CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Relation à distance.

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
06 septembre 2005 à 12:53:53

Bonjour, j´ai besoin de vous, si je viens sur ce forum, c´est parce que c´est celui qui me paraît le plus mature, assez pour m´aider en tout cas.

Donc voilà le problème, je suis parti en vacances au Sud du Portugual cet été (algarve) et j´y es connu une fille qui est né ici (en suisse) mais qui vit au portugual depuis qu´elle est toute petite. Quand je l´ai rencontré, ça a été le coup de foudre, comme j´avais loué une maison se situant à côté de la sienne, on se voyait tous les jours. Elle a fait le premier pas, étant trop timide moi-même, ce n´est pas moi qui l´aurais fait. Elle m´a écrit une lettre pour dire ce qu´elle pensait de moi, celle-ci m´ayant profondément touchée, j´ai décidé de faire de même. La lettre lui a plu également, le lendemain elle est venu chez moi et voulait m´embrasser (je cite: Si tu m´aimes et que je t´aime où est le problème ?) , à ce moment-là j´étais stressé un max, je ne savais pas si elle allait aimer mon baiser ou non, mais en même temps j´étais excité, heureux. J´ai donc posé mes deux mains sur ses joues et lui ai donné un baiser doux... Elle m´a dit qu´elle avait adoré et moi aussi, c´est qu´elle embrasse bien.

Tous les jours on s´embrassait pendant des heures et des heures etc... Mais vint le jour fatidique, celui de repartir pour la Suisse...

Ce jour-là, je ne l´oublierai jamais... C´est le jour de ma vie, le meilleur jour de ma vie que j´ai passé avec elle, on a passé toute la journée ensemble. Arrivé le soir (vu que je partais le lendemain très tôt, 6h du mat´), on s´est enlacé, on s´est embrassé, on a rigolé, mais au moment où je devais partir, l´atmosphère a tout de suite changé, la tristesse s´est installé et je vis plusieurs larmes caresser son visage, couler le long de son visage, je lui disais de ne pas pleurer, que jamais je n´allais l´oublier, que j´allais toujours être amoureux d´elle, qu´elle était la fille la plus belle et la plus douce que j´avais rencontré jusqu´à ce jour... que je reviendrai durant les prochaines vacances d´été (dans une année...). Un dernier baiser et je suis parti... me regardant m´éloigner, elle pleurait et j´étais triste, triste de la laisser, mais ma vie est en Suisse, j´ai grandi en Suisse (mais je ne suis pas suisse hein) et j´ai fait mes études en Suisse, raison pour laquelle je devais rentrer d´ailleurs. Je n´ai lâché aucune larme pour ne pas lui faire de peine, mais arriver chez moi, je me suis écroulé sur mon lit et je n´arrivais plus à retenir ces gouttes, ces larmes... après quelques secondes mon visage entra en pleure, j´ai pleuré durant toute la soirée et même le lendemain, quand j´étais arrivé chez moi, en Suisse, à Genève... Il ne se passe pas maintenant un jour sans que je pense pas à elle.

Mais le pire est arrivé, je suis parti en oubliant de lui demander son n° de téléphone portable et privé, son adresse e-mail etc... j´ai seulement eu ses coordonnées postales et ai oublié de lui donner les miennes ainsi que mon n° de portable, mon adresse msn etc...

L´amour ne rend pas qu´aveugle, l´amour rend idiot j´ai remarqué...

Je lui ai maintenant envoyé une lettre pour dire ce que je pensais d´elle, d´être si loin d´elle et j´en ai profité pour lui demander son n° de téléphone ainsi que son adresse e-mail...

Ca fait 3 jours que la lettre a été envoyé... Je ne sais pas si je vais recevoir une réponse et çà, ça me replonge en pleine déprime, savoir que je vais passer chaque jour sans elle jusqu´au prochaines vacances d´été, c´est une torture insoutenable que je ne peux supporter. Ces vacances étaient éphémères, mais merveilleuses, magnifiques.

J´aimerais que vous me disiez comment entretenir une relation à distance de façon correct, afin qu´elle ne se lasse pas de moi et le pire, qu´elle ne rencontre pas quelqu´un d´autre...

Merci. :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
06 septembre 2005 à 13:34:08

Très touchant cette histoire Darky...
je ne te savais pas si romantique...

Pas facile de garder le contact à distance... fait de ton mieux déjà je pense que tu as bien entamé ce qu´il fallait faire... reste à attendre sa réponse, tu ne peux rien faire de plus hélas et espérer qu´elle te réponde, mais si ses sentiments sont partagés je pense bien qu´elle va répondre. En tout cas je croise les doigts très forts pour toi et t´envoie toutes les pensées positives que je peux!!!

Bonne chance Darky! :-)

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
06 septembre 2005 à 18:04:23

Merci red, je crois que tu as raison, le mieux est attendre (n´empêche, c´est tout ce que je peux faire, attendre). Espérons qu´elle réponde, non mais j´ai vraiment peur qu´elle rencontre un autre type... !! !

M´enfin, faut positiver...

Thanks. :)

estelleh667
estelleh667
Niveau 6
06 septembre 2005 à 18:11:33

" je suis parti en oubliant de lui demander son n° de téléphone portable et privé, son adresse e-mail etc... j´ai seulement eu ses coordonnées postales et ai oublié de lui donner les miennes ainsi que mon n° de portable, mon adresse msn etc."
Cà sent l acte manqué çà... :-)))

roddy5
roddy5
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:12:06

j´espere au moins que tu lui as donné ton adresse postale pour qu´elle puisse te repondre

estelleh666
estelleh666
Niveau 3
06 septembre 2005 à 18:12:54

:rire2:

roddy5
roddy5
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:14:21

estelle j´etais serieux quand je disai çà car c´est franchement le truc con qui peut arriver chez les hommes un peu maladroit^^

estelleh666
estelleh666
Niveau 3
06 septembre 2005 à 18:17:14

You will always be my boo...

I love you Melanie...

mais çà m a quand meme beaucoup fait rire...Il a l air tout chamboulé ce petit...Mais je crois que les gestes ne mentent pas: je crois que leur histoire est mal partie... :-(

roddy5
roddy5
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:18:21

pourquoi tu dis çà estelle?

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
06 septembre 2005 à 18:18:52

Oui ne t´inquiète pas, j´ai été con une fois, pas deux. :sarcastic:

estelleh666
estelleh666
Niveau 3
06 septembre 2005 à 18:19:51

je fais ma freudette en disant que si il avait vraiment voulu la revoir il aurait récupéré ses coordonnées. De là à dire que c est son inconscient qui parle...

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
06 septembre 2005 à 18:20:24

Ps: Je répondais à roddy.

Estelle:
Mal partie ? Bein oui, quand notre amour se trouve à 2800 km de chez soi, c´est dur en effet.

roddy5
roddy5
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:21:02

je dirai plutot que l´emotion doit empecher la raison

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
06 septembre 2005 à 18:21:48

Mais je lui ai demandé ses coordonnées postales, c´est déjà ça, le reste, j´ai tout simplement oublié, trop aveuglé par elle.

estelleh666
estelleh666
Niveau 3
06 septembre 2005 à 18:21:59

dark, je pense qu au fond de toi tu n y crois pas et celà est trahi par tes gestes...
Une autre idee, fais une recherche de son numéro de téléphone sur l international

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
06 septembre 2005 à 18:23:16

Je suis vraiment fou d´elle !

Sur le fait que tu dises que je n´y crois point, c´est vrai, elle est si loin de moi et j´ai peur que ses sentiments à mon égard ne s´évaporent.

Personne ne connait le jour de demain...

roddy5
roddy5
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:24:40

moi ej te dis essaye des fois on y sent pas trop mais la fin est heureuse
il faut tenter le coup alors meme si ton onconscient a fait que tu ne desirai ptet pas la revoir essaye quand meme car après tu pourras te dire plus tard "et si j´avias essayé" et çà c´est aps bon

wins21
wins21
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:25:16

Reste les pieds sur Terre, cette fille tu ne la connais pas , je conscois tes sentiments, ils sont très fort, sincère, mais je pense un peu aveugle...

Le risque, et le plus probable, est que cette distance et ce temps de separation idealise cette personne ds ton interieur, te forge une image d´elle abstraite de la réalité...

Je ne crois pas a ce genre de relation, ou du moin le taux de reussite est tres faible et relève svt du coup de poker!

Je conais plusieurs personnes ayant vecu des situations similaires et a chaque fois le couple a duré qq semainse, max qq mois, le temp de connaitre l´autre et d´ouvrir les yeux sur une incompatibilité, et pire, un fort contraste entre ce prélude si beau et ce présent si different!

Relativise mec ;)

estelleh666
estelleh666
Niveau 3
06 septembre 2005 à 18:25:28

Comme dans tout dans la vie, il faut se donner les moyens de réussir ce que l on entreprend, alors depeche toi de trouver son numéro de téléphone, que tu n aies rien à te reprocher ensuite, pour que tu puisses te dire que tu as vraiment tout tenté :-)))

evilrod
evilrod
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:28:03

parfaitement d´accord avec estelle

La vidéo du moment