CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Pikhunter
Pikhunter
Niveau 7
31 mars 2019 à 22:30:17

Merci bon matraquage de manette :rire2:

Zeounne
Zeounne
Niveau 9
31 mars 2019 à 22:35:02

À ce point-là ? :o))
:peur:

Tu lui mettrais une note de combien pour l'instant ?

Message édité le 31 mars 2019 à 22:36:47 par Zeounne
Pikhunter
Pikhunter
Niveau 7
31 mars 2019 à 22:54:56

Pour l'instant je dirai 16 :sournois: histoire d'être aussi exigent que le jeu :noel:

Nan franchement mettre une note c'est pas mon truc. En terme de qualificatifs je lui attribuerai: très bon jeu, exigent, du challenge, reflexe et dexterité, de la récompense, du rire, chronophage, intelligent, caméra de merde de temps en temps mais c'est assez rare.

Pikhunter
Pikhunter
Niveau 7
31 mars 2019 à 22:58:56

Autant sur les autres jeux quand t'as des boss difficiles, y a toujours moyen de trouver la faille pour en venir à bout, que là c'est pas le cas, il faut faire preuve de talent même quand t'as trouvé une once d'astuce!

cerveau_ywc
cerveau_ywc
Niveau 10
05 avril 2019 à 23:29:29

Premières impressions après quelques heures sur Conan Exiles, avec cette citation célèbre qu'on peut entendre au début du film de 1982 et qui correspond bien au jeu: ''''ce qui ne tue pas rend plus fort"'' :mort:

Parlons d'abord de l'aspect visuel, et sans passer par multiples détours, le jeu n'est pas très beau (malgré une première cinématique plutôt bluffante).
Textures d'un autre temps, peu d'effets de lumière, déplacement du personnage de manière un peu robotique (mais pas déplaisant pour autant), modélisation en deçà des standards actuels... on a vite l'impression d'être sur PS3.

Le jeu propose une création d'avatar sans réelle folie mais qui colle bien à l'univers de la franchise, c'est plutôt simple et efficace, sans chichi. Impossible cependant de ne pas croiser un clone en ligne je pense, c'est même certain.

Bref, visuellement le titre de Funcom ne cherche pas à flatter la rétine et pour dire vrai, ce n'est pas un réel handicap même si c'est surprenant au début.

Le vrai sel du jeu n'est pas non plus dans son scénario étant donné que Conan, à l'image de Minecraft, n'a pas de quête principale, on est dans un pur sandbox de type survie, même si il existe un exploit à réaliser qui marque la fin de notre périple, ce n'est pas vraiment le premier but recherché.

Le vrai but de notre héros, c'est la survie, rien que la survie. Et perso, j'ai vite été happé par cet aspect qui incite à l'exploration et à l'aventure.
Vous débutez littéralement nu comme un vers (heureusement on peut grâce au paramétrage éviter cet aspect futile et de plus en plus à la mode, visiblement les joueurs sont en demande de quéquette dans les jv), il n'y a aucun tutoriel, vous êtes livré à vous même, vous avez tout a découvrir, à tester, le jeu propose une multitude de mécaniques liées au craft et chaque trouvaille ou réussite procurent un sentiment de satisfaction. Inutile de préciser que le craft et le farming sont le cœur du jeu.

La carte semble vaste et cohérente pour ce que j'en ai vu, la direction artistique n'est pas si mauvaise, le bestiaire varié et les occasions de piller ou étriper des tribus de sauvages apparemment nombreuses. Donjons explo et exploits forment un contenu au premier abord assez important.

En gros on a toujours un truc à faire, et les possibilités de construction ont l'air riche et fun tout en restant accessible, même si il faut savoir se débrouiller un minimum.

Dernier point qui me vient en tête et non des moindres, la possibilité, en solo, de paramétrer totalement sa partie: rendement du farm, nudité, sanctions après une mort.... Vraiment sympa.

Je n'ai pas encore tester le online qui semble proposer une tout autre approche du jeu, pour le moment j'suis en mode "seul contre tous et j'vais vous péter la gueule" :noel:

Au final, belle surprise. Reste à voir sur le long terme :sarcastic:

Foumisque
Foumisque
Niveau 10
05 avril 2019 à 23:35:15

Fier de toi Cerveau, tu développes bien ton avis. :oui:

cerveau_ywc
cerveau_ywc
Niveau 10
05 avril 2019 à 23:41:02

Oui d'ailleurs j'ai omis un aspect du jeu très bien foutu, la dimension roleplay.
Le jeu propose de choisir la race et la religion de notre personnage en restant fidèle à la création original de Robert Howard et nos choix modifient certains aspects du gameplay.

Y avait un autre truc important mais j'ai oublié :noel:

Message édité le 05 avril 2019 à 23:41:37 par cerveau_ywc
cerveau_ywc
cerveau_ywc
Niveau 10
05 avril 2019 à 23:46:27

Ha oui, les jauges liés à la survie, la faim la température l'hydratation et l'encombrement. Ni trop ni trop peu.
Plus le système de combat qui repose sur un système de combo simple, arcade et bien bourrin.

Voilà j'ai fini :noel:

pikhun
pikhun
Niveau 13
05 avril 2019 à 23:53:21

ça donne envie :oui:

Outward ne t'a pas tenté cerveau ?

Ayvrakziel
Ayvrakziel
Niveau 9
05 avril 2019 à 23:54:37

Jouez à Sekiro. Vous allez kiffer. Rien que pour le GP.

cerveau_ywc
cerveau_ywc
Niveau 10
05 avril 2019 à 23:58:16

Le 05 avril 2019 à 23:53:21 Pikhun a écrit :
ça donne envie :oui:

Outward ne t'a pas tenté cerveau ?

Je ne connais pas, je découvre ce type de jeu en fait.

Ayvrakziel
Ayvrakziel
Niveau 9
06 avril 2019 à 00:00:18

Après, je n'ai fait aucun souls ni Nioh ni aucun autre jeux qui entrent dans la même catégorie. Si y'a mieux en terme de gameplay, j'suis preneur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2019 à 00:01:32

Tu me donnerais presque envie Cervelle. Ca a l'air fun, et tu présentes bien le truc.

cerveau_ywc
cerveau_ywc
Niveau 10
06 avril 2019 à 00:05:54

Merci :-)
J'essaie de faire le truc en toute objectivité et sincèrement le jeu est très "amusant", très complet.
Je viens de voir qu'on pouvait également paramétrer le cycle jour nuit, l'usure des outils etc. Surprenant ce jeu :oui:
Mais je reste dubitatif sur la répétitivité du gameplay même ça semble pouvoir être palier par les bons réglages pour celui qui veut se concentrer sur l'aspect "conquérant".

Message édité le 06 avril 2019 à 00:06:21 par cerveau_ywc
Ayvrakziel
Ayvrakziel
Niveau 9
06 avril 2019 à 00:07:04

Vagrant Story, Skies of Arcadia, Baten Kaitos, Golden Sun.

Ces jeux mythiques :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2019 à 00:10:36

Beh j'suis aussi allé checker des vidéos de gameplay hier, parce que ta manière de parler du jeu m'a pas mal interpellé... et ça a vraiment l'air pas mal franchement. Après j'ai pas/plus vraiment ni la patience ni l'envie (ni le temps, ni le matos) de me replonger dans ce genre de jeux. Mais ça me rappelle un peu Rust dans un univers fantastique de par les mécaniques en gros.

Par contre d'après ce que j'ai vu et compris, tu passes quand même à côté du gros du jeu si tu joues en solo. J'parle pas du coop parce qu'apparement c'est de la merde, mais en tant que "bon" jeu de survie, le sel semble surtout se trouver en mode compétition/PVP...

cerveau_ywc
cerveau_ywc
Niveau 10
06 avril 2019 à 00:23:42

Je pense aussi, mais j'aime bien être au calme pour découvrir les mécaniques d'un genre qui m'est inconnu :noel:

J'irai détruire du joueur plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554503013-1486561574-jesusarthur.png

cerveau_ywc
cerveau_ywc
Niveau 10
06 avril 2019 à 10:21:33

Finalement je me suis essayé au multi de CE, et j'avoue c'est pas mal.
Déjà on peut choisir entre PVP sauvage, PVE et PVP conflit qui ne permet la castagne que dans une seule tranche horaire, tel fut mon choix.

C'est déjà plus vivant, plus de bâtiments forcément (on devine les premiers constructions laissé à l'abandon et les joueurs plus avancés avec leurs forteresses), des joueurs plutôt pacifiques, du coup ça donne des possibilités de commerce etc.
De plus les serveurs paramétrés par les joueurs (qui louent ceux ci 16 euros par mois) sont plutôt sympa avec des règles qui accélèrent le farm et facilitent un peu tout l'bordel.
Les serveurs officiels eux sont nuls à chier :noel:

J'ai même fait ma première rencontre :fier:
J'en ai ramené un beau souvenir :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554538659-d3di7n6wwaaof7y.jpeg

Sur ce, bonne nuit :sleep:

Message édité le 06 avril 2019 à 10:22:33 par cerveau_ywc
Fujiki
Fujiki
Niveau 20
06 avril 2019 à 11:46:42

J'ai pas fait Sekiro, j'ai par contre vu pas mal de gameplay et Darkness Souls 3 me paraît un bon gros cran au dessus quand même. Je le ferai c'est certain, mais du coup j'attendrai une promo.

En ce moment, Resident Evil 2 à bloc ! Je veux faire sub 1h30 en ng hadcore dessus, après je me remettrais aux yakuza en finissant le zéro et commençant le Kiwami, j'ai découvert sur le tard cette saga qui me sauce grave !

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
06 avril 2019 à 14:00:05

Sekiro me fait très envie mais j'ai énormément de jeux à finir
Petite pépite 2d : unepic
Kingdom come délivrance à reprendre, mais l'exigence des combats me rebute un peu vu que je n'y ai pas jouer depuis longtemps
Dark souls 2 et 3 en ng3 sur le feu, un peu abandonné le 1

Sinon outward à l'air carrément rafraîchissant comme jeu, peut être à prendre à l'occasion d'une promo

La vidéo du moment