CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment y croire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 22:40:48

newjedi
Posté le 08 janvier 2005 à 22:34:52
Désolé mais il n´y a pas écrit ça dans le Nouveau Testament,le site que tu avais cité la dernière fois était tellement anticlérical que son auteur inventait des textes pour appuyer ses propos
Désoilé de casser tes arguments mais c´est comme ça

Ah bon, parce que ce site là est anticlérical ?

http://www.sharkangel.com/fr/

http://www.sharkangel.com/fr/bible/ dans nouveau testamant, éphésiens, page 6, point n°5.

Et tu dis quoi maintenant ?
Minable le catho, vraiment minable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 22:42:56

Sinon t´as ça aussi : http://www.bibliquest.org/Bible/BibleJNDhtm-nt10-Ephesiens.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 22:45:42

Je redis ce que j´ai dit :le contexte historique,la Bible est loin d´etre le seul texte contenant ce genre de discours à une époque ou l´esclavage existait dans quasi-toutes les sociétés et évite de m´insulter car ce que j´ai dit n´était pas méprisant,on peut avoir de avis différents est etre correct quand meme

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:48:27

tu sais newjedi,on insulte quelqu un quand on sent qu on a tord ou qu on a plus d argument,j ai comme l impression que c est le cas pour se chere Vivi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 22:48:54

Il n´y est pas que cette exemple, soit on est chrétien et on accepte la bible dans son intégralité, soit on ne les pas.

La plupart des gens ne sont pas de vrais chrétiens, ils ne connaisse pas la bible ou comme toi, ne comprennent pas les textes. Ce sont des gens plus ou moins respactables, mais les papes, les évêques, les moines ou les autres connards dans le genre ne le sont pas. Qu´ils crêvent.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:49:51

oui oui,on en a enfermé pour moins que sa :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 22:51:13

pasteqman666 > Contrairement à vous, j´argumente de la meilleur façon possible : avec la bible. Si maintenant avec la preuve " papier" de ce que je dis, vous êtes toujours contre moi, c´est que vous n´êtes vraiment pas très intelligents, parce que comme argumentation, il n´est pas possible de faire mieux.

marabounta
marabounta
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:51:28

" respactables, mais les papes, les évêques, les moines ou les autres connards dans le genre ne le sont pas. Qu´ils crêvent."
vivirouge:long et pénible sera ton chemin et y a pas besion d´E Tessier pour le prédire

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:53:10

bha,quand on est pour une idealogie qui veut la classe les gens par classe sociale,et qui tue ceux qui sont de classe social,je vois pas se qu on peu attendre d un tel energumene...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 22:53:24

vivilerouge Posté le 08 janvier 2005 à 22:48:54
Il n´y est pas que cette exemple, soit on est chrétien et on accepte la bible dans son intégralité, soit on ne les pas.

La plupart des gens ne sont pas de vrais chrétiens, ils ne connaisse pas la bible ou comme toi, ne comprennent pas les textes. Ce sont des gens plus ou moins respactables, mais les papes, les évêques, les moines ou les autres connards dans le genre ne le sont pas. Qu´ils crêvent.

Il faut etre théologien ou passionné pour connaitre tous les passages de la Bible par coeur et tous les hommes d´Eglise ne sont pas des salauds tu sais,les types de l´inquisition étaient des connards,les mecs qui sortent que Dieu est avec Bush le sont mais à cotés tu as le bas-clergé,ceux qui s´occupent bien souvent des pauvres du coin d´asso caritativres ou d´autres trucs dans le genre est-ce que tu trouves ça vraiment mal

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:54:31

Je concois qu´on puisse défendre l´idée de lexistence de Dieu mais il faut en tout cas avouer que certains écrits de la Bible sont plus qu´archaïque et ne peuve qu´être dénigrés aujourd´hui...

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
08 janvier 2005 à 22:54:55

J´ai du mal à saisir ton probleme vivi. Les catholiques ne te forcent pas à te convertir ni rien, si ?

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:56:39

faut dire que a une epoque vivi se plaignait que dans la réalité on le prennait pour une fille(d ailleur son pseudo me faisait pensé a une fille),alors p-e qu il a apris que les homos et autres marginaux n etait pas tres bien vu par la Bible :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 22:57:17

newjedi
Posté le 08 janvier 2005 à 22:53:24
Il faut etre théologien ou passionné pour connaitre tous les passages de la Bible par coeur et tous les hommes d´Eglise ne sont pas des salauds tu sais,les types de l´inquisition étaient des connards,les mecs qui sortent que Dieu est avec Bush le sont mais à cotés tu as le bas-clergé,ceux qui s´occupent bien souvent des pauvres du coin d´asso caritativres ou d´autres trucs dans le genre est-ce que tu trouves ça vraiment mal

Je te parle de la bible moi, les écris de la bible sont abominables, seulement l´exemple des esclaves, même s´il n´y avait que ça ( mais hélas ce n´est pas le cas) c´est déjà atroce.

Alors les gens qui étudie la bible dans un but d´avoir un rôle religieux comme prêtre, sont des gens qui connaisse la bible, et qui, forcément la comprenne. Ces gens la ne méritent pas le respect.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 22:57:54

8_Solid-Snake_8 Posté le 08 janvier 2005 à 22:54:31
Je concois qu´on puisse défendre l´idée de lexistence de Dieu mais il faut en tout cas avouer que certains écrits de la Bible sont plus qu´archaïque et ne peuve qu´être dénigrés aujourd´hui...

Bien sur le texte que vivi a cité(s´il est bien écrit dans la Bible papier) est absolument inapplicable aujourd´hui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 22:59:36

vivilerouge
Posté le 08 janvier 2005 à 22:57:17
Alors les gens qui étudie la bible dans un but d´avoir un rôle religieux comme prêtre, sont des gens qui connaisse la bible, et qui, forcément la comprenne. Ces gens la ne méritent pas le respect

Non, et qui forcément l´accepte je voulais dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 23:00:05

vivilerouge Posté le 08 janvier 2005 à 22:57:17
newjedi
Posté le 08 janvier 2005 à 22:53:24

Je te parle de la bible moi, les écris de la bible sont abominables, seulement l´exemple des esclaves, même s´il n´y avait que ça ( mais hélas ce n´est pas le cas) c´est déjà atroce.

Alors les gens qui étudie la bible dans un but d´avoir un rôle religieux comme prêtre, sont des gens qui connaisse la bible, et qui, forcément la comprenne. Ces gens la ne méritent pas le respect.

Mais bien sur que si,ils conaissent la Bible et savent encore mieux qu´il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre,j´ai entendu pleins de fois mon curé déclaré que les femmes n´étaient pas inférieures aux hommes et que l´esclavage est une connerie et d´autres truc comme ça
Franchement si tu es tombé sur des prètres qui pensent que l´esclavage doit etre appliqué ou qu´il faut tuer les homos je te plains car ils donnent une mauvaise image de la religion

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:01:43

Bien qu´étant anti-religion je ne suis pas pour autant anti-religieux...Je veux dire par la que comme l´écrivait newjedi, bien des ecclesiastiques étaient et sont respectables...
vivi tu est peut trop catégorique, les religieux apportent parfois du bien être aux démunis ou à certaines personnes...Le fait est qu´ils pourraient le faire sans inventer une sombre histoire de divinité supérieure...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 23:02:25

newjedi
Posté le 08 janvier 2005 à 22:57:54
Bien sur le texte que vivi a cité(s´il est bien écrit dans la Bible papier) est absolument inapplicable aujourd´hui

Ah bon ? et les petits chinois maltraités par les patrons " protestants" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 23:02:56

Cependant les connard existent je ne le nient pas

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment