Moi quand je vois un yaoi de Guts en train de se faire sodomiser par Griffith ça attaque un minimum l'estime que j'ai de Berserk et du héros.
Ah bon. Dans ce cas, je n aurais plus d estime pour grand chose, je suis du genre curieuse ![]()
Je trouve ça dommage de niquer son expérience d'une oeuvre avec du fanservice irrespectueux mais si ça te fait rire alors tant mieux.
Je ne suis pas fragile au point de me faire niquer une expérience (qui est déjà passée) par des gens qui bidouillent ![]()
+ t'as pas tort, foum. C'est pour ça maintenant que dès qu'il y a un gros jeu, je l'achète le jour même.
Je ne me suis rien fait spoiler et c'est en attendant le deuxième.
Ce serait partir du postulat que j'ai retrouvé mes propres opinions dans ses tests à une époque et que ce n'est plus le cas, postulat que tu fondes à nouveau, comme tous les autres, sur du vent.
Je me demande juste quel trait tu vas m'inventer et à quel groupe tu vas m'associer à ta prochaine réponse pour me discréditer un peu plus.
Comme si ça te dérangeait qu il se nique son expérience
M'étonne pas que quelqu'un qui trouve divertissement à s'en rouler par terre de rire en un streamer connu pour faire le singe entre ses crises d'hystérie et sa compréhension lente ne s'enquière pas de la qualité de sa propre expérience. Tu kiffes voir un mec qui a accumulé des années de frustration perdre son sang froid sur une activité pour laquelle il n'a plus aucun goût.
Après tu sembles ne connaitre comme critique en JV que la ligne éditoriale de jeuxvideo.com et les top streamers twitch, donc forcément...
Le 06 mars 2019 à 21:11:22 Wiseman_02 a écrit :
+ t'as pas tort, foum. C'est pour ça maintenant que dès qu'il y a un gros jeu, je l'achète le jour même.Je ne me suis rien fait spoiler et c'est en attendant le deuxième.
Oui, y a aussi le risque de spoil. ![]()
T'as vraiment kiffé TLOU ? Tu confirmes que c'est l'une de tes meilleures expériences contemporaines en matière de jeux vidéos ?
pour me discréditer un peu plus.
Je m en fous, surtout. Je regarde Hooper, toi non, voilà.
perdre son sang froid sur une activité pour laquelle il n'a plus aucun goût.
Bizarre de lavoir interprété ainsi. Le mec a fini RE2 remake en hardcore presque facilement (il a gagné un putain de skill durant son épopée pour finir les dernières parties les mains dans les poches) et il s est régalé. Il l a dit, et ça s est senti. Pas vraiment l idée que je me fais d un mec aigri...
Mais bon si tu ressens ça tu as bien fait d arrêter.
Je ne saurai jamais en quoi je suis une néophyte, mais tant pis ![]()
Le 06 mars 2019 à 21:09:01 [Daphne] a écrit :
Moi quand je vois un yaoi de Guts en train de se faire sodomiser par Griffith ça attaque un minimum l'estime que j'ai de Berserk et du héros.
Ah bon. Dans ce cas, je n aurais plus d estime pour grand chose, je suis du genre curieuse
Je trouve ça dommage de niquer son expérience d'une oeuvre avec du fanservice irrespectueux mais si ça te fait rire alors tant mieux.
Je ne suis pas fragile au point de me faire niquer une expérience (qui est déjà passée) par des gens qui bidouillent
Ou simplement ni assez respectueuse, ni assez sensible pour accorder la valeur idoine aux choses qui le méritent.
Mais c'est dans l'ère du temps et ça ne m'étonne pas, on fait passer l'irrévérence comme un talent d'humour caustique, le subversif comme une qualité intellectuelle... il est vrai que c'est plus facile de ne s'attacher à rien, comme ça plus rien ne nous touche. A mon avis, c'est plutôt ce profil qui empeste la fragilité.
Le 06 mars 2019 à 21:17:42 Wiseman_02 a écrit :
T'as vraiment kiffé TLOU ? Tu confirmes que c'est l'une de tes meilleures expériences contemporaines en matière de jeux vidéos ?
Oui, je l'ai rejoué 3 fois, l'ai repris en Remaster PS4, bref, oui... J'ai aimé l'aventure qu'il propose.. Même si... Niveau émotion, j'ai été plus touché par The Walking Dead de TTG... Mais je trouve TLOU sorte de road movie apocalyptique excellent et il fait parti de mes meilleures expériences vidéoludiques oui j'ai pas peur de le dire. ![]()
Tu m as vraiment mal cernée alors.
C est juste que le jeu vidéo est rarement une oeuvre qui me touche au plus profond. Même si j ai adoré RE2 remake je ne le considère pas comme une oeuvre d art à respecter au point de réprouver ceux qui moddent, etc.
Je dirais au contraire que c est très moderne de mettre toutes les productions de divertissement au rang d oeuvre intouchable qu on n a le droit ni de critiquer, ni de détourner, alors qu il ne faut pas exagérer, on ne parle pas d une symphonie de Bach là.
Mais si tu es un puriste et que le jv est pour toi la plus pure expression des capacités artistiques humaines et que ça t irrite de voir des gens qui ne profitent pas totalement de l expérience, ou des gens qui moddent et qui ne "respectent" pas l oeuvre originale, je le comprends très bien.
Je pense qu on n a pas besoin d aller jusqu à s énerver là dessus, nous avons des sensibilités différentes. Sauf très rares exceptions le jv est un art mineur pour moi, ça ne m empêche pas de lapprécier mais il est vrai que je nai jamais été vexée ni daucune critique, ni de voir que les gens "se gâchaient" lexpérience.
Je ne suis pas friande de mods ou de trucs comme ça, je n en fais pas moi même et je ne vais jamais voir de vidéos de ce genre, il nempêche que je suis tombée dessus et que non, ça ne ma pas "gâché" lexpérience. Je n arrive pas à ménerver pour ce genre de truc.
Je connais un type, c est un moddeur fou, un vrai passionné, et je ne pense pas qu il aime moins le jv que toi. Juste d une manière différente.
Post intéressant... Le modding c'est bien car ça arrange parfois quelques lacunes ou quelques maladresses du studio créateur... On a déjà vu des mods unanimement salués... Je ne parle pas des délires loufoques qui sont là pour parodier, mais de ces petites mécaniques énervantes que des moddeurs, peuvent parfois soigner... Mais, c'est claire que je fait un premier "RUN" d'un jeu en version vanilla, ça c'est sure.
Et ensuite quelques mods pour un second run.
aux choses qui le méritent.
Je crois qu elle est là notre différence. Tu as ta propre hiérarchie de mérite, c est bien normal, on en a tous une. Ce n est probablement pas la mienne. Je n arrive pas à me dire qu un jeu vidéo est autre chose qu un divertissement créé par des gens certes talentueux, et qu il peut avoir des qualités artistiques indéniables.
Mais j ai du mal à me dire que c est mal si on le détourne, ou si on napprécie pas sa valeur.
Je pense que ce détachement me vient de mes propres passions qui ne sont partagées par presque personne. Je suis habituée à voir les gens ne pas comprendre mon délire. Du coup, je suis très conciliante envers les gens qui n ont pas la même perception que moi d une oeuvre. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
J essaie de m expliquer histoire que tu ne me prennes pas pour une folle ![]()
J espère que t as un peu compris où j essayais d en venir, et désolée pour l absence d apostrophes, mon PC rend l âme, mais la lecture est désagréable.
Bonne soirée ![]()
Le 06 mars 2019 à 21:30:38 Wiseman_02 a écrit :
Bug de...
Oui j'ai remarqué aussi ce topic est malade... il bug. trop surchagé, trop vieux peut être...
J'crois pas que ce soit le seul, foum ![]()
Merci encore pour ton retour. Il me tarde de m'y mettre. J'vais jeter un coup d'œil pour Limbo, WD et essayer de retrouver le jeu avec la souris.
Bonne soirée ![]()
(Je pourrais peut-être te conseiller Dragon Quest 11, mais je ne pense pas que tu sois réceptif à ce genre de jeux.)
Un J-RPG oldschool comme on en faisait dans le bon temps.
Salut, j'ai lu sur le forum communauté que vous acceptiez les nouveaux du coup me voici ![]()
Je joue sur pas mal de plateformes (pc, ps4 et pas mal de rétro) et niveau genre j'aime beaucoup les jeux avec des composantes rpg et avec des histoires qui te tiennent dans le jeu. Ou bien des gameplays à potentiel addictif. Je joue à Homeworld Remaster en ce moment et j'ai fini Bulletstorm dernièrement. Je le recommande pour ceux voulant une expérience qui défoule ![]()
bulletstorm une tuerie ce jeu
Grayson Hunt ![]()
Le 10 mars 2019 à 15:21:03 theu a écrit :
bulletstorm une tuerie ce jeu
Grayson Hunt
Tu sais si une suite est prévue ? ![]()
Je me refais Fallout 4, avec quelques mods.
Et sincèrement ceux ci redonnent un vrai souffle de vie au jeu (nuit plus réalistes et plus flippantes, bestiaire revu, effets de lumière et rendu visuel améliorés, tempêtes plus diversifiées et plus fréquentes, facilité pour le craft afin de ne pas y passer chaque session de jeu, IA plus crédible, ajout de mission un peu WTF mais bien sympas, etc)
Mis à part le niveau technique clairement à la ramasse (bug en tout genre made in Bethesda), ce jeu reste une tuerie. Le contenu est colossal et la carte pensée de manière intelligente (pas trop grande et hyper fournie, cohérente).
Chaque traversée du Commonwealth réservent son petit lot d'adrénaline et de rencontres malveillante, on ressent ce côté post apocalyptique, sauvage et violent, avec ces brides d'espoir répandus par les PNJ alliés rencontrés lors de nos périples.
Le gameplay fourmille de petites mécaniques qui renforcent l'immersion.
Sans compter la personnalisation du personnage et des camps qui ajoutent une belle notion de roleplay.
Bref, que du fun.
Idéal pour faire une pause avant d'attaquer les DLC de Thé Witcher 3 ![]()
Le 10 mars 2019 à 17:07:03 cerveau_ywc a écrit :
Je me refais Fallout 4, avec quelques mods.Et sincèrement ceux ci redonnent un vrai souffle de vie au jeu (nuit plus réalistes et plus flippantes, bestiaire revu, effets de lumière et rendu visuel améliorés, tempêtes plus diversifiées et plus fréquentes, facilité pour le craft afin de ne pas y passer chaque session de jeu, IA plus crédible, ajout de mission un peu WTF mais bien sympas, etc)
Mis à part le niveau technique clairement à la ramasse (bug en tout genre made in Bethesda), ce jeu reste une tuerie. Le contenu est colossal et la carte pensée de manière intelligente (pas trop grande et hyper fournie, cohérente).
Chaque traversée du Commonwealth réservent son petit lot d'adrénaline et de rencontres malveillante, on ressent ce côté post apocalyptique, sauvage et violent, avec ces brides d'espoir répandus par les PNJ alliés rencontrés lors de nos périples.
Le gameplay fourmille de petites mécaniques qui renforcent l'immersion.
Sans compter la personnalisation du personnage et des camps qui ajoutent une belle notion de roleplay.Bref, que du fun.
Idéal pour faire une pause avant d'attaquer les DLC de Thé Witcher 3
à 15e tu trouves que ça vaut le coup ? ![]()
Clairement, si tu accroches et que tu exploites les différentes facettes du jeu, t'en as pour des centaines d'heures de jeu ![]()