CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Guide Blablaforum des Vins

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
14 mai 2004 à 17:26:14

Que diriez-vous si tous les blablaforumeurs passionnés de vins fassent une petites présentation des bonnes petites topettes du coin ?
Bordeaux et Bourgognes ne sont pas les seuls vins de France et d’ailleurs. Que vous veniez du Sud-Ouest, Sud-Est, Nord-Est ou autres régions viticoles, je vous serais vraiment reconnaissant de me faire part de vos découvertes.
Considérant qu’une bouteille de vins ne devrait jamais dépasser les 20 Euros, je ne suis pas intéressé par les classiques : Cheval-Blanc, Yquem, Pétrus, Margaux, Laffitte et son cousin Mouton … mais plutôt par les vins peu connus ou par des coups de gueule sur justement les Grands qui ne méritent pas d’être grands ou trop cher pour ce que c’est. Vos avis, critiques, humeurs, tuyaux, bonnes adresses et coup de cœur m’intéressent.
Cela dit, j’ouvre le topic par une présentation d’une des plus belles régions de mon pays, la Suisse : le Canton du Valais.
http://www.vinsduvalais.ch/Site/Viti/fr/home.asp

Les vins primés lors de divers concours :
http://www.vinea-sierre.ch/nobilis.asp

Le concours régional Nobilis :
http://www.lacave.ch/fichhe_region.jsp?code=VS&tri=cote

Et si une fois, il vous venait à l’idée de passer dans ce coin-là, faites moi le plaisir de vous arrêter et de faire une dégustation des spécialités des vignerons valaisans.

Voili, voilà … :p)

Pimentos

clark_gaybeul
clark_gaybeul
Niveau 10
14 mai 2004 à 17:28:42

Je suis espagnol et je ne saurais trop vous conseiller de goûter au Marqués de Càceres, une des bouteilles les plus vendues au monde, notamment pour son rapport qualité prix :-) et qui vieillit très bien . .

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
14 mai 2004 à 17:31:16

combien la bouteille de marqués?

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
14 mai 2004 à 18:22:44

moi je n´aime pas le vin, mais on me dit que mon goût changera....
préfère la teq...

paradize
paradize
Niveau 11
14 mai 2004 à 23:26:44

hey salut pimentos le bon vivant de ce forum ! : ) )

" Il met en appétit les amoureux ; il donne un ton joyeux aux rencontres familiales et amicales ; il ponctue les escapades dominicales ; il confère un supplément d’âme à toutes les rencontres.
Qu’elles soient intimes ou festives ! "
non , non , il ne s´agit pas de toi pimentos , mais Vous l´aurez deviné , de cette fameuse boisson sacrée qui pétille dans vos flutes ou coupes , le Champagne !
Le plus prestigieux des breuvages, “vins des rois, rois des vins”, est aussi un pur produit du terroir, fruit d’une longue tradition.
il se décline en plusieurs couleurs . ..des jaunes clairs ou paille, des ors jaunes, verts, gris, en allant vers des roses tendres, saumonés,...comme le fameux Rosé des Riceys qui a obtenu son appellation controlée depuis peu : ) )

Je ne peux faire l´impasse d´une boisson particulierment gouleyante a base de champagne qui est la soupe champenoise : ) )
Voila , alors tchin a toi pimentos , sabre nous le champagne et vive la fête ! !!!!!!!!!

http://www.champagne.fr/
http://www.aube-champagne.com/

Butte-rouge
Butte-rouge
Niveau 10
15 mai 2004 à 00:32:51

T´as des vignes sur la " côte des blancs" ou quoi Paradize ?
Coup de gueule : ces " censurés" de vignerons ont pollué 25 km de la rivière Marne à Epernay, 100 tonnes de poissons morts ont été ramassés en quelques jours. C´était un année de fortes pluies après les vendanges. Tous les residus de pressages sont tombés dans la marne aggravant cette pollution d´allieurs chronique ( sauf que là ca c´est vu.

Vignerons remplis de pognon vous irez en enfer.

Butte-rouge
Butte-rouge
Niveau 10
15 mai 2004 à 00:49:11

Et j´ajouterais que çà c´est passé une année où dans la région ( ds la même semaine) les cul terreux et autres vignerons avaient organisé une opération de communication comme quoi ils agissaient pour l´environnement. D´aillieurs Chirac s´etait déplacé. On a plus parlé de cette opération que cette grave pollution ou j´ai vu des gars chialer de rage ( des p^cheurs qui avaient rehabilité des lieux de reproduction pr les poissons).
Bon vous pouvez continuer à nourir ces " censurés",
je suis calmé.

petiteluciole
petiteluciole
Niveau 7
15 mai 2004 à 01:12:07

Moi j´y connais rien en vin,mais bon ! !!!!!!! je reconnais quand meme la difference entre de la piquette(beurk!!!!!!!!)et un bon vin, mais c´est tout et je suis difficile :o))
en bretagne c´est le cidre pas le vin
Mais interresant de savoir quand on a des invités

orlandu
orlandu
Niveau 7
15 mai 2004 à 03:40:52

une bouteille de Chateau Laffite 1983 m´a été recemment offerte, c´est un vin exceptionnel mais je ne l´ai pas bu. Sinon, j´aime la plupart des bordeaux, telle est ma longue expérience oenologique! :ok:

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
15 mai 2004 à 11:45:21

Vive le cidre!!!

Clark
Clark
Niveau 9
15 mai 2004 à 13:26:51

la bouteille de Marques est à moins de 5 Euro : )

paradize
paradize
Niveau 11
15 mai 2004 à 15:38:29

bon eh bien maintenant que tu as poussé ton coup de gueule , Butte-rouge , tu vas bien boire une petite coupe ? : ) )

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
15 mai 2004 à 18:37:43

Hello Para !

Je passe très vite sur le forum . ..
Merci beaucoup pour cette présentation pétillante !

:-)))

paradize
paradize
Niveau 11
15 mai 2004 à 20:35:49

pimentos , t´as interet de revenir avec un bon petit cru a nous faire gouter , on cherchera quels mets peuvent l´accompagner : ) ) :ok:

Butte-rouge
Butte-rouge
Niveau 10
15 mai 2004 à 21:15:28

paradize Posté le 15 mai 2004 à 15:38:29
bon eh bien maintenant que tu as poussé ton coup de gueule , Butte-rouge , tu vas bien boire une petite coupe ? : ) )

Evidemment !

Butte-rouge
Butte-rouge
Niveau 10
15 mai 2004 à 21:22:13

Toute facon j´ai un pote dont le père est vigneron , je suis maudit autant boire son champagne !

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
15 mai 2004 à 21:25:10

La butte rouge, c´est TON nom?
( l´baptême s´fit un matin, où tous ceux qui grimpaient roulaient dans le ravin....)

Bonne soirée, tout le monde.... :-)

paradize
paradize
Niveau 11
15 mai 2004 à 23:49:00

Aujourd´hui y´a des vignes, il y pousse du raisin...
je ne connaissais pas du tout cet artiste Montéhus ? ?
Butte rouge , as tu choisi délibérement ce pseudo ?

ce serait interessant de le savoir . ..

Bonne soirée Mere-Denis : ) )

Butte-rouge
Butte-rouge
Niveau 10
16 mai 2004 à 00:47:20

Oui j´ai choisi délibérement se pseudo et ça me tout drôle que quelqu´un connaisse.
je la connais à cause d´un album de Renaud ou il reprenait de vieilles chansons réalistes.
Evidemment y´ a que des manuels dans ma famille a part un crétin qu´a fait quelques etudes bidon(moi).
Merci d´avoir compris que mon pseudo ne signifiait pas que je voulais buter des communistes.

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:10:59

il ne semble pas y avoir grand amateur de vin sur ce forum vu la date du dernier post. Je prend une chance pareil.

Moi j´adore le vin sans en être une grande érudit sur la question, voila pourquoi je vous demande

que serviriez vous comme vin avec des cotelettes de veau de grain marinées avec miel, moutarde et estragon ?

blanc, rouge ?
chardonnay, riesling, cabernet sauvignon, pinotage ?

La vidéo du moment