CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment y croire ?

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:04:31

vivilerouge Posté le 08 janvier 2005 à 23:02:25
newjedi
Posté le 08 janvier 2005 à 22:57:54
Bien sur le texte que vivi a cité(s´il est bien écrit dans la Bible papier) est absolument inapplicable aujourd´hui

Ah bon ? et les petits chinois maltraités par les patrons " protestants" ?

-----------
croit moi les chinois sont plus maltraites par leur gouvernement qui est quoi deja,ha oui communiste :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 23:04:56

8_Solid-Snake_8
Posté le 08 janvier 2005 à 23:01:43
Bien qu´étant anti-religion je ne suis pas pour autant anti-religieux...Je veux dire par la que comme l´écrivait newjedi, bien des ecclesiastiques étaient et sont respectables...
vivi tu est peut trop catégorique, les religieux apportent parfois du bien être aux démunis ou à certaines personnes...Le fait est qu´ils pourraient le faire sans inventer une sombre histoire de divinité supérieure...

Je ne suis pas anti croyant, je ne suis pas non plus anti religieux à partir du moment où l´on enseigne pas la religion que l´on croie ( ce que je fais l´Eglise donc).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 23:05:04

vivilerouge Posté le 08 janvier 2005 à 23:02:25
newjedi
Posté le 08 janvier 2005 à 22:57:54
Bien sur le texte que vivi a cité(s´il est bien écrit dans la Bible papier) est absolument inapplicable aujourd´hui

Ah bon ? et les petits chinois maltraités par les patrons " protestants" ?

J´ai dit inapplicable pas inappliqué d´ailleurs il y a des pays ou malgré l´abolition l´esclavage existe toujours,c´est ignoble et je ne nie pas l´existence de ces gens,je veux juste te faire comprendre une nuance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 23:06:44

vivilerouge Posté le 08 janvier 2005 à 23:04:56
8_Solid-Snake_8
Posté le 08 janvier 2005 à 23:01:43
Bien qu´étant anti-religion je ne suis pas pour autant anti-religieux...Je veux dire par la que comme l´écrivait newjedi, bien des ecclesiastiques étaient et sont respectables...
vivi tu est peut trop catégorique, les religieux apportent parfois du bien être aux démunis ou à certaines personnes...Le fait est qu´ils pourraient le faire sans inventer une sombre histoire de divinité supérieure...

Je ne suis pas anti croyant, je ne suis pas non plus anti religieux à partir du moment où l´on enseigne pas la religion que l´on croie ( ce que je fais l´Eglise donc).

Mais bon sang personne ne t´oblige a entrer dans une église merde!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 23:07:10

pasteqman666
Posté le 08 janvier 2005 à 23:04:31
croit moi les chinois sont plus maltraites par leur gouvernement qui est quoi deja,ha oui communiste

T´inquiete la Chine n´est pas mon exemple, de plus c´est un pays capitaliste se cachant derrière le marxisme-léninisme qui est tout aussi horrible.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:08:16

n empeche,tu dois etre raciste envers les latinos toi :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 23:09:43

newjedi
Posté le 08 janvier 2005 à 23:06:44

Je te parle de l´Eglise, pas les grands batiments laids.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 23:11:47

pasteqman666 > Pouquoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 23:13:05

vivilerouge Posté le 08 janvier 2005 à 23:09:43
newjedi
Posté le 08 janvier 2005 à 23:06:44

Je te parle de l´Eglise, pas les grands batiments laids

Vivi qu´est ce que ca peut te faire que l´Eglise diffuse ses croyances du moment qu´elle ne le fait pas dans les écoles publiques ou les lieux publics?
Rien ne t´oblige à aller à la messe mais tu dois accepter que des gens autres que toi puissent etre interessés

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:13:08

ben parce que eux doivent pas trop t aimé vu que la majorité sont croyant :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 23:15:24

newjedi
Posté le 08 janvier 2005 à 23:13:05
Vivi qu´est ce que ca peut te faire que l´Eglise diffuse ses croyances du moment qu´elle ne le fait pas dans les écoles publiques ou les lieux publics?

Elle le fait, peut-être pas dans la merveilleuse France, encore beaucoup de pays sont sous l´influence catholique, à commencer par là où je vie.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:15:59

et par la ou je vie aussi :)

marabounta
marabounta
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:16:24

vivilerouge:n´oublie que ce que tu ecris s´inscrit quelque part pour trés longtemps, et tu as de fortes chances de te relire plus tard. Ca va être dur pour toi de reconnaitre les grosses bétise que tu as ecrites

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:16:28

Qu´en est-il du principe de laicité en Belgique ? j´avoue que j´ignore pas mal de choses sur ton pays vivi...

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:17:29

En Belgique on parle de neutralité, c´est un concept plus light de la laïcité. C´est très bien comme ça je trouve.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:17:31

la religion de la Belgique est catholique,l etat est laic,il y des cours philosophique a l ecole,et aussi des ecoles catholiques en Belgique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 23:17:41

pasteqman666
Posté le 08 janvier 2005 à 23:13:08
ben parce que eux doivent pas trop t aimé vu que la majorité sont croyant.

J´ai dit que je n´ai rien contre les croyants, oui oui ils sont relgieux, mais pas intégristes, il y a même des atheé ! incroyable non ? et devine quoi, en Iraq aussi ! wahh et devine quoi encore, même en Iraq il y a des communistes, et oui, tout les musulmans ne sont pas terroristes, tout les cathos non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 23:20:30

vivilerouge Posté le 08 janvier 2005 à 23:15:24
newjedi
Posté le 08 janvier 2005 à 23:13:05

Elle le fait, peut-être pas dans la merveilleuse France, encore beaucoup de pays sont sous l´influence catholique, à commencer par là où je vie.

Ah ouais mince j´avais pas vu tu vis en Belgique,oui ça doit etre relou te je trouve ça anormal de faire de la rekigion dans l´école publique,pas de bol;je comprends un peu mieux maintenant

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:22:13

c est de la mauvaise,il est pas obligé de faire de la religion,il prend l option laique et puis c est tous...

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:22:53

En Belgique il y a 2 réseaux d´enseignement: l´officiel ( laïque et totalement subventionné par l´Etat) et le libre ( confessionnel-catholique et partiellement subventionné par l´Etat). C´est à peu près fifty fifty pour le taux de pénétration dans la société.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment