CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

fredsama
fredsama
Niveau 7
06 avril 2019 à 14:27:05

En ce moment je recommence Final Fantasy X avec le sphérier standard en vidéo sur Youtube

Message édité le 06 avril 2019 à 14:27:21 par fredsama
Ayvrakziel
Ayvrakziel
Niveau 9
06 avril 2019 à 15:03:26

Le 06 avril 2019 à 14:00:05 _TNT_ a écrit :
Sekiro me fait très envie mais j'ai énormément de jeux à finir
Petite pépite 2d : unepic
Kingdom come délivrance à reprendre, mais l'exigence des combats me rebute un peu vu que je n'y ai pas jouer depuis longtemps
Dark souls 2 et 3 en ng3 sur le feu, un peu abandonné le 1

Sinon outward à l'air carrément rafraîchissant comme jeu, peut être à prendre à l'occasion d'une promo

Je compte m'acheter Kingdom Come Déliverance, que peux-tu me dire à son sujet, à propos des combats, du gameplay d'une manière générale ? Ça ressemble à The Witcher ou un à un Dark Souls ? Voire à un Sekiro, qui sait ? Est-ce que c'est technique et que ça exige un minimum d'attention, de concentration et d'un minimum de connaissances ?

Sinon, je viens de me prendre Dead Cells. J'en entends que du bien et c'est un jeu qui serait apparemment assez exigeant. À voir.

Et je viens de spoil fin 2ème acte de Draqon Quest 11 finir le 2ème acte de DQ 11 après 135 heures de jeu. Il me reste encore le troisième et 20 quêtes à finir au total. Je me suis volontairement spoil Mortegor et j'ai aucun regret vu sa difficulté, le temps de jeu passé dessus, et le piège de sa deuxième forme. Je viens de commencer le troisième acte, et je suis bien partie pour aller jusqu'à pas moins de 200 heures de jeu vu tout ce qu'il me reste à faire et la difficulté incroyable du mode draconique avec monstres plus forts.

Message édité le 06 avril 2019 à 15:08:19 par Ayvrakziel
Ayvrakziel
Ayvrakziel
Niveau 9
06 avril 2019 à 15:21:18

DQ 11 sans compter que j'ai passé plus de 2h30 de combat, alors je vous laisse imaginer...

Message édité le 06 avril 2019 à 15:22:56 par Ayvrakziel
_TNT_
_TNT_
Niveau 61
06 avril 2019 à 15:40:12

Franchement il ne ressemble à rien de ce que j'ai pu jouer jusqu'à présent.
L'histoire se laisse suivre avec pas mal d'intérêts, le développement des personnages est sympa, humain.
Les combats sont rudes surtout contre plusieurs et les techniques demandent pas mal de dextérité au clavier/souris + de la mémoire pour les combos avec les coups orientés. Je le trouve chouette, mais il ne tourne pas à fond sur une 1070 couplée avec un i5 4690k (assez vieux) et 16go de ram

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
06 avril 2019 à 15:41:25

Je regarde dead cell du coin de l'oeil depuis un moment. Tu pourras donner un petit avis à l'occaz ?

Ayvrakziel
Ayvrakziel
Niveau 9
06 avril 2019 à 16:13:53

Sans problème.

Je tiens juste à te préciser que je suis sur Ps4. Ce détail est peut-être insignifiant mais vu que tu joues sur pc... Il y a peut-être (sûrement) des différences, de gameplay, caméras, difficultés, facilités selon si tu joues sur telle ou telle console.

Si j'avais su, j'aurais pris Céleste, Hollow Knight et Dead Cell sur Switch.

Et Xénoblade 2 sur télé, ça fait un sacré quelque chose quand même :coeur:

Message édité le 06 avril 2019 à 16:18:14 par Ayvrakziel
_TNT_
_TNT_
Niveau 61
06 avril 2019 à 16:27:44

Hollow knight a l'air pas mal oui, il m'est suggéré souvent sur steam.

Peut être que les combats sont plus simple sur console dans kcd, du sens ou les combos doivent être plus facile à enchaîner au joystick qu'à la souris.

Ayvrakziel
Ayvrakziel
Niveau 9
06 avril 2019 à 17:44:53

Tu connais Céleste, sinon ? Je te le recommande chaudement aussi.

Y'a Ori qui me fait de l'œil également depuis un moment. J'sais ap si tu connais.

Merci pour ton retour. J'vais me le prendre sur Ps4.

Message édité le 06 avril 2019 à 17:45:46 par Ayvrakziel
cerveau_ywc
cerveau_ywc
Niveau 10
06 avril 2019 à 18:14:08

Le 05 avril 2019 à 23:53:21 Pikhun a écrit :
ça donne envie :oui:

Outward ne t'a pas tenté cerveau ?

Ha ptn je croyais que c'était un jeu de survie aussi :rire2:
Ça à l'air pas mal, pour le coup c'est tout à fait mon genre.

C'est sympa de parler de jeu vidéo pour une fois :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
06 avril 2019 à 19:08:53

Non je ne connais pas céleste, je jetterais un oeil ce soir merci.

Ori je l'ai acheté l'année dernière, mais je n'y ai pas encore jouer....

Ayvrakziel
Ayvrakziel
Niveau 9
06 avril 2019 à 19:49:44

Achète-le les yeux fermés. Meilleur jeu indé de l'année 2018. Il vaut le coup.

Ayvrakziel
Ayvrakziel
Niveau 9
06 avril 2019 à 20:20:49

Si j'dis pas de bêtise, c'est le meilleur jeu de cette année. Et il est seulement à 20 euros :ok:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
06 avril 2019 à 21:22:55

ah j'ai regardé je ne suis pas franchement emballé, je sais pas.

Sinon en perle 2d pas trop facile, je te conseille salt'n sanctuary, une tuerie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2019 à 22:49:55

Battlefield 5 entre les sessions de trading :oui:

Homere-2
Homere-2
Niveau 10
07 avril 2019 à 00:06:43

Le 06 avril 2019 à 17:44:53 Ayvrakziel a écrit :
Tu connais Céleste, sinon ? Je te le recommande chaudement aussi.

Y'a Ori qui me fait de l'œil également depuis un moment. J'sais ap si tu connais.

Merci pour ton retour. J'vais me le prendre sur Ps4.

J'adore Ori… , un de mes jeux préférés, j'avais posté cet avis :

Bon, ça y est je viens de finir Ori and the blind forest. Quelle claque !!
Je m'attendais à un truc très sympa, au final, c'est une tuerie. :ouch: J'ai tout aimé dans ce jeu. Des graphismes magnifiques à la musique envoûtante en passant par un gameplay exigeant mais parfait, le studio de Microsoft nous a pondu un chef d'œuvre, n'ayons pas peur des mots.
On y incarne Ori donc, un esprit de la forêt qui va se retrouver adopté par une créature dénommée Naru. L'intro, qui rappelle fortement l'œuvre de Miyazaki, en émouvra plus d'un.
Le principe du jeu est classique : de la plate-forme 2D, des compétences à débloquer pour libérer des zones, et de la poésie à chaque seconde. Un aspect sympathique c'est la possibilité de créer un point de sauvegarde à tout moment (à condition d'avoir des points d'énergie). Au joueur d'être maître de sa partie, à savoir gérer le truc (ça peut être à double tranchant cette idée, même si on ne peut sauver dans les zones dangereuses)

En terme de difficulté, c'est assez corsé. Le die and retry est bien présent, pour info je suis mort 1230 fois (il y a un compteur des les stats) à peu près avant d'en venir à bout. Et pourtant, à aucun moment je n'ai éprouvé l'envie de crier "pu...in de jeu de m..., fais ch..." mais plutôt "je suis con ! j'aurais du faire ça". Pas de frustration, mais avec de la persévérance, de l'acharnement, on parvient à trouver la solution. On a d'ailleurs toujours l'impression que c'est faisable, difficilement mais possible.
Par contre, je pense que l'idéal c'est d'y jouer sur un grand écran et manette en main.

Bref, autant j'ai conscience d'avoir raté des perles exclusives à Sony, autant ici, Microsoft a réussi à dénicher un petit studio talentueux, et en plus une suite est prévue ! :bave:

Ori and the will of the wisps :
http://www.youtube.com/watch?v=Z79FQEOMcHI
:fete: J'ai hâte...

Ayvrakziel
Ayvrakziel
Niveau 9
07 avril 2019 à 11:04:13

Le 06 avril 2019 à 21:22:55 _TNT_ a écrit :
ah j'ai regardé je ne suis pas franchement emballé, je sais pas.

Sinon en perle 2d pas trop facile, je te conseille salt'n sanctuary, une tuerie

Tu as tort, c'est une perle. Teste-le et/ou achète-le. Je suis capable de te le rembourser s'il ne te convient réellement pas. Mais je ne devrais peut-être pas parler avec toi sinon on va encore dire que j'gratte l'amitié toussa...

Merci sinon pour la suggestion. Je prends note.

Et merci aussi pour ton retour, vega.

Bonne journée.

Message édité le 07 avril 2019 à 11:07:17 par Ayvrakziel
_TNT_
_TNT_
Niveau 61
07 avril 2019 à 11:32:37

il est long à finir celeste ?

j'accroche pas trop aux ptits personnages tout mignons, rien à voir avec le gameplay tout ça :noel:

Ayvrakziel
Ayvrakziel
Niveau 9
07 avril 2019 à 11:43:34

10/20/30 heures, ça dépend de si tu cherches à le compléter à 100% ou à tracer tout simplement. Le truc, c'est que tellement il est bien/addictif que même une fois déjà terminé, on y retourne plusieurs fois facilement rien que pour le challenge et la compétition des fraises entre joueurs. Si tu veux le faire rapidement, il y a un mode assisté et tu peux le terminer en +/- 5 heures.

Je t'invite à lire le test (sur jvc et autres), les notes des joueurs et le forum. Tu verras que le jeu fait l'unanimité ou presque.

Teste-le si tu peux, ou achète-le. Je te le rembourse vraiment si tu n'y adhères pas définitivement. Parole de scout.

Message édité le 07 avril 2019 à 11:46:11 par Ayvrakziel
_TNT_
_TNT_
Niveau 61
07 avril 2019 à 12:38:26

Je l'ai mis en liste de souhait, j'aviserai le jour où il sera en promo si j'ai une dent creuse à caler en jeu 2d

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
07 avril 2019 à 12:59:44

Comme aujourd'hui, -33% :noel:

La vidéo du moment