CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon fils est cyberdépendant: que faire?

Darkol489
Darkol489
Niveau 7
12 avril 2008 à 23:27:55

Je ne vois pas d'intéret à lui supprimer totalement l'accès à internet.Il faut que ce jeune apprenne à vivre avec si on veut vraiment le soigner,il faut lui laisser l'accès et si il y va moins,alors il sera guéri. :)

Moi perso je reste 11 heures le week-end et 4 heures en semaine. :(

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
12 avril 2008 à 23:36:56

par jour ? :sournois:

Darkol489
Darkol489
Niveau 7
12 avril 2008 à 23:46:40

Ouais par jour :sournois:
Mais je reste tard le soir,j'ai donc une vie sociale comme même :)

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
12 avril 2008 à 23:51:06
Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
13 avril 2008 à 00:00:53

Le mieux c'est de trouver une meuf pour ton fils :-)

ça va le faire bouger un peu, il sera obliger ;-)

S'il en n'a déjà une, c'est loupé ...

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
13 avril 2008 à 00:50:48

si c'est pas un fake c'est inquiétant, josye tu dis que tu veux rien interdire mais juste limiter les choses alors ok tu peux très bien limiter son temps sur le net, ensuite s'il veut pas faire ses tartine tout seul ben soit il aime être servi par sa mère qui fait tout pour lui de peur qu'il t'aime pas ou alors par fainéantise ou encore parce qu'il a vraiment un problème d'autonomie dans tous les cas une visite chez le psy est la bienvenue et pour toi aussi, peut-être que tu as de la peine à accepter qu'il grandisse

une question tu vis seule avec lui ou le père est présent?

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 avril 2008 à 01:09:12

pour ma part je passe environ 12h/jour week end comme semaine sur des PC et je vais très bien, ma vie sociale aussi. ^^ (les horaires sont donné en absence d'imprévu du genre une sortie, réunion ou autre soirée qui s'intercalerait)

:dehors:

OpenyourAss
OpenyourAss
Niveau 9
13 avril 2008 à 01:29:07

C'est aussi ton métier Sofea , ça se comprend. :-p

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
13 avril 2008 à 06:54:19

J'aime bien les vieux raccourcis "asociabilité, peur de l'avenir, manque de confiance en soi" et les glands qui cherchent à normaliser leur cas.

Parions que ce n'est pas un fake (si c'en est un, son auteur est vraiment un pauv'type :hap: )

Personnellement, je doute que limiter soit efficace. Du reste, vous l'avez dit: c'est inefficace. Soit il faut limiter de manière stricte (et non pas seulement dire qu'on limite sans le faire derrière) soit interdire.

L'inciter à faire d'autres activités est une bonne stratégie, mais, à mon avis, il faudrait un suivi. Autrement, il faudrait répéter ces activités chaque jour, de manière qu'il change d'habitudes.

Cela dit, je doute qu'il existe de recette miracle.

Zech
Zech
Niveau 23
13 avril 2008 à 09:21:16
  1. Sofea Voir le profil de Sofea
  2. Posté le 13 avril 2008 à 01:09:12 Avertir un modérateur
  3. pour ma part je passe environ 12h/jour week end comme semaine sur des PC et je vais très bien,

:d) Tu considères vraiment que tu vas très bien?^^

gandara
gandara
Niveau 10
13 avril 2008 à 09:48:10

avec des critères de geek, oui :o))

Zech
Zech
Niveau 23
13 avril 2008 à 10:23:49

Même avec des critères de geek, je reste perplexe...^^

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
13 avril 2008 à 10:27:20

Non, je confirme, c'est tout à fait normal. :o))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
13 avril 2008 à 10:28:23
  1. Yogadream Voir le profil de Yogadream
  2. Posté le 13 avril 2008 à 06:54:19 Avertir un modérateur
  3. J'aime bien les vieux raccourcis "asociabilité, peur de l'avenir, manque de confiance en soi" et les glands qui cherchent à normaliser leur cas.

:d) en quoi est-ce un raccourci?

Zech
Zech
Niveau 23
13 avril 2008 à 10:47:55

Laisse moi poser de gros doutes quand à tes confirmations^^

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
13 avril 2008 à 10:49:18

Atta, pas facile de poster d'une main en donnant le bib de l'autre... :(

gandara
gandara
Niveau 10
13 avril 2008 à 10:53:59

si le nazgul a vraiment faim, il tiendra le bib tout seul :o))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
13 avril 2008 à 10:57:05

Nan, pendant ce temps il s'habille tout seul. :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 avril 2008 à 14:22:15

Zech tout dépend en fait de la probabilité qu'il y ait un "imprévu", et tant que cette probabilité reste pour ma part suffisamment haute, je considère qu'il n'y a aucun problème. :-p

pere-caluc
pere-caluc
Niveau 4
13 avril 2008 à 15:04:53

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. :ange:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment