Brice > pourquoi pas. Le blème essentiel chez moi, et j'ai cru entrevoir qu'il était identique chez toi, c'est que je recherche le plaisir du passé. Or, je sais bien qu'il n'est pas jouissif de se régaler de cendres. Je me lance toujours plus ou moins consciemment à la recherche d'un ROSE online-like, avec les mêmes qualités, la même convivialité... et les mêmes défauts. Pire encore, j'ai du mal à jouer sans toutes les personnes qui m'ont entouré aux débuts de ma "carrière" MMO de Tribes à Rose online... la généreuse Digit, le coquin Washu, la peste LJ, ma tendre Jade... Toi, j'ai la vague impression que tu es trop marqué par un duo de repères Baten Kaitos-Dofus pour savoir t'en détacher au moment de tester un nouveau jeu.
Enfin, je peux me tromper et reporter mes propres fantômes sur toi.
Xena > Mouais. Je t'ai dit, si tu veux des parchos def ou con... Tu sonnes, si j'en ai, je te les donne.
Level 22 maintenant : j'ai l'impression de faire du pvp tant les mobs de mon niveau ( les maps de Burning Hill, la caverne des Malone, ... ) sont coriaces. Même buffé, je tiens mal la route. J'espère que ces difficultés ne sont que temporaires.
FFCC ? Mais quelle putain de daube ce jeu... 
( Calmos les moules, ce n'est que mon opinion
)