendre en charge. Et ce genre de personnes tu vas toquer chez les pros palestinien , te voilà avec des sensibles qui s'occupent de leurs frères en se faisant aidé par l'état et en plus de ça tu peux décliner le nombre de convertit à l’extrémisme car beaucoup de ceux qui partent au djihad armé sont des gens qui ont la haine de l'occident et qui ne font rien pour leurs frères pourtant responsables de cette misère.
Enfin, pour que cela marche réellement il faudrait mettre en place une dé ghettoïsation en France.
Parce que bon , on assez foutu les immigrés entre eux.
Mais bon on aime bien la facilité maintenant.
Avant aussi.
Tout autant qu’aujourd’hui ?Nous avons la vie rendue plus simple , plus facile. La monté de la flemmardise chez les jeunes montre , je pense , que nous voulons que tout soit encore plus facile.
L'expulsion est une solution de facilité , il suffit juste de les éduquer.
Sinon pour les salafistes rien ne les empêche de devenir sunnite pour s'intégrer tout en gardant leur identité musulmane.
Un salafiste est un sunnite. Et sinon t'es vraiment un prepubère de 15 ans pour nous sortir des stupidités sur l'amour ou des bêtises genre "on va les eduquer". Ça n'a pas marché en URSS et ça ne marchera pas ici.
Non ça marche pas, mieux vaut les buter. ![]()
Vaudrait mieux arrêter le flux déjà.
Le 21 juillet 2016 à 19:35:24 URSS_v2 a écrit :
L'expulsion est une solution de facilité , il suffit juste de les éduquer.Sinon pour les salafistes rien ne les empêche de devenir sunnite pour s'intégrer tout en gardant leur identité musulmane.
Un salafiste est un sunnite.
La plupart des musulmans en France sont sunnites , si ils se convertissent au salafisme c'est bien pour ne plus être intégrer.
Et sinon t'es vraiment un prepubère de 15 ans pour nous sortir des stupidités sur l'amour ou des bêtises genre "on va les eduquer". Ça n'a pas marché en URSS et ça ne marchera pas ici.
Prendre l'URSS pour justifier... à partir du moment où les dirigeants ne sont pas vertueux , le peuple ne peut être vertueux.
La plupart des musulmans en France sont sunnites , si ils se convertissent au salafisme c'est bien pour ne plus être intégrer.
Non tout simplement pour passer au stade suprême de la religion, ils se moquent un peu de l'intégration en France, ils ne se sont jamais sentis intégrés et ils s'en moquent. La France et sa politique, ça leur passe au dessus de la tête.
Le 21 juillet 2016 à 19:23:02 LeuYann a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 18:53:03 Xanloch a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 18:41:08 LeuYann a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 17:13:40 Xanloch a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 17:09:29 LeuYann a écrit :
L'expulsion est une solution de facilité , il suffit juste de les éduquer.Comment on éduque un adulte (donc pas de scolarité obligatoire) qui à la certitude d'avoir la vérité (donc qui ne doute pas)?
C'est bien dans ce type de moment que j'aimerai répondre avec les poings.
C'est une question honnête, nul besoin d'être violent.
Je t'ai répondu par tout honnêteté , mais si j'ai utiliser le mot "aimerai" c'est justement car il est inutile d'utiliser la violence.
J'avais mal compris la réponse, pardon.
Mon directeur de collège m'avait fait la réflexion , quand vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un et qu'il ne veut pas changer d'avis comment faire?
Nous sommes des hommes , des êtres sensibles alors utilisons cette sensibilité , cet amour en chacun de nous ( dans cette situation notamment) et surtout il faut toujours écouter l'autre et je ne pense pas que les personnes qui s'occupent de ces réfugiés soient convaincantes et fassent preuve d'être des oreilles attentives.
Il est souvent plus facile de convaincre des gens qui nous ressemblent , alors établir un long dialogue compréhensif et persuasif avec plusieurs d'entre eux activerait l'intinct grégaire des autres et il sera plus facile encore de les convaincre.Cela nécessite une présence quasi continue sur des durées énormes, des moyens gigantesques (l’Allemagne à toutefois débloqué les moyens), et surtout une certaine volonté des personnes ciblées à l’adaptation. Les trois réunis, cela peut marcher, mais il y a des millions de personnes, ne faut-il pas se concentrer sur les gens les plus réceptifs au mode de vie occidental ?
Si justement , et je ne pense pas que cela coûterai d'énormes moyens. Faire découvrir un monde meilleur juste avec un humaniste bénévole et investit aux plus réceptifs.
Tu sais les immigrés syrien on leur dit qu'à Paris le matin , des avions survolent la ville et répendent du parfum. Alors plutôt qu'une fois arrivés on les laisse dans les rues (les rendant un peu plus fermé , évidemment) il faudrait trouver des personnes capables de les prendre en charge. Et ce genre de personnes tu vas toquer chez les pros palestinien , te voilà avec des sensibles qui s'occupent de leurs frères en se faisant aidé par l'état et en plus de ça tu peux décliner le nombre de convertit à l’extrémisme car beaucoup de ceux qui partent au djihad armé sont des gens qui ont la haine de l'occident et qui ne font rien pour leurs frères pourtant responsables de cette misère.
Ce que je crains, c'est un manque de volonté de la part de certains migrants, toutefois il faudrait que ce soit tenté sur plusieurs groupes de personnes pour juger de l'efficacité de la chose.
Mais dans les cas de violences, de délits, de crimes (comme pour les 2000 personnes qui vont être expulsées) je ne vois aucune raison de ne pas les renvoyés dans leurs pays. Les règles, lois et codes de vie occidentaux sont (j’espère) clairement déclarés à leurs arrivés.
Enfin, pour que cela marche réellement il faudrait mettre en place une dé ghettoïsation en France.
Parce que bon , on assez foutu les immigrés entre eux.
Je suis d'accord.
Mais bon on aime bien la facilité maintenant.
Avant aussi.
Tout autant qu’aujourd’hui ?Nous avons la vie rendue plus simple , plus facile. La monté de la flemmardise chez les jeunes montre , je pense , que nous voulons que tout soit encore plus facile.
Le solution la plus simple est souvent la meilleure, surtout avant, où par manque de moyen technique, chaque chose était difficile à créer.
Bon sens ou xénophobie / racisme ?
Quel bon sens 
Le salafiste n'est pas une religion à laquelle on se convertit.
Le 21 juillet 2016 à 20:00:05 Orascrib a écrit :
Non tout simplement pour passer au stade suprême de la religion, ils se moquent un peu de l'intégration en France, ils ne se sont jamais sentis intégrés et ils s'en moquent. La France et sa politique, ça leur passe au dessus de la tête.
Il n'y a pas de stade de suprême mais des manières différentes de voir l'islam.
Le 21 juillet 2016 à 20:02:59 URSS_v2 a écrit :
Se convertir: Adopter d'autres opinions que celles auxquelles on adhérait auparavant
Le 21 juillet 2016 à 20:03:45 LeuYann a écrit :
Ces manières d'envisager l'islam se caractérisent par le degré de pratique. Puis le salafisme n'est pas une religion en soi, c'est un degré du sunnisme.
La manière rigoriste, la plus proche du livre.
Cessez de voir l'islam comme la chrétienté, cette religion est plus vieille et n'a jamais eu à s'adapter aux sociétés laïques. Les seuls moyens trouves ça a été la dictature pour les tenir en laisse (Hussein, Nasser, etc...).
Le 21 juillet 2016 à 20:06:32 LeuYann a écrit :
Se convertir: Adopter d'autres opinions que celles auxquelles on adhérait auparavant
Il n'y a pas de rites d'initiations pour passer du sunnisme au salafisme, ce sont les mêmes codes et les mêmes pratiques.
C'est comme dire que le bon catholique lambda et le "catholique intégriste" pratiquaient pas la même religion. ![]()
Le 21 juillet 2016 à 20:08:10 Orascrib a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 20:06:32 LeuYann a écrit :
Il n'y a pas de rites d'initiations pour passer du sunnisme au salafisme, ce sont les mêmes codes et les mêmes pratiques.
Non il n'ya pas de rites , mais quand tu reviens salafiste c'est l'application STRICTE de la charia et toute les conséquences qui en découlent.
Le 21 juillet 2016 à 20:06:35 Orascrib a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 20:03:45 LeuYann a écrit :
Ces manières d'envisager l'islam se caractérisent par le degré de pratique. Puis le salafisme n'est pas une religion en soi, c'est un degré du sunnisme.
Le mot degré est plus adapté , sinon oui je sais que c'est une branche descendante du sunnisme mais un application y est plus stricte comme dit précédemment donc les visions ne sont pas les mêmes.
Avant les Droits de l'homme les Etats prenaient des décisions plus faciles et plus cruelles en même temps : expulsion de tous les juifs, les protestants, les musulmans, conversions de force...
Le 21 juillet 2016 à 20:23:59 Superasgard2 a écrit :
Avant les Droits de l'homme les Etats prenaient des décisions plus faciles et plus cruelles en même temps : expulsion de tous les juifs, les protestants, les musulmans, conversions de force...
Ah oui en effet
En fait le salafisme/wahhabisme est une sorte de protestantisme (celui du début) du sunnisme car il prétend purifier la religion pour revenir aux stricts Coran et Sunna en faisant table rase du reste.
Le mystique René Guénon avait cette analyse mais j'ai trouvé à peu près pareil chez des marxistes : http://lesmaterialistes.com/voie-lactee/tombouctou-rentre-modernite-imperialiste-barbarie-obscurantiste
En fait le salafisme/wahhabisme est une sorte de protestantisme (celui du début) du sunnisme car il prétend purifier la religion pour revenir aux stricts Coran et Sunna en faisant table rase du reste.
Ça parait cohérent oui.
Le truc qui pose le plus avec les salafistes dans notre société est leur relation à la femme. Parce que les interdits alimentaires ou leurs barbes ne regardent qu'eux, mais par contre les voiles couvrant le visage ou le refus de serrer la main aux femmes je considère cela inacceptable.