" Pas forcément, je suis dans une école libre qui est payante, et c´est même assez cher, mais c´est pas une école secondaire, c´est des études supérieures."
-> Toutes les études supérieures sont payantes en Belgique.
Mister_Blu comme partout
Mister_Blu > Oui mais là, c´est vraiment cher ! ( 1000€/an)
Pas dans un système communiste idéal...
Je dis ça par boutade évidement.
j ai deja vu plus cher!
bon j y vais @+++
En Angleterre, c´est 1500.
pasteqman666
Posté le 08 janvier 2005 à 23:42:09
j ai deja vu plus cher!
J´avais le choix être ça où une école privée pas vraiment mieux à 14000€ alors j´ai pas hésité pour l´école catholique.
pasteqman666 Posté le 08 janvier 2005 à 22:56:39
faut dire que a une epoque vivi se plaignait que dans la réalité on le prennait pour une fille(d ailleur son pseudo me faisait pensé a une fille),alors p-e qu il a apris que les homos et autres marginaux n etait pas tres bien vu par la Bible
---------
je suis profondement désolé d avoir écrit sa,excuse moi,malgré ta méchanceté dans tes propos je n avais pas a écrire sa
bon @+++
Je me suis plein de sa à une époque ? je ne me rappel plus mais ça ne me dérange pas qu´on me confonde avec une fille même si ça m´arrive des fois, je m´en fous ( c´est les cheveux).
Par contre, je me rappel, au tout début sur ce forum quand je suis arrivé, on m´a pris pour un noir raciste anti blanc...
pasteqman666 tu dois te flagellé pour expier t´es péchés
les religions ont été à la base de la plupart des conflits actuels et d´antant.
g une question à poser aux croyants : pourquoi avez vous besoin d´afficher votre croyance et pourquoi voulez vous que votre voisin croit en la même chose que vous ? ???
" pourquoi avez vous besoin d´afficher votre croyance" < - Pourquoi devrait on la cacher ?
" pourquoi voulez vous que votre voisin croit en la même chose que vous ? ? ??" < - Ca ne concerne pas vraiment les chrétiens ca.
Nous ne sommes pas là pour convertir la planète
vivilerouge
Posté le 08 janvier 2005 à 23:26:43
Ageofvince
Posté le 08 janvier 2005 à 23:16:28
Qu´en est-il du principe de laicité en Belgique ? j´avoue que j´ignore pas mal de choses sur ton pays vivi...
Alors le terme laicité comme je l´entend est la tolérance des religions et la séparations entre la religion et l´état.
La France n´est pas entièrement laique pour moi dans le sens où elle interdit de porter le voile, pourquoi parle t-on de laicité dans ce cas ? je pense que c´est plutôt de l´agnostisme, voir de l´athéisme.
En Belgique, ce n´est pas entièrement laique car l´état est encore un peu catholique ( l´Eglise se sépare de plus en plus, mais ce n´est pas encore le cas, les grands évènement nationnaux se passent encore religieusement).
Mais là où la laicité est réelle est la tolérance totale de toutes les religions. A l´école, elles sont toutes ensignées ( chatholicisme, islam, etc...). Il existe aussi des écoles publique entièrement catholique et d´autre entièrement islamique ( mais je ne sais pas si les écoles islamiques sont publique ou pas).
Je précise aussi que la belgique est un royaume et que la famille royale est catholique. La séparation de la religion et de l´état ne sera pas instaurée tant que la royauté existera. Il faut l´abolir.
OK, merci pour tes explications Vivi. Pour en revenir sur le principe de laicité en France, il signifie d´abord et avant tout que l´Etat et la religion sont deux entités absolument distinctes et séparées. La religion ne doit pas interférer dans les affaires de l´Etat. Dans une cour d´Assises, on ne jure pas sur la Bible comme dans les téléfilms américains. De là découle la loi sur les signes religieux dans les établissemnts scolaires : l´école publique est l´école de la République. A ce citre, il faut non pas accepter tous les signes religieux quels qu´ils soient, mais au contraire les proscrire dans leur globalité. C´est seulement ainsi que la religion disparait de l´école. Il ne s´agit pas de limiter le culte, mais de le réserver aux moments hors de la sphère éducative.
vivilerouge
Posté le 08 janvier 2005 à 23:47:41
Par contre, je me rappel, au tout début sur ce forum quand je suis arrivé, on m´a pris pour un noir raciste anti blanc...
Tu soutiens Sniper, alors... Cause
Effet. ![]()
En même temps, la loi de 1905 a été votée pour former des futurs " républicains", car l´Eglise tenait à l´époque un discours plutôt en faveur d´une éventuelle Restauration ( c´est bien entendu à nuancer très fortement), mais dans l´esprit des républicains d´alors elle constituait une menace pour le régime qu´il fallait extirper en la prenant à la source. La loi n´a donc pas le but transcendant ou universel que l´on lui prête systématiquement, mais tient davantage dans un souci pragmatique de consolider le régime.
Sinon, la laïcité n´a rien à voir avec la tolérance des religions qui est assurée en théorie par la constitution, et l´interdiction de porter le voile ne porte que dans les lieux publics, n´interférant donc pas dans la vie privée des gens. Je vois pas en quoi cela témoigne de l´irrespect à la religion musulmane, bien que ce soit assez stupide de faire une nouvelle loi là-dessus, ce qui ranime les tensions inutilement et détourne pas mal de filles d´une instruction qui se veut neutre et commune à tous...
Popular Posté le 07 janvier 2005 à 19:02:59
Dans la Bible, il est marqué qu´il faut pardonner a son prochain.
Dieu nous a pas pardonné alors ?
C´est triste pour nous..
d nous devont tous nous pardonner parceque tout le monde a fait ou peut faire quelque chose de mal( que celui qui na jamais pecher jette la premiere pierre)
contrairement a nous,dieu n´est pas sencé peché et n´a donc pas a nous pardonner
et puis ne y´a t´il pas aussi marquer; " pardonne ton prochain et dieu te pardonnera"
-----
pasteqman666 Posté le 07 janvier 2005 à 19:27:24
-
je viens de lire quelque chose a se sujet,aimé une statue de Dieu n a rien d une idolatrie.
ce que tu a du lire est faux puisq´ont ne peut fabriquer quelque chose qui represente dieu ( portraits,statuts et ctr...).apres que les israelites soyent liberer de l´égypte par dieu,certain d´etre eux conçurent une tete de boeuf(je crois)en or massif representent dieu,dieu ce metta en colère pour ça(dieu les avait liberer mais ils commencaient deja a le trahir en pechant)
-------
Singe__Sucre Posté le 07 janvier 2005 à 19:32:12
C´est les protestants qui vénèrent la vierge
je crois que c´est le contraire
ils ne veulent comprendre comment une femme a l´epoque aurait pu etre a la foi fecondé et encore vièrge.
-----
newjedi Posté le 07 janvier 2005 à 19:51:42
Je ne pense pas qu´on aille en Enfer parce qu´on ne croit pas en Dieu
psychonaute Posté le 07 janvier 2005 à 19:53:35
newjedi
il s´en fout de tes concidérations de mortel, Dieu. si tu veux être sauvé il faut appliquer la bible... j´y peux rien, moi... moi aussi je suis condamné, zuteu
" dieu aime ceux qui aiment et pardonnent"
comme toi newjedi, je pense quil n´ait pas nécécère de croire en lui ci on fait le bien autour de soit.
pour moi la bonté d´une personne prouve la presence de dieu dans sont coeur,meme dans celui d´une personne non croyante. un non croyant qui fait du bien autour de soit et une personne qui croit en dieu(donc il applique la bible)meme ci c´est inconciament.
-----
psychonaute Posté le 07 janvier 2005 à 19:57:37
le jour du jugement, seront sauvés ceux qui auront accépté Jésus dans leur coeur [patatipatat] . . ..
le jour du jugement dernier,la veriter éclatera et ceux qui auront refuser de ce soumetre au pouvoir de la bete auront accepté jesus dans leur coeur,croyants ou uncroyants.
-----
Romano94 Posté le 07 janvier 2005 à 19:51:58
newjedi Posté le 07 janvier 2005 à 19:51:03
Je considère qu´il a créé l´Univers donc qu´il est tout puissant,et l´amour n´est pas opposé au pouvoir
-Oui alors pk infliger de telles catastrophes à l´homme ?
tout a une raison mais la quelle? ne me la demande pas,j´en sais rien.
-----
8_Solid-Snake_8 Posté le 08 janvier 2005 à 22:17:41
C´est tout de même curieux de croire en une divinité supérieure quand aucun signe explicite de sa présence ne s´est fait voir, entendre ou sentir...
voir,entendre ou sentire dieu,voila bien un chose que les athées ne peuvent fair vu quils n´ont pas la foi
" La Bible, ce peut être un bon livre, mais de là a croire ce qu´il y est inscrit...C´est comme si dans 1000 ans, on se mettait tous a croire à Harry Potter même si la comparaison est absurde..."
on sait que harry potter est une fiction et on le saura toujours,la bible n´est pas que verité mais elle n´est pas un livre de fiction non plus.c´est prouver scièntifiquement que les personnes qui ont ecrit leur temoignages dans ce livre ont réellemant vécu mais on ne peut prouver ci leur temoignages sont vrai ou faux,c´est pour ça q´on ce permet d´y croire ou non.
Plus concrètement, on nous parle de rois dont le pouvoir était divin, mêmes rois despotes ou fous, on nous parle de messagers de Dieu sur Terre, on nous parle d´Adam , d´Eve, d´absurdités scientifiques, de religieux responsables de massacres, de guerres, de souffrances, de misères, de malheurs, de théories scientifiques sur la naissance de la Terre, d´ecclesiastiques refusant de croire en la nature, de propagande contre la théorie de l´évolution qui serait athée, d´argent donné aux paroisses au Moyen-Age avec en échange un billet pour le paradis, on nous parle de vice humain, d´athéisme, de différentes religions, de guerres de religions, etc etc etc...
Et certains persistent a croire en Dieu...
ques-ce-que dieu a avoir la dedans?
-----
Ce sont les maux de laTerre iu les choses qui réfutent la religion que j´énumérais...
Il est totalement absurde de croire que Dieu a crée la terre, ce Dieu omipotent, sans pouvoir y exercer une once de contrôle...Si Dieu existait, ces maux n´existeraient pas...La réponse du vice humain ou du théorème de la boite de Pandore ne tient pas la route selon moi...
Oui slon toi,mais d´autres y croient
Jusque là la science n´a pas su expliquer la création du monde et il y a des choses qu´elle ne pourra jamais expliquer
Bien sur que le monde n´a pas été créé en 7 jours avec Adam,Eve et compagnie,ça c´est une histoire;mais moi je pense que Dieu a créé le monde en laissant les hommes libres de leurs actes