CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est temps de libérer le dimanche

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
21 février 2012 à 16:50:51

Parce qu'ils ont peur Danny, ce qui les amènent à avoir un comportement de free rider, c'est un cercle vicieux.

Non. parce qu'il savent qu'en France els syndicats sont une arnaque.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
21 février 2012 à 16:57:51

Bref l'obligation de se syndiqué ne donnerait pas une vrai représentativité des syndicats. On resterait dans les problèmes actuels, où le travailleurs est considéré comme un conscrit par le syndicat.

Secession
Secession
Niveau 10
21 février 2012 à 17:47:10

Non. parce qu'il savent qu'en France els syndicats sont une arnaque
:d) non parce qu'ils espèrent avoir les bénéfices de l'action syndicale sans ses couts (hostilité patronale).

Bref l'obligation de se syndiqué ne donnerait pas une vrai représentativité des syndicats.
:d) Si justement puisque quitte à choisir un syndicat, autant prendre celui qui nous correspond le plus.

où le travailleurs est considéré comme un conscrit par le syndicat.
:d) le travailleur est déjà un conscrit de son employeur, le rendre "conscrit" de son syndicat équilibrerait l’opposition.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
21 février 2012 à 17:52:27

non parce qu'ils espèrent avoir les bénéfices de l'action syndicale sans ses couts (hostilité patronale).

:monoeil:

le travailleur est déjà un conscrit de son employeur, le rendre "conscrit" de son syndicat équilibrerait l’opposition.

Alors là pas vraiment non. Le déséquilibre en France est en faveur des mafias syndicales qui ont réussi à imposer un salaire minimum déraisonnable faisant fermer pas mal de boites.

En suisse le travailleur est bien protégé et de manière raisonnable c'es t a dire ne évitant de foutre la boite en l'air en demandant n'importe quoi.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
21 février 2012 à 17:57:20

Petite anecdote : je connais un québecois qui a émigrer en Belgique. Je lui ai demandé s'il préférait le Canada ou l'Europe. Il m'a répondu qu'il préférait l'Europe car au moinds il arrivait à avoir une vraie de famille avec tout le monde qui a repos le même jour. Lorsqu'il vivait au Canada, il ne voyait presque jamais les siens, étant donné qu'à chaque fois, la moitié bossait le dimanche.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
21 février 2012 à 17:58:02

Et dans d'autres pays les salariés cogèrent la boite, sont mieux protégés qu'en France sans qu'il y ait plus de chômage.

coco69100
coco69100
Niveau 10
21 février 2012 à 17:59:01

lesquels fait nous rever

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
21 février 2012 à 18:03:54

le salarié doit fermer sa gueule.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
21 février 2012 à 18:07:20

Jedinaute
Posté le 21 février 2012 à 17:58:02
Et dans d'autres pays les salariés cogèrent la boite, sont mieux protégés qu'en France sans qu'il y ait plus de chômage.

Dans quel film?

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
21 février 2012 à 18:10:43

Mat_Cauthon
Posté le 21 février 2012 à 18:03:54
le salarié doit fermer sa gueule.

non. mais l'employeur non plus.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
21 février 2012 à 18:47:38

Danytaggart
Posté le 21 février 2012 à 18:07:20
Jedinaute
Posté le 21 février 2012 à 17:58:02
Et dans d'autres pays les salariés cogèrent la boite, sont mieux protégés qu'en France sans qu'il y ait plus de chômage.

Dans quel film?

:d) T'as déjà entendu parler de l'Allemagne?
Sérieusement, tais-toi.

coco69100
coco69100
Niveau 10
21 février 2012 à 18:50:27

Y a pas de code du travail en allemagne et y bien plus de flexibilité

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
21 février 2012 à 19:00:52

Voilà, pour qu'on puisse créer de nouvelles formes d'organisations, il ne faut pas de réglementations, sinon on bloque tout le monde dans un même moule (et il est souvent mauvais). Brûlez le code du travail et le code du commerce, et vous verrez si votre PIB, votre capital par tête, votre IDH et tout ces jolis indicateurs surpassez tous vos concurrents.

Sinon on peut faire une guerre des devises, puis une guerre commerciale, et enfin une vrai guerre. C'est une autre option.

ça fait des années qu'on en est à la guerre des devises, avec Acta et mes récents mouvements de la Chine, nous en sommes aujourd'hui à la guerre commerciale.

La prochaine étape fera mal, après, comme dirait Albert : sticks and woods ONCH ONCH ONCH

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
21 février 2012 à 19:07:24

ou disait-il stick and bones ?

bon osef.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
21 février 2012 à 19:40:04

coco69100
Posté le 21 février 2012 à 18:50:27
Y a pas de code du travail en allemagne et y bien plus de flexibilité
Lien permanent

:d) Et la cogestion est aussi entérinée par la loi.
Sinon j'aurais pu parler de la Suède, de la Finlande, de la Norvège, du Danemark.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
21 février 2012 à 19:42:49

Et il y a bien un droit du travail en Allemagne au fait.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
21 février 2012 à 19:46:11

Sinon j'aurais pu parler de la Suède, de la Finlande, de la Norvège, du Danemark.

Pays ou les travailleurs sen sont pas surprotégés ( la place au travail n'est pas un acquis définitif là bas) et ou les syndicats font plus un travail en concordance avec l'entreprise.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
21 février 2012 à 19:48:54

un droit au travail :rire:

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
21 février 2012 à 19:55:22

En même temps je n'ai jamais parlé de "surproduction" :sleep: .

Sung73
Sung73
Niveau 4
04 octobre 2013 à 17:57:14

Le débat est plus que d'actualité, un point de vue:

Le repos dominical est naturel et sacré, même s’il peut être aménagé

L’ouverture dimanche dernier des quatorze magasins Castorama et Leroy Merlin d’Île-de-France en dépit de la législation sur l’interdiction du travail dominical et de la sentence arbitrale du tribunal de commerce de Bobigny, a obligé le gouvernement à se saisir de la question.

Comme toujours, lorsqu’il y a une décision à trancher, le gouvernement nomme une commission. Celle-ci, présidée par l’ex-PDG de La Poste, Jean-Paul Bailly, doit faire des propositions de réforme avant la fin du mois de novembre.

Avant toute discussion sur d’éventuels aménagements de l’actuelle législation, il convient de maintenir haut et fort le principe du repos dominical.

C’est d’abord un équilibre tiré de l’histoire, un héritage culturel qui rythme à ce point nos semaines dans le monde occidental qu’il semble aussi naturel que l’alternance des saisons.

Naturel, il l’est dans la mesure où il correspond à la nature de l’homme. Celui-ci ne se réduit pas en effet à sa dimension économique mais présente aussi une dimension affective, sociale et spirituelle. « L’homme ne se nourrit pas seulement de pain » résume l’Évangile (Lc, IV, 4). Il n’est pas qu’un consommateur, ajouterions-nous aujourd’hui.

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/04-10-2013/repos-dominical-naturel-sacre-meme-sil-etre-amenage

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment