il faut donner une libérer de journée de repos hebdomaire.
Je propose la semaine de 50 heures pour satisfaire les libéraux ![]()
A négocier avec les patrons s'il te plait. La désinformation c'est malhonnête comme procès.
Pour avoir taffé dans la restauration, mon seul jour de repos était le mardi.
Mais vu que le mardi, j'étais le seul à avoir un jour de repos (parmi mes amis ou mes collègues), et ben je me faisais chier.
Donc oui, vous pouvez pas nier qu'avoir un jour de repos en commun ça a des avantages.
Punpun Voir le profil de Punpun
Posté le 20 février 2012 à 13:30:33 Avertir un administrateur
A négocier avec les patrons s'il te plait. La désinformation c'est malhonnête comme procès.
Mais comment tu veux négocier ?
Le patron il dit "bon ben le jour de repos c'est le mardi. T'es pas content ? Ben je trouve un autre salarié qui voudra travailler le mardi".
Faut arrêter de croire au monde des bisounours.
La loi française oblige l’entreprise à communiquer les jours d’arrêt de travail à ses employés.
Si ce n’est pas le cas pour vous, soit vous travaillez au noir – et dans ce cas ne venez pas vous plaindre – soit votre patron est dans l’illégalité et vous pouvez mener des poursuites au Conseil de Prud'hommes.
Mais bon, ça vient donner des leçons contre le grand méchant libéralisme sans avoir jamais travaillé en dehors du petit café de coin de rue.
Allez en entreprise quelques mois et on en reparlera, histoire de vous mettre à jour sur les réalités du monde.
J'ai déjà travaillé et je pense que c'est aussi le cas des autres aussi.
Au lieu de répondre à côté (personne n'adit quelles employeurs ne donnaient pas les jours d'arrêt) en rabaissant ceux qui ne partagent pas ton avis, trouve des arguments pour contrer Windaube.
(que les employeurs)
Non, puisque windaube avoue lui-même que si quelqu’un n’est pas content avec les horaires proposées il peut aller voir ailleurs.
C’est ainsi que fonctionne le marché du travail : l’employé est libre de choisir son job, et l’employeur est libre d’imposer ses modalités.
Si cela ne vous convient pas, vous pouvez essayer d’autres « modèles » comme Cuba et la Corée du Nord.
L'employé est libre
d'aller au chômage
pour rappel 3 millions de chômeurs ne trouvent pas d'emploi
C'est sûr que la Négociation va aboutir ....
GodSaveAmerica
Posté le 20 février 2012 à 15:43:42 Non, puisque windaube avoue lui-même que si quelqu’un n’est pas content avec les horaires proposées il peut aller voir ailleurs.
Donc tu reconnais toi-même que la négociation n'est absolument pas un passage obligé.
C’est ainsi que fonctionne le marché du travail : l’employé est libre de choisir son job, et l’employeur est libre d’imposer ses modalités.
Contradiction, si l'employeur impose, le salarié ne choisit pas.
Si cela ne vous convient pas, vous pouvez essayer d’autres « modèles » comme Cuba et la Corée du Nord.
La France tu l'aimes ou tu la quittes, de mieux en mieux.
C'est vrai que c'est pratique, ça permet de ne pas de remettre en question.
Tu sais quoi? En France le dimanche est un jour spécial, si ça ne te plait pas ce vivre aux USA, en nouvelle-Zélande ou en Chine, tu seras libre de te faire exploiter en silence.
Voilà, j'ai réussi à me hisser à ton niveau d'argumentation.
Et ça vient nous faire la leçon sur la liberté...
"Contradiction, si l'employeur impose, le salarié ne choisit pas. "
=> le salarié est libre de refuser une offre. Après plus il y a de chômage, plus refuser une offre implique des sacrifices importants, mais c'est toujours possible. Un contrat de travail n'est juste que s'il est le résultats du libre consentement des deux parties.
L'important c'est donc de faire diminuer le chômage, pas de s'immiscer dans les négociations.
« Donc tu reconnais toi-même que la négociation n'est absolument pas un passage obligé. »
Non, il peut négocier son contrat de travail. Chaque parti peut être prêt à faire plus ou moins de concessions, cela dépend du niveau du poste proposé et des compétences de l’individu intéressé.
« Contradiction, si l'employeur impose, le salarié ne choisit pas. »
Cf. Anken, tout est dit.
Des jobs refusés, il y en a tous les jours à Pôle Emploi. Les raisons sont diverses et variées mais il arrive que l’individu n’accepte tout simplement pas les modalités du contrat proposé.
« La France tu l'aimes ou tu la quittes, de mieux en mieux.
Tu sais quoi? En France le dimanche est un jour spécial, si ça ne te plait pas ce vivre aux USA, en nouvelle-Zélande ou en Chine, tu seras libre de te faire exploiter en silence.
Voilà, j'ai réussi à me hisser à ton niveau d'argumentation. »
J’habite déjà aux USA depuis 6 ans et ne me fais pas exploiter, bien qu'il m'arrive de travailler le dimanche.
Vous parlez de mon niveau d‘argumentation mais vous vous contentez de ne rien répondre en substance.
Vos quelques remarques creuses prouvant que vous ne me lisez même pas correctement ne sont pas flatteuses pour votre image, loin de là.
GodSaveAmerica
Posté le 20 février 2012 à 16:21:30
« Donc tu reconnais toi-même que la négociation n'est absolument pas un passage obligé. »
Non, il peut négocier son contrat de travail. Chaque parti peut être prêt à faire plus ou moins de concessions, cela dépend du niveau du poste proposé et des compétences de l’individu intéressé.
Pour des postes de cadres c'est déjà pas toujours vrai, pour les autres c'est le plus souvent de la fiction.
« Contradiction, si l'employeur impose, le salarié ne choisit pas. »
Cf. Anken, tout est dit.
Non, il n'a pas dit que certains pays conciliaient très bien intervention de l'Etat et liberté, cf les pays nordiques.
Parce que baisser le chômage c'est bien beau, mais si c'est pour être payé comme un chinois fabriquant des godasses je vois pas l'intérêt.
Des jobs refusés, il y en a tous les jours à Pôle Emploi. Les raisons sont diverses et variées mais il arrive que l’individu n’accepte tout simplement pas les modalités du contrat proposé.
Et pourquoi? Parce que les conditions ne lui conviennent pas et que la négociation est rarement une réalité en dehors de postes qualifiés.
« La France tu l'aimes ou tu la quittes, de mieux en mieux.
Voilà, j'ai réussi à me hisser à ton niveau d'argumentation. »
J’habite déjà aux USA depuis 6 ans et ne me fais pas exploiter, bien qu'il m'arrive de travailler le dimanche.
Vous parlez de mon niveau d‘argumentation mais vous vous contentez de ne rien répondre en substance.
Vos quelques remarques creuses prouvant que vous ne me lisez même pas correctement ne sont pas flatteuses pour votre image, loin de là.
Qui sème le vent récolte la tempête, je vous que j'ai touché le point sensible.
Je ne faisais que répondre à ton post insultant où tu assimilais tes contradicteurs à des fans de Kim Jong.
Clairement l'image que j'ai auprès de toi ne m'empêchera pas de dormir.
=> le salarié est libre de refuser une offre. Après plus il y a de chômage, plus refuser une offre implique des sacrifices importants, mais c'est toujours possible. Un contrat de travail n'est juste que s'il est le résultats du libre consentement des deux parties.
Voilà. Comme quoi ceux qui défendent le jour de repos commun n'ont aucun argument valable à faire valoir. C'est la même chose d'ailleurs concernant les horaires de boulot.
On ne peut pas voir en fermant les yeux.
Ce n'est pas moi en l'occurrence qui les ferme ici.
Le patron il dit "bon ben le jour de repos c'est le mardi. T'es pas content ? Ben je trouve un autre salarié qui voudra travailler le mardi".
Et alors??
Alors le choix dont vous parlez n'a aucune réalité.