Le 22 juillet 2016 à 10:30:01 TheRedWave a écrit :
L'ancien testament contrairement au Coran ne prescrit pas la violence elle ne fait que la relater. En plus les lois donnés dans l'AT ne sont destiné qu'a une tribu juive X à une époque X. L'AT n'a pas vocation s'appliquer entièrement à toute époque contrairement au Coran.
Les juifs le considèrent encore comme valable.
Après niveau christianisme je vois pas trop la valeur que ça a, puisque c'est quand même le nouveau qui prime puisque c'est le nouveau contrat.
Ils suivent plus la Talmud qui est un commentaire plus détaillé des règles de vie donné dans l'Ancien Testament , mais ils ne peuvent pas l'appliquer entièrement. Dans l'Ancien Testament t'a des règles spécifique donnés à des tribus spécifique à un temps spécifique ( Lévitique par exemple). Dans l'AT t'a Abraham qui lorsqu'il reçoit un invité lui sert du lait et de la viande , ce qui est interdit dans le judaisme par exemple. La violence qui y est relaté c'est les combats entre le Royaume de David et toute les autres tribus autour (Edome , Moab , Amalek) mais tous n'existent plus aujourd'hui donc y'a pas de raison à s'inspirer de la violence de l'AT.
Le 22 juillet 2016 à 10:51:29 Herr_Lampadaire a écrit :
Le 22 juillet 2016 à 10:50:02 bounty-deter4 a écrit :
Entre l'Islam et l'Occident les premiers à avoir tiré sont les musulmans. Croire que le conflit ne commence qu'au XIXe avec l'impérialisme Occidental c'est du flanc. Pendant 7 siècles la péninsule Ibérique à du subir l'impérialisme Musulman , pareil dans les Balkans , c'est eux qui ont envahi les 3/4 du monde Chrétien. le rouetourne a tourné un moment c'est tout.Ouais enfin c'était quand ça ? Vème siècle après J-C ?
C'est une confrontation continue qui à commencé depuis plus de 1000 ans. Tu peux pas dire que 'lOccident et l'Islam commencent à se battre à l'époque des grands impérialismes.
Le 22 juillet 2016 à 09:15:42 URSS_v2 a écrit :
Il faut vraiment répondre à ta guignolerie "Kémalisme = fascisme" ?
Oui, parce qu'en attendant, à part de la rage et du pseudo terrorisme intellectuel "bla bla blou BHL", il n'y a strictement rien. Si vous n'êtes pas capable de comprendre que le fascisme dans des pays de type semi-féodal et semi-colonial ce n'est pas le fascisme comme dans des pays développés, c'est votre problème. Mieux : On en discute et n regarde qui dit quoi, avec quels arguments.
Tu n'aimes pas les nations c'est tout, et t'as la rage qu'en plus un vrai patriote défende son pays contre les impérialistes et défende en plus la laïcité et le vrai progrès.
Toujours la même rengaine stupide, pas le droit de pointer du doigt certains régimes qui continuent de massacrer ouvertement leurs minorités, qui essaye de se trouver une pureté à travers la langue et sa culture... J'ai parfaitement admis que Kemal était en effet une réaction contre la bourgeoisie compradore de son pays, mais pour en installer une autre plus "nationale", plus bureaucratique. Super, vraiment...
Défendre la laïcité et le "vrai progrès" (On parle de quoi ? De Kemal pas foutu de faire une réforme agraire pour faire plaisir à la bourgeoisie marchande bureaucratique ?), pour l'instant c'est du vent. Vous êtes des tocards, dès qu'une critique est faîte il y a les réflexes pavloviens "gnnnn vous aimez pas les nations", "gnnnn vous aimez pas la laïcité".
https://www.youtube.com/watch?v=LWjhjAXAY-Y
YASASIN PARTIMIZ TKP/ML
La preuve ils parlent toujours de reprendre Al Andalus. A ce que je sache l'espagne n'avait jamais attaque de musulman avant al andalus.
L'imperialisme occidental c'est qu'un pretexte quand l'islam est en position de faiblesse
Pour moi c'est pas l'Islam contre l'Occident, c'est l'Orient contre l'Occident et l'Islam n'est qu'un prétexte, un exutoire contre les occidentaux. D'ailleurs il y a des régions où l'Islam est majoritaire et où il n'y a pas de problèmes envers qui que ce soit ( style le Maroc, la Palestine dans une moindre mesure )
Le 22 juillet 2016 à 10:28:56 TheRedWave a écrit :
L'Espagne et l'Australie qui ont récemment déjoués des attentats l'ont ils cherchés eux aussi ?
Pourtant, explique moi pourquoi l'Espagne n'est plus touché par des attentats depuis qu'elle s'est retiré de la coalition ? C'est une intervention du Saint-Esprit, ou un lien de cause à effet ?
En fait ici il y a un gros problèmes : Il y a ceux qui s'attaquent frontalement à l'Islam parce qu'il n'est pas capable de se "réformer" et qu'il est responsable de la naissance de monstres comme Daesh et puis ceux qui considèrent que quand même, les multiples interventions au Moyen-Orient, sont un terreau favorable (depuis plus de 100 ans hein) à de tels horreurs et extrémités, qu'il faut combattre nécessairement avec autres choses que des frappes aériennes.
Les deux se tiennent parfaitement, si l'on arrive à les joindre. Puisque les uns et les autres, continuent de camper sur leurs positions en refusant de voir que les deux phénomènes s'interpénètrent constamment.
L'Islam radical s'est d'ailleurs développé avec le pillage des Occidentaux au Moyen-Orient. C'est de là qu'il est venu, pas de la défaite des arabes à Poitiers en 732. ![]()
Le 22 juillet 2016 à 11:02:41 Herr_Lampadaire a écrit :
Pour moi c'est pas l'Islam contre l'Occident, c'est l'Orient contre l'Occident et l'Islam n'est qu'un prétexte, un exutoire contre les occidentaux. D'ailleurs il y a des régions où l'Islam est majoritaire et où il n'y a pas de problèmes envers qui que ce soit ( style le Maroc, la Palestine dans une moindre mesure )
En Tunisie il pleut des attentats.
Et d'autres pays musulmans visant les populations chiites.
Le 22 juillet 2016 à 10:45:46 Herr_Lampadaire a écrit :
Le 22 juillet 2016 à 10:38:34 kotaro123 a écrit :
Le 22 juillet 2016 à 10:37:01 Herr_Lampadaire a écrit :
On l'a cherché en même temps et on le cherche toujours
L'Espagne et l'Australie qui ont récemment déjoués des attentats l'ont ils cherchés eux aussi ?
Je vois pas le rapport..? Déjouer des attentats où, sur leurs sols ?
Tout à fait.
Tous ces impérialismes dégoûtants
Tout ça parce que l'Espagne persiste à ne pas s'excuser et s'auto-flageller pour la Reconquista
Ils le cherchent vraiment
On parlait de l'Occident non ? Vous vous rappelez que l'Espagne et le Danemark ont participé à la guerre d'Irak ?
Respectivement 2300 soldats et 435 soldats. En comptant la logistique t'as peut-être 1000 unités combattantes pour l'Espagne et 100 pour le Danemark impérialisme cause de tous les maux
Au passage: le fameux impérialisme Bangladeshi est aussi la cause des attaques de l'État Islamique au Bangladesh.
Étant d'ailleurs que l'UK n'ait toujours pas subi d'attaques de l'état islamique étant donné qu'elle était dans tous les bons coups
De toute façon, à partir du moment où ils sont les alliés des Etats-Unis, ils sont susceptibles de subir un attentat aussi...
La vérité c'est qu'ils nous attaquent parce qu'ils détestent la laïcité et la société ouverte, et la chrétienté qui créé du patrimoine pour l'humanité là où les salafis le détruisent. Ils détestent aussi les musulmans qui s'intègrent et vivent à l'occidentale et qui arrêtent de courir partout en dejallabah et claquettes toute la journée
Le 22 juillet 2016 à 11:03:14 Wang_Hongwen a écrit :
L'Espagne et l'Australie qui ont récemment déjoués des attentats l'ont ils cherchés eux aussi ?Pourtant, explique moi pourquoi l'Espagne n'est plus touché par des attentats depuis qu'elle s'est retiré de la coalition ? C'est une intervention du Saint-Esprit, ou un lien de cause à effet ?
50 djuhadistes ont été arrêtés en Espagne tout récemment encore ![]()
l'Espagne plus attaquée alors qu'ils en ont encore déjoué un tout récemment
Ils détestent simplement l'Europe, l'occident et nos valeurs
Étant d'ailleurs que l'UK n'ait toujours pas subi d'attaques de l'état islamique étant donné qu'elle était dans tous les bons coups
En plus ils ont une sacrée communauté de pakpak.
En même temps ils vont pas faire un attentat à Londres , ils risquent de tuer plus de musulman que de croisés/rafidite/juif ![]()
Avec des mecs qui manifestent oklm pour la charia
Remarque je crois que y'avais eu un truc similaire de soutien à l'ei par rapport à la France, je crois que c'était en France par contre. Je sais plus où j'avais vu ça
bref
Le 22 juillet 2016 à 11:15:15 bounty-deter4 a écrit :
En même temps ils vont pas faire un attentat à Londres , ils risquent de tuer plus de musulman que de croisés/rafidite/juif
Ils peuvent taper dans d'autres villes du pays où dans des quartiers peu fréquentés par les musulmans ![]()
Mais avec le nombre de problèmes dans le pays c'est étonnant d'ailleurs cette absence d'attentats.
Le 22 juillet 2016 à 11:10:51 kotaro123 a écrit :
50 djuhadistes ont été arrêtés en Espagne tout récemment encore
Est-ce qu'il y a eu un attentat depuis 2004 ? Là est ma question hein. Tout le monde il arrête des djihadistes, pas qu'en Europe d'ailleurs.
J'ai cherché là, elle est où l'info ? Quelqu'un à un lien ? Parce que je vois des communiqués du style "La police annonce avoir arrêté 7 djihadistes présumés".
Le 22 juillet 2016 à 11:19:31 -Lindle- a écrit :
En même temps ils vont pas faire un attentat à Londres , ils risquent de tuer plus de musulman que de croisés/rafidite/juifIls peuvent taper dans d'autres villes du pays où dans des quartiers peu fréquentés par les musulmans
Mais avec le nombre de problèmes dans le pays c'est étonnant d'ailleurs cette absence d'attentats.
Ou ? Birmigham ou la moitié de la ville est immigrée ? ![]()
Après peut être que les renseignement britanique s'en sortent mieux que nous ![]()
Le 22 juillet 2016 à 11:21:50 bounty-deter4 a écrit :
Le 22 juillet 2016 à 11:19:31 -Lindle- a écrit :
En même temps ils vont pas faire un attentat à Londres , ils risquent de tuer plus de musulman que de croisés/rafidite/juifIls peuvent taper dans d'autres villes du pays où dans des quartiers peu fréquentés par les musulmans
Mais avec le nombre de problèmes dans le pays c'est étonnant d'ailleurs cette absence d'attentats.Ou ? Birmigham ou la moitié de la ville est immigrée ?
La moitié ? ![]()
Après peut être que les renseignement britanique s'en sortent mieux que nous
Il me semble qu'avec les dominions plus les usa ils se partagent au niveau extérieur les renseignements, sinon DGSE et MI6 se valent à peu près ( avantage MI6 peut-être ).
Par contre la DGSI je sais pas.
https://www.thesun.co.uk/news/1438318/spanish-cops-smash-dozens-of-terror-plots-to-attack-holiday-hotspots-popular-with-brits-with-at-least-50-isis-jihadis-arrested/
C'est vrai que j'ai pas cherché en anglais du coup, ça aurait été plus simples. Cimer !