CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Traité de libre échange EU - USA

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Sekeldu91 Sekeldu91
MP
Niveau 7
01 mars 2013 à 17:52:36

C'est quand meme etrange que cela soit autant censuré si on était juste des illuminés nos propos seraient inofensifs non?

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
01 mars 2013 à 17:53:19

sekeldu91 Voir le profil de sekeldu91
Posté le 1er mars 2013 à 17:47:04 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Je dis pas que tu as été choisi pour diffuser le nwo, je dis que tu as le profil du mec complétement dans la pensée unique donc l'homme idéal pour modérer un forum sans risquer de creer des problemes de censure au site.

Ben déjà tu me connais mal, ensuite ya pas de pensée unique, et enfin, la direction du site ne sait même pas qui je suis.

le_fumeur Voir le profil de le_fumeur
Posté le 1er mars 2013 à 17:48:10 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ok bon ben voilà. J'imagine qu'au moins on peut être content de pas se faire supprimer nos posts vu que sur l'actu je me fais kicker très souvent.

Maintenant juste ça serait bien que les "anti-complotistes" arrêtent de chercher à décrédibiliser ceux qui adhèrent à la thèse de Pierre Hillard puisque manifestement ils ne veulent simplement l'écouter et contre-argumenter. Je veux pas jouer au saint mais moi je prends la peine de lire les arguments de ceux qui me contredisent en général stoo.

Tu te feras pas kické, j'ai le pseudo en rouge car j'ai kické un mec ce matin, et j'ai la flemme de virer les cookies à chaque fois, je parle pas en tant que modérateur.

J'aime pas Hillard, pour moi c'est un clown, il est habile en manipulation, surtout par l'émotion (destruction du monde, retour à la préhistoire, ou à du post apocalyptique, le poids qu'on fait peser à nos enfants...) et je pense que ses théories sont totalement tirées de son idéologique/religion, il est parti de ce qu'il pense et il en a tiré sa théorie, puis il a greffé des textes vaguement.
Je veux bien discuter idéologie, technique ou politique, mais là j'ai pas envie, j'ai déjà perdu pas mal de temps sur ce topic. Donc on verra dans 50 ans.

Sekeldu91 Sekeldu91
MP
Niveau 7
01 mars 2013 à 17:55:46

On verra en 2015 avec le traité transatlantique quand ils l'annonceront sur tf1 lol.

Sekeldu91 Sekeldu91
MP
Niveau 7
01 mars 2013 à 17:59:55

Bien sur qu'il y a une pensée unique je vais te la décrire :
-il faut etre pour le mariage gay
-il faut etre pour l'europe
-il faut voter soit ps soit ump
-il faut surtout pas avoir des doutes sur la version officielle du 11 septembre
-il faut considerer les ogm comme un bienfait
-il ne faut pas aimer dieudonné lol
Ce ne sont que des exemples
etc.. etc...

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
01 mars 2013 à 18:07:08

C'est pas de la pensée unique ça, c'est normal qu'il se dessine une majorité sur certains sujets, elle pourrait être toute inverse, dans une monde parallèle, où le monde serait une conspiration et toi le modéré. :hap:
Les OGM un bienfait alors que tous le monde est contre en France :hap:

Sekeldu91 Sekeldu91
MP
Niveau 7
01 mars 2013 à 18:09:05

Bon j'avou pour les ogm c'est pas un bon exemple.
Pour le reste je dirai plutot que c'est les medias qui orientent les gens dans leurs idées.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
01 mars 2013 à 18:12:08

Non mais même, ya un pouvoir des médias c'est sûr, mais les gens sont pas stupides, c'est normal de tendre vers ces positions plutôt modérés.

(j'aime bien Dieudonné, j'ai vu tous ses spectacles, mais faut avouer qu'il est dur sur les juifs)

Sekeldu91 Sekeldu91
MP
Niveau 7
01 mars 2013 à 18:25:08

Il est dur sur les juifs mais aussi sur les chinois, les noirs etc.. par contre ça passe moins bien avec eux vu qu'ils ont un lobby trés puissant.
Et concernant l'europe je vois pas en quoi il moins modéré d'etre contre.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
01 mars 2013 à 18:26:41

Il est beaucoup plus dur sur les juifs que sur les autres, parce qu'il parle souvent des gens qui lui font des procès (qui sont pas bien malin)

J'adore le sketch du dictateur africain.

Robertomallone Robertomallone
MP
Niveau 9
01 mars 2013 à 19:40:23

"Beaucoup, beaucoup de médiocrité intellectuelle sur ce topic. On se croirait 5 ans en arrière.
Que de fantasmes, zero argument précis. Ça fait fait froid dans le dos.
Mention spéciale au limité qui a quand même exprimé son dégout pour les "oeufs blancs", ça c'est fort de café."

:d) Premièrement, je n'ai pas de leçons de conduite à recevoir d'un pleutre qui s'allonge comme une ****** devant soral quand il l'a en face de lui dans une émission de radio alors qu'il passe son temps à cracher dessus sur un forum bien planqué derriere son ordinateur. J'ai au moins le courage de mes opinions, médiocres ou pas.

Deuxièmement, puisqu'on parle de médiocrité, ces oeufs blancs étaient un exemple trivial (et je le reconnais mal choisi) de la malbouffe américaine et des standards de consommation aux USA qui sont bien en dessous des nôtres en termes de normes sanitaires (OGM, hormones, antibiotiques, et autres saloperies destinées à accroitre la productivité aux dépens du gout et de la santé publique).

Je suis resté aux USA suffisamment longtemps pour prendre conscience du fait que c'est une société moribonde, ou une personne sur quatre que tu croises dans la rue est obèse et malade, bien souvent bourrée de médicaments pour atténuer les symptômes de cette dégénérescence généralisée. Je ne l'invente pas. Tout cela est du à leur mode de consommation, tant sur le plan qualitatif que sur le plan quantitatif.

Mon interrogation et ma réaction sont donc légitimes quand on parle de libre échange avec les USA. Je vois très mal l'UE imposer quoi que ce soit aux USA en termes de normes sanitaires, ce sera très certainement plutôt l'inverse. Ils inonderont donc nos marchés de leurs saloperies bon marché sans aucune contrepartie et sans recours possible. De fait, ce sont les couches sociales défavorisées qui vont encore en pâtir, les bobos parisiens auront toujours un magasin bio au coin de leur rue et un porte-feuilles bien garni pour l'assumer.

Naturellement, je comprends qu'enfermé dans l'idéologie qui est la tienne, la condition humaine et la qualité de vie ne pèsent pas grand chose face à d'hypothétiques (illusoires?) perspectives de croissance à court terme. Les conséquences néfastes (pardon, "externalités négatives" dans ton monde) ne t'auront pas du tout effleuré l'esprit, du moment qu'on parle de "libre échange" et de "croissance" tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je comprends que c'est faire un affront impardonnable à tes évangiles libéraux que d'oser simplement émettre un doute sur les bienfaits pour le citoyen lambda d'une telle mesure, qui selon moi nous tirera plutôt vers le bas que vers le haut.

Après tout le nivellement par le bas, tu connais surement bien le sujet, étant certainement un lecteur assidu de contrepoints, ou je suppose que l'on se grignote la biscotte en famille en se congratulant mutuellement et en se réjouissant de l'avènement d'un marché transatlantique, entrevoyant déjà, bave aux lèvres, les "opportunités" de promouvoir la médiocrité bon marché américaine (chinoise?...) dans nos chaumières. D'ailleurs c'est marrant comme la rhétorique est la meme, "si t'es pas d'accord avec mes petits principes économiques et ma vision du monde, t'es un vilain fasciste stalinien qui mérite la corde". :sleep:

Je n'ai parlé ici que des conséquences sanitaires, mais on peut élargir le sujet aux conséquences culturelles, sociales, environnementales... Elles sont innombrables et le sujet est assez large pour en débattre très longtemps et je suis tout à fait disposé à aborder ce sujet par un autre angle que la seule "science" économique qui te sert d’oeillères. Pour ce qui me concerne, l'argumentation ne pose aucun problème, je pense qu'il faudrait peut etre creuser un peu de ton coté (on attend toujours la tienne...)

D'ailleurs, puisqu'on en parle, il est étonnant de constater que le premier "argument" cité par l'un de tes convives de biscotte était d’acquiescer béatement par un "super je vais pouvoir m'acheter des jeans moins cher"... Cela en dit long sur la tendance naturelle que vous avez à vous préoccuper seulement de votre petit confort personnel sans vous poser une seconde la question du bénéfice collectif et des conséquences globales d'une mesure de cette envergure, ce qui devrait être le minimum sur un forum de politique.

Je laisse donc le soin aux gens qui me liront de définir qui est "médiocre" et "limité".

Have a nice day :ok:

Sekeldu91 Sekeldu91
MP
Niveau 7
01 mars 2013 à 19:59:49

vdd+1 j'aurais pas dis mieu, et que penses tu de la théorie comme quoi le marché transatlique et la suite de l'europe et l'etape avant le nwo?

Robertomallone Robertomallone
MP
Niveau 9
01 mars 2013 à 20:18:20

Bonsoir sekel,

pour répondre à ta question, si tu fais référence aux travaux d'Hillard, je pense qu'il dit vrai. En tout cas ce qu'il dit s'est vérifié jusqu'à présent, et de toutes manières, vu son CV (docteur en sciences politiques...) je ne crois pas que quiconque ici ait les moyens de se mettre en face de lui et de le démonter. Il beaucoup plus pointu sur cette question que nous tous réunis à mon avis !

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
01 mars 2013 à 21:06:06

Ce n'est pas parce qu'il est docteur en science politique qui peut pas dire de conneries. (ou plus communément appelé argument d'autorité)

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
01 mars 2013 à 21:14:09

Il n'appartient donc qu'à toi de prouver qu'il a tort.

GodSaveAmerica GodSaveAmerica
MP
Niveau 9
02 mars 2013 à 02:21:52

"Paulop
Posté le 1er mars 2013 à 21:06:06
Ce n'est pas parce qu'il est docteur en science politique qui peut pas dire de conneries. (ou plus communément appelé argument d'autorité)"

:d) Les gens semblent oublier que mec diplômé =/= mec pertinent. En tout cas pas forcément.
Paul Krugman ( :malade: ) en est la preuve vivante, pourtant il est élevé au rang de saint par beaucoup d'économistes français.

Robertomallone Robertomallone
MP
Niveau 9
02 mars 2013 à 07:25:27

God save america et Paulop, je suis d'accord avec votre argument qui est tout à fait légitime à mon avis, en tout cas de votre point de vue. Ceci dit hillard a écrit plusieurs bouquins sur le sujet et il est extrêmement bien informé et sourcé dans ces analyses. Ce que je voulais dire c'est que personne ici n'a les moyens de le contredire avec des arguments, seulement des soupçons et c'est embêtant. De plus il ne fait que corroborer ce que dit cette ordure d'attali depuis des années, alors qu'il est un grand artisan de construction européenne. Je ne vois pas pourquoi hillard mentirait, il dit vrai sur toute la ligne à mon avis.

Mais comme dit ostramus, il n'appartient donc qu'à vous de prouver qu'il a tort, ou en tout cas d'instiller le doute dans nos esprits :hap:

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
02 mars 2013 à 08:19:09

Si cette mesure est appliquée on verra un signe un peu plus visible de notre soumission à l'Empire et ça prouvera encore plus que l'UE est une escroquerie finie.

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
02 mars 2013 à 08:31:14

sekeldu91 Voir le profil de sekeldu91
Posté le 1er mars 2013 à 18:09:05 Avertir un administrateur
Bon j'avou pour les ogm c'est pas un bon exemple.
Pour le reste je dirai plutot que c'est les medias qui orientent les gens dans leurs idées.

En diffusant de fausses informations , notamment lors des différents conflits qu'il y a eu ces derniers temps et puis par le biais des émissions de télé , soit en diffusant de la téléréalité abrutissante soit en censurant les émissions politiques. Il y a 40 ans tu pouvais avoir Maurice Bardeche chez Pivot contre Polac , tu avais des émissions politiques de qualité à une heure de grande écoute , ça durait 1H et on allait au fond des choses. Maintenant c'est bien différent et on fait la promotion du bipartisme essentiellement.

Les élites politiques se foutent de notre gueule aussi sur le sujet de la démocratie , la loi sur le référendum d'initiative qu'ils viennent de voter est une vaste blague mais je n'ai même pas vu nos médias en parler de ce machin.
Bref la France n'est plus une vraie démocratie depuis bien longtemps et je pense que l'issue sera assez sombre.

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
02 mars 2013 à 08:35:52

Là je vais encore dévier mais on pourrait parler de l'agriculture , les agriculteurs se plaignent d'être asphyxier par les normes mais ils devraient se demander pourquoi on fait cela , l'agriculture pourrait constituer un authentique pôle de résistance , imaginez ces types capables d'assurer leur propre subsistance rien qu'avec une simple ferme c'est impensable .

[Peace_Mathieu] [Peace_Mathieu]
MP
Niveau 15
02 mars 2013 à 09:10:15

Il aurait mieux fallu encourager l'autosuffisance de l'UE en rendant ses membres inter-dépendants, quitte à exporter les surplus. On court à un gouvernement global. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment