Pour la recette suivante, vous avez besoin d'un wok.
Wok de canard laqué aux petits légumes
Ingrédients :
2 magrets de canard
Miel
Ketjap (sauce soja sucrée)
Ketchup
Huile d'olive
Gros sel
Poivre
Poudre d'ail
2 paquets de nouilles chinoises de 250 gr
2 oignons
1/2 tête d'ail
1 courgette
1 brocolis
1 chou romanesco
6 carottes moyennes
600 gr de pois mange-tout
Huile pour wok
50 cl de bouillon de légumes
De la veille, laquez le canard. Coupez les magrets en fines tranches avec un couteau effilé. Mettez le tout dans un grand bol. Salez, poivrez, saupoudrez d'ail puis arrosez d'huile d'olive. Ajoutez le miel liquide, le ketchup et la sauce soja ketjap. Mélangez avec deux cuillères. Recouvrez d'un film plastique puis réservez une nuit au frigo.
Le lendemain, coupez en petits dés le chou romanesco, le brocoli, les carottes et la courgette. Coupez les haricots mange tout en trois. Placez le tout dans un grand bol et réservez.
Taillez les gousses d'ail en petits morceaux et laissez chauffer à feu vif dans le wok. Ajoutez les 2 oignons détaillés en petits cubes.
Préparez un bouillon cube légumes avec 50 cl d'eau. Faites bouillir.
Ajoutez les légumes coupés en morceaux placés dans le bol.
Ensuite placez les deux paquets de nouilles dans le mélange et mouillez le tout avec votre bouillon. Le wok doit se remplir d'eau jusqu'à la moitié : si pas, ajoutez de l'eau et refermez avec le couvercle. Baissez le feu de moitié.
Mélangez régulièrement pour incorporer les nouilles aux légumes et laissez cuire un bon quart d'heure. Quand les nouilles se sont humidifiées, mélangez bien le tout et laissez encore cuire 1/4 d'heure.
En fin de cuisson, ajoutez le canard et son laquage. Mélangez bien et laissez cuire un dernier quart d'heure. Servez.