Dominions 5
https://www.google.com/search?client=ms-android-orange-fr&ei=svayXKblOY-AjLsPpJCLoAQ&q=dominions+5&gs_ssp=eJzj4tVP1zc0TDMzMa9ILi4yYAQAIf0ENw&oq=Domi&gs_l=mobile-gws-wiz-serp.1.0.46i39i275j46i39j35i39j0i67l2j0j46l2.29102.29931..32003...1.0..0.149.530.0j4......0....1.......8..0i71j46i67.O7pTxBmdisU
Into The Breach
https://www.google.com/search?client=ms-android-orange-fr&ei=hfayXPizBredjLsPm4CC0Ac&q=Into+the+breach&oq=Into+the+breach&gs_l=mobile-gws-wiz-serp.3..35i39l3j46i67j0i203j0j0i203l2.37699.43538..44024...1.0..0.144.1741.2j13......0....1.......8..0i71j46i39i275j46i39j0i67.5DCpppk0f7A
Europa Universalis 4
https://www.google.com/search?q=europa+universalis+4&oq=europa+universalis+4&aqs=chrome..69i57j69i65j69i60l2j0l2.10551j0j7&client=ms-android-orange-fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#sbfbu=1&pi=europa%20universalis%204
Sekiro et The Division 2. ![]()
Le 05 avril 2019 à 23:29:29 cerveau_ywc a écrit :
Premières impressions après quelques heures sur Conan Exiles, avec cette citation célèbre qu'on peut entendre au début du film de 1982 et qui correspond bien au jeu: ''''ce qui ne tue pas rend plus fort"''Parlons d'abord de l'aspect visuel, et sans passer par multiples détours, le jeu n'est pas très beau (malgré une première cinématique plutôt bluffante).
Textures d'un autre temps, peu d'effets de lumière, déplacement du personnage de manière un peu robotique (mais pas déplaisant pour autant), modélisation en deçà des standards actuels... on a vite l'impression d'être sur PS3.Le jeu propose une création d'avatar sans réelle folie mais qui colle bien à l'univers de la franchise, c'est plutôt simple et efficace, sans chichi. Impossible cependant de ne pas croiser un clone en ligne je pense, c'est même certain.
Bref, visuellement le titre de Funcom ne cherche pas à flatter la rétine et pour dire vrai, ce n'est pas un réel handicap même si c'est surprenant au début.
Le vrai sel du jeu n'est pas non plus dans son scénario étant donné que Conan, à l'image de Minecraft, n'a pas de quête principale, on est dans un pur sandbox de type survie, même si il existe un exploit à réaliser qui marque la fin de notre périple, ce n'est pas vraiment le premier but recherché.
Le vrai but de notre héros, c'est la survie, rien que la survie. Et perso, j'ai vite été happé par cet aspect qui incite à l'exploration et à l'aventure.
Vous débutez littéralement nu comme un vers (heureusement on peut grâce au paramétrage éviter cet aspect futile et de plus en plus à la mode, visiblement les joueurs sont en demande de quéquette dans les jv), il n'y a aucun tutoriel, vous êtes livré à vous même, vous avez tout a découvrir, à tester, le jeu propose une multitude de mécaniques liées au craft et chaque trouvaille ou réussite procurent un sentiment de satisfaction. Inutile de préciser que le craft et le farming sont le cœur du jeu.La carte semble vaste et cohérente pour ce que j'en ai vu, la direction artistique n'est pas si mauvaise, le bestiaire varié et les occasions de piller ou étriper des tribus de sauvages apparemment nombreuses. Donjons explo et exploits forment un contenu au premier abord assez important.
En gros on a toujours un truc à faire, et les possibilités de construction ont l'air riche et fun tout en restant accessible, même si il faut savoir se débrouiller un minimum.
Dernier point qui me vient en tête et non des moindres, la possibilité, en solo, de paramétrer totalement sa partie: rendement du farm, nudité, sanctions après une mort.... Vraiment sympa.
Je n'ai pas encore tester le online qui semble proposer une tout autre approche du jeu, pour le moment j'suis en mode "seul contre tous et j'vais vous péter la gueule"
Au final, belle surprise. Reste à voir sur le long terme
Je reviens étayer un peu mon avis après une cinquantaine d'heures de jeu sur ce titre qui, je l'avoue, a pris une place dans la liste de mes jeux favoris.
J'ai laissé tombé l'aventure en solo pour rejoindre un serveur privé qui propose du PvP uniquement dans une tranche horaire prédéfinie (les serveurs étant totalement paramétrables par l'administrateur), le reste du temps étant consacré au PVE, la progression du personnage construction exploitation etc.
Et comme le supposait à juste titre Nimeni, le jeu prend en profondeur et en intensité si on joue a plusieurs.
Entraide, troc, farm et exploration des zones plus dangereuses à plusieurs, les serveurs sont très fiables et stables, le jeu en groupe est vraiment agréable.
Le serveur étant ouvert depuis peu, les joueurs se laissent spontanément le temps de se mettre à l'aise.
La priorité est de de constituer un stock de matières premières, de construire quelque chose de potable pour les protéger, de se faire un stuff correct.
La capture d'animaux et d'esclaves (artisans, combattants, porteurs ou encore danseurs, tous s'avèrent très utiles) sont également mis en avant afin de limiter la casse en cas de futurs assauts.
Un système de clan est également disponible et permet d'autoriser l'accès à ses bâtiments ou coffres à d'autres joueurs, de se repérer sur la carte, etc.
Bref, le online est plus que réussi, riche et intense, avec une durée de jeu sans limite. Se balader à trois quatre dans l'univers de Conan a quelque chose de jouissif.
Ma première impression sur les graphismes était mitigée, mais en accédant à de nouvelles zones, j'ai été plutôt surpris. On a droit à de la montagne enneigée, de la jungle épaisse et brumeuse parsemée de vieux temples plutôt jolis, déserts arides et même savane, et j'ai encore environ 40% de la map à découvrir. Au final, CE n'est jamais très beau mais jamais très laid non plus. Le bestiaire, plutôt imposant, est assez réussi aussi.
Je pourrais parler encore des heures de ce jeu plein de surprises, complet et en fait, très subtil.
Un seul mot pour conclure: essayez le ![]()
Je compte l'essayer faut juste que je l'installe sur la ps4 ![]()
J'ai fini Just Cause, premier du nom j'ai bien aimé à voir le 2 qui apparement est encore mieux ![]()
Je joue à Final Fantasy X
Sea of Thieves
J'ai vu une vidéo de Outward
Il dépote sacrément bien !
J'aime bien ce système de niveau qui est absent, ainsi que le fait de devoir aller débloquer sa magie au lieu de la gagner avec les niveaux/en parlant à un pnj/mettant des points dans un arbre etc....
Sinon en ce moment, je joue à pleins de petits jeu sur mobile ![]()
Là en ce moment j'ai Idle Apocalypse, petit jeu en pixel art, il faut construire sa tour, pour détruire le monde, via des Idols, des démons venant d'un portail magique. Ce la requiert beaucoup d'énergie, donc du temps, mais 3 héros sont là pour nous en empêcher, donc nous devons leurs envoyer des monstres dans la gueule.
Chaque étage de la tour permet de lancer de nouveaux monstres ou améliorations, ou en encore de fabriquer des composant de monstres.
C'est un petit jeu sympa avec de l'humour, du cash-shop non obligatoire pour jouer, des evenements de temps en temps. Le temps justement, est une clé du jeu, puisqu'il suffit de laisser le temps passer pour revenir dans le jeu, récolter ses ressources, relancer générateurs et productions de nouveaux monstres, en débloquer de nouveaux, etc.
Par contre le jeu est à ce jour, entièrement en anglais.
Jouer sur mobile
Monstre ![]()
Outward plus ça va plus il me tente
Je me suis remis sur Horizon Zero Dawn que j'avais déjà testé y'a un bail.
C'est vraiment une tuerie ce jeu. La direction artistique, sublimée par des graphismes somptueux te met directement dans le bain. Et le gameplay suit ![]()
C'est du Monster Hunter sans le côté chiant et en plus beau.
En revanche j'en ai rien à secouer des objets et textes à ramasser pour comprendre le background : c'est souvent des tartines et des tartines à lire, c'est pas du tout appréciable pour l'immersion.
Pour ceux qui l'ont fait, j'en suis au lvl26 et je fais tranquillement les quêtes de la cité Carjas. L'histoire principale est bien branlée, les quêtes annexes aussi. Bref, c'est un très bon jeu PS4. Vous pouvez ranger RDR2 et sa jouabilité de chiotte ![]()
Perso, j'ai installé Rebel Inc sur téléphone hier.
C'est réalisé par les créateurs de Plague Inc.
Le principe est, en tant que gouverneur, de stabiliser une région qui vient de vivre un conflit armé.
Pour cela il faut reconstruire le "pays" en passant par les infrastructures, les réseaux, l'eau, l'assainissement....
Mais il faut aussi redynamiser l'économie locale, créer de l'emplois, l'accès scolaire, l'accès aux soins...
En parallèle il faut gérer la gronde locale, la corruption et l'inflation. Rajoutons à ca les insurgés et ca fait pas mal de choses.
Intéressant, à voir sur plus d'une partie.
Jouer sur mobile, c'est être du cote obscure ça non ? ![]()
C'est le seul jeu, avec Angry Birds, que j'ai.
J'ai desinstalle Day R Survival, bon rpg post apo ambiance bloc soviétique, à cause de la sauvegarde qui a foiré.
Et pis, je joue sur pc, ps4, ps3, ps1, switch, wii et la nes que je sais plus où je l'ai mise.
Edit : ![]()
Le 30 avril 2019 à 11:32:30 Headspin a écrit :
Perso, j'ai installé Rebel Inc sur téléphone hier.
C'est réalisé par les créateurs de Plague Inc.Le principe est, en tant que gouverneur, de stabiliser une région qui vient de vivre un conflit armé.
Pour cela il faut reconstruire le "pays" en passant par les infrastructures, les réseaux, l'eau, l'assainissement....
Mais il faut aussi redynamiser l'économie locale, créer de l'emplois, l'accès scolaire, l'accès aux soins...
En parallèle il faut gérer la gronde locale, la corruption et l'inflation. Rajoutons à ca les insurgés et ca fait pas mal de choses.Intéressant, à voir sur plus d'une partie.
Effectivement, c'est intéressant. J'avais adoré Plague.
Le 30 avril 2019 à 11:46:26 _TNT_ a écrit :
Jouer sur mobile, c'est être du cote obscure ça non ?
Globalement oui mais certains jeux comme Plague ou Angry Birds sont très bien pensés et réellement adaptés au support. D'ailleurs Plague a fini par sortir sur PC.
Sinon je suis sur Far Cry 5 sur One et Strike Vector EX sur PC
Tetris 99 il est trop addictif ce jeu
J'ai relance dark souls prepare to die hier dans l apres midi . L'idee c etait que je partes sur un personnage qui correspondrais à ma personnalité. Donc partir sur un build force dex intel. Le chevalier à la fois à l'aise avec la science du combat et les arcanes de la magie bleu.
Pour l'instant je kiffe bien avec seulement 3 morts au compteur ![]()
J'ai relancé un peu diablo 2 lord of destruction avec le mod PlugY The Survival Kit en monojoueur, mod cauchemar acte 3
J'ai passé 10h sur odyssey mais le jeu est juste impossible niveau optimisation malgréune config a 2k. Je viens de commencer Nier automata !
J’ai commencé A Plague Tale: Innocence ce matin. Sorti hier, je l’attendais depuis un bail bien que je redoutais un pétard mouillé.
Résultat: c’est une vraie perle. C’est bien raconté, le gameplay est simple mais bien pensé et efficace, et l’OST et les graphismes sont tout simplement magnifiques.
Bref, typiquement le genre de jeux que je préfère plus je me fais vieux. Une histoire bien racontée, touchante, et des protagonistes bien écrits, le tout pour une durée d’une petite quinzaine d’heures.
Si ça vous parle, je vous invite à lire le test publié hier ainsi que, surtout et avant tout, les avis d’utilisateurs.
Je me refait Splinter Cell Conviction + Blacklist. Les news récentes m'ont rendu nostalgique d'un retour de Sam Fisher. ![]()