CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est temps de libérer le dimanche

athouran
athouran
Niveau 45
20 février 2012 à 20:25:22

L'opinion des petits commerces :

Économiquement les ouvertures le dimanche ne tiennent pas la route, c'est la destruction du petit commerce.

L'opinion des salariés qui travaillent le Dimanche

" Actuellement la personne qui travaille le dimanche est payée bien plus, mais si l'ouverture du dimanche se généralise, :d) le dimanche sera payé comme un jour normal. :g)
Finie la vie de famille et l'employeur fera pression : ou tu travailles le dimanche ou je trouve quelqu'un d'autre."

Je crois que c'est clair

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
20 février 2012 à 20:27:35

Trouve quelqu'un d'autre. :hap:

coco69100
coco69100
Niveau 10
20 février 2012 à 20:28:12

Et? le dimanche est un jour comme un autre

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
20 février 2012 à 20:28:21

le dimanche sera payé comme un jour normal
-> Mme Irma ? :hap:

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
20 février 2012 à 20:32:25

Danneskjold
Posté le 20 février 2012 à 19:59:33
ce qui n'empêche pas les policiers, toubibs, pompiers, de prendre des jours de repos en semaine je suppose...

:d) Bah oui mais ils font des roulements pour éviter que ce soit toujours les mêmes le dimanche et conserver ainsi une vie sociale pas trop décalée.

Danneskjold
Posté le 20 février 2012 à 20:28:21
le dimanche sera payé comme un jour normal
-> Mme Irma ?

:d) Non, simple logique: jour comme les autres=même salaire que les autres jours.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
20 février 2012 à 20:35:17

Bah oui mais ils font des roulements pour éviter que ce soit toujours les mêmes le dimanche et conserver ainsi une vie sociale pas trop décalée.

Pas trop décalée de quoi?? Tout le monde ne vis pas le dimanche.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
20 février 2012 à 20:36:04

le dimanche sera payé comme un jour normal.

Et alors? Déjà c'est complètement injustifié qu'il ne soit pas payé comme un jour normal.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
20 février 2012 à 20:41:35

GodSaveAmerica Voir le profil de GodSaveAmerica
Posté le 20 février 2012 à 15:10:57 Avertir un administrateur
La loi française oblige l’entreprise à communiquer les jours d’arrêt de travail à ses employés.
Si ce n’est pas le cas pour vous, soit vous travaillez au noir – et dans ce cas ne venez pas vous plaindre – soit votre patron est dans l’illégalité et vous pouvez mener des poursuites au Conseil de Prud'hommes.

Mais bon, ça vient donner des leçons contre le grand méchant libéralisme sans avoir jamais travaillé en dehors du petit café de coin de rue.
Allez en entreprise quelques mois et on en reparlera, histoire de vous mettre à jour sur les réalités du monde.

Totalement faux. Dans la restauration, tes jours de repos peuvent très bien changer.

Il m'est arrivé de n'avoir aucun jour complet de repos dans la semaine (j'avais que des demi-journée) :ok:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
20 février 2012 à 20:43:58

Posté le 20 février 2012 à 15:43:42 Avertir un administrateur
Non, puisque windaube avoue lui-même que si quelqu’un n’est pas content avec les horaires proposées il peut aller voir ailleurs.
C’est ainsi que fonctionne le marché du travail : l’employé est libre de choisir son job, et l’employeur est libre d’imposer ses modalités.
Si cela ne vous convient pas, vous pouvez essayer d’autres « modèles » comme Cuba et la Corée du Nord.

Parce que tu crois qu'on choisit son travail maintenant :rire: ?

Mais LOL.

On vit dans le même monde ? Tu crois que tu peux regarder les offres d'emplois et te dire "oh ben tiens mon jour de repos est le vendredi, pas le dimanche, je refuse cet emploi ! ". :rire:

Par ailleurs, t'as pas répondu. Moi mon argument faisait face à celui de la négociation. Vous nous dîtes qu'on pourrait négocier le jour de repos. Toi, là, tu me dis que si le salarié est pas content, il va voir ailleurs. Drôle de négociation.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
20 février 2012 à 20:46:29

DanyTaggart Voir le profil de DanyTaggart
Posté le 20 février 2012 à 17:34:00 Avertir un administrateur
Le patron il dit "bon ben le jour de repos c'est le mardi. T'es pas content ? Ben je trouve un autre salarié qui voudra travailler le mardi".

>> Et alors??
Lien permanent

Et alors tu crois que le ventre de ton gamin de 8 ans peut attendre que tu trouves un job à 5 min de chez toi, avec des petits arbustes tout jolis, avec le jour de repos qui te convient, etc. :rire: ?

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
20 février 2012 à 20:48:41

DanyTaggart Voir le profil de DanyTaggart
Posté le 20 février 2012 à 20:36:04 Avertir un administrateur
le dimanche sera payé comme un jour normal.

Et alors? Déjà c'est complètement injustifié qu'il ne soit pas payé comme un jour normal.

Sauf que si tu travailles le dimanche dans un magasin, tu auras peut-être 2 fois plus de travail (car 2 fois plus de clients) qu'un jour "normal".

Tu trouves donc normal que pour une intensité de travail que l'on sait plus importante, on gagne le même revenu que pour une intensité de travail moindre ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 février 2012 à 20:53:06

Une intensité de travail moindre ? :doute:

+ Pense au désengorgement des autres jours.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
20 février 2012 à 21:28:53

Non, simple logique: jour comme les autres=même salaire que les autres jours.
-> bah non pas forcément. ça peut être le cas effectivement.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
20 février 2012 à 21:46:43

DanyTaggart
Posté le 20 février 2012 à 20:35:17
Bah oui mais ils font des roulements pour éviter que ce soit toujours les mêmes le dimanche et conserver ainsi une vie sociale pas trop décalée.

Pas trop décalée de quoi?? Tout le monde ne vis pas le dimanche.

:d) La plupart des gens si.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
20 février 2012 à 21:51:11

windaube98_v20
Posté le 20 février 2012 à 20:43:58
Posté le 20 février 2012 à 15:43:42 Avertir un administrateur
Non, puisque windaube avoue lui-même que si quelqu’un n’est pas content avec les horaires proposées il peut aller voir ailleurs.
C’est ainsi que fonctionne le marché du travail : l’employé est libre de choisir son job, et l’employeur est libre d’imposer ses modalités.
Si cela ne vous convient pas, vous pouvez essayer d’autres « modèles » comme Cuba et la Corée du Nord.

Parce que tu crois qu'on choisit son travail maintenant ?

Mais LOL.

On vit dans le même monde ? Tu crois que tu peux regarder les offres d'emplois et te dire "oh ben tiens mon jour de repos est le vendredi, pas le dimanche, je refuse cet emploi ! ".

Par ailleurs, t'as pas répondu. Moi mon argument faisait face à celui de la négociation. Vous nous dîtes qu'on pourrait négocier le jour de repos. Toi, là, tu me dis que si le salarié est pas content, il va voir ailleurs. Drôle de négociation.
Lien permanent

:d) +1, à part ça les salariés ont le CHOIX, le CONTRAT est LIBREMENT négocié, il n'y a AUCUNE coercition.
:sarcastic:
Le dogmatisme de certains fait peine à voir, ça fait des pages qu'ils répondent à côté.

coco69100
coco69100
Niveau 10
20 février 2012 à 22:04:27

Mais on fait de vrais syndicats en face, des syndicats responsables et qui connaissent l'eco

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
20 février 2012 à 22:07:10

Ah, voilà une remarque intéressante, mais la question serait alors de savoir comment obtenir ce résultat.
Je sais que dans les pays nordiques il est quasi-obligatoires de de syndiquer et que ceux-ci sont associés à la prise de décision à tous les niveaux.
Mais pour que ce soit une réalité il faut que la loi entérine cette pratique.

coco69100
coco69100
Niveau 10
20 février 2012 à 22:10:05

Non , si les gens n'ont plus la loi ils iront vers les syndicats , mais il faut interdire tout les syndicats actuels rompre leur monopole et laisser d'autres syndicats plus intelligents emerger

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
20 février 2012 à 22:12:17

Je ne suis pas convaincu du tout, du temps où les négociations collectives n'étaient pas obligatoires les pressions sur les syndicats et les employés syndiqués pouvait être très forte, un employeur peut aussi être fermé à la discussion.
Par contre, casser le monopole c'est indiscutable.

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
20 février 2012 à 22:17:47

Des syndicats plus intelligents? ça veut dire quoi? Des syndicats qui font pas chier, vachement utile comme syndicats :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment