CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est temps de libérer le dimanche

transHumanisme
transHumanisme
Niveau 10
19 février 2012 à 20:19:33

Cette libération n'a comme objectif que de permette aux individus d'atteindre leur bonheur.

Plusieurs mesures sont à prendre:

1/ Faire du dimanche une journée quelconque de la semaine en permettant aux employeurs de payer leurs salariés comme une journée normale

2/ Ne pas imposer de manière autoritaire le repos hebdomadaire le dimanche. Si repos hebdomadaire, il y a, celui-ci devra être fixé librement par un accord employeurs - salariés

3/ Privatiser l'éducation nationale pour permettre ainsi aux institutions scolaires de fixer librement, s'il y a, les repos des élèves. Et donc de permettre d'avoir les parents - élèves avec le(s) même(s) jour(s) de repos.

D'autres mesures à prendre :question:

Om01
Om01
Niveau 10
19 février 2012 à 20:36:13

Supprimer la messe pour ne pas que certains soient tentés d'y assister au lieu d'aller taffer. :ok:

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
19 février 2012 à 20:41:00

Faut bien un jour de repos quand même...

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
19 février 2012 à 20:41:15

Om01
Posté via mobile le 19 février 2012 à 20:36:13
Supprimer la messe pour ne pas que certains soient tentés d'y assister au lieu d'aller taffer.

===> :sarcastic:

transHumanisme
transHumanisme
Niveau 10
19 février 2012 à 20:44:23

Om01 Voir le profil de Om01
Posté via mobile le 19 février 2012 à 20:36:13 Avertir un administrateur
Supprimer la messe pour ne pas que certains soient tentés d'y assister au lieu d'aller taffer. :ok:

Pour le nombre de personne qui y va se n'est pas nécessaire. Ce matin, il y avait une seule messe pour toute ma paroisse... et l'église n'était même pas pleine... :rire:

Mpeg Voir le profil de Mpeg
Posté le 19 février 2012 à 20:41:00 Avertir un administrateur
Faut bien un jour de repos quand même...

Négociation libre entre l'employeur et ses salariés.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
19 février 2012 à 20:46:37

"Négociation libre entre l'employeur et ses salariés."

Libre mais à 100% en faveur du patron, autrement dit, l'employé n'aura guère son mot à dire.

Spartan-69150
Spartan-69150
Niveau 9
19 février 2012 à 20:47:20

Je comptais en faire un topic aussi.

Dans le principe, je crois que le dimanche n'a plus à être un jour particulier.
Mais dans les faits, permettre le travail le dimanche sera, je pense, une mesure favorable aux patrons. En tout cas, elle sera ne sera pas forcément bénéfique pour les salariés si ce n'est pas fait au cas par cas...

L'Italie a aussi appliqué cette mesure, mais je ne vois pas en quoi cela permettra une sortie de crise si l'on garde toujours un jour de repos.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
19 février 2012 à 20:59:18

Le problème, c'est que si tu enlèves un jour de repos commun à l'immense majorité de la population, tu tues énormément d'activités (sports de loisirs par exemple, assciations, etc.). :ok:

coco69100
coco69100
Niveau 10
19 février 2012 à 21:05:03

On s'en fout ce sont des reserves de gauchistes , perso je suis pour une majoration du dimanche

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
19 février 2012 à 21:18:18

Je ne pense pas du tout windaube.

De ce que j'en ai vu depuis que je suis petit, la plupart des associations, le dimanche, c'est fermé. Idem, les loisirs, à part si tu vas faire un tennis avec un pote (pas beaucoup de monte nécessaire), c'est plutôt le samedi, ou en semaine. Le dimanche, rien.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
19 février 2012 à 21:27:08

Le repos dominical est une tradition chrétienne. Et je ne vois pas pourquoi ont forcerait les citoyens athée , les musulmans et les juifs a s'y plier. :hap:

Sur un plan économique si les besoins des clients ne sont pas satisfaits, alors les entreprises n'ont aucune chance de se développer et les employés d'être mieux payés.
La création de valeur réside dans la satisfaction des demandes, la destruction de valeur réside dans l'interdiction de répondre à la demande.

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
19 février 2012 à 22:17:57

Mpeg Voir le profil de Mpeg
Posté le 19 février 2012 à 20:46:37 Avertir un administrateur

Libre mais à 100% en faveur du patron, autrement dit, l'employé n'aura guère son mot à dire.

Je n'irais pas jusque là, vu que la place des syndicats est prépondérante dans un système libéral. Mais il est vrai que le rapport de force entre le patronat et les travailleurs est inégal, à l'avantage du patron, car le premier possède des moyens de production. Il est l'offre, avec un nombre moindre d'acteurs économique, et donc plus coordonnée que les salariés qui ne se syndiquent pas toujours (d’ailleurs pas mal d'entreprises répriment comme elles peuvent les syndicats dans leurs entreprises, même si je peux le comprendre quand on voit les syndicats français de nos jours).

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
19 février 2012 à 22:19:52

Mpeg
Posté le 19 février 2012 à 20:46:37

:d) Voilà, mais dans le monde tout beau et tout rose des plus libéraux les deux parties sont forcément à égalité.
Le sujet a déjà été abordé et vous connaissez mon avis: il fait un jour de repos à peu près commun à tous (que ce soit le dimanche ou un autre importe peu) pour que les familles (principalement) puissent de retrouver.
Contrairement à ce que disent certains on peut tout à fait bosser le dimanche, simplement àl'heure actuelle il y a des avantages à le faire.
Personne n'est lésé, il n'y a rien à changer.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
19 février 2012 à 22:21:10

Voilà, mais dans le monde tout beau et tout rose des plus libéraux les deux parties sont forcément à égalité.

Tu vis vraiment dans un monde imaginaire. Bien sûr que tu as le choix de signer ton contrat de travail.

On est pas dans un monde libre mais on est plus des esclaves.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
19 février 2012 à 22:25:04

Qui parle d'esclavage ici, à part toi?
Ne te fatigue pas trop, ça fait déjà un moment que je n'essaie plus de débattre avec toi, aucun intérêt.

johnnycassoulet
johnnycassoulet
Niveau 31
19 février 2012 à 23:03:23

C'est toujours le patron qui aura le dernier mot

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
19 février 2012 à 23:08:21

Les cafetiers, restaurateurs, buralistes, boulangers sont ouverts le dimanche depuis des lustres. Les services d'urgence (hôpitaux, pompiers, police,…) sont ouverts le dimanche (coucou NewJedi :hap: ). Sans parler des usines qui tournent le week-end (équipes samedi/dimanche/lundi) et des professions libérales et des cadres qui bossent quand ils veulent à leurs bureaux.

Alors l'excuse de voir sa famille :monoeil: Tout le monde ne vis pas le Dimanche.

GodSaveAmerica
GodSaveAmerica
Niveau 9
19 février 2012 à 23:34:43

Comme le dit très justement Danytaggart, un employé choisit – ou négocie pour être plus exact – son contrat avec un responsable de l’entreprise. Un employé sait donc parfaitement quels seront ses jours de travail : si cela ne lui plait pas il peut refuser le poste ou, s’il l’a déjà et veut modifier le contrat, peut tenter de le renégocier ou tout simplement aller voir ailleurs.

PERSONNE ne serait par conséquent forcé de travailler le dimanche. L’individu est libre d’accepter ou refuser un job requérant sa présence le dimanche.

Ce débat sur le travail dominical est purement franco-français et fait bien rire l’Amérique, je peux vous l’assurer. La France a 40 ans de retard à ce sujet, il serait temps de briser ce dogme et d’accepter la flexibilité du travail. :ok:

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
20 février 2012 à 07:58:50

Danytaggart
Posté le 19 février 2012 à 23:08:21
Les cafetiers, restaurateurs, buralistes, boulangers sont ouverts le dimanche depuis des lustres. Les services d'urgence (hôpitaux, pompiers, police,…) sont ouverts le dimanche (coucou NewJedi ). Sans parler des usines qui tournent le week-end (équipes samedi/dimanche/lundi) et des professions libérales et des cadres qui bossent quand ils veulent à leurs bureaux.

Alors l'excuse de voir sa famille Tout le monde ne vis pas le Dimanche.
Lien permanent

:d) Tu sais lire? Personne n'a parlé de tout le monde, si tu veux bosser ce jour-là c'est pas interdit.
Et je sais que certaines professions travaillent le dimanche (je suis un tout petit peu concerné :hap: ), simplement on fait des rotations avec ses collègues et on est bien content d'avoir son dimanche la semaine d'après, parce que ça veut dire qu'on va pouvoir faire des choses avec des proches plus facilement.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
20 février 2012 à 08:01:09

" un employé choisit – ou négocie pour être plus exact – son contrat avec un responsable de l’entreprise. Un employé sait donc parfaitement quels seront ses jours de travail : si cela ne lui plait pas il peut refuser le poste ou, s’il l’a déjà et veut modifier le contrat, peut tenter de le renégocier ou tout simplement aller voir ailleurs. "

:d) Et après c'est moi qui vit dans une autre dimension, eh beh....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment