CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Cuisine

geminisaga666
geminisaga666
Niveau 27
12 juin 2022 à 16:51:30

Le barbecue est sorti
Je fais mariner des morceaux de poulets fermiers dans un mélange d’épices Cajun et hop dans le Weber feu doux …
En accompagnement du riz congri cuit avec des haricots noirs et des chips maison de bananes plantain.

Goby_le_Birgoul
Goby_le_Birgoul
Niveau 49
12 juin 2022 à 19:38:05

Bonjour tout le monde.

Je vous propose la recette du pâté lorrain.

Très simple à réaliser ( surtout si on achète la pâte toute faite ), coût raisonnable, très bon.

Ingrédients pour 2 personnes :

- 150 g de noix de veau
- 300 g d' échine de porc
- 500 g de pâte brisée
- un peu de pâte feuilletée pur beurre
- 1 bouteille de vin blanc ( riesling, pinot gris ou le vin que vous aimez )
- Échalotes ou oignons
- Thym
- Laurier
- Ail
- Persil
- Sel
- Poivre
- Un jaune d' œuf

Marinade :

Dans un récipient :

- Couper la viande en petits dés ( 0,5 à 1 cm ) ( Surtout ne pas hacher au mixer ! )
- Couper grossièrement l' échalote, l' ail et le persil
- Ajouter thym, laurier, sel et poivre
- Noyer l' ensemble dans le vin blanc ( c' est possible de faire avec du vin rouge )

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655045486-pate-lorrain-1.jpg

- Mettre dans le réfrigérateur pendant au moins 24 h

Le jour J :

- Enlever les échalotes, l' ail, le persil, le laurier et le thym de la marinade
- Verser la marinade dans une passoire, pour ne garder que la viande. Laisser égoutter.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655046864-pate-lorrain-2.jpg

- Étaler la pâte brisée ( 2 à 3 mm d' épaisseur )
- Mettre la viande sur la pâte

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655047680-pate-lorrain-3.jpg

- Rabattre les bords et les coller avec le jaune d' œuf mélangé à une cuillère à café d' eau ( un pinceau dédié à la cuisine est utile ).
- Ne pas fermer complètement

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655048105-pate-lorrain-4.jpg

- Découper un rectangle de pâte feuilletée pour fermer l' édifice ( coller avec le jaune d' œuf + eau )
- Faire 2 cheminées pour laisser s' échapper la vapeur ( ça évite d' avoir une pâte détrempée )

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655051747-pate-lorrain-5.jpg

- Faire des petits traits au couteau pour la déco ( facultatif )
- Badigeonner avec le jaune d' œuf + eau ( pour la dorure )

Cuisson :

- Préchauffer le four à 200 ° C ( thermostat 7 = 210 ° )
- Placer le pâté sur une plaque à mi-hauteur et laisser cuire pendant 1 h à 1 h 30 ( ça dépend du four, à surveiller )

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655052934-pate-lorrain-6.jpg

- Dégustation :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655054627-pate-lorrain-7.jpg

- Avec le même vin que celui qui a servi pour la marinade ( ou un autre )
- En accompagnement : une salade frisée ( par exemple )

Bon appétit :cool:

geminisaga666
geminisaga666
Niveau 27
12 juin 2022 à 21:28:55

Miam, merci vdd, je vais m’inspirer de cette recette…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2022 à 21:34:03

Le 12 juin 2022 à 19:38:05 :
Bonjour tout le monde.

Je vous propose la recette du pâté lorrain.

Très simple à réaliser ( surtout si on achète la pâte toute faite ), coût raisonnable, très bon.

Ingrédients pour 2 personnes :

- 150 g de noix de veau
- 300 g d' échine de porc
- 500 g de pâte brisée
- un peu de pâte feuilletée pur beurre
- 1 bouteille de vin blanc ( riesling, pinot gris ou le vin que vous aimez )
- Échalotes ou oignons
- Thym
- Laurier
- Ail
- Persil
- Sel
- Poivre
- Un jaune d' œuf

Marinade :

Dans un récipient :

- Couper la viande en petits dés ( 0,5 à 1 cm ) ( Surtout ne pas hacher au mixer ! )
- Couper grossièrement l' échalote, l' ail et le persil
- Ajouter thym, laurier, sel et poivre
- Noyer l' ensemble dans le vin blanc ( c' est possible de faire avec du vin rouge )

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655045486-pate-lorrain-1.jpg

- Mettre dans le réfrigérateur pendant au moins 24 h

Le jour J :

- Enlever les échalotes, l' ail, le persil, le laurier et le thym de la marinade
- Verser la marinade dans une passoire, pour ne garder que la viande. Laisser égoutter.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655046864-pate-lorrain-2.jpg

- Étaler la pâte brisée ( 2 à 3 mm d' épaisseur )
- Mettre la viande sur la pâte

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655047680-pate-lorrain-3.jpg

- Rabattre les bords et les coller avec le jaune d' œuf mélangé à une cuillère à café d' eau ( un pinceau dédié à la cuisine est utile ).
- Ne pas fermer complètement

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655048105-pate-lorrain-4.jpg

- Découper un rectangle de pâte feuilletée pour fermer l' édifice ( coller avec le jaune d' œuf + eau )
- Faire 2 cheminées pour laisser s' échapper la vapeur ( ça évite d' avoir une pâte détrempée )

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655051747-pate-lorrain-5.jpg

- Faire des petits traits au couteau pour la déco ( facultatif )
- Badigeonner avec le jaune d' œuf + eau ( pour la dorure )

Cuisson :

- Préchauffer le four à 200 ° C ( thermostat 7 = 210 ° )
- Placer le pâté sur une plaque à mi-hauteur et laisser cuire pendant 1 h à 1 h 30 ( ça dépend du four, à surveiller )

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655052934-pate-lorrain-6.jpg

- Dégustation :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655054627-pate-lorrain-7.jpg

- Avec le même vin que celui qui a servi pour la marinade ( ou un autre )
- En accompagnement : une salade frisée ( par exemple )

Bon appétit :cool:

Déjà fait.

[Pondy]
[Pondy]
Niveau 54
13 juin 2022 à 01:58:12

Le 12 juin 2022 à 19:38:05 :
Bonjour tout le monde.

Je vous propose la recette du pâté lorrain.

Très simple à réaliser ( surtout si on achète la pâte toute faite ), coût raisonnable, très bon.

Ingrédients pour 2 personnes :

- 150 g de noix de veau
- 300 g d' échine de porc
- 500 g de pâte brisée
- un peu de pâte feuilletée pur beurre
- 1 bouteille de vin blanc ( riesling, pinot gris ou le vin que vous aimez )
- Échalotes ou oignons
- Thym
- Laurier
- Ail
- Persil
- Sel
- Poivre
- Un jaune d' œuf

Marinade :

Dans un récipient :

- Couper la viande en petits dés ( 0,5 à 1 cm ) ( Surtout ne pas hacher au mixer ! )
- Couper grossièrement l' échalote, l' ail et le persil
- Ajouter thym, laurier, sel et poivre
- Noyer l' ensemble dans le vin blanc ( c' est possible de faire avec du vin rouge )

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655045486-pate-lorrain-1.jpg

- Mettre dans le réfrigérateur pendant au moins 24 h

Le jour J :

- Enlever les échalotes, l' ail, le persil, le laurier et le thym de la marinade
- Verser la marinade dans une passoire, pour ne garder que la viande. Laisser égoutter.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655046864-pate-lorrain-2.jpg

- Étaler la pâte brisée ( 2 à 3 mm d' épaisseur )
- Mettre la viande sur la pâte

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655047680-pate-lorrain-3.jpg

- Rabattre les bords et les coller avec le jaune d' œuf mélangé à une cuillère à café d' eau ( un pinceau dédié à la cuisine est utile ).
- Ne pas fermer complètement

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655048105-pate-lorrain-4.jpg

- Découper un rectangle de pâte feuilletée pour fermer l' édifice ( coller avec le jaune d' œuf + eau )
- Faire 2 cheminées pour laisser s' échapper la vapeur ( ça évite d' avoir une pâte détrempée )

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655051747-pate-lorrain-5.jpg

- Faire des petits traits au couteau pour la déco ( facultatif )
- Badigeonner avec le jaune d' œuf + eau ( pour la dorure )

Cuisson :

- Préchauffer le four à 200 ° C ( thermostat 7 = 210 ° )
- Placer le pâté sur une plaque à mi-hauteur et laisser cuire pendant 1 h à 1 h 30 ( ça dépend du four, à surveiller )

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655052934-pate-lorrain-6.jpg

- Dégustation :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655054627-pate-lorrain-7.jpg

- Avec le même vin que celui qui a servi pour la marinade ( ou un autre )
- En accompagnement : une salade frisée ( par exemple )

Bon appétit :cool:

Touche pas à la cuisine Lorraine ! C'est des hexe ! :peur:

Goby_le_Birgoul
Goby_le_Birgoul
Niveau 49
13 juin 2022 à 13:42:19

Salut Pondy le Sélestadien, moi je suis Barrois :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2022 à 13:21:34

Pour ce soir :

Poulet rôti à la bière d'abbaye
Pommes de terre grenailles
Carottes, jeunes oignons et brocolis glacés
Fenouille poêlé

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/2/1655810473-img-20220621-131700.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/2/1655810482-img-20220621-131747.jpg

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
11 juillet 2022 à 20:24:40

Je viens demander des idées pour cuisiner l'ananas.
D'habitude, je le fais rôtir avec de la cannelle, du beurre de coco et un peu de menthe, mais là il fait trop chaud.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse :oui:

Headspin
Headspin
Niveau 80
11 juillet 2022 à 20:26:24

Jamais testé.
Ben heuuuu, en mode tempura ?

ColinAlaska
ColinAlaska
Niveau 31
11 juillet 2022 à 20:34:52

Ananas+lait de coco+ lime+ glaçons
Dans le blender

Dosai
Dosai
Niveau 42
21 juillet 2022 à 15:25:11

Le 13 juin 2022 à 13:42:19 :
Salut Pondy le Sélestadien, moi je suis Barrois :cool:

:fete: Hoplà je vais prend un schluck

Aucun_Interet
Aucun_Interet
Niveau 9
22 juillet 2022 à 11:18:17

Vous rechauffez comment une viande mijotée sans le bouillon ?
Je voudrais lui donner un léger goût grillé.

-_Abirato_-
-_Abirato_-
Niveau 11
22 juillet 2022 à 12:08:34

Le 22 juillet 2022 à 11:18:17 :
Vous rechauffez comment une viande mijotée sans le bouillon ?
Je voudrais lui donner un léger goût grillé.

Au micro onde :noel:

Aucun_Interet
Aucun_Interet
Niveau 9
24 juillet 2022 à 22:30:13

Le 22 juillet 2022 à 12:08:34 :

Le 22 juillet 2022 à 11:18:17 :
Vous rechauffez comment une viande mijotée sans le bouillon ?
Je voudrais lui donner un léger goût grillé.

Au micro onde :noel:

T'es con :noel:

Sinon, la photo est moche
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658694527-img-20220724-214612.jpg

Mais c'est un naemgmyeon soit des ramens froids.
Ben c'est franchement top et j'avais une grosse appréhension. Bouillon agneau/porc maison bien entendu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2022 à 22:43:40

Hier : pâtes du chef
Aujourd'hui : mon chéri m'a préparé sa salade liégeoise.
Demain : je fais un rôti de veau aux échalotes
Et enfin, mardi : wok aux saveurs japonaises

Abrasio
Abrasio
Niveau 68
16 août 2022 à 14:25:45

Ce soir on mange végétarien.

Quesadillas

Pour six personnes,

6 tortillas de blé
3 tomates
2 poivron
1 petit piment
1 pot de sauce salsa douce
1 paquet de cheddar râpé
1 paquet de mozzarella râpée

Sur un plan de travail, étalez une tortilla, coupez en fines tranches une demi tomate et un peu plus d'un demi poivron. Ajoutez 1/6eme de votre piment puis parsemez de cheddar. Enroulez la tortilla en commençant par rabattre les bords du bas et du haut puis roulez en applatissant la tortilla. Placez dans un grand plat pour le four. Répétez l'opération six fois en collant les quesadillas les uns aux autres pour couvrir tout le plat. Recouvrez de sauce salsa puis de mozzarella râpée et enfournez à 250° pendant 1/2 heure. Réchauffez dix à quinze minutes à feu moyen avant de servir.

Abrasio
Abrasio
Niveau 68
16 août 2022 à 14:28:31

Et le résultat escompté c'est ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/2/1660652907-img-20220816-142819.jpg

Pour l'épice, j'ai choisi l'ail en poudre et l'origan.

Message édité le 16 août 2022 à 14:29:26 par Abrasio
Edinu
Edinu
Niveau 16
16 août 2022 à 15:34:28

Appétissant, ces quesadillas. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/2/1660656766-roi-burgonde.png

Edinu
Edinu
Niveau 16
16 août 2022 à 15:37:26

Ca me rappelle Fujiki qui nous présentait ses plats végétaliens.

-colinALASKA-
-colinALASKA-
Niveau 35
16 août 2022 à 16:32:06

Quesadillas sans viande, c'est tristounet :(

La vidéo du moment