CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Traité de libre échange EU - USA

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Paulop Paulop
MP
Niveau 12
26 novembre 2013 à 19:26:23

J'ai pas relu mais il me semble t'avoir juste fait remarqué que tu avais dis une connerie sur les oeufs. Je sais que les standard de qualité sont différents et oui j'y vois une opportunité je vois pas ce que ça change.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
26 novembre 2013 à 19:27:53

Ah ben je viens de lire l'article sinon, et j'ai rigolé, c'est que des supposition sur l'accord que personne n'a lu. Donc c'est un article de merde.

Robertomallone Robertomallone
MP
Niveau 9
26 novembre 2013 à 19:43:02

"j'y vois une opportunité"

:d) J'attends toujours que tu nous expliques "de quoi"?

"Ah ben je viens de lire l'article sinon, et j'ai rigolé, c'est que des supposition sur l'accord que personne n'a lu. Donc c'est un article de merde. "

:d) Je vois pas ce qu'il te faut de plus. Le meme sur contrepoints ?(notoirement l'élite du journalisme ça ne fait aucun doute...)

En somme cela corrobore tout à fait ce que je dis depuis le début, c'est à dire qu'ils nous IMPOSERONT leurs normes et toute leurs merdes innommables responsables en grande partie de leur état de santé déplorable. (Je rappelle, une personne sur 4 malade et obèse...). On est pas prêts de leur imposer quoi que ce soit comme je le pressentais, et donc subir un grave nivellement par le bas.

J'aimerais donc beaucoup que tu développes avec ton copain Labinocle ou vous voyez une "opportunité"...

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
26 novembre 2013 à 19:47:38

Je lis pas contrepoints.

L'article c'est que des suppositions, le gars le dit clairement, il suppose qu'on va s'aligner sur les USA, dans les faits on en sait rien, ça s'arrête là, le reste c'est du vent.

Un américain sur 4 est obèse selon une méthode de calcul de l'obésité pas super fiable (IMC) mais bon passons.

L'opportunité est dans le fait de pouvoir commercer plus librement avec les USA, sachant que l'on exporte et importe beaucoup des USA, ça va améliorer les échanges, c'est ça l'opportunité.
Au passage ya déjà des normes à la con en france sur la bouffe, d'ailleurs la vache folle ça vient de là, on a pas attendu les USA.

Et sinon pour finir, j'achète pas de produits de merde et j'invite tous le monde a faire pareil.

Robertomallone Robertomallone
MP
Niveau 9
26 novembre 2013 à 20:10:13

"Je lis pas contrepoints. "

:d) Pardon c'est tous tes copains (dont plutonium) qui se branlent dessus avec leur main (droite) invisible, je ne savais pas que tu n'avais pas ta part de biscotte.

"L'article c'est que des suppositions, le gars le dit clairement, il suppose qu'on va s'aligner sur les USA, dans les faits on en sait rien, ça s'arrête là, le reste c'est du vent."

:d) T'as oublié de lire ce passage je pense :

http://www.ecologic.eu/10074

Alors évidement il est plus confortable pour toi de dire "on en sait rien" tant que rien n'est signé mais on a quand même la un fort faisceau de présomptions, on voit bien la tournure que prennent les choses. Ca t'évite une douloureuse remise en question, je comprends...

"L'opportunité est dans le fait de pouvoir commercer plus librement avec les USA, sachant que l'on exporte et importe beaucoup des USA, ça va améliorer les échanges, c'est ça l'opportunité."

:d) C'est mon passage préféré... Tu n'as pas l'impression que ca serait à leur avantage exclusif pour nous inonder de leurs merdes? Quel est notre intérêt à nous, à part qu'ils nous entrainent dans leur chute et leur déclin, de plus en plus visible et devenu inéluctable sur tous les plans?

"Au passage ya déjà des normes à la con en france sur la bouffe, d'ailleurs la vache folle ça vient de là, on a pas attendu les USA."

:d) Faux la vache folle vient comme par hasard, d'angleterre... ou ils bouffent la meme merde et ont à peu près la meme vision du monde que toi. Il n'y a qu'eux anglosaxons...) pour jouer aux apprentis sorciers et nourrir contre nature des boeufs avec des carcasses animales, par souci de rentabilité, au mépris de la santé publique et des risques sanitaires. C'est marrant que tu ais pris cet exemple, c'est l’emblème même de tout ce que je dénonce et de ce que je vomis de l'idéologie qui est la tienne.

"Et sinon pour finir, j'achète pas de produits de merde et j'invite tous le monde a faire pareil. "

:d) Parce que tu es un bourgeois, qui a les moyens de s'acheter autre chose que de la merde. Les gens qui font leurs courses et achètent 95% de produits chinois à Wallmart n'ont pas cette chance et tu le sais très bien. Idem pour ceux qui iront à LIDL acheter un poulet à la dioxine américain si les choses suivent leur cours...

Pour "l'opportunité" donc tu repasseras, c'en est une uniquement pour une élite d'industriels et de multinationales, très peu dans l’Intérêt du citoyen lambda finalement.

Robertomallone Robertomallone
MP
Niveau 9
26 novembre 2013 à 20:16:45

"Un américain sur 4 est obèse selon une méthode de calcul de l'obésité pas super fiable (IMC) mais bon passons. "

:d) J'avais oublié celui, l'étendard parfait de ta mauvaise foi habituelle. Personnellement je n'ai pas eu besoin de demander leurs mensurations aux troupeaux de gens obèses et difformes que j'ai croisé un peu partout. Je parle meme pas des quantités astronomiques de médicaments qu'ils s'enfilent par jour :malade:

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
26 novembre 2013 à 20:32:25

Ma mauvaise foi habituelle ? On se parle jamais ...
Oui ya des gros obèse, tu en a vu plusieurs et donc scientifiquement tu as déterminé que l'IMC est valable pour calculer l'obésité et que 1/4 des américains est obèse ?

On v juste préciser, la vache folle c'était anglais mais on l'a accepté sur le territoire car on a les même normes, et c'est à partir de là qu'on étiqueté la provenance de la viande, qui de toute façon est toujours contournée aujourd'hui.
J'ai vécu dans la pauvreté et ça m'empêchait pas d'acheter des produits frais et bon et pas de la merde premier prix (qui revient plus cher de toute façon qu'un plat cuisiné soit même)

"C'est mon passage préféré... Tu n'as pas l'impression que ca serait à leur avantage exclusif pour nous inonder de leurs merdes? Quel est notre intérêt à nous, à part qu'ils nous entrainent dans leur chute et leur déclin, de plus en plus visible et devenu inéluctable sur tous les plans?"

Ce sont toujours que des suppositions, donc c'est du vent. En plus c'est drôle à quel point le fait de rappeler que tu brasses du vent te fait hérisser les poils et t'oblige à m'insulter et à me dire que mon idéologie est merdique, alors que tu sais même pas si j'aimerai qu'on adopte les normes américaines ou non, tu as juste fait ton idée dans ta tête et tu la collé sur mon pseudo. Tu brasses donc deux fois du vent. Tu devrais te faire greffer une hélice.

Pour le reste c'est que des insultes et tu cherches juste à déverser ta haine donc je vais pas continuer à répondre.

Robertomallone Robertomallone
MP
Niveau 9
26 novembre 2013 à 21:11:13

"Ma mauvaise foi habituelle ? On se parle jamais ...
Oui ya des gros obèse, tu en a vu plusieurs et donc scientifiquement tu as déterminé que l'IMC est valable pour calculer l'obésité et que 1/4 des américains est obèse ? "

:d) Non mais je lis souvent ta prose, et c'est édifiant la majorité du temps, surtout quand on touche au saint dogme libéral. Si tu en es jusqu'à nier que les USA ont un gros problème de malbouffe et d'obésité généralisée, ca me laisse effectivement les derniers doutes sur le genre de mec à qui j'ai affaire. Naturellement tout cela est savamment entretenu par les industriels de la santé aux USA qui vendent à tours de bras leurs médicaments pour atténuer les symptômes de cette dégénérescence généralisée, qui touche, comme toujours les pauvres, la boucle est bouclée.

http://www.infoguerre.fr/fichiers/Malbouffe-Etats-unis-causes-consequences.pdf

http://www.infoguerre.fr/fichiers/Malbouffe-Etats-unis-causes-consequences.pdf

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%A9sit%C3%A9_aux_%C3%89tats-Unis

"On v juste préciser, la vache folle c'était anglais mais on l'a accepté sur le territoire car on a les même normes, et c'est à partir de là qu'on étiqueté la provenance de la viande, qui de toute façon est toujours contournée aujourd'hui. "

:d) Oui c'est anglais et c'est pas un hasard... de plus si la france a été touchée, c'est uniquement par l'import de cette merde venue d'outre manche, moins chère, donc plus rentable pour les industriels. Bref, schéma classique dans une économie déracinée et mondialisée, telle tu la défends bec et ongles.

http://www.vie-publique.fr/chronologie/chronos-thematiques/crise-vache-folle-1985-2004.html

"Ce sont toujours que des suppositions, donc c'est du vent. En plus c'est drôle à quel point le fait de rappeler que tu brasses du vent te fait hérisser les poils et t'oblige à m'insulter et à me dire que mon idéologie est merdique, alors que tu sais même pas si j'aimerai qu'on adopte les normes américaines ou non, tu as juste fait ton idée dans ta tête et tu la collé sur mon pseudo. Tu brasses donc deux fois du vent. Tu devrais te faire greffer une hélice.

:d) C'est étonnant, c'est propension à l'inversion accusatoire systématique, il me semble que j'ai défendu ma position avec suffisamment d'arguments et de sources, auxquels je ne me suis rien vu opposer d'autre que "bof, on sait pas trop" ou encore "L'opportunité est dans le fait de pouvoir commercer plus librement avec les USA, sachant que l'on exporte et importe beaucoup des USA, ça va améliorer les échanges, c'est ça l'opportunité. "

Comment? Pourquoi? Pour quels sacrifices? Rien, c'est le néant, ca améliore le échanges en volume, le dogme est respecté, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes .

Pour le brassage de vent, il suffit de reprendre toutes tes interventions sur ce topic, rien de construit, on dirait presque danny taggart, c'est dire le niveau.

Moi j'ai fait l'effort d'exposer mes doutes et mes interrogations (que l'express, bien malgré sa ligne éditoriale habituelle est obligé de corroborer...) face à ton enthousiasme béat et injustifié.

"Pour le reste c'est que des insultes et tu cherches juste à déverser ta haine donc je vais pas continuer à répondre. "

:d) Je ne t'ai insulté nulle part, sauf peut-etre te comparer à danny taggart qui est dans le meme sac que toi. Il est encore une fois plus facile d'invoquer la "haine" pour éviter de débattre quand on en a pas vraiment les moyens? Laisse moi deviner, la prochaine étape c'est de me traiter de fasciste?

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
26 novembre 2013 à 21:14:34

Salut RobertMallone, j'aime beaucoup ta façon d'argumenter, merci d'avoir le Paulop et ses arguments dépassés (comme so, idéologie)

AlFaw AlFaw
MP
Niveau 9
26 novembre 2013 à 21:15:01

J'ai la flemme de lire 8 page sde débats intense mais je me contenterais de donner mon avis de simple pequenot :d) Quand on voit que ALENA a totalement asservit le Canada et le Méxique a l'économie américaine (80% des exportations de ces pays ont une destination américaine) je me dis qu'on va se faire bouffer par les Ricains :peur:

J'ai bon :( ?

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
26 novembre 2013 à 21:30:34

Tout à fait ;)

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:33:37

Ce qui est intéressant pour moi c'est que ce Traité de libre échange est un gros de pied aux pro-européistes car cette Europe fédérale que certains rêve comme zone économique performante et concourante est bien démonté par ce traité qui ouvre encore plus les frontières douanières des pays européens.

Robertomallone Robertomallone
MP
Niveau 9
26 novembre 2013 à 21:37:00

"Salut RobertMallone, j'aime beaucoup ta façon d'argumenter, merci d'avoir le Paulop et ses arguments dépassés (comme so, idéologie) "

:d) Salut, oui j'en ai plein le c** de la dictature de la pensée libérale sur ce forum déformée par le seul prisme de leur chère "science" économique, souvent accompagnée d'un soupçon de condescendance et d'un petit ton hautain qui m'exaspère au plus haut point. Ca me donne envie de reformer l'armée de spartacus sur ce forum et rassembler les dissidents anti-libéraux de tous bords pour calmer une bonne fois pour toutes ces idéologues insupportables. :banzai:

"J'ai la flemme de lire 8 page sde débats intense mais je me contenterais de donner mon avis de simple pequenot :d) Quand on voit que ALENA a totalement asservit le Canada et le Méxique a l'économie américaine (80% des exportations de ces pays ont une destination américaine) je me dis qu'on va se faire bouffer par les Ricains :peur: "

:d) Salut, je te suggère de juste lire les pages 1 et 6 ou tu comprendras la nature du différent qui m'oppose à monsieur paulop et ses amis, tu comprendras mieux ma position.

Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:48:52

1ère page je lis "état mondial"

OKKKKKK

Robertomallone Robertomallone
MP
Niveau 9
26 novembre 2013 à 21:58:26

Florent:

C'est un sujet annexe et une question subsidiaire mais qui n'est pas hors sujet, je cite un auteur du nom de pierre hillard qui avait déja prédit il y a bien longtemps l'avènement d'un marché transatlantique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Hillard

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 22:02:00

:d) Robertomallone

De toute façon Pierre Hillard à déjà toute annoncé...
Sur le sujet du Mondialisme et de sa mise en place tu ne peux pas trouver un intellectuel plus fiable et plus in-critiquable que ce mec tant son travail est studieux et sourcé.

Robertomallone Robertomallone
MP
Niveau 9
26 novembre 2013 à 22:08:00

Tout à fait qeaq, mais quand on le cite, il y a toujours un prix nobel libéral sur ce forum pour venir t'emmerder avec "l'argument d'autorité", du genre "nan mais c'est pas parce qu'il est docteur en sciences politiques qu'il dit vrai, moi avec mon CAP analyste économique, je suis largement au dessus..."

De fait la prochaine fois qu'il y en a un qui me cite un schiff ou un smith je lui balance la meme chose, "pas crédible, argument d'autorité..."

AlFaw AlFaw
MP
Niveau 9
26 novembre 2013 à 22:08:27

Impressionnant ce Pierre Hillard :ouch:
En plus, il est un peu du genre a dénoncer un peu cette "mondialisation" non :( ? D'après ce que je vois un de ses ouvrages s'attaque a un gros Lobby de la presse Européenne.

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 22:14:13

Cité l'argument d'autorité pour vouloir décrédibilisé son adversaire est une pratique du sophisme.
De toute façon qui fait figure intellectuel d'autorité aujourd'hui ?
BHL et Attali ?...

Robertomallone Robertomallone
MP
Niveau 9
26 novembre 2013 à 22:17:36

Oui BHL et Attali, et le pire de tout est que Attali corrobore tout à fait ce que dit hillard et dit explicitement que l'objectif à terme est l'état mondial.

http://www.dailymotion.com/video/xakh4w_attali-appelle-a-un-gouvernement-m_news

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment