CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terrasse de jour du forum 25-35

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 août 2004 à 04:12:14

Merci Freud t´es gentil... je t´embrasse... bonne nuit encore... désolé de t´avoir gardé éveillé si longtemps... je m´ennuie jamais avec toi...

Bye mon coeur :coeur: à demain...

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 août 2004 à 05:38:03

non t´as rien dit de mal Freud... :-)))

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 août 2004 à 05:41:55

Bon alors je prépare le café pour le matin pour les habitués en cette dernière de la semaine pour ceux qui bossent... ( petite pensée pour eux!)

Alors j´ai pris un assortiment de pâtisseries diverses pour vous ce matin, à vous de faire votre choix... je laisse le tout sur le comptoir comme d´habitude!

Bisous à chacun! bonne journée! :coeur:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
27 août 2004 à 10:49:59

Merci Red

hum toujours aussi bon le cafe et en plus je prend deux chocolatines

bisou a plus sur msn

GeoBoss59
GeoBoss59
Niveau 10
27 août 2004 à 12:37:30

:ouch:

Date: Vendredi 27 Aout 2004
Saison: Ete
Temps: Ondees pluvieuses violentes avec fort vent

Que se passe-t-il dans le ciel ? !?!

Freud_lePervers
Freud_lePervers
Niveau 8
27 août 2004 à 12:50:03

salut ! je vais prendre un café !

coucou Red ne t´excuse pas si je suis resté c´est aussi que j´avais envie d´être avec toi.
bisous @+ :coeur:

Skip171
Skip171
Niveau 10
27 août 2004 à 13:25:01

je prendrais bien un cognac en pousse café :content:

ca vas vous?

deckeurfou
deckeurfou
Niveau 9
27 août 2004 à 13:36:12

salut skip

Ca va moyen, j´en ai marre de mon boulot et des imbécilités des chefs. Je t´accompagne pour ton pousse un chassart double! :)

Heureusement c´est vendredi :)

Skip171
Skip171
Niveau 10
27 août 2004 à 13:54:57

je suis solidaire Deckeur, je suis ds le même état d´esprit :-(

deckeurfou
deckeurfou
Niveau 9
27 août 2004 à 13:58:04

Fonction publique?

Skip171
Skip171
Niveau 10
27 août 2004 à 14:04:07

comme tu dis, la fonction publique, ou kolkoze soviétique comme je dis souvent :lol:

deckeurfou
deckeurfou
Niveau 9
27 août 2004 à 14:17:46

Les commandements du fonctionnaires

Regle1 , Tu trouves qu´un projets ou dossier est foireux: Point de projets sobotera mais réglement respectera. Aucune chance n´aboutira!

Regle 2, tu veux reporter un dossier d´au moins six mois: A ton chef tu demanderas, et votre chef chef il en dit quoi. Et dans l´angoisse le plongera.

Regle 3, s´intégrer parmi ses collègues: Initiative tu eviteras , car si sa foire le chef te boudera. Mais si sa marche, collègue te haîrra!

Regle4, la hierarchie: Patient tu resteras et grand chef tu deviendras. Efficace tu eviteras ou monton noir tu deviendras

:ouch:

deckeurfou
deckeurfou
Niveau 9
27 août 2004 à 14:18:41

Aller un autres chassart!.........Je garde la bouteille! :)

Skip171
Skip171
Niveau 10
27 août 2004 à 14:20:47

fait pèter :ok:

deux extraits du livre de Bernard Werber " Encyclopedie du savoir relatif et absolu"

1. Le principe d´incompetence: Le principe de Peter, la variante de Dilbert et la loi de Parkinson

Laurence J. Peter annonça en 1969 la création d´une nouvelle science : la " hiérarchologie" ou " science de l´incompétence au travail". Fruit d´une analyse empirique, elle repose sur un principe simple : dans toute organisation, si une personne fait correctement son travail, elle obtiendra une promotion. Si à nouveau, elle réussit dans sa fonction, elle sera promue. Ainsi de suite jusqu´à ce que sa fonction dépasse ses compétences. Dès lors elle occupera un poste à responsabilités de manière définitive alors qu´elle est incompétente. Il lui faudra juste veiller à ne pas tomber au niveau de la super-incompétence où elle risquerait de perdre son poste pour faute professionnelle grave. Ce phénomène de promotion vers l´incompétence est accentué par le fait qu´une personne compétente sera perçue comme un danger potentiel par ses supérieurs incompétents. Ceux-ci feront donc en sorte de la promouvoir jusqu´à son niveau d´incompétence où elle ne représentera plus un danger.
Il existe même un corollaire : la variante de Dilbert, du nom d´un personnage de bandes dessinées de Scott Adams. Les entreprises font en sorte que les incompétents occupent des postes à responsabilités pour les éloigner du terrain. L´incompétence de leur décision est alors parasitée par la compétence des exécutants sur le terrain.

2. Les CREQ

L´homme est en permanence conditionné par les autres. Tant qu´il se croit heureux, il ne remet pas en cause ces conditionnements. Il trouve normal que enfant on le force à manger des aliments qu´il déteste, c´est sa famille. Il trouve normal que son chef l´humilie, c´est son travail. Il trouve normal que sa femme lui manque de respect, c´est son épouse ( ou vice versa, pour la femme c´est son mari). Il trouve normal que son le gouvernement lui réduise progressivement son pouvoir d´achat, c´est le gouvernement pour lequel il a voté.

Non seulement il ne s´aperçoit pas qu´on l´étouffe mais en plus il revendique son travail, sa famille, son système politique, et la plupart de ses prisons comme une forme d´expression de sa personnalité.

Beaucoup revendiquent leur statut d´esclave et sont prêts à se battre bec et ongle pour qu´on ne leur enlève pas leurs chaînes.

Aussi pour les réveiller il faut des C.R.E.Q " Crise de Remise En Question". Les CREQ peuvent prendre plusieurs formes : accidents, maladies, rupture familiale ou professionnelle.

Elles terrifient le sujet sur le coup, mais au moins elles le déconditionnent quelques instants. Après une CREQ, très vite l´homme part à la recherche d´une autre prison pour remplacer celle qui vient de se briser. Le divorcé veut immédiatement se remarier. Le licencié accepte de reprendre un travail encore plus pénible.

Mais entre l´instant où survient la CREQ et l´instant où le sujet se restabilise dans une autre prison, surviennent quelques moments de lucidité où il entrevoit ce que peut être la vraie liberté. Cela lui fait d´ailleurs très peur.

c´est mon quotidien ce truc :oui:

deckeurfou
deckeurfou
Niveau 9
27 août 2004 à 14:28:23

Tu vas peut être pas me croire mais j´étais chef de bureau et j´ai démissionné pour redevenir louffiat! Pourtant je faisais bien mon boulot et j´étais à l´aise et très bien noté mais quand t´es dans cette caste là t´as l´impression d´être sur une autres planète. Où ils n´y a pas de gens, de public, c´est iiréaliste :ouch:

Skip171
Skip171
Niveau 10
27 août 2004 à 14:31:20

Dans la même veine, ma chère administration à voulu recruter un chef pour mon service, qui est composé de moi à temps plein et de deux personnes à mi-temps(faut vraiment avoir du pognon en trop)...

et ben j´ai refusé le poste car je trouvais ps d´utilité à une telle fonction :oui:

du coup, on a une chef qui en glande pas une et qui est très contente comme ca :honte:

un Kolkoze je te dis :lol:

deckeurfou
deckeurfou
Niveau 9
27 août 2004 à 14:36:42

Tiens j´ai mis quelques perles dans les premières pages!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-37877-1-0-1-0-0.htm

Skip171
Skip171
Niveau 10
27 août 2004 à 14:42:31

un exemple de chez moi:
on doit racheter un ordi pour une nouvelle collègue, mais le boss veut aussi un nouveau pc...

donc, on en recommande 8(alors que l´installation est tout à fait suffisante) pour justifier le caprice du boss :honte:

et hop, 8 ordis achetés en marché public tronqué, c´est pas poss autrement quand on voit le prix demandé pour ces ordis . ..

j´ai des trucs comme ca à la pelle aussi :oui:

deckeurfou
deckeurfou
Niveau 9
27 août 2004 à 14:45:37

Aller hop une cyber drache ! :)

Skip171
Skip171
Niveau 10
27 août 2004 à 14:51:05

Roger! un muscadet s´te plait... :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-61691371-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment