Le 06 avril 2019 à 17:44:53 Ayvrakziel a écrit :
Tu connais Céleste, sinon ? Je te le recommande chaudement aussi.
Y'a Ori qui me fait de l'œil également depuis un moment. J'sais ap si tu connais.
Merci pour ton retour. J'vais me le prendre sur Ps4.
J'adore Ori… , un de mes jeux préférés, j'avais posté cet avis :
Bon, ça y est je viens de finir Ori and the blind forest. Quelle claque !!
Je m'attendais à un truc très sympa, au final, c'est une tuerie.
J'ai tout aimé dans ce jeu. Des graphismes magnifiques à la musique envoûtante en passant par un gameplay exigeant mais parfait, le studio de Microsoft nous a pondu un chef d'œuvre, n'ayons pas peur des mots.
On y incarne Ori donc, un esprit de la forêt qui va se retrouver adopté par une créature dénommée Naru. L'intro, qui rappelle fortement l'œuvre de Miyazaki, en émouvra plus d'un.
Le principe du jeu est classique : de la plate-forme 2D, des compétences à débloquer pour libérer des zones, et de la poésie à chaque seconde. Un aspect sympathique c'est la possibilité de créer un point de sauvegarde à tout moment (à condition d'avoir des points d'énergie). Au joueur d'être maître de sa partie, à savoir gérer le truc (ça peut être à double tranchant cette idée, même si on ne peut sauver dans les zones dangereuses)
En terme de difficulté, c'est assez corsé. Le die and retry est bien présent, pour info je suis mort 1230 fois (il y a un compteur des les stats) à peu près avant d'en venir à bout. Et pourtant, à aucun moment je n'ai éprouvé l'envie de crier "pu...in de jeu de m..., fais ch..." mais plutôt "je suis con ! j'aurais du faire ça". Pas de frustration, mais avec de la persévérance, de l'acharnement, on parvient à trouver la solution. On a d'ailleurs toujours l'impression que c'est faisable, difficilement mais possible.
Par contre, je pense que l'idéal c'est d'y jouer sur un grand écran et manette en main.
Bref, autant j'ai conscience d'avoir raté des perles exclusives à Sony, autant ici, Microsoft a réussi à dénicher un petit studio talentueux, et en plus une suite est prévue !
Ori and the will of the wisps :
http://www.youtube.com/watch?v=Z79FQEOMcHI
J'ai hâte...