CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon fils est cyberdépendant: que faire?

josye
josye
Niveau 7
12 avril 2008 à 19:41:27

Bonjour!
Je viens exceptionnellement sur ce forum car mes topics sont arbitrairement effacés sur le forum +35 depuis une "prise de bec" avec la modératrice paradize.

Je me présente: je m'appelle Josye et je me suis inscrite sur ce site pour savoir quelles sont les passions des jeunes de 16 ans.
En effet, j'ai un fils de 16 ans, Nicolas, inscrit sur le blabla 15-18, mais le problème est qu'il ne quitte jamais son ordinateur! Dès qu'il revient de l'école, il se rue dessus, et le week-end, il ne le quitte que pour venir manger!
Je me suis renseignée sur des sites spécialisés dans la psychologie des adolescents, et ce genre de comportement est nommé "cyberdépendance", c'est à dire une dépendance à tous ce qui est virtuel.
J'essaye d'éloigner Nicolas de son internet par différentes façon (nous sommes allés au ski, nous faisons des ballades dans les bois, nous sommes allés visités des musées,...) mais rien n'y fait, il ne décroche pas son ordinateur!
Je pense aller voir un pédopsychiatre avec mon fils.

J'aimerai savoir, pour les plus "vieux" d'entre-vous, c'est à dire ceux qui ont des enfants qui ont plus de 12 ans, si ceux-ci sont cyberdépendant? Qu'avez-vous fait pour les éloigner de leur ordinateur?
Que me conseillez-vous de faire pour soigenr mon fils?

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
12 avril 2008 à 19:45:44

Hum... Difficile de te répondre.
Le problème, c'est que la cyber dépendance n'est pas une pathologie en soi. C'est la résultante d'autres problèmes... Asociabilité, peur de l'avenir, manque de confiance en soi.
Parfois, la dépendance au cannabis - qui n'est pas exceptionnelle de nos jours - aggrave le phénomène.

Doumix
Doumix
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:47:26

:hum: Tu es mal tombée ici , car on est tous, à différents degrés, "cyber-dépendant" hélas... :snif:

Doumix
Doumix
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:49:18

Bin t'as ouvert le bal , Gan :o))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
12 avril 2008 à 19:49:58

Doumix n'a pas vraiment tort. ^^

Josye, je peux te conseiller de l'inscrire à un stage en extérieur pour cet été. Du genre compagnon dans la rénovation de monuments classés. On rencontre des jeunes. C'est enrichissant d'un point de vue culturel et on travaille de ses mains. Il y en a beaucoup. Par contre, ce n'est pas gratuit.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
12 avril 2008 à 19:50:38

Ouvert le bal? Sans doute. ^^

Doumix
Doumix
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:52:23

Cela dit , il me semble avoir déjà lu un fake de ce genre , au mot près , il n'y a pas si longtemps...

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
12 avril 2008 à 19:53:35

Oui, mais là il n'y a pas de fautes de français. :o))

Doumix
Doumix
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:54:44

Serait-ce un exploit surhumain ? :o)) ?

RaecVII
RaecVII
Niveau 2
12 avril 2008 à 19:56:42

C'est ce que je me tue à vous réitérer. Joyse est un fake, suffit de jeter un œil à certains de ses exploits sur le 15/18. ; )

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 avril 2008 à 19:59:58

C'est peut-être un fake mais ici on est pas sur le 15-18 alors aux zigotos qui se croient là-bas dégagez.
J'aime pas faire des demandes de ban mais là ça a été direct (j'ai supprimé un post de gan dans le feu de l'action, tu m'en veux pas j'espère :snif: )

RaecVII
RaecVII
Niveau 2
12 avril 2008 à 20:01:02

Ah les émotions...

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 avril 2008 à 20:07:37

La provocation n'est pas tolérée non plus. :hum:
Soit vous considérez que ce n'est pas un fake et vous répondez sérieusement à sa question, soit vous considérez que c'est un fake et vous laissez couler.

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:13:42

bienvenu dans la triste realité du 21 eme siecles :fou:

HellPoulpe
HellPoulpe
Niveau 9
12 avril 2008 à 20:15:11

il est mineur!
pourquoi tout simplement: lui INTERDIRE l'accés à internet???!!!!
manque de sévérité de votre part!!

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:16:31

il a pas tord

Doumix
Doumix
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:16:51
HellPoulpe
HellPoulpe
Niveau 9
12 avril 2008 à 20:18:01

va boire ton ricard doumix :rire:

Doumix
Doumix
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:19:48

:merci: Poulpe mais j'ai fini de diner déjà :o))

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:19:57

a mon avis c'est un topic fake, c'est bien que la creatrice reponde des fois :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment