Merci patou
tu aurais dû plier les genoux, on verrait encore mieux!
Ma pensée est la suivant :
soit ton vin est bon , tu le bois ou tu le vends ( ou tu l'apportes ce soir sur le topic apéro après le quizz " hop une pub pour nous!").
soit ton vin n'est pas bon mais il a une valeur marchande!
donc la première chose à faire est de " ne pas" l'ouvrir. laisse aussi la bouteille à l'endroit où tu la trouvée pour qu'elle ne change pas de "climat".
Peut être que "Ph. Bouchard & co" est devenu " Bouchard père et fils"
Tu devrais peut être les contacter pour demander ce qu'il en est!.
puis, parler de tes bouteilles et de la qualité supposée du produit.
Dans la cave de mon papa, il y avait des bouteilles datées des années 30,40,50,....
Il est mort sans jamais avoir goûté une de ces merveilleuses choses qu'il gardait comme un trésor. Un jour chez ma maman,je remonte une des bouteilles pour accompagner le repas. Horreur, j'ai cru qu'elle allait me tuer mais trop tard, le tire bouchon était déjà dans le liège! J'ai ouvert cette bouteille, un bordeau 44 ,souvenir de la libération. un soldat américain ornait l'étiquette.
Imbuvable!!!!
Le choc pour ma mère, je suis descendu pour en ouvrir une autre, et une autre, et encore,....
Plus un vin buvable....J'ai eu alors une immense tristesse pour mon papa qui pendant des années a regardé son trésor sans jamais oser y toucher!
Si je n'avais pas touché aux bouteilles, il sagirait toujours d'un trésor car certaines bouteilles auraient aujourd'hui de la valeur.
Le meilleur vin que j'ai bû est un "Petrus 1964" il n'y a pas dans mon vocabulaire, de mots pour le qualifier!!
Bonne chasse Patou, tiens nous informé de la suite....heureuse je l'espère