CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est temps de libérer le dimanche

komodor95
komodor95
Niveau 10
05 octobre 2013 à 18:41:56

Dans la grande distribution , je te confirme car j'ai pas mal travaillé la dedans, que la création d'emploi n'existe pas et le travail du dimanche est majoritairement imposé .

Maintenant pour les zones touristiques, on peu penser un aménagement du dimanche dans certaine zone , mais c'est la du généralisation dimanche qui me pose problème .

Voir toutes ses familles vivre avec des horaires décalés je ne vois pas de liberté la dedans, surtout que je l'ai vécu personnellement .j'ai connu des séparations de couple à cause de ça .

Que vont faire le dimanche les français si ikea est fermé le dimanche ?

Grande question en effet .

komodor95
komodor95
Niveau 10
05 octobre 2013 à 18:43:16

:d) Argument moral : limiter le travail par la loi est liberticide.

N'uff said pas la peine de se faire chier avec de l'utilitarisme à deux sous.

Toujours la même chose détail ta réponse merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2013 à 15:05:11

Appiodici_bis Voir le profil de Appiodici_bis
Posté le 5 octobre 2013 à 00:43:59 Avertir un administrateur
Toi tu as rien compris que c'est travailler en plus le dimanche et donc faire 7 jours sur 7 pour finalement avoir le même salaire qu'il y a 10 ans, tout ça pour nourrir les poches du Capital qui s'enrichit mais bon t'es libéral, ta stupidité est pardonné.

Mais bien sûr, travailler le dimanche c'est travailler 7j/7 pour le même salaire...

Ca va pas trop chaud à Marseille?

Et après tu dis que j'ai rien compris....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2013 à 15:06:20

D'autant plus que JE travaille le dimanche moi, et je les vois les bobos anti-travail du dimanche qui viennent en famille se reposer et qui veulent qu'on être servis comme des rois.

legrandgnome
legrandgnome
Niveau 4
06 octobre 2013 à 18:18:10

Si on libéralise le Dimanche, alors ce sera un jour comme un autre et donc le salaire augmenté pour les volontaires n'aura plus lieu d'être car tout le monde travaillera ce jour là :ok:
En plus de ça, les jours de repos seront très approximatifs, par exemple une semaine ce sera le lundi, la semaine suivante ce sera le mercredi. Et ça posera bien entendu un probléme pour garder les enfants le dimanche :ok:

Bref, je suis contre.

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 octobre 2013 à 18:30:41

Au Québec tu peux travailler le dimanche et le dimanche est un jour mieux payé que les autres. Donc non c'est pas incompatible.

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
07 octobre 2013 à 00:08:42

Sauf que la Québec est corrompu par le libéralisme depuis un certain temps.

komodor95
komodor95
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:35:31

:d) Mais bien sûr, travailler le dimanche c'est travailler 7j/7 pour le même salaire...

franchement c'est pratiquement ça ..

Plus de week end mais un jeudi comme jour de repos avec un salaire de merde trop bien .

baraban
baraban
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:38:54

Il faut produire. Produire. Produire.

Produire.

Vous vous reposerez dans la tombe. On a du chiffre à faire nous.

komodor95
komodor95
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:40:48

il faut changer de paradigme notre modèle de croissance n'a aucun avenir .

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 octobre 2013 à 01:02:22

Mais si vous voulez pas produire produisez pas, vous êtes pas obligé de travailler.

baraban
baraban
Niveau 10
07 octobre 2013 à 01:09:07

T'as pas écouté ? There is no alternative.

Chez les libéraux la liberté ca consiste dans l'axiome "marche ou crève" . Mais t'es libre de marcher hin, t'inquiète ! C'est juste que si tu marches pas tu vas crever. C'est la liberté quoi.

Encore un peu et vous appelleriez "liberté" le choix laissé à quelqu'un qui a un flinque sur la tempe d'obéir ou pas...

komodor95
komodor95
Niveau 10
07 octobre 2013 à 01:24:41

:d) Chez les libéraux la liberté ca consiste dans l'axiome "marche ou crève" . Mais t'es libre de marcher hein, t'inquiète ! C'est juste que si tu marches pas tu vas crever. C'est la liberté quoi.

c'est exactement ça :rire:

Un peu comme dans la ferme des animaux d’Orwell.On est tout égaux mais il y a en un peu plus que d'autre.

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 octobre 2013 à 01:30:46

En France si tu travailles pas tu crèves pas, arrête de faire croire que c'est l'enfer. Au milieu du larzac avec un RSA tu as aucun problème à vivre sans travailler.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
07 octobre 2013 à 01:38:24

:d) Chez les libéraux la liberté ca consiste dans l'axiome "marche ou crève" . Mais t'es libre de marcher hein, t'inquiète ! C'est juste que si tu marches pas tu vas crever. C'est la liberté quoi.

--> T'ain dans le genre sophisme et réaction d'embourgeoisé égoïste je crois que l'on pourrait pas faire mieux... :hap:

komodor95
komodor95
Niveau 10
07 octobre 2013 à 01:44:05

:d) En France si tu travailles pas tu crèves pas, arrête de faire croire que c'est l'enfer. Au milieu du larzac avec un RSA tu as aucun problème à vivre sans travailler.

C'est vrai c'est pour ça que je suis contre le libéralisme .

Après aucun problème tu mange et tu as un toit c'est pas non plus l’opulence .

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 octobre 2013 à 01:52:36

Quel libéralisme ? Parce que certains mouvement sont pour le revenu minimum...

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
07 octobre 2013 à 14:06:47

"1/ Faire du dimanche une journée quelconque de la semaine en permettant aux employeurs de payer leurs salariés comme une journée normale"

= Bien sur, je te rappel que certains ont une famille et des enfants, comment vont-ils s'en occuper ? Comment vont-ils passer du temps ensemble ?!

"2/ Ne pas imposer de manière autoritaire le repos hebdomadaire le dimanche. Si repos hebdomadaire, il y a, celui-ci devra être fixé librement par un accord employeurs - salariés"

= On aura tous lu, je dirais plutôt comment ne pas imposer le travail hebdomadaire ? Parce qu'en France, ou impose le travail le dimanche contrairement à ce que tu crois :

http://www.ledauphine.com/savoie/2013/10/05/travail-le-dimanche-entre-resistance-et-alignement-sur-la-concurrence

"3/ Privatiser l'éducation nationale pour permettre ainsi aux institutions scolaires de fixer librement, s'il y a, les repos des élèves. Et donc de permettre d'avoir les parents - élèves avec le(s) même(s) jour(s) de repos."

= Troll, je ne commenterais même pas ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2013 à 14:38:21

"En plus de ça, les jours de repos seront très approximatifs, par exemple une semaine ce sera le lundi, la semaine suivante ce sera le mercredi. Et ça posera bien entendu un probléme pour garder les enfants le dimanche"

" komodor95 Voir le profil de komodor95
Posté le 7 octobre 2013 à 00:35:31 Avertir un administrateur
:d) Mais bien sûr, travailler le dimanche c'est travailler 7j/7 pour le même salaire...

franchement c'est pratiquement ça ..

Plus de week end mais un jeudi comme jour de repos avec un salaire de merde trop bien . "

Alors réveillez vous parce que ça, c'est déjà le cas pour de très nombreuses personnes.

J'ai parlé de l'hôtellerie restauration qui eux n'ont pas de week end (du moins pas le samedi/dimanche), mais je peux aussi citer la vente, par exemple le prêt à porter ou les supermarchés, les buralistes.

Ils bossent le samedi la plupart du temps, et leur jours de repos est rarement le lundi, donc leur week end est DEJA coupé.

Alors on va me dire que si on leur enlève le week end on leur enlève de la clientèle, mais euh... C'est exactement pareil pour les autres non? Si on leur ouvrait le dimanche il me semble certain qu'ils en gagneraient.

Moi je parle juste de cohérence, soit personne ne bosse le dimanche, dans ce même si je n'approuve pas, j'ai rien à redire, soit tout le monde a le droit.

C'est juste de l'hypocrisie de dire pour soi même que le dimanche c'est en famille, que c'est sacré, quand on en a rien à faire que le mec à côté il n'en profite pas.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
07 octobre 2013 à 14:45:54

Je doute que les touristes passe souvent acheté des produits à Bricorama contrairement à certains autres magasins comme les parfumerie sur les champs Elysée. Je doute également qu'en cas d'ouverture le dimanche des magasins de bricolage, j'achète deux marteaux, au lieu d'un pour planter mes clous.

Cependant, il est normal que la restauration ou même les boulanger puisse ouvrir le dimanche, car c'est de l'alimentaire, besoin de première nécessité ( et/ou touristique pour le premier ), alors qu'un magasin de bricolage ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment