deepstroat
Posté le 09 janvier 2005 à 06:42:20
on sait que harry potter est une fiction et on le saura toujours,la bible n´est pas que verité mais elle n´est pas un livre de fiction non plus.c´est prouver scièntifiquement que les personnes qui ont ecrit leur temoignages dans ce livre ont réellemant vécu mais on ne peut prouver ci leur temoignages sont vrai ou faux,c´est pour ça q´on ce permet d´y croire ou non.
C´est aussi prouvé scientifiquement que le créationnisme est impossible.
mode pasteqman on
Bon t´es pas Dieu ? Alors parle pas de croyance ou de religion !
mode pasteqman off
Alors le terme laicité comme je l´entend est la tolérance des religions et la séparations entre la religion et l´état.
La France n´est pas entièrement laique pour moi dans le sens où elle interdit de porter le voile, pourquoi parle t-on de laicité dans ce cas ? je pense que c´est plutôt de l´agnostisme, voir de l´athéisme.
La laïcite c´est ne pas privilegier une religion sur une autre. Or porter le voile dans une ecole laique, c´est installer une différence de religion entre les elèves ce qui est contraire aux principes republicains.
Avec ce raisonement, les femmes ont le droit de soigner des hommes en France, ce qui est contraire aux principes Islamiques, sont la France n´est pas laique.
On va vite se retrouver avec une France laïque qui va ressembler à l´Arabie Saoudite... ![]()
vivi_le_rouge Posté le 09 janvier 2005 à 12:04:44
deepstroat
Posté le 09 janvier 2005 à 06:42:20
on sait que harry potter est une fiction et on le saura toujours,la bible n´est pas que verité mais elle n´est pas un livre de fiction non plus.c´est prouver scièntifiquement que les personnes qui ont ecrit leur temoignages dans ce livre ont réellemant vécu mais on ne peut prouver ci leur temoignages sont vrai ou faux,c´est pour ça q´on ce permet d´y croire ou non.
C´est aussi prouvé scientifiquement que le créationnisme est impossible.
Là va falloir que tu étaye tes arguments .
Tien on parle tj de regarder il est arrivé sa, regarder il c pasé sa de mauvais donc Dieu n´existe pas...
Moi je vois d´otre preuve k´il existe, le fait ke les deux guerre mondiales ont été gagné alors k elles étaient sur le point d etre perdut ( erreur incroyable des allemends durant la WW2)
Ou encore ke durant la crise de cuba le conflit n´est pas tournée en 3iem guerre mondiale alors k´il était sur le point d´éclaté.. Et bien d´otre catastrophe...
Bien sur yen a ki vont me dire rien a voir c pcq ya eu sa sa sa...
Bin je repond aux otres alors ke si ya eu ses catastrophes c pcq ya eu sa sa sa..
Alors arreté de parler de choses ke vous saisiez pas en metant n importe koi en rapport...
The_Mugar
Posté le 09 janvier 2005 à 12:12:42
La laïcite c´est ne pas privilegier une religion sur une autre. Or porter le voile dans une ecole laique, c´est installer une différence de religion entre les elèves ce qui est contraire aux principes republicains.
C´est seulement un bout de tissu, je suis sur que les chrétiens portent encore leur croix alors que ça devrait être interdit.
Soit on parle d´une réelle laicité avec laquelle je suis contre, soit on parle d´agnostisme qui se fait quand même plus en France que la laicité.
" Avec ce raisonement, les femmes ont le droit de soigner des hommes en France, ce qui est contraire aux principes Islamiques, sont la France n´est pas laique."
C´est bien le problèmes des religions et de la laicité.
vivi_le_rouge Posté le 09 janvier 2005 à 12:21:09
The_Mugar
Posté le 09 janvier 2005 à 12:12:42
C´est seulement un bout de tissu, je suis sur que les chrétiens portent encore leur croix alors que ça devrait être interdit.
Non on ne porte plus de croix justement,ça te ferai plaisitr qu´on ne respecte pas la loi hein?
Désolé de casser tes espoirs mais ce n´est pas parce qu´on est croyant qu´on n´est pas respectueux des lois
newjedi
Posté le 09 janvier 2005 à 12:17:31
Là va falloir que tu étaye tes arguments.
Je ne suis pas scientifique, je ne peux pas rentrer dans le détails mais l´évolution fonctionne à l´encontre du créationnisme.
Tu verra ça normalement à l´école ( en cinquième secondaire belge, donc c´est l´année avant le bac en France, je ne sais pas comment on dit).
Si ton cours est bien foutu comme le mien ( le meilleur prof que je n´ai jamais eu!), il y aura une comparaison entre la génèse et la théorie de l´évolution.
De plus, dans le cours de bio de mon frère qui était à l´univesité, il est indiqué pourquoi la bible se trompe et la théorie de l´évolution est prouvée, mais bon là je comprend pas donc je n´en dit pas plus.
vivi_le_rouge Posté le 09 janvier 2005 à 12:28:16
newjedi
Posté le 09 janvier 2005 à 12:17:31
Là va falloir que tu étaye tes arguments.
Je ne suis pas scientifique, je ne peux pas rentrer dans le détails mais l´évolution fonctionne à l´encontre du créationnisme.
Tu verra ça normalement à l´école ( en cinquième secondaire belge, donc c´est l´année avant le bac en France, je ne sais pas comment on dit).
Si ton cours est bien foutu comme le mien ( le meilleur prof que je n´ai jamais eu!), il y aura une comparaison entre la génèse et la théorie de l´évolution.
De plus, dans le cours de bio de mon frère qui était à l´univesité, il est indiqué pourquoi la bible se trompe et la théorie de l´évolution est prouvée, mais bon là je comprend pas donc je n´en dit pas plus.
Si tu parle de la création en 7 jours avec Adam et ève et compagnie,je suis d´accord avec toi,ça ne s´est surement pas passé comme ça
La théorie de l´évolution POUR MOI c la chose la plus fausse k´on a inventé..
Si on vient du singe, pk des singes sont resté singe et d´otre ont evolué? Pk n´évoluent-ils plus mtn?
De plus comme on peut voir sur les shemas on parle tj d´une évolution PHYSIKE... Mais pk la pensé est-elle venu? Comment l´homme c trouvé a etre consient k´il existait?
POUR MOI et pour bcp d otre Théorie d´évolution = Abération Scientifike...
Les hommes ne peuvent pas admetre k´ils ne comprenent pas kkchoses, ils doivent trouvé une explication n´importe lakel, mais ils doivent...
D´ailleurs on a trouvé des sqkeletes en Chine ya 1 mois et demi ki remete toute la théorie d´évolution en kestion...
newjedi
Posté le 09 janvier 2005 à 12:24:55
Non on ne porte plus de croix justement,ça te ferai plaisitr qu´on ne respecte pas la loi hein?
Désolé de casser tes espoirs mais ce n´est pas parce qu´on est croyant qu´on n´est pas respectueux des lois
Toi peut être, mais je suis certain que la plupart ne le font pas, porter un collier en dessous de son t-shirt ça ne se voit pas, ou même de là à ce que le prof reconnaisse " la souffrance".
Arrêtez de dire des bêtises.
Ah ok les bogoss qui remettent en cause la théorie en cause. On la remet en cause aujourd´hui mais hier on blamait voire on tuait ceux qui expliquaient de manière scientifique l´évolution . .. Bien Avant Darwin
Attention je ne prétant pas ke c dieu ki a tout crée...
Mais j´accepte ke pour l´instant il y a des choses kon ne comprent pas...
de plus sa porte bien son nom cad THEORIE de l´évolution...
Là va falloir que tu étaye tes arguments .
Le creationisme est un délire tiré d´idée d´illuminés d´il y a 20 siècles.
L´evolutionisme est une theorie inspirée de Darwin et encore féconde a l´heure actuelle.
Je ne pense pas qu´il faille de preuves pour dire: " non, Eve n´a pas été créee avec un bout de cote d´Adam", ou " non, l´homme n´a aucune parenté avec le singe", mais bon...
Premierement, l´ADN est commun a toute forme de vie. Les Hommes l´ont, et les hommes sont biologiquement des animaux comme les autres, c´est à dire que leurs cellules et l´organisme se comporte comme celui du singe.
Nous avons 99% de gènes en commun avec les chimpanzés.
L´evolution des squelettes retrouvés de proto humains et de grands singes font apparaitre des similitudes qui rendent inevitables l´idée d´une continuité entre le Grand Singe et les premiers Hommes.
Pour croire qu´on a parachuté l´humain du jour au lendemain sur terre, il faut être relativement shooté...
vivi_le_rouge Posté le 09 janvier 2005 à 12:33:15
newjedi
Posté le 09 janvier 2005 à 12:24:55
Toi peut être, mais je suis certain que la plupart ne le font pas, porter un collier en dessous de son t-shirt ça ne se voit pas, ou même de là à ce que le prof reconnaisse " la souffrance".
Houlala!C´est vrai qu´un crox d´un cm de haut sous le T-shirt,qu´on ne voit pas donc,c´est tres dangereux ![]()
Et comment expliquer le passage de l´antimatière à la matière ?
clad032
Posté le 09 janvier 2005 à 12:33:07
La théorie de l´évolution POUR MOI c la chose la plus fausse k´on a inventé..
Si on vient du singe, pk des singes sont resté singe et d´otre ont evolué? Pk n´évoluent-ils plus mtn?
Peut-être que l´espèce du singe sur laquelle on descent n´existe sans doute plus, les autres espèce n´ont pas évolué, ou pas de la même façon.
( j´en sais rien, je dis ça comme ça)
The_Mugar Posté le 09 janvier 2005 à 12:35:25
Nous avons 99% de gènes en commun avec les chimpanzés.
ON a 87 pour cent commun avec la mouche et 93 pour cent avec le cochon d´inde.... Est-ce pour sa kon déscend de la mouche ou du cochon d´inde?
Grosso Modo le fossé entre les primates et l´Homme s´explique par des Boulerversements Géographiques en Afrique *Rift Ethipien je crois* il y a des millions d´années . .. Les primates ont été séparés, certains se sont developpés et ont donné indirectement " naissance " à l´Homo-sapiens et les autres n´ont pas évolué Pour différentes raisons