Fanny > la config requise est assez basique. Pour preuve, j'y joue sans problème avec un portable plutôt axé travail qui doit avoir 4 ans... ( un pentium tout con, 4 Go de ram, carte graphique démodée ).
Mais le jeu (
) en vaut-il vraiment la chandelle ? Je doute. Je comprends la frustration, le mac n'est pas l'idéal pour une gameuse. Dans le temps, j'avais plus ou moins abandonné linux ( et aussi le dual-boot instable de l'époque ) pour ces raisons-là.
Pauvre choupinette, c'est monstrueux de ne pas pouvoir jouer
Xena > tu te disperses déjà, coquine ? 
Si prêtre te plaît, ça pourra faire des duos plus intéressant. La party reste un gros point d'interrogation sur ce mmo. Avec les quelques minutes jouées à deux, je n'ai rien vu de très jouissif. Soit il manque un healer-buffer, soit le système est merdique. A fouiller.
Autrement, je suis passé archer faucon dans la soirée d'hier. Je t'avoue que le jeu est devenu un peu moins ardu que des levels 16 à 20 ( j'ai galéré comme un étron sur cette tranche
). La différence de puissance est assez remarquable, et la quête de métier d'une facilité déconcertante quand tu as prévu de quoi popoter sur un dongeon clos et timé ( je n'ai pris que 9 mn sur les 20 allouées... ).
Côté ambiance, ça ressemble à l'ordinaire du mmo des derniers temps: ça sent le kikoo sms à chaque pas et/ou l'ado qui ne sait pas quoi faire de son temps depuis qu'il a abandonné les études en 3ème. Mais il y a un aspect entraide assez généreux, je crois.
Il ne manque plus à ce jeu que des consoeurs et confrères joueuses ( Fanny, Digit... ).