CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Merc-chan
Merc-chan
Niveau 10
06 mars 2019 à 20:27:10

Je matais Hooper on and off depuis environ 2007 je dirais, mais je dois avouer que quand il a créé son site sa commu m'a semblé de plus en plus virulente et détestable. Il avait aussi une émission hebdomadaire je crois, présentée par un streamer dont je me souviens plus le nom qui avait un humour gras et lourd au possible, toujours à faire des blagues de cul en reniflant.
Son image en général s'est ternie.
J'ai l'impression que tu le mates pour son caractère loufoque et sanguin, forcément c'est sa marque de fabrique. Moi c'était surtout pour son côté "vrai gamer à l'ancienne" avec son amour véritable de bijoux du passé comme Chrono Trigger et Secret of mana, il avait une grosse sensibilité au côté artistique des jv, il rédigeait et mettait en scènes des tests bien foutus, toujours critique mais intelligent, mais ça c'était avant... Aujourd'hui il est devenu un let's player colérique quelconque qui pète un cable à la première contrariété, interrompt son live toutes les 10 minutes pour lire un don (bien qu'il se soit de nombreuses fois exprimé sur son aversion envers ce modèle économique avant de finalement l'adopter sans honte). Si ce n'est pas insuffisant pour lui nier ses qualités, ce que je trouve atroce dans ce qu'il est devenu c'est qu'il a complètement perdu cette sensibilité dont je parle, il ne reconnait plus la moindre qualité sur aucun jeu, aigri jusqu'à la moelle.
Ceci dit j'imagine que faire le pitre sur un jv, bien que moins valorisant, lui est sans doute plus profitable financièrement. Moi si c'est juste pour voir un mec frustré qui n'a plus goût à ce qu'il fait invectiver tout ce qu'il croise, ça m'intéresse pas des masses.

fry2bvsfoumarc
fry2bvsfoumarc
Niveau 9
06 mars 2019 à 20:27:29

Limbo! :bave: Petit jeu que je refais régulièrement avec "Inside" du même studio.

Pineupe
Pineupe
Niveau 10
06 mars 2019 à 20:28:07

return et die

:gne:

c'est pas die and retry plutot ?

Merc-chan
Merc-chan
Niveau 10
06 mars 2019 à 20:30:55

Le 06 mars 2019 à 20:16:17 [Daphne] a écrit :

Je connais pas bien la licence, mais je trouve, de ce que j'ai vu, que la flippe doit bien être présente avec Mister X etc. :noel:

La flippe de Mister X est monumentale. Ils ont fait un remake de qualité supérieure, vraiment, les moments où il te course, tu te pisses dessus putain, tes en tension tout le long, c est du très très bien joué. Et il pète la classe le monsieur.

Bon je suis malheureusement tombée sur une vidéo de mods du jeu où Leon en string se fait courser par un Mister X en string, ça a entaché quelque peu le respect que je lui portais, heureusement, j avais fini avant :noel:

Dommage que tu te sois fait niquer le plaisir de la découverte de Mr X grâce à internet.
Et dommage que toi tu te sois fait niquer l'estime d'un jeu grâce à des mods et des memes d'autiste d'internet.

Et je confirme que c'est un remake excellent, je suis un grand fan de RE, REmake 2 est l'un des meilleurs de la série.
Mais faut y jouer qu'en hardcore sinon y a pas vraiment d'intérêt.

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
06 mars 2019 à 20:31:08

Le 06 mars 2019 à 20:26:03 Fry2bvsFoumarc a écrit :

Le 06 mars 2019 à 20:16:17 [Daphne] a écrit :

Je connais pas bien la licence, mais je trouve, de ce que j'ai vu, que la flippe doit bien être présente avec Mister X etc. :noel:

La flippe de Mister X est monumentale. Ils ont fait un remake de qualité supérieure, vraiment, les moments où il te course, tu te pisses dessus putain, tes en tension tout le long, c est du très très bien joué. Et il pète la classe le monsieur.

Bon je suis malheureusement tombée sur une vidéo de mods du jeu où Leon en string se fait courser par un Mister X en string, ça a entaché quelque peu le respect que je lui portais, heureusement, j avais fini avant :noel:

Ah tu y joues aussi Daphne? Cool! En effet, je vais éviter de ruiner ma future expérience en allant voir les mods débiles sur Youtube. :noel:

Le 06 mars 2019 à 20:17:04 siam a écrit :

Le 06 mars 2019 à 20:12:24 Fry2bvsFoumarc a écrit :

Le 06 mars 2019 à 19:59:45 Fry2b a écrit :

[19:57:10] <tantaa>

> Le 06 mars 2019 à 19:53:18 [Daphne] a écrit :

>PatchLiberta: tu regardes Hooper? ^^

ô désespoir.

Mais ferme là un peu stp, là je n'ai qu'une envie c'est de te faire bouffer ton clavier.

Toute la journée il me saoule avec ses jeux de mots, ses vannes de merde, il me nargue h24.

J'en peux plus de toi :/

Tu es au second degré fry? :doute:
Moi j'ai aimé son jeu de mot sur Jean Neige. :noel:

C'est pas un jeu, c'est une traduction, connard :hap:

Pas mal. :rire2:

Wiseman: Ah ça par contre les ennemis sac à PV, j'aime pas ça... :doute: Bon je mettrai en FACILE...

En facile aussi, ils sont résistants, même si c'est pour le coup évidemment plus simple. Si je peux te donner un conseil : barricade une fenêtre dès que tu peux. Ça t'évitera d'être pris de tous les côtés.

[Daphne]
[Daphne]
Niveau 10
06 mars 2019 à 20:32:45

C'est pas un jeu, c'est une traduction, connard :hap:

:rire: cette violence

Daph' tu vas me filer une des vidéos que tu préfère d'Hooper et je m'y colle ^^

C est compliqué :oui:

Il a fait d excellentes reviews de jeu en format court (15 à 30mn), bien ficelées, passionnantes, et il a arrêté d un coup il y a 5 ans environ. Beaucoup de son public les regrettent encore...
Après il s est mis à faire des épopées, c est à dire finir un jeu en une seule traite, là y a des vidéos cultes genre l épopée castlevania IV (je me souviens encore quand je l ai vue, j étais encore à Montréal, j ai jamais décroché de sa chaîne depuis).
Et là depuis plusieurs années il fait surtout des lets play en live ou en off, là faut avoir du temps quoi.

Si tu veux de bonnes vidéos, je te propose n importe laquelle de ses reviews, prends un jeu que tu aimes
https://www.hooper.fr/review

La plus culte c est l épopée castlevania IV mais bon faut aimer le mec qui fait une pure crise de nerfs en direct :noel:
https://www.hooper.fr/epopee/super-castlevania-iv-super-nintendo-1-5

Et la récente que j ai préférée c est Hitman, pareil, faut aimer le mec qu comprend pas comment ça se joue et qui grogne et qui descend le jeu parce qu il comprend rien :noel: Y a des scènes cultes genre tuer au hachoir 15 personnes dans la chambre froide en Italie avant même d avoir pénétré dans le manoir de ta cible, alors que t es censé être un espion qui tue pas de civils :noel: Je m en suis pas remise de cette vidéo.
https://www.hooper.fr/redediff-live/hitman-xbox-one-1-2

Ah si y en a une que j avais bien aimée, c est l épopée until dawn, très marrant de le regarder jouer à ça.
https://www.hooper.fr/epopee/until-dawn-ps4-1-9

Mais bref si tas pas envie de te taper des parties, à rallonge, teste les reviews, dautant que cest celles qui renferment le plus dinfos en moins de temps.

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
06 mars 2019 à 20:32:48

Le 06 mars 2019 à 20:28:07 Pineupe a écrit :

return et die

:gne:

c'est pas die and retry plutot ?

Oui, voilà. Je cherchais le mot. C'est la même chose.

Merc-chan
Merc-chan
Niveau 10
06 mars 2019 à 20:32:55

Un zombie est censé être un sac à pv insensible aux balles de 9mm, c'est tout l'intérêt du gamedesign de ces créatures en tant qu'obstacle.
Si tu veux mettre des patates dans la tête des zombies tu devrais essayer resident evil 5 et 6. Tu peux même les german supplex.

tantaa
tantaa
Niveau 10
06 mars 2019 à 20:36:05

Oui j'ai un peu regardé, la DA a l'air sympathique à voir dans le futur; :oui:

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
06 mars 2019 à 20:37:46

J'ai déjà vu cette appellation plusieurs fois pour un jeu de ce type.

[Daphne]
[Daphne]
Niveau 10
06 mars 2019 à 20:41:27

il ne reconnait plus la moindre qualité sur aucun jeu, aigri jusqu'à la moelle.

ça c est typique des gens de la communauté (ou ex) qui sont en mode Hooper c était mieux avant. Il est touché par plein, plein de jeux. Il n a pas l encensement facile, par contre.

Moi je suis pareille que lui: très critique, et très sensible au côté artistique. Je peux t assurer que je ne suis pas aigrie. J aime peu de jeux mais aucun rapport avec l aigreur.

Dernièrement, il a adoré RE2 remake (moi aussi), a reconnu beaucoup de qualités à Hitman, à joué à Onimusha (excellent) et l a beaucoup aimé, Cuphead, Subnautica, bref, je ne compte plus les jeux testés et aimés.

C est juste qu il n est pas comme tous les gogos qui s excitent sur le moindre jeu et sur la moindre caractéristique vidéo pas totalement pourrie. Hooper est très critique, bougon qui plus est quand il est en live en train de ne pas kiffer certaines phases.

Quand tu regardes l ensemble, tu ne peux pas dire qu il est aigri. Il ne fait cet effet qu aux gens habitués aux tests jv.com où un jeu de merde a 12 et un jeu moyen a 15. Dire du mal des jv, c est pas vendeur, être critique non plus, et comme en plus il a abandonné le format court, il a perdu beaucoup de monde.

C est la vie, il ne s en plaint pas dailleurs. Moi je ne regarde que lui justement parce que je déteste les autres et que sans lui je ne verrais pas lintérêt du stream jv.

En tous cas, tinquiète que la sensibilité artistique, il la toujours.

Dommage que tu te sois fait niquer le plaisir de la découverte de Mr X grâce à internet.

Et dommage que toi tu te sois fait niquer l'estime d'un jeu grâce à des mods et des memes d'autiste d'internet.

J ai dit que javais fini le jeu avant...

Et cétait pour rire, comment jaurais pu perdre lestime dun jeu à cause de mods qui ne sont pas du fait de ceux qui ont créé le jeu :doute: Faut pas être aussi sérieux.

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
06 mars 2019 à 20:45:05

Le 06 mars 2019 à 20:36:05 tantaa a écrit :
Oui j'ai un peu regardé, la DA a l'air sympathique à voir dans le futur; :oui:

Le jeu est dur, mais il y a moyen de réduire la difficulté. Une seule erreur et c'est la mort assurée ! Encore plus punitif qu'un Dark Soul.

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
06 mars 2019 à 20:50:02

Ça fait deux mois que j'ai TLOU et il est toujours dans sa jaquette :-(

[Daphne]
[Daphne]
Niveau 10
06 mars 2019 à 20:52:24

Ah tu y joues aussi Daphne? Cool! En effet, je vais éviter de ruiner ma future expérience en allant voir les mods débiles sur Youtube. :noel:

Fais le:ok: Tu vas forcément aimer.

Ouais, d habitude je vais pas voir ce genre de connerie, et ça m a rappelé pourquoi :noel:

tantaa
tantaa
Niveau 10
06 mars 2019 à 20:57:22

C"est le même chose que super meat boy grossomerdo. :noel:

Merc-chan
Merc-chan
Niveau 10
06 mars 2019 à 20:58:33

ça c est typique des gens de la communauté (ou ex) qui sont en mode Hooper c était mieux avant. Il est touché par plein, plein de jeux. Il n a pas l encensement facile, par contre.

Et ça c'est typique d'une généralisation hative, si je suis pas d'accord je suis un passéiste aveugle.
Non, j'ai regardé beaucoup de ses vidéos récentes, ça m'empêche pas d'être critique.
Il pinaille sans arrêt sur les défauts, ou devrais-je dire les limites techniques, des résolutions trop basses, et ce genre de fadaise en passant complètement à côté des qualités d'un titre. Si la caméra le dérange, il ne dira pas un mot sur l'architecture, le level design ou la gestion des lumières et des couleurs. C'est systématique chez lui, il se braque et braille.

Son let's play REmake 2 j'ai juste vu les deux premières parties parce que de base, il est parti avec la désinformation d'un troll de sa communauté (encore elle) qu'il a pris comme élément véridique comme quoi l'OST du jeu serait uniquement dispo en achat DLC (wtf comment on peut croire ça) et du coup il a joué en VF avec l'OST "classique" qui ne colle pas du tout au remake.
Et ça, encore une fois, c'est systématique chez lui, il remet jamais rien en question, il essaie même pas.

Moi la vidéo que j'ai vu de Hitman, elle a fini en ragequit en disant que tout était une énorme chiasse, mais bon peut-être qu'il s'est corrigé dans une vidéo suivante, je sais pas. J'ai pas vu toutes les vidéos dont tu parles mais j'en ai vu beaucoup plus que ça. Tu parles pas de Fable par exemple qui est un absolu classique du JV, il a passé sept heures à chier dessus, techniquement notamment, sans même prendre en considération que c'est un jeu xbox à la base, sorti en 2004.

Hooper est très critique, bougon qui plus est quand il est en live en train de ne pas kiffer certaines phases.

C'est ça le problème des néophytes, vous prenez de l'aigreur comme signe constitutif d'un critique aiguisé.
Tu me parles de live et ça me fait aussi penser à un autre problème qui nique ses vidéos récentes : il fait tout en live, conséquence : il se fait backseat en permanence, s'interrompt en permanence, bref il a aucune immersion au jeu et ça n'aide pas à trouver des qualités.

Il ne fait cet effet qu aux gens habitués aux tests jv.com où un jeu de merde a 12 et un jeu moyen a 15. Dire du mal des jv, c est pas vendeur, être critique non plus, et comme en plus il a abandonné le format court, il a perdu beaucoup de monde.

Qu'est-ce que je disais, les néophytes et leur catégorisation arbitraire maladive...
T'en fais pas qu'en format letplay streaming du dernier jeu à la mode il se fait bien plus de vues, surtout avec les dons, qu'avec des tests bien écrits qui ne répondent aux attentes que de dix péquenauds.

En tous cas, tinquiète que la sensibilité artistique, il la toujours.

J'adorerais que ce soit le cas mais je n'ai pas vu une seule vidéo qui m'ait fait cette impression depuis plusieurs années.
La dernière vidéo sympa que j'ai pu voir c'était sur une compil de jeux megadrive où il faisait shining force et on sentait sa nostalgie, c'était agréable.

J ai dit que javais fini le jeu avant...
Et cétait pour rire, comment jaurais pu perdre lestime dun jeu à cause de mods qui ne sont pas du fait de ceux qui ont créé le jeu :doute: Faut pas être aussi sérieux.

La première ligne était adressée au mec que tu cites, la seconde à toi.
Moi quand je vois un yaoi de Guts en train de se faire sodomiser par Griffith ça attaque un minimum l'estime que j'ai de Berserk et du héros. Je trouve ça dommage de niquer son expérience d'une oeuvre avec du fanservice irrespectueux mais si ça te fait rire alors tant mieux.

fry2bvsfoumarc
fry2bvsfoumarc
Niveau 9
06 mars 2019 à 20:59:22

Bon bah avec vos encouragement à le faire RE2 sera mien bientôt. Mais je suis comme Wiseman, j'ai pas mal de jeux sur le feu déjà. Et le pire c'est que j'achète peu, mais quand je parcours un jeu, je le fait à font!

Le 06 mars 2019 à 20:50:02 Wiseman_02 a écrit :
Ça fait deux mois que j'ai TLOU et il est toujours dans sa jaquette :-(

Très bon! Mais peut être que le problème c'est que le faire sur le tard comme ça, peut réduire ta bonne surprise, car on en aura entendu parler de TLOU... Trop peut être... C'est le risque d'attendre trop longtemps avant de faire un jeu côté... Mais franchement, il est bon.

:Foum Approuve:

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
06 mars 2019 à 21:01:16

C'est ça, tantaa. Je l'ai pas fait, mais je connais. Si t'aimes le genre, Céleste devrait te plaire.

Message édité le 06 mars 2019 à 21:02:49 par Wiseman_02
[Daphne]
[Daphne]
Niveau 10
06 mars 2019 à 21:06:43

C'est ça le problème des néophytes, vous prenez de l'aigreur comme signe constitutif d'un critique aiguisé.

Qu est ce que tu veux dire par néophyte?

bref il a aucune immersion au jeu et ça n'aide pas à trouver des qualités.

ça, je n ai jamais compris. En fait, tu aimerais qu il trouve les mêmes qualités que toi. Comme si ça te dérangeait qu il se nique son expérience, mais comme tu le dis toi même, ton expérience tu l as faite, pourquoi tu voudrais qu il ait la même que toi?

Bref, tu as le droit d avoir décroché, moi je n ai pas décroché, j aime ce qu il fait maintenant, je ne veux pas qu il trouve les mêmes qualités que moi à un jeu, (mais c est souvent le cas), et je me fous qu il se "nique son expérience", il joue comme il aime jouer. Il a un regard différent de la plupart des gens, et c est ce que j adore.

Si tu veux ne regarder que des gens qui ont la même opinion que toi sur les jeux que tu as faits, Hooper n est pas la bonne solution c est évident.

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
06 mars 2019 à 21:07:17

Wallah, y'a trop de jeux à faire. J'viens de compter, et si on enlève Terra et les deux versions de Dofus, j'en ai 16 à platiner + ceux que j'ai achetés et que j'ai pas encore touché.

Une seule vie n'est pas suffisante.

La vidéo du moment